ericp974 a écrit:Bonjour à tous,
Il est évident que le trio, fructose /glucose /maltodextrine est indispensable sur un effort longue distance. Je ne me souviens plus exactement le dosage exact, mais je peux le retrouver si ça intéresse quelqu'un. On peut trouver facilement ces ingrédients en pharmacie. Pour ma part, concernant les maltodextrine, j'utilise essentiellement caloreen. Son goût neutre est parfait et évite "l'effet rejet" qui intervient après quelques heures d'effort.
Salut,
moi ça m'intéresse,histoire de comparer avec tout ce qui s'est dit jusqu'à maintenant.
par contre,est ce que toute les malto sont de même indice glycémique,si non,est ce que ça peut jouer dans la composition d'un mélange?
est ce que ce sont les malto qui provoque l'effet rejet ou tout un ensemble (fatigue,alimentation...) qui donne cette sensation de ne plus rien pouvoir avaler.
j'ai testé les 3 recettes d'Aroche,je trouve que c'est plus que correct,en tous cas pour l'instant,rien à signaler,je continue.
j'ai juste adapté les quantités de sucre par rapport à la chaleur,pour moi pas de dégoût.
par contre,ça se trouve où le sirop d'agave?
@+