LionelB a écrit:Je ne sais pas comment tu peux predire le resultat final au niveau du comportement.
LionelB a écrit:Il vaudra mieux que le velo te plaise, sinon la revente va etre tres dur.
LionelB a écrit:PS: portes bidons: King Cages Ti...
otr64 a écrit:Si ce n'est pas un secret, comment tu fais pour la fourche ? Sur mesure et modèle unique stratifiée Le Vacon ou autre fournisseur ?
otr64 a écrit:Bon ton projet est en fait un gros zeste STAM, un moyen zeste JPLV et un petit zeste FKC
otr64 a écrit:En redevenant sérieux, le tube horizontal me parait très long. Est dû au fait de la potence courte et de la fourche sans déport ?
otr64 a écrit:Si ce n'est pas un secret, comment tu fais pour la fourche ? Sur mesure et modèle unique stratifiée Le Vacon ou autre fournisseur ?
otr64 a écrit:Pourquoi le choix d'une série toute en TA6V ?
Fireblade07 a écrit:Par contre des manivelles de 170 avec un vélo de 650, c'est pas un peu court?
Fireblade07 a écrit:C'est un projet très intéressant qui s'annonce! J'ai hate de voir le résultat final ainsi que ton ressenti.
Par contre des manivelles de 170 avec un vélo de 650, c'est pas un peu court?
jb de lunel 34 a écrit:quand à la stabilité, à voir car mon Felt a des bases de 400 et une douille très droite avec peu de déport de fourche: le vélo est très joueur et faut faire très attention en roulant car tout mouvement un peu vif déclenche un changement de direction brutal... c'est déroutant au départ.
tu as eu raison pour les bases courtes, en relance en montagne ça évitera de faire sautiller la roue arrière.
jb de lunel 34 a écrit:bonne idée aussi l'entre-axe 135mm, tu m'as devancé car mon projet n'en est toujours qu'au papier....
a+
stam a écrit: Après, c'est un Levacon, point. Peu de gens savent souder le titane comme lui, et je connais peu d'artisans aussi à l'écoute de la demande des clients ; la combinaison des 2 fait que je n'aurais jamais pu envisager ce projet avec quelqu'un d'autre.otr64 a écrit:Si ce n'est pas un secret, comment tu fais pour la fourche ? Sur mesure et modèle unique stratifiée Le Vacon ou autre fournisseur ?
L'option finale n'est pas décidée. Il reste, parmi toutes les pistes explorées (on va éviter de parler de norme, hein ?):
- la "TuskTusk" : achat de 2 fourches Columbus Tusk, l'une cintrée, l'autre droite. Récupération de la tête, avec l'insert alu, sur la cintrée, et des fourreaux de la droite, puis collage de l'ensemble. Par un spécialiste du collage du carbone, bien sûr (JPLV).
- la solution usinage d'un té titane et manchonnage de fourreaux droits récupérés sur une fourche droite. Pour ça, il faut arriver à usiner le té correctement ; on saura bientôt si c'est jouable. Même si ça ne l'est pas, j'en aurai profité pour m'initier à la CAO !
Ce sont les 2 solutions privilégiées. Sinon, il y a d'autres possibilités :
- fourche acier sur-mesure ; c'est bien, mais c'est lourd.
- fourche titane sur-mesure (Kocmo la propose) ; c'est plus léger, mais pas très rigide.otr64 a écrit:Pourquoi le choix d'une série toute en TA6V ?
Pourquoi pas ?
Je me suis posé la question de mélanger les 2, pour bénéficier d'une rigidité moindre du grade 9 sur certains tubes pour privilégier le confort. Au final, je prends le "risque" du 100% grade 5 : mais c'est relatif, les modules d'élasticité des 2 alliages sont proches et beaucoup plus faibles que ceux de l'acier. Or je me souviens de cadres acier tout à fait "roulables" !
otr64 a écrit:...Kérautret fait-il ses fourches lui-même ou bien fait il appel à un fournisseur ?
Pat2A a écrit:J'en ai fais fabriquer une en carbone sur mesure aux US mais c'est hors de prix!!!
PhanuHell a écrit:Oui, des détails! Je suis intéressé par une fourche hors de prix aussi
stam a écrit:Pat2A a écrit:J'en ai fais fabriquer une en carbone sur mesure aux US mais c'est hors de prix!!!
Tu peux détailler ?
lpikachu58 a écrit:Et en €€ ca donne quoi "hors de prix" ?
Pat2A a écrit:stam a écrit:Pat2A a écrit:J'en ai fais fabriquer une en carbone sur mesure aux US mais c'est hors de prix!!!
Tu peux détailler ?
Je l'ai fait fabriquer chez Ruegamer mais je pense qu'au final c'est Edge Composites qui s'en est occupé.
modèle: 650c sans déport.
stam a écrit:Pat2A a écrit:stam a écrit:Tu peux détailler ?
Je l'ai fait fabriquer chez Ruegamer mais je pense qu'au final c'est Edge Composites qui s'en est occupé.
modèle: 650c sans déport.
Petit cachottier !! Tu ne nous l'as jamais montrée ?? (ou alors j'ai zappé l'un des 400 000 messages du forum)
Après, c'est vrai que le tarif est... refroidissant ! Je suppose qu'elle est xxx-light ?
NeoJC a écrit:Beau projet Stam, te voilà dans la famille.
NeoJC a écrit:A propos du moyeu AR en 135 mm, cela peut impliquer que tes bases (en ti donc droites, JP ne peut pas les cintrer) soient plus pincées au boîtier ce qui pourrait donner moins de rigidité de celui-ci.
De plus, les bases étant donc plus écartées, les manivelles seront plus proches de celles-ci et si un jour tu veux monter un Clavicula en 172.5, ça risque de ne pas passer avec la cote intérieure manivelles de 118 mm...
LionelB a écrit:Tu peux contacter Edge directement ils sont tres sympas. Si ils ont fait une fois ils peuvent peut-etre refaire.
LionelB a écrit:Sinon l'option fourche acier c'est pas mal (ma meilleure fourche est une fourche acier), mais cote esthetique ca peut choquer. Probablement 300g a 400g de plus.
En acier, aucun souci, des artisans peuvent faire ça. IF par exemple fait des fourches aciers custom.stam a écrit:Pour le reste (le feu vert), nous attendons surtout d'avoir réalisé la fourche pour éventuellement adapter les cotes du cadre (longueur de la fourche), plus que de savoir si on arrivera à la faire - puisque quoi qu'il arrive, cette fourche sans déport finira bien par exister : en alu/carbone, en acier ou en titane.
d@vy a écrit:Stam : est-ce que t’as fait une projection sur la distance petit plateau-base ?
Pour info, sur mon 650 (plateau 36, base 380mm) le petit plateau passe très très près de la base (même pas 1mm).
d@vy a écrit:En acier, aucun souci, des artisans peuvent faire ça. IF par exemple fait des fourches aciers custom.
Merci !d@vy a écrit:En tout cas beau projet en perspective.
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