Gauthier Mahaux a écrit:Est ce quelqu'un peut m'expliquer en deux mots ce que dit cet article?
rickyfirst a écrit:Gauthier Mahaux a écrit:Est ce quelqu'un peut m'expliquer en deux mots ce que dit cet article?
En 2 mots, c'est court mais disons que :
il était initialement prévu de sortir les dérailleurs électriques au prinptemps 2008 avec présentation du nouveau dura ace à l'autonne 2007 (Interbike). Maintenant, cela serait plutôt les dérailleurs électrique à l'Interbike 2007 et le nouveau dura ace au prinptemps 2008.
Le système électrique fonctionne avec des câbles électriques.
La batterie est montée au dessus du dérailleur avant et à une autonomie de 1500 miles. Elle se recharge en 1 heure.
Le dérailleur avant est très rapide avec en plus 10 cran de position différent. Le dérailleur avant change de position automatiquement lorsque l'on change la sélection sur le dérailleur arrière.
La commande se fait non plus par mouvement de palettes et leviers mais par simple action sur un interrupteur
Un écran LCD rétro éclairé permet de visualiser la vitesse sélectionnée dans toutes les conditions
Le poids actuel est à peu près celui du groupe dura ace 7800. Avec l'emploi des composants du groupe futur, il pourrait descendre sous le poids actuel.
jeffmla a écrit:franchement remplacer des cables acier par des electriques, je vois pas trop l'interet !
jeffmla a écrit:franchement remplacer des cables acier par des electriques, je vois pas trop l'interet !
benj a écrit:L'électrique sera super lorsque la transmission sera sans fil.
Thierry a écrit:benj a écrit:L'électrique sera super lorsque la transmission sera sans fil.
Mais la faudra des batteries partout
pas sur qu au niveau poids ce sera meiux. Mais rien n empechera de faire passer les cables en internes si les constructeurs y pensent.
Le gros inconvenient que je vois est qu on ne pourra plus mixer entre les marques et peut etre que shim enpechera mm de mixer entre groupe.
EN tt cas, j ai bien envie d essayer.
mybike a écrit:et puis que grace à l'induction magnétique généré par le cadre (bobine) et le champ magnétique terreste, il n'y aura plus besoin de pile... mais la, je rêve un peu...
Alinternet a écrit:mybike a écrit:et puis que grace à l'induction magnétique généré par le cadre (bobine) et le champ magnétique terreste, il n'y aura plus besoin de pile... mais la, je rêve un peu...
il suffit de mettre des aimants permanants dans les roues, moyeux, pédalier ou n'importe quelle partie qui tourne...
des self dans une partie fixe... pis t'as un superbe courant alternatif induit... tu redresses tout ça avec un bon condo et c'est nickel
benj a écrit:sans compter les bugs d'interférences...
jeffmla a écrit:surtout on a des derailleurs qui fonctionne bien, pour moi la seule chose que doit amener l'electrique c'est de ne plus avoir de cables !
La, on ramene du poids et quelques embettements du style plus de pile pendant la marmotte
benj a écrit:Moi je crois que les fabriquants eux mêmes ni croient pas des masses. A regarder campagnolo on croirait qu'ils sont frileux à l'idée de sortir leur groupe électrique alors que ce dernier est abouti ou presque. Ou alors ils attendent que shimano se lance les premiers afin de voir se qu'il en est.
Je crois que la façon intélligente de commercialiser un groupe électrique serait de créer un nouveau groupe et non remplacer un groupe existant.
Ainsi seul ceux qui réellement aurait envie de le tester l'utiliserai. Si le groupe est alors vraiment supérieur, le bouche à oreille fonctionnera et les ventes pourraient alors montés jusqu'à éventuellement devenir un standard si c'est réellement supérieur.
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