Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede sandatos » Ven 30 Avr 2010 10:15

je confirme que les believe bike ne sont pas les "RCZ titane"
les RCZ seront dispo en septembre (enfin d'ici là, ce sera peut-être encore retardé), pour un peu plus cher (1000 euros)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 30 Avr 2010 12:45

je suis toujours étonné de savoir comment certains font pour en savoir autant. Vous être de la société ou je ne m'abuse ? Allez avoué ;-)
Perso j'ai mailé Fizzbike il y a un mois pour avoir une idée précise du délais pour ce cadre Titane, il m'ont répondu très brievement que j'aurai des nouvelles, en temps et en heure sur le site, ni plus ni moins.
trop vague alors , tant pis pour eux (et moi), je me suis jeté sur un SkYde Titane qui au passage m'enchante carrement (mais c'est pas le même budget, faut le reconnaitre).
Si j'avais eu plus d'infos, j'aurais pris le temps d'attendre au moins le believe bike Ti SL ... bien moins cher que le Skyde.

Je ne leur en veut pas trop, étant "Fizzbike addicted", je viens de leur commander 2 paires de roues RCZ carbone de route (c'est beau, bien fini, je teste ça ce weekend).

A+ les loulous
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede Moussss » Ven 30 Avr 2010 13:04

Allez, juste pour le côté pratique, plutôt qu'un simple lien, voici les tofs:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quand on voit ces images et le prix qu'ils vendent ces cadres, ça donne vraiment envie d'essayer :shock:
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede sandatos » Ven 30 Avr 2010 13:55

je suis toujours étonné de savoir comment certains font pour en savoir autant. Vous être de la société ou je ne m'abuse ? Allez avoué
Perso j'ai mailé Fizzbike il y a un mois pour avoir une idée précise du délais pour ce cadre Titane, il m'ont répondu très brievement que j'aurai des nouvelles, en temps et en heure sur le site, ni plus ni moins.

moi je suis un bon client, alors il prennent le temps de me répondre en détail :lol:

Edit: il manque quand même un tirage par le bas sur les believe bike
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 30 Avr 2010 15:04

A ben mince alors, moi aussi gros client (en 1 an, 4 paires de roue à 400€ mini la paire, un cadre RCZ Race, des pédaliers, des pneus, des chaines, des JDD, Une cassette haut de gamme, et plein plein de bricoles) ...et au final, une réponse particulierement "expéditive"

Po grave ;-)

Bon, les RCZ Race a lui aussi un tirage haut, ... et en tout terrain, n'est ce pas préférable ?
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede sandatos » Ven 30 Avr 2010 15:10

bah non, les seuls dérailleurs avant ayant un poids correct sont les double de route, qui sont en tirage bas
sandatos

Messagede Tonton » Ven 30 Avr 2010 16:12

Antho53 a écrit:
d'ailleurs RCZ s'est dit ne pas pouvoir se mettre au carbone (financièrement, à cause du prix des moules) pour le moment, pourtant Believe Bike propose un carbone ...

:lol: Après le coup des machines qui ne sont pas prêtes pour la fabrication des cadres titanes, ils veulent nous faire croire que si il faisait du carbone ce ne serait pas un modèle choisi dans un gros catalogue chinois, trop fort :twisted:
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Tonton

Messagede sandatos » Ven 30 Avr 2010 21:20

toi, t'as pas suivit le post RCZ sur vélo vert :roll:
sandatos

Messagede Antho53 » Ven 30 Avr 2010 22:34

t'inquiètes, on t'en veux pas ! tu n'es pas le premier et ne sera pas le dernier à croire que les RCZ sont choisit sur catalogue ... tu serais pourtant surpris de savoir qu'ils sont véritablement conçu par RCZ et que tu ne les trouveras jamais sous un autre label ...

ils sont fabriqués dans des usines où de grandes marques font fabriquer, ils bénéficient des technologies développées par de grandes marques (savoir-faire et outillage acquis avec de grandes marques), mais la conception reste faite par RCZ ;)
Antho53

Messagede Tonton » Sam 1 Mai 2010 07:28

Voilà et tout ça pour 10% du prix d'un cadre de marque, sont forts chez "RCZ" :D Cela dit moi je m'en fout, ça permet d'avoir une base correcte (et pas chère) pour se faire des montages à la carte , il faut seulement arrêter de nous faire croire qu'il y a un bureau d'ingénieurs chez RCZ qui planche sur les protos, sur les méthodes de prod', pour pondre des cadres uniques ;)

Il est où le post RCZ sur le jaune ? :roll:
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Tonton

Messagede Antho53 » Sam 1 Mai 2010 14:32

tu peux croire ce que tu veux, on s'en fout aussi ... :mrgreen:

l'explication du prix est très simple : le concepteur fait sous-traiter dans une usine puis revend directement au client, ils suppriment les intermédiaires tout simplement !

une grande marque fait sous-traiter dans une usine puis revend à un distributeur, le distributeur revend à un revendeur et enfin, le revendeur revend à un client ... à chaque fois, chacun prend sa marge et à chaque fois, il y a des frais de transport, normal que ça coûte cher pour le client ! pourtant, à la sortie de l'usine, le cadre coûte le même prix ...
Antho53

Messagede Seb-@. » Sam 1 Mai 2010 14:46

Je crois que ce que Tonton veut dire, c'est que pour concevoir un cadre, il faut avoir les compétences en interne et la structure pour : bref, un bureau d'études. Même réduit à la portion la plus congrue, cela a un coût vite très élevé (ordinateur, licences des logiciels, le gars derrière).

D'où le doute sur le "conçu par nous". Ce qui est possible en revanche, c'est que le donneur d'ordre ait demandé au cadreur de leur concevoir un cadre spécifique en leur réservant l'exclusivité. Cela a un coût, une sorte de "forfait" pour la conception, mais évite des investissements impossibles (ou au moins très difficiles) à rentabiliser pour une structure comme Fizz. Bref, je pense plus à un "conçu pour nous d'après notre cahier des charges".
Seb-@.

Messagede Antho53 » Sam 1 Mai 2010 15:48

Seb-@. a écrit:Ce qui est possible en revanche, c'est que le donneur d'ordre ait demandé au cadreur de leur concevoir un cadre spécifique en leur réservant l'exclusivité. Cela a un coût, une sorte de "forfait" pour la conception, mais évite des investissements impossibles (ou au moins très difficiles) à rentabiliser pour une structure comme Fizz. Bref, je pense plus à un "conçu pour nous d'après notre cahier des charges".

oui, ça, ça reste possible, mais on reste très loin d'un choix sur catalogue comme il l'a dit ;)
Antho53

Messagede SpeedRider » Sam 1 Mai 2010 20:29

A ce propos, ils n'avait pas pour projet de créer un site exclusivement réservé aux produits RCZ début 2010 ? ça prend du retard ça aussi...
SpeedRider

Messagede Antho53 » Ven 7 Mai 2010 11:07

eh bah voila officiellement le RCZ Race Ti : http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=353&product=7885

Image

rien à voir avec le proto présenté fin 2009, ce qui explique la disparation de la fiche de leur site depuis quelques temps ;)
Antho53

Messagede mikarone » Ven 7 Mai 2010 11:17

:shock: ? là obligé de trouver du taf cet été ... o b l i g é :o
Fichiers joints
ti ti.jpg
mikarone

Messagede sandatos » Ven 7 Mai 2010 11:29

Joli.
Il manque plus qu'un tirage par le bas :)
sandatos

Messagede melarkry » Ven 7 Mai 2010 12:51

Perso je trouve le cadre super beau, la geometrie, la courbure (surtout sur du TI) sont superbes !!!!!!
Sans mauvais jeu de mots la couleur est tres "sobre", tres classe !!!!

Vivement qu'il soit en vente!!!! roulant deja sur un Race alu et un 29 RCZ, si le Ti est dans la meme ligné, meme qualité de fabrication(se doit je doute pas) ce cadre va etre une vrai turie !!!.
melarkry

Messagede Cap'tain Kaverne » Ven 7 Mai 2010 12:53

Antho53 a écrit:eh bah voila officiellement le RCZ Race Ti : http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=353&product=7885

Image

rien à voir avec le proto présenté fin 2009, ce qui explique la disparation de la fiche de leur site depuis quelques temps ;)

OH LA LA ! :shock:
je vais devoir me monter un deuxième titane !!!

