dimanche 18 avril a eu lieu le regional UFOLEP a Gevrey Chambertin.
Je voulais dire un mot sur le parcours : un tracé magnifique, qui condensait toutes les difficultés du vtt, ùais sans jamais tomber dans les extrème, qui auraient pu ètre dangeureux.
Une boucle de 11,5 kil qui n'étaitt absolument pas chiante ou longue ou monotone car trés variée, avec surtout 80% de single ou le pilotage, les beaux virages, faux plats, bosses dures, relances, racines, champs de cailloux, mais jamais trop longs, prise de vitesse, "tobogans" avec zones technique juste derrière, passages lents, un peu chauds entre les pierres, il y avait tout.
Le dénivellé, 320 m par tour etait respectable mais bien reparti, il passait bien : du vrai VTT, ou les "routiers" ne pouvaient se sentir a l'aise (pardon pour vous messieurs, mais il est toujours frustrant, dans une competition de vtt, ou le parcours est sans intérét pour la discipline, ressemblant plus a du cyclo cross, de voir les premières places trustées par des routiers roulants en tous rigides, avec des longues lignes droites interminables, etc..... mais vous voyez bien de quoi je parle, ce sujet ets connu.....)
Vraiment bravo a l'organisateur, qui a su faire un beau parcours; de plus, le niveau etait assez relevé, je n'etait pas de la region , je ne connaissait pas les gras, mais ça allait bien vite !
Du beau matos aussi, roues ritchey carbon superlogic, canon a 7 kilos, 96, canyon carbon, GT zaskar carbone, et ces velos en ont pris plein la gueule sans broncher !
Bref, je ne suis pas allé a die, trop de trajet voiture (2H45 aller et autant au retour : du brin comme diraient les chtis ! et j'ais passe une super aprés midi de vtt a GEVREY CHAMBERTIN, encore bravo a l'organisateur !!!!
un vttiste heureux.....