vtt....Oxygène challenge

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: vtt.....Merrell oxygène challenge

Messagede zéphi48 » Mar 11 Mai 2010 16:38

bien, tu as pris le package :) moi ce sera marathon vendredi only :?
me tate à laisser le montainking 2.2 devant et le raceking 2.2 derrière :geek:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede sirach63 » Mar 11 Mai 2010 16:55

salut zéphi48

je serais aussi de la partie (j'aurais pas monté la TDS PMP car elle est réservée pour le vélo de route! ;) )
inscription seulement sur l'enduro dimanche pour moi, et pour la météo on verra bien!!! :roll:
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63

Messagede zéphi48 » Mar 11 Mai 2010 17:05

sirach63 a écrit:salut zéphi48

je serais aussi de la partie (j'aurais pas monté la TDS PMP car elle est réservée pour le vélo de route! ;) )
inscription seulement sur l'enduro dimanche pour moi, et pour la météo on verra bien!!! :roll:

tant mieux pour la pmp,elle sera épargnée de cette gadoue qui nous attends :mrgreen:
dommage on aurait pû se croiser vendredi :? ce week serais au boulot :evil:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede derailleur4590 » Mer 12 Mai 2010 08:09

Bonjour,

J'annule ma participation au Merrel Oxygène Challenge.
Cependant nous avions loué un meublé au Lioran pour 4 à 5 personnes.
Si quelqu'un est intéressé pour avoir le contact MP :arrow:
Bon ride.
derailleur4590

Messagede a-kill » Mer 12 Mai 2010 10:59

genjack a écrit:Ardent devant et Ignitor derrière
l'Ardent je lui fais confiance en toute situation et l'Ignitor est suffisamment léger et cranté

Pour l'enduro ce sera Nevegal devant et Klaw derrière
Le Nevegal est un pneu de boucher. Il scotche la roue avant. Le Klaw est un pneu boue qui freine très bien.

(je suis en 29")

Ne t'attends pas à un véritable enduro.
Les spéciales font la part belle à la relance mais ne sont pas très techniques.
Ta monte pour le marathon devrait suffire.
Par contre, tu trouveras quelques chemins à vaches où il est bon de ne pas avoir de gros crampons proéminents sur les extérieurs.
a-kill

Messagede derailleur4590 » Mer 12 Mai 2010 11:54

Message de l'organisation : :?

Cher(e) participant(e) au Merrell Oxygen Challenge,

L’événement approche à grands pas, et nous avons hâte de vous retrouver au Lioran pour les 15 épreuves outdoor du week-end.

Les prévisions météo font état d’un rafraîchissement des températures dans le Cantal à partir de jeudi.

Pour votre confort et votre sécurité, l’organisation mettra en place des mesures spécifiques, notamment sur les parcours longue distance, comme la mise en place de soupe chaude sur certains points de ravitaillement.

De notre côté, nous comptons sur vous pour adapter votre équipement et vous protéger contre des températures potentiellement basses pendant les épreuves.

Rendez-vous au Lioran dès jeudi !

Sportivement,

L’organisation
Bon ride.
derailleur4590

Messagede Mistral-Marathon » Mer 12 Mai 2010 12:33

derailleur4590 a écrit:Message de l'organisation : :?

Cher(e) participant(e) au Merrell Oxygen Challenge,

L’événement approche à grands pas, et nous avons hâte de vous retrouver au Lioran pour les 15 épreuves outdoor du week-end.

Les prévisions météo font état d’un rafraîchissement des températures dans le Cantal à partir de jeudi.

Pour votre confort et votre sécurité, l’organisation mettra en place des mesures spécifiques, notamment sur les parcours longue distance, comme la mise en place de soupe chaude sur certains points de ravitaillement.

De notre côté, nous comptons sur vous pour adapter votre équipement et vous protéger contre des températures potentiellement basses pendant les épreuves.

Rendez-vous au Lioran dès jeudi !

Sportivement,

L’organisation

Bonjour l'organisation du Merrell!

Ca tombe bien que vous preniez la parole sur ce site! En effet, je vous ai envoyé 3 mails restés sans retour de votre part! Le dernier comporte une ordonnance d'un médecin de sportif, dans la mesure où j'ai un souci de santé!
Communiquez-moi une adresse mail si celle de votre site web ne fonctionne pas, comme ça je vous transfèrerai ces mails dans la foulée!
En effet, compte tenu que je me suis blessé, je compte sur vous pour me rembourser mon inscription au Marathon de vendredi!

Par ailleurs, je dispose d'un studio de 20 m2 pour 2 personnes à partir de jeudi jusqu'à dimanche alors si qq est intéressé, merci de me faire signe par MP!

Sportivement

Christophe R.
Que la force soit avec nous! :)))
Mistral-Marathon

Messagede Lotu » Mer 12 Mai 2010 12:55

C'est un message de l'organisation RELAYE par un forumeur...

Allez, remets-toi vite, Mistral :lol:
Lotu

Messagede zéphi48 » Mer 12 Mai 2010 15:13

:shock: 'tain je vais me retrouver tout seul dans cette galère :? :(
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Mistral-Marathon » Mer 12 Mai 2010 17:32

Je viens de recevoir un mail de la part de l'organisation du Merrell Challenge m'indiquant qu'il ne remboursait pas les frais d'inscription, alors que je leur avais transmis une ordonnance d'un médecin sportif fait le 3 mai pour des séances de kiné!
Bref! :)
Que la force soit avec nous! :)))
Mistral-Marathon

Messagede sandatos » Mer 12 Mai 2010 17:52

je n'y vais pas non plus. Boue, neige et pluie, très peu pour moi :roll:
Vivement la transvé :mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede zéphi48 » Mer 12 Mai 2010 18:17

bon qui vient en bon guerrier :?: :roll:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Rederik » Mer 12 Mai 2010 18:46

Nous on viendra à deux, froid et boue ou pas.
De toutes façons le froid et la boue ne gênent que ceux qui en en ont peur :))).
Et vu l'hiver qu'on a eu ...

Je ne suis pas géologue, mais je crois que le volcan cantalien est constitué de pas mal de lave ( pouzzolane ) très poreuse, donc avec la pente en plus, on peut miser sur un parcours pas trop boueux. Pi de toutes façons l'auvergne c'est pas la cote d'azur, la météo y est rude, mais il y a le fromage, les charcuteries et le vin pour faire le plein d'énergie. Il y a 4 ans j'avais fait l'Antonin Magne dans la région, et sur les ravitos il y avait du cantal bien mur.
Rederik

Messagede zéphi48 » Mer 12 Mai 2010 19:57

tout à fait une bonne potée auvergnate pour se ressaisir et le tour est joué :lol:
bon pour moi ce sera un mountainking devant et derrière :mrgreen:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede sandatos » Mer 12 Mai 2010 23:03

Les MK, c'est un peu pourri comme pneu boue, ça débourre rien :mrgreen:
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede zéphi48 » Jeu 13 Mai 2010 14:08

sandatos a écrit:Les MK, c'est un peu pourri comme pneu boue, ça débourre rien :mrgreen:

trop tard il est monté et latexé :mrgreen: toute façon je n'ai rien d'autre en ce moment,faudra faire avec,pi avec le raceking je veux pas faire les raidars à pattes pendant toute l'épreuve ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede rockyvertex » Jeu 13 Mai 2010 15:56

Pour ma part je part avec des rocket ron avant et arrière j'espere que tout le parcour ne soit pas plein de boue :? J'ai une question si on rentre pas dans les temps impartis il nousramene au village (ou on se débrouille...) :?
rockyvertex

Messagede genjack » Jeu 13 Mai 2010 17:10

Aujourd'hui c'était hyper pourri. Ça ne bourre pas mais c'est de la bouillasse avec de la terre noire qui s'infiltre partout. Le matos va souffrir.
Le pilote aussi car à 1200m il fait déjà très froid...

(PS il y avait un gars avec un look blanc et rouge devant moi au départ vers 12h20, c'est quelqu'un d'ici non?)
genjack

Messagede zéphi48 » Jeu 13 Mai 2010 17:44

ouaip et 1200 c'est l'altitude de la staion de départ :( ça va cailler à 1700 :mrgreen:
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede Ju » Ven 14 Mai 2010 07:14

L'édition 2010 de l'Oxygen Challenge est décidément aux antipodes de l'édition 2009. En tant que local, je constate que les conditions météorologiques que nous connaissons (ou subissons !) depuis presque deux semaines sont certainement les pires de ces trois derniers mois. Zgrogneugneu :cry:
J'ai couru le Prologue hier, ça m'a bien plu, mais j'ai choisi aujourd'hui de rester à la maison au chaud au lieu d'aller faire le marathon. 86 km sous la pluie et dans le froid... bofbof !
Bon courage et bonne chance à ceux qui se sont élancés, vous en aurez vraiment besoin et d'une bonne dose. En espérant que vous n'ayez pas oublié moufles, bonnets et raquettes car il a neigé sur le Plomb du Cantal :roll:... Soyez prudents !
Ju

Images: 1

Messagede genjack » Ven 14 Mai 2010 07:57

Pareil... J'ai gambergé toute la nuit et finalement je n'ai pas pris le départ. A 1200m il fait 0 degré. Il a neigé sur la station. A partir de 1300m, c'est tout blanc. J'ai un gabarit bien trop fragile pour ces conditions. Dommage j'avais de bonnes jambes hier.
Je vais rester au chaud en attendant l'enduro de CO demain et l'enduro Vtt dimanche.

Bon courage à tous ceux qui se sont élancés. Ça sent la course mythique!
genjack

Messagede derailleur4590 » Ven 14 Mai 2010 11:01

genjack a écrit:Pareil... J'ai gambergé toute la nuit et finalement je n'ai pas pris le départ. A 1200m il fait 0 degré. Il a neigé sur la station. A partir de 1300m, c'est tout blanc. J'ai un gabarit bien trop fragile pour ces conditions. Dommage j'avais de bonnes jambes hier.
Je vais rester au chaud en attendant l'enduro de CO demain et l'enduro Vtt dimanche.

Bon courage à tous ceux qui se sont élancés. Ça sent la course mythique!

Si tu es sur place, fais nous quelques photos.

En tout cas, bon courage aux marathoniens !!!
Dernière édition par derailleur4590 le Ven 14 Mai 2010 14:09, édité 1 fois.
Bon ride.
derailleur4590

Messagede rockyvertex » Ven 14 Mai 2010 11:08

Pareil pour moi je nn'ai pas pris le départ ; je craint le froid et la boue (pas trop bien équiper)
Sa sera pour une autre fois.
rockyvertex

Messagede zéphi48 » Ven 14 Mai 2010 16:21

de retour du lioran ou une journée à vite oublier :evil:
arrivé sur le site à 7h40 ,légèrement à la bourre, pour le retrait du dossard,je suis déjà transi de froid :mrgreen: faut se grouiller me reste 10mn pour préparer le vélo,me changer et vérifier si rien n'est oublié :) pas d'échauffement,je passe sur le départ alors que les derniers sont partis depuis déjà 5 minutes :oops: (ça c'est pour ma gueule :mrgreen: ) mais que dire de la première patate juste après 200m de circuit que j'attaque de passer à gauche pour avoir un peu plus d'adhérence sur l'herbe. suis tout seul,pas