kit eclispe

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede fbi » Mer 31 Aoû 2005 09:56

Non, il ne faut surtout pas mélanger. Tu peux mettre du Slime uniquement si le liquide Eclipse est sec (donc lorsque le pneu est étanche).

Moi perso, je mélange le Slime (en fait du Geax) et le latex (+ de l'antigel pour diluer le tout). Mais bon, pour être précis, c'est vrai que ce n'est pas du liquide Eclipse tout fait que je mélange avec le Slime.
Maintenant que ma bouteille de 2 litres de mixture est vide, je vais devoir en refaire et je vais essayer le "slime pour tracteurs" comme je l'ai lu ici :) J'espère juste que ça ne se vend pas qu'en futs de 50 L :shock:
fbi

Messagede rickyfirst » Lun 5 Sep 2005 07:28

fbi a écrit:Moi perso, je mélange le Slime (en fait du Geax) et le latex (+ de l'antigel pour diluer le tout).

Lorsque tu mets le slime directement avec le latex à l'état liquide, tu n'as pas l'impression qu'il se mélange immédiatement avec le latex pour former dans le pneu une menbrane figée verdâtre. En tous cas, il n'y a plus de slime 'liquide' libre dans le pneu.
rickyfirst
.

Messagede fbi » Lun 5 Sep 2005 08:33

Lorsque tu mets le slime directement avec le latex à l'état liquide, tu n'as pas l'impression qu'il se mélange immédiatement avec le latex pour former dans le pneu une menbrane figée verdâtre. En tous cas, il n'y a plus de slime 'liquide' libre dans le pneu.

Effectivement...

Et quand tu mets que du latex dilué, puis t'attends que ça sèche pour avoir une pellicule étanchéfiante et que tu remtets rien que du slime après, ça reste toujours étanche ?
Le slime ne sèche pas ?
C'est le même principe que le latex, à ma connaissance, au contact de l'air il passe à l'état solide... Mais peut-être qu'il suinte moins à travers les flancs...?

En tout cas ça mériterait que je tente l'expérience.
Je vais essayer de me procurer du "slime" pour tracteurs. Tu sais pas ouskiya un concessionnaire de tracteurs à Lidje :?: :?: :P
fbi

Messagede rickyfirst » Lun 5 Sep 2005 08:41

fbi a écrit:Et quand tu mets que du latex dilué, puis t'attends que ça sèche pour avoir une pellicule étanchéfiante et que tu remtets rien que du slime après, ça reste toujours étanche ?
Le slime ne sèche pas ?

Le slime sèche beaucoup moins vite que le latex. Il suinte un peu si l'étanchéité faites au latex n'est pas optimale.
fbi a écrit:Je vais essayer de me procurer du "slime" pour tracteurs. Tu sais pas ouskiya un concessionnaire de tracteurs à Lidje :?: :?: :P

Honte à moi, je ne fréquente pas les magasin pour tracteur et me fourni en Slime chez DKT :oops:
rickyfirst
.

Précédente

Retourner vers VTT