Dis Monsieur Fizzbike, si tu nous lis : "Quand est ce que tu nous un cadre Ti pour pour vélo de route ???" Il y a un marché, et on ne trouve pas beaucoup de 'ti' de route à bon prix et la demande va croitre ! 2010 / 2011 sera l'année du Titane, je le sens comme ça moi ;)
Cap'tain Kaverne

Messagede SpeedRider » Ven 7 Mai 2010 13:09

argh ça envoie !! :mrgreen:
ce serait intéressant de savoir le poids !
SpeedRider

Messagede Antho53 » Ven 7 Mai 2010 17:13

je crois qu'ils ont très bien compris que le titane est en plein boom !!! ils préparent certainement un gros coup à ce niveau pour 2011 !

sinon j'ai eu confirmation de ce que je pensais : Believe Bike est une marque avec laquelle ils piochent les meilleurs modèles proposés par des fabricants asiatiques et cassent les prix ... à contrario, RCZ est une vraie marque avec un vrai développement derrière (ça c'était déjà acquis sauf par les sceptiques ...) ;)
Antho53

Messagede freematt » Ven 7 Mai 2010 17:17

Les cadres race Ti avaient été annoncés a 1400g environ.

Aux passage quelqu'un a tester les roues ztr/rcz ?
freematt

Messagede lorenzo19 » Ven 7 Mai 2010 17:20

Image
en plus grand!
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede biker29 » Ven 7 Mai 2010 17:39

il est déjà bien plus joli que le proto
l'autre finition est prévu aussi ou pas ?
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede bub84 » Ven 7 Mai 2010 17:44

les haubans cintrés ressemble à une grosse marque de cailloux! :shock: verssion 2009 :lol:
bub84

Messagede Antho53 » Ven 7 Mai 2010 17:54

freematt a écrit:Les cadres race Ti avaient été annoncés a 1400g environ.

je doute que ce poids indique quoique ce soit vu que le proto n'avait vraiment rien à voir avec cette version finale ... ;)

aller, mon pronostique sur le poids : 1Kg300 en 18" ... (j'aimerais bien que ce soit vrai en tous cas) :mrgreen:
Antho53

Messagede Klarf » Ven 7 Mai 2010 18:17

Si il fait ce poids (1.3kg), attends toi a avoir un titane souple et non pas rigide...
Vu que les pattes ont évolué dans le sens de la rigidité, je penses qu'au contrainte il a du s'alourdir, entre 1.4 et 1.5kg pour du DB serais plus raisonnable!
Klarf

Images: 6

Messagede Antho53 » Ven 7 Mai 2010 18:26

bah disons que j'espère ce poids avec une rigidité correcte car je prend en compte le formage des tubes qui, je pense, a un rôle à jouer dans le rapport poids/rigidité ;)

après il est certain que je préfère 100g de plus qu'un cadre trop mou, mais bon, on peut toujours espérer avoir la légèreté et la rigidité :mrgreen:
Antho53

Messagede SpeedRider » Ven 7 Mai 2010 19:32

bub84 a écrit:les haubans cintrés ressemble à une grosse marque de cailloux! :shock: verssion 2009 :lol:

c'est vrai que ça ressemble légèrement :lol: je suis pas spécialement fan de cette courbure, visuellement ça donne un cadre qui manque un peu de dynamisme (mais c'est mon point de vue^^) par contre la courbure du tube diagonale et le marquage RCZ gris clair j'adore !

Je ne veux pas lancer un débat sur la comparaison titane/carbone mais en terme de rapport confort/rigidité le titane est généralement au dessus qu'un bon cadre carbone :?:
SpeedRider

Messagede TLR 91 » Ven 7 Mai 2010 19:48

SpeedRider a écrit:
bub84 a écrit:les haubans cintrés ressemble à une grosse marque de cailloux! :shock: verssion 2009 :lol:

c'est vrai que ça ressemble légèrement :lol: je suis pas spécialement fan de cette courbure, visuellement ça donne un cadre qui manque un peu de dynamisme (mais c'est mon point de vue^^) par contre la courbure du tube diagonale et le marquage RCZ gris clair j'adore !

Je ne veux pas lancer un débat sur la comparaison titane/carbone mais en terme de rapport confort/rigidité le titane est généralement au dessus qu'un bon cadre carbone :?:[/quote]

Oh que oui ;)
TLR 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT