TLR 92 a écrit:bjr,
je sais qu'il y a quelque post sur le sujet mais j'avoue que je suis un peu perdu.
j'utlise actuellemt des jantes céramique mavic X717 en trutube avec des chambres michelin en latex, les pneus Scorpion Airlight a l'avant et Python Airlignt à l'arriere (ces pneus sont très récent).
Est ce ce kit Eclipse remplace avagateusement les chambres à air voir même le Tubless (dont je ne suis pas du tout fan)
Je fait des compets de XC de40km environ.
Merci pour toutes vos réponses
pimouss a écrit:Le gain de poids est surtout valable avec un montage maison.
Le gain et de 60g par roue voir plus.
le pneu est plus souple qu'avec des chambres latex a pression equivalente ce qui ameliore la motricite sans pour autant modifier le roulement.
Tu peux monter des pneus tres leger sans craindre les pincements qui detruisent les chambres latex.
C'est vrai que c'est la bazar a l'atelier, mais c'est bien en roulant.
J'avais un montage identique au tien avant de passer au "canada dry" (pneus, jantes et chambres).
TLR 92 a écrit:en résumé Eclispe+Slim
TLR 92 a écrit:Juste une autre question:
mes jantes X717 sont en valves schrader, cela ne pose pas de pb ?
TLR 92 a écrit:Juste une autre question:
mes jantes X717 sont en valves schrader, cela ne pose pas de pb ?
TLR 92 a écrit::?:
Il faut du Slim en plus du liquide Eclispe?
Thierry a écrit:Est que qq'un a deja essaye le liquide hutchison preventif?
Il parait qu'il tient 2 ans avant de secher.
J'en ai une demi bouteille; je devrais tenter, mais je saurais pas le faire avant 1 mois.
rickyfirst a écrit:Thierry a écrit:Est que qq'un a deja essaye le liquide hutchison preventif?
Il parait qu'il tient 2 ans avant de secher.
J'en ai une demi bouteille; je devrais tenter, mais je saurais pas le faire avant 1 mois.
J'ai eu un préventif injecté dans mes pneus Hutchinson Prototyre reçu au camp vélovert.
Résultat, je n'ai jamais autant crevé et sans aucune réparation en roulant car l'intérieur du pneu est désespérement sec. Pour rappel le camp était au mois de juin .
Maintenant, je ne sais pas si le produit qu'il avait injecté en même temps que le CO2 de la cartouche était le même que leur préventif.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités