Le sujet 650 !

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le 650 !

Messagede jarvis » Mar 2 Fév 2010 08:38

C'est un effet d'optique ou la roue arrière est en 700 ?
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Re: Le 650 !

Messagede gravier06 » Mar 2 Fév 2010 09:14

il est tout 650
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Re: Le 650 !

Messagede NeoJC » Mar 2 Fév 2010 22:41

Toujours très surprenant à voir ce cadre !
Comment se comporte-t-il ?
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Re: Le 650 !

Messagede albator83 » Mer 3 Fév 2010 16:11

très original en effet... dans la lignée des différents "essais" technologiques des années 80-90, qui n'ont pas survécu pour une bonne part aux règles UCI de plus en plus contraignantes.
avec ce genre de cadre ça doit être difficile de s'aligner au départ d'une FFC non ?
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Re: Le 650 !

Messagede gravier06 » Mer 3 Fév 2010 18:20

premiere sortie aujourd'hui avec ce montage.
le velo est tres souple et tres confortable les imperfections de la route et du revétement sont tres bien filtrées mais chaque effort sur les pédales fait clairement reagir le cadre. Ca ne me derange pas pour ma pratique mais ca m'a surpris les premieres minutes.
l'ensemble des piéces etaient montées jusqu'a ces derniers jours sur un cadre "peugeot compétition" en alu avec une piéce usinée a l'arriere de la boite de pédalier (jonction haubants). Un cadre hyper rigide. Avec ces roues souples c'etait tres bon mais les memes sur le kestrel ca fait trop....
j'ai une paire de roues basiques en 650 moins "confortables" , j'essairais des que possible mais pas longtemps: elles sont si moches ..
Pour prendre le depart d'une course c'est cuit. Mais ce n'est pas dans mes projets actuels.
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Re: Le 650 !

Messagede richard69 » Jeu 11 Fév 2010 22:25

Salut à tous,

Je débarque sur le forum pour faire part de ma petite expérience du 650 pour lequel je craque depuis un certain temps malgré mes 40 balais passés, mon mètre 88, mes 80 petits kilos en hivers ( vu les températures c'est pas de trop, ça permet de rouler en short encore) et mes modestes performances cyclistes.
Comme Gravier06 je viens d'un peugeot Spx (non pas la meule au guidon torsadé de ma jeunesse, mais le 650 avec son système yoke ) et j'ai acquis récemment le 500 sci de kestrel en occasion, une vraie révélation malgré le peu de kilomètres parcourus avec pour raison météo... Et pourtant je l'aime mon pigeot avec lequel j'ai traversé les pyrénées entre potes. Mais je dois reconnaitre que tout semble plus facile avec le kestrel et notamment les démarrages, l'avant me parait plus léger ou plus réactif couplé à des spinergy rev x boyaux. J'avais essayé sur le pigeot les roues ça ne m'avait pas laissé cette impression. Aujourd'hui j'attends des jours meilleurs pour voir ce que ça peut donner avec mes vieilles ksirium de 2005 en attendant peut être de me faire faire une belle paire... De roues par l'un des spécialistes qui fréquente votre bande et m'envoler vers les sommets dans un fauteuil.
Bonne continuation à tous, vive le 650 et tant pis pour l'UCI !
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Re: Le 650 !

Messagede NeoJC » Sam 13 Fév 2010 09:37

Bienvenu au club !
Ne serait-ce pas notre ami "chat mouillé" qui pourrait faire tes roues ?
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Re: Le 650 !

Messagede d@vy » Sam 13 Fév 2010 12:45

jb de lunel 34 a écrit:en cyclisme et surtout en tri, l'effet de mode est très important... donc patience et ça reviendra.
D’ailleurs je crois que c’est les triathlètes qui ont rendu à la mode les 650 dans les années 90. Après on a vu les pro du TDF s’y mettre aussi (dans les CLM avec Rominger ,certains coureurs dans les étapes de montagne).
jb de lunel 34 a écrit:il faut juste ne pas céder à la tentation du 700, perso jamais!!!!
Comme toi, comme JC : jamais. :lol:
Même si le 650 revient à la mode, ça restera un marché de niche.

NeoJC a écrit:A venir au printemps, une paire à boyaux < 1 kg :
- moyeux Tune (Mig45 + Mag150)
- jantes Reynolds Cirro SV (achetées sur ebay) : av = 255 g 20h / ar = 270 g 24h
- rayons CX-ray
Très bon tout ça JC, c’est un montage de notre ami « chat mouillé » ? ;)
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Re: Le 650 !

Messagede NeoJC » Dim 14 Fév 2010 20:13

Yes my friend, il y a beaucoup de cols prévus au programme en 2010...
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Re: Le 650 !

Messagede lucky » Lun 1 Mar 2010 19:42

j'ai de nouvelles roues
jantes amc 650 (353 g)
moyeux extralite sx devant 24 r 49g vérifier
sl arrière 28 r 154 g vérifier

rayons dt aérolite

roue avant 517 g roue arririère 637 g

petite sortie ce soir 10 km, le moyeux AR en roue libre ne fait aucun bruit
je suis surpris en rapport avec les dt et tune qui sont bruillants
si non pas encore d'avis sur ce nouveaux matériel
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roues carbone 650

Messagede toto77 » Mer 10 Mar 2010 22:00

Bonsoir à tous, qui pourrait me dire s'il existe des roues ou jantes carbone en 650 d'1 hauteur inféreure ou égale à 40mm. CORIMA ne fabrique plus que des AERO en 47mm et ZIPP des 58mm!!! J'ai bien essayé d'en trouver dans le matos de triathlon mais résultat négatif. Bref, je suis dans la m....

Note modération : prière de faire une recherche avant de placer un sujet. Il existe plusieurs sujets sur le 650. Celui ci est le sujet général.
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Re: roues carbone 650

Messagede xadubo33 » Mer 10 Mar 2010 23:25

Bonsoir et bienvenue,

Kerautret utilise toujours des zipp 303 anciens modéles en 38mm, donc y doit avoir moyen de s'en procurer sinon sonic a dans son catalogue une paire en 650 mais je ne sais plus si c'est en
38 ou 50mm.

@+sportivement
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Re: Le 650 !

Messagede Pat2A » Jeu 11 Mar 2010 12:59

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Re: Le 650 !

Messagede dapok » Mer 21 Avr 2010 19:06

bonjour a tous
je vous presente mon petit felt 650
shimano dura ace 7800 pour levier, frein et derailleurs
pedalier Coda
plateau Rotor 40 - 52
fourche easton Ec90
jeu de direction Chris King
tige de selle Ringlé
selle carbon
cintre et potence Deda service course
equipé de ces Zipp 400 moyeux carbon
ou spinergy ou campa Bora + zipp 900 (roue pleine)
je pratique le triathlon et le duathlon
poids 6,8kg

vos remarques sont les bienvenus
Fichiers joints
SANY0082bis.JPG
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Re: Le 650 !

Messagede lpikachu58 » Mer 21 Avr 2010 19:12

Photos?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Le 650 !

Messagede radair_fr » Ven 23 Avr 2010 21:37

Bonjour à tous !

Bon j'arrive sur le forum mais aussi dans la confrérie des 650.
Je passe au 650 plus par raison que par réel amour du format. En effet j'ai 34 ans pour 1m65 et avec les ans je suis de moins en moins souple et j'ai donc décidé de me faire réaliser un cadre sur mesure avec l'EP qui va avec.
Résultat de l'EP pour ne pas avoir la pointe des pieds qui touchent la roue => le 650 !

A l'heure actuelle le cadre est commandé reste plus qu'à l'équiper.

Côté transmission j'ai trois options :
#1) je récupère mon Campa Record 10v qui fonctionne très bien et a qui il reste bien 2 bonnes années de vie
#2) je passe sur du Campa Athena 11v (alors là-dessus je suis moins certain...)
#3) je passe sur du Shim Ultegra 6700

Sur les options #1 et #2 pas trop de problème pour les développements je pourrais avoir ce que je veux.
Sur l'option #3 un petit problème si je prends du Compact je n'aurais grosso modo qu'un plateau en 34 ce qui va faire très court pour des roues en 650.

Mais la transmission c'est la partie "facile".

La partie difficile concerne les roues.

En gros en roues d'usines je n'ai trouvé que les Mavic Kyrium Elite en 650.
Bon j'abandonne direct l'idée des ZIPP car c'est trop chère et les Boyaux ne m'ont pas laissé de grands souvenirs dans ma jeunesse.

Donc la vraie question de ce petit post est la suivante : qu'est ce qu'on peut mettre comme roues à pneus en alu sur un 650 ?


Sportivement,
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Re: Le 650 !

Messagede jarvis » Ven 23 Avr 2010 21:54

radair_fr a écrit:qu'est ce qu'on peut mettre comme roues à pneus en alu sur un 650 ?

Un montage artisanal !
Tu as aussi http://www.graphitsport.com/pages/frdt_roues_alu_pneus_650c.html à 290 roros mais je ne les ai jamais essayées.

Le 34 sur un 650 c'est vraiment très petit...
A ta place je re-utiliserais le record : c'est une dépense en moins puisque tu l'as déjà et ça te fournira une première base de comparaison pour étalonner tes sensations.

Sinon relis bien tout le post et tu auras des éléments de réponse supplémentaires sur les roues et les développements.
Quelle est ta pratique ?
Dernière édition par jarvis le Lun 26 Avr 2010 14:03, édité 1 fois.
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Re: Le 650 !

Messagede otr64 » Sam 24 Avr 2010 18:27

En plus des Ksyrium, Mavic commercialise les jantes Open pro, CXP 22 et CXP 33 en 650.

Sinon Adrien Gontier propose les TEMPO en 650 pour 1340 g ;)
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Re: Le 650 !

Messagede jb de lunel 34 » Sam 24 Avr 2010 23:06

tu oublies les jantes Velocity, les crono F20 d'Ambrosio...j'ai aussi des Hplusson SL42 blanche ( lourd mais terriblement rigide ).
Mavic à éviter car c'est vraiment de la roue basique et cher pour ce que c'est.
Les tempo sont des jantes Kinlin en 650 et c'est de la très bonne jante! et pas cher à 50 euros pièce maxi! 8-)

a+ ;)

je précise: les jantes Mavic sont bonnes, ce sont les roues montées qui sont chers pour ce que c'est. :roll:
Dernière édition par jb de lunel 34 le Dim 25 Avr 2010 09:37, édité 1 fois.
fdR fan...avis aux amateurs!

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Re: Le 650 !

Messagede lucky » Sam 24 Avr 2010 23:32

radair_fr a écrit:Bonjour à tous !

Bon j'arrive sur le forum mais aussi dans la confrérie des 650.
Je passe au 650 plus par raison que par réel amour du format. En effet j'ai 34 ans pour 1m65 et avec les ans je suis de moins en moins souple et j'ai donc décidé de me faire réaliser un cadre sur mesure avec l'EP qui va avec.
Résultat de l'EP pour ne pas avoir la pointe des pieds qui touchent la roue => le 650 !

A l'heure actuelle le cadre est commandé reste plus qu'à l'équiper.

Côté transmission j'ai trois options :
#1) je récupère mon Campa Record 10v qui fonctionne très bien et a qui il reste bien 2 bonnes années de vie
#2) je passe sur du Campa Athena 11v (alors là-dessus je suis moins certain...)
#3) je passe sur du Shim Ultegra 6700

Sur les options #1 et #2 pas trop de problème pour les développements je pourrais avoir ce que je veux.
Sur l'option #3 un petit problème si je prends du Compact je n'aurais grosso modo qu'un plateau en 34 ce qui va faire très court pour des roues en 650.

Mais la transmission c'est la partie "facile".

La partie difficile concerne les roues.

En gros en roues d'usines je n'ai trouvé que les Mavic Kyrium Elite en 650.
Bon j'abandonne direct l'idée des ZIPP car c'est trop chère et les Boyaux ne m'ont pas laissé de grands souvenirs dans ma jeunesse.

Donc la vraie question de ce petit post est la suivante : qu'est ce qu'on peut mettre comme roues à pneus en alu sur un 650 ?


Sportivement,

remonte 3 à 4 intervention avant le tienne tu trouvera une reponse
le 650 , c'est aussi une recherche pour les roues mais on trouve toujours
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Re: Le 650 !

Messagede radair_fr » Lun 26 Avr 2010 13:34

Bonjour,

jarvis a écrit:Le 34 sur un 650 c'est vraiment très petit...
A ta place je re-utiliserais le record : c'est une dépense en moins puisque tu l'as déjà et ça te fournira une première base de comparaison pour étalonner tes sensation.

Sinon relis bien tout le post et tu auras des éléments de réponse supplémentaires sur les roues et les développements.


Effectivement le 34 ca fait un petit mais en Ultegra 6700 le seul développement dispo est 34-50 avec les manivelles de 170.
Mais bon, comme tu l'indiques, je pense récupérer mon Record 10v... ce qui me permettra d'investir dans les roues.

jarvis a écrit:Quelle est ta pratique ?


J'ai fait de nombreuses compétitions dans les années 90. J'ai arrêté vers 2001 et je reprends progressivement du service depuis 2 ans. L'année dernière, première année sérieuse de reprise, j'ai roulé 8000km. Depuis le début de l'année, j'en suis à environ 2500km.

Mon objectif de l'année : l'étape du tour en juillet.
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Re: Le 650 !

Messagede mecacote » Mer 5 Mai 2010 06:24

NeoJC a écrit:Yes my friend, il y a beaucoup de cols prévus au programme en 2010...


JC LE velo ne fait pas tout il faut s'entrainer et s'alimenter correctement ! Souviens toi du deficit energetique d'une année précédanet ?

:ugeek:
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Re: roues carbone 650

Messagede mecacote » Mer 5 Mai 2010 06:28

xadubo33 a écrit:Bonsoir et bienvenue,

Kerautret utilise toujours des zipp 303 anciens modéles en 38mm, donc y doit avoir moyen de s'en procurer sinon sonic a dans son catalogue une paire en 650 mais je ne sais plus si c'est en
38 ou 50mm.

@+sportivement


Tu ne peux pas t'en procurer car elles sont faite pour JFK ..reste a passer aux remplaçantes et demander a dagg.

:ugeek:
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Re: roues carbone 650

Messagede Pat2A » Mer 5 Mai 2010 11:49

mecacote a écrit:
xadubo33 a écrit:Bonsoir et bienvenue,

Kerautret utilise toujours des zipp 303 anciens modéles en 38mm, donc y doit avoir moyen de s'en procurer sinon sonic a dans son catalogue une paire en 650 mais je ne sais plus si c'est en
38 ou 50mm.
@+sportivement

Tu ne peux pas t'en procurer car elles sont faite pour JFK ..reste a passer aux remplaçantes et demander a dagg.
:ugeek:

Lire la page précédente. ;)
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Re: Le 650

Messagede mecacote » Mer 5 Mai 2010 13:36

F KERAUTRET a écrit:Petite contribution de mon expérience :
Depuis 15 ans que je mesure il semblerait que les circonférences des 700 diminues au grès des fabrications .
Un 39/23 en 700 est équivalent a un 42/23 en 650
Il me semble que le compact en 650 n'est pas un bonus .Il vaut mieux augmenter la longueur des manivelles
Et rester sur un 39/53 et jongler avec deux K7 .
Lors de mes commandes chez Vélocity j'ai fait rentrer des jantes pour approvisionner les fans du 650
Vu le peu de choix en jantes de ce diamètre, je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous
Cordialement
F Kerautret



Quelle jantes avez vous fait rentrer en 650 ?

Les revendez vous ou es ce pour votre montage .
:ugeek:
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Re: Le 650 !

Messagede mecacote » Mer 5 Mai 2010 13:39

F KERAUTRET a écrit:Je parlais de la circonférence car j'ai mesurer pneus et boyaux en 700/650 depuis quelques temps
et je me suis aperçut que les roues en 700 on perdues des cms sur leurs circonférences
Peut être pour économiser la matière première! Richard Jamin et Adrien qui prépare un comparatif
650/700 vont nous éclairer .Pour ma part la différence se résume a 12/13 cms !
Cordialement F Kerautret



Pareil

Vu le comparo des 650 et 700 sur Acheteur Cycliste

Tous au 650 mais y a du travail ...

:ugeek:
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Re: Le 650

Messagede Pat2A » Mer 5 Mai 2010 20:56

mecacote a écrit:
F KERAUTRET a écrit:Petite contribution de mon expérience :
Depuis 15 ans que je mesure il semblerait que les circonférences des 700 diminues au grès des fabrications .
Un 39/23 en 700 est équivalent a un 42/23 en 650
Il me semble que le compact en 650 n'est pas un bonus .Il vaut mieux augmenter la longueur des manivelles
Et rester sur un 39/53 et jongler avec deux K7 .
Lors de mes commandes chez Vélocity j'ai fait rentrer des jantes pour approvisionner les fans du 650
Vu le peu de choix en jantes de ce diamètre, je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous
Cordialement
F Kerautret
Quelle jantes avez vous fait rentrer en 650 ?
Pour la version boyau c'est les Escape.
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Re: Le 650

Messagede lpikachu58 » Jeu 6 Mai 2010 06:08

Pat2A a écrit:
mecacote a écrit:
F KERAUTRET a écrit:Petite contribution de mon expérience :
Depuis 15 ans que je mesure il semblerait que les circonférences des 700 diminues au grès des fabrications .
Un 39/23 en 700 est équivalent a un 42/23 en 650
Il me semble que le compact en 650 n'est pas un bonus .Il vaut mieux augmenter la longueur des manivelles
Et rester sur un 39/53 et jongler avec deux K7 .
Lors de mes commandes chez Vélocity j'ai fait rentrer des jantes pour approvisionner les fans du 650
Vu le peu de choix en jantes de ce diamètre, je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous
Cordialement
F Kerautret
Quelle jantes avez vous fait rentrer en 650 ?
Pour la version boyau c'est les Escape.


Sinon il y a l'aerohead et aerohead OC en version pneus
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Le 650

Messagede jarvis » Ven 7 Mai 2010 07:03

lpikachu58 a écrit:Sinon il y a l'aerohead et aerohead OC en version pneus

Est-ce qu'elles sont disponibles facilement (en France) ?
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Re: Le 650 !

Messagede lpikachu58 » Ven 7 Mai 2010 08:05

Oui mais il faut être patient
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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