Vos Specialized

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos Specialized

Messagede yun » Lun 19 Avr 2010 12:22

Je ne sais trop quoi te répondre car ta question est peu précise !
Je ne roule pas longtemps à 50 (sauf en descente :mrgreen: ) mais à 40 et + cela répond à mon attente, rigidité, confort, freinage. Ce sont des roues très polyvalentes pour le vallonnée et un régal en descente.
Les 202, je ne connais pas, mais Hidalgo pourrai te renseigner.
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Messagede hugo » Lun 19 Avr 2010 12:38

Si tu cours ça arrive fréquemment de rouler a 45/50 pendant quelques minutes, mais ta réponse me suffit
C'est à dire que mes Roval alu me suffisent pour le plat sauf que j'aimerais un peu plus de rigidité, c'est pour cela que j'utilise les cosmic de mon pere mais je ressens pas tellement le gain quand ça roule fort. Donc des 303 devraient suffire !
Puis apres tout pas mal de pros utilisent ça sur le plat/valloné!
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Messagede hugo » Mer 21 Avr 2010 10:10

J'ai couramment des problemes de dérailleurs sur mon SL2 équipé SRAM Force 2010
Toutes les semaines environ, je dois retendre le cable avec la molette du dérailleur
Avec mon vélociste, on a un peu chercher toutes les causes, apparement c'est pas a cause du Nokon
Mais quand je sers ma roue, le dérailleur bouge pas mal latéralement, apparement la patte de dérailleur serait pas suffisament solidaire du cadre
Le probleme c'est que je fais du home trainer avec ce SL2, croyez-vous que cela puisse avoir un lien ?
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Messagede lpikachu58 » Mer 21 Avr 2010 10:16

Euh, est ce que ton dernier pignon de droite passe bien?

J'ai quasi le même problème
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede yun » Mer 21 Avr 2010 10:32

Quels câbles as-tu avec les nokon ? Car j'ai eu des pb de shifting lors d'un changement, il faut qu'il face 1.1 de diamètre sinon cela coince par moment dans le liner.
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Messagede hugo » Mer 21 Avr 2010 12:03

Ben quand ça se déregle bien y a pas grand chose qui passe, les 3derniers saute mais généralement le signe précurseur c'est effectivement le 12 qui ne passe plus
Euh j'ai des cables "normaux" j'essaierais de voir si y a moyen de mettre moins épais :!:
C'est vrai que je trouve que ça coulisse pas super bien dans ce liner, au début je croyais que c'était a cause de ça :?
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Messagede yun » Mer 21 Avr 2010 13:39

Je te confirme qu'il y a des chances que ce soit la cause. Dans les nokon, il te faut les câbles nokon pour un fonctionnement nickel. ;)
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Messagede hugo » Mer 21 Avr 2010 17:14

Ben je pense que c'est le Nokon que j'ai :?
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Messagede ximmis » Mer 21 Avr 2010 17:37

ufolep60 a écrit:
ximmis a écrit:Voici mon spé Sl3 :D
Groupe : dura-ace 7900
Pedalier : dura-ace carbone
Guidon-Potence-tige de selle : Ritchey WCS Carbon
Roues : Corima Aero
Boyaux : Dugast soie naturelle 20mm
Selle : Selle Italia SLR Carbonio
Pedales : Time RXS Carbone
Poids complet : 6,5kilo

Jamais eu un aussi beau et bon vélo :-) Impressionnant


Magnifique !
Quelle taille ?
Tu as pesé le cadre ? ou cadre+ fourche ?

merci




Non, je ne l'ai pas pesé, c est un 54cm. J'en ai vu qui l avait pesé, de la meme taille, ca fait aux alentours de 900g :lol:
Il est magnifique, mais surtout il va super! On sent bien les efforts fait par spe pour gagner en rigidité
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Re: Vos Specialized

Messagede tango » Ven 23 Avr 2010 19:42

bon ben voici le mien de spé, achat d'occasion très récent, je ne compte pas rivaliser avec certains route de ce forum, je descendrai peut-être un peu le poids mais sans en faire une obsession ultime, le but étant ici d'avoir un route bien solide pour m'entrainer et faire des sorties plus longues qu'avec le spark, ce vélo est pile poil à ma taille et j'ai déjà quelques kms à mon actif avec, les prochains changement seront les roues et le reste on verra

Cadre:Specialized Allez Pro Aerotec (haubans et fourche carbone avec inserts Zertz) taille 54
Roues:Fulcrum Racing 3
Pneus: conti gp4000
Pédalier: 52/39 Campa Chorus
BB: Campa Record carbone
Dérailleurs avt et arrière: Campa Centaur
Shifters: Campa Veloce
Etriers: Campa Mirage
Pédales: Look quartz
TDS: Ritchey WCS Wet Black
Cintre: idem
Potence: idem
Selle: san marco


poids:
8kgs260

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Image
Image
Image
http://www.flickr.com/photos/tango1964/sets/
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Messagede team-prorace » Sam 24 Avr 2010 20:17

:mrgreen: :mrgreen:
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Messagede hugo » Sam 24 Avr 2010 21:49

Tres joli vélo, roues tres bien assorties et ce cadre est vraiment unique :)
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Messagede nismo35 » Sam 24 Avr 2010 22:11

Tu peux nous en dire plus sur ton cadre ?
Poid, prix, comportement...
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede team-prorace » Dim 25 Avr 2010 06:30

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede Jean-François » Dim 25 Avr 2010 12:29

team-prorace a écrit:tout le bas en rouge est ALU et le noir Carbone donc si vous réfléchissez un peut la rigidité pour le pédalier et la partie inférieur alors que le carbone absorbe les chocs partie haute
Pas boulonnés. Non soudés. Fusible ensemble dans un moule.


Salut et bravo pour ce vélo original !
Les 3 tubes "du bas" en alu et les 3 "du haut" + fourche en carbone, on retrouve ça sur les Giant TCR Alliance (mais je ne sais pas s'ils sont moulés ensemble) et le BMC SLX. C'est vrai qu'en toute logique le concept est séduisant sur le papier mais le poids monte un peu. Tu as eu l'occasion de peser le cadre nu ?
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Messagede yun » Lun 26 Avr 2010 10:16

hugo a écrit:Tres joli vélo, roues tres bien assorties et ce cadre est vraiment unique :)



+1 et le poids ?
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Re: Vos Specialized

Messagede clem463 » Mer 12 Mai 2010 19:01

Bonjour je suis nouveau sur le forum je vais vous présenter mon Specialized tarmac comp:
Cadre et fourche tarmac comp 2008
Leviers shimano 105
Dérailleurs avant shimano 105
Dérailleurs arrière shimano ultégra
Etriers de freins shimano 105
Pedalier Stronglight Hélion
Cintre specialized comp
Potence Deda zero100
Tige de selle specialized comp
Selle toupé team
Porte-bidon Specialized S-works
Pédales Speedplay zero titane
Roues Mavic R-sys sl
Pneus Michelin pro 3 light
Poids: 7,6 kg
Fichiers joints
28292_10150176201065556_859040555_12345658_1768198_n.jpeg
28292_10150176201035556_859040555_12345654_1711486_n.jpeg
28292_10150176201040556_859040555_12345655_5721709_n.jpeg
clem463
 
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Messagede jcm » Lun 17 Mai 2010 19:02

J'ai vendu mon cadre sworks roubaix de 2006 et j'ai récupéré un cadre tarmac expert 2010 en taille 54. J'ai démonté tous les composants du roubaix et hop sur le tarmac.
Je mesure 174 pour 82,5 d'ej. 62kg
Poids de la machine 6,3 tout juste (sans bidon d'eau et bidon porte boyau de rempla et sans le garmin edge)
Groupe sram red
Pedalier stronglight 50*34
K7 11/26 red
chaine sram red
cintre potence (110mm) intégré barmac specialized
TDS sworks (les anciennes)
selle tune concorde
roues Nesta R20
Boyaux dugast coton
attache rapide Tune skyline
2 ptb Tune skyline + sworks rib cage

Après une bonne 30aines d´heures d'entrainement et une cyclo durissime de 175km et 5 cols, ce cadre est incontestablement plus nerveux, mais et cela m'a étonné, tout aussi confortable que le roubaix. Ma position est plus "racing" mais je m'y trouve mieux au final. Il doit être un poil plus rigide, c'est normal, c'est un fact 10 contrairement au roubaix qui était en 9, mais je ne le note qu'à très haute vitesse en descente de col. Par ailleurs c'est un 54 et le roubaix était un 52. Donc peut-être + stable car + long. Ça peut aussi venir de Ça. La difference essentielle en col, c'est que le tarmac demande une montée + par à coup (relance en danseuse), et là il réagit au poil, contrairement au roubaix qui réclamait plus des montées régulière au train assis. En clair, je suis très satisfait du changement. Maintenant, j'aimerai bien tester un cadre sworks sl3 pour comparer, mais je suis pas sûr d'avoir le niveau pour trouver une différence entre du fact 10 et 11...
Fichiers joints
IMG00203.jpg
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Re: Vos Specialized

Messagede Stef_44 » Ven 21 Mai 2010 16:35

Bonjour,

Je souhaite acheter un cadre Spé (pas le vélo complet) et souhaite votre avis sur 2 points :
- "Pro" ou "S-Works" : L'écart de prix vaut il le coup ?
- Tarmac : J'ai pu essayer un SL3 sur 2h et suis carrément séduit. Mais sur distance plus longue et "au quotidien", ce cadre est il exploitable par un cyclo de 45 ans et 85kg plutot puissant ? Ou sa réputation exigente est elle justifiée et il vaut mieux partir sur le Roubaix ?

Merci,

Stef
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Re: Vos Specialized

Messagede yun » Ven 21 Mai 2010 17:50

Tu dois choisir le cadre en fonction de la géométrie, puis ensuite savoir être humble sur ton niveau et si tu fais de la compétition ou pas et aussi le nombre d'heure que tu fais car dépasser 4 ou 5 heures, cela détermine ton cadre. ;)
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Re: Vos Specialized

Messagede olivierb » Ven 21 Mai 2010 20:30

Salut stef,
J'ai roulé successivement sur le Sworks SL2 et le Tarmac pro SL l'année derniere et j'ai pu evaluer les differences. Le Sworks est beaucoup plus nerveux, vif et vivant que le tarmac, il est aussi plus exigeant et un poil plus confortable. Donc je conseille le SWorks aux cyclistes en forme et puncheur, le tarmac conviendra bien au cyclistes qui roulent au train. Quant a savoir si la difference de prix se justifie, c'est une autre affaire, ca depend de ton budget. J'avais acheté le tarmac pour passer l'hiver et je dois reconnaitre que je m'y etais habitué et j'etais pas pour autant "moins bien" durant mes sorties...
Olivier
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Re: Vos Specialized

Messagede Stef_44 » Ven 21 Mai 2010 21:42

Merci pour ce retour instructif.

Cdt,

Stef
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Re: Vos Specialized

Messagede Tato71 » Sam 22 Mai 2010 12:06

Bonjour,

Les cadres du Roubaix Expert et du Roubaix Pro sont tous les deux en Fact 9r.
Ces cadres sont-ils identiques?
sinon quel est la différence?
Merci pour vos réponses
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Re: Vos Specialized

Messagede lahti87 » Mer 26 Mai 2010 08:02

Bonjour,

Je souhaite me monter un spé tarmac SL de 2007 avec l'équipement que j'ai sur mon futur ancien vélo, si quelqu'un pourrais me donner un ordre d'idées du poids auquel je vais attérir et/ou me donner le poids du kit cadre Tarmac... Voici le montage que je compte faire :

Cadre Spé Tarmac de 2007
Roues Tec Rx500 (carbone de 50mm)
Boyaux Vitoria Corsa
Groupe Campa Record 10v
Freins Ultegra
Pédalier Truvativ Rouleur
Tige de selle Spé d'origine
Selle Prologo Choice Pro Ti
Cintre Carbone Exustar

Merci d'avance
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Re: Vos Specialized

Messagede Tato71 » Mer 26 Mai 2010 22:46

Tato71 a écrit:Bonjour,

Les cadres du Roubaix Expert et du Roubaix Pro sont tous les deux en Fact 9r.
Ces cadres sont-ils identiques?
sinon quel est la différence?
Merci pour vos réponses



Personne ne connait la réponse
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Re: Vos Specialized

Messagede jcm » Jeu 27 Mai 2010 07:42

Tato71 a écrit:
Tato71 a écrit:Bonjour,

Les cadres du Roubaix Expert et du Roubaix Pro sont tous les deux en Fact 9r.
Ces cadres sont-ils identiques?
sinon quel est la différence?
Merci pour vos réponses



Personne ne connait la réponse



Salut,

Oui, ce sont les mêmes. Change le montage, c'est pareil pour les tarmac. D'ailleurs selon les pays les peintures sont différentes. Un tarmac expert pour la france sera de la même robe qu'un tarmac elite pour l'espagne par exemple...
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Re: Vos Specialized

Messagede Tato71 » Jeu 27 Mai 2010 12:58

Merci JCM

A quel moment, on peut avoir des informations sur la gamme 2011?
nouveau montage, couleur du cadre
et surtout les tarifs 2011 car avec la baisse de l'euro, il y aura peut etre une augmentation du tarif français
Bien que Specialized fasse une bonne marge avec la conversion $/€
Sur le site US, le roubaix Expert est à 3300$
avec l'euro à 1,45$, cela aurait du faire un prix français à 2275€
Bon avec les couts pour l'importation dont je n'ai aucune notion, un prix de vente à 2500/2600€ serait plus compétitif à comparer avec un sérieux concurent le Cannondale Synapse en Ultegra qui doit etre autour de 2500€ et le Hi-Mod à 2900€
Avec un euro à 1,22$, cela fait le Roubaix à 2700€
j'espère que Specialized maintiendra son prix à 3000€

Je pensais faire mon achat en fin d'année avec la sortie de la gamme 2011.
mais j'aimerai bien l'avoir en blanc et il se peut que la couleur change
Avec l'évolution des tarifs + le changement éventuel de la déco, je me demande si je dois pas anticipé mon achat. Je risque toutefois de rencontrer un problème de disponibilité car passé le milieu de l'année les volumes de vente peuvent avoir atteint les quotas de vélos attribués à la France. Il semble que cela arrive souvent avec Specialized
Mais mes 60 ans n'auront lieu que cet été.
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Re: Vos Specialized

Messagede lahti87 » Jeu 27 Mai 2010 13:22

As-tu déjà éssayé le Tarmac Tato71 ? J'hésite à me prendre un cadre Tarmac Sl de 2007 pour le monter avec un groupe record et les accessoires que j'ai sur mon vélo actuel mais je manque un peu d'infos pour me lancer ...
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Re: Vos Specialized

Messagede Didier_B » Jeu 27 Mai 2010 14:42

Attention, les prix US sont très certainement hors taxes.

Les prix en Euros sont TTC (en France 19.6% du prix HT).

Cela + le transport, en en comptant que tu devra certainement payer des taxes, et des frais de dossier, à l'entrée en France.

La tva sera calculée sur les frais de port inclus.

Alors à moins de gruger les douanes, la différence ne sera pas si grosse.

Didier.
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Re: Vos Specialized

Messagede Tato71 » Jeu 27 Mai 2010 16:40

Non je n'ai jamais essayé le Tarmac
Mais vu mon age, ma pratique avec en plus des problèmes de dos, la cible est un vélo confortable avec une position relevée
Le Roubaix me semble tout désigné d'autant que son look me plait mais je lorgne aussi sur le Synapse
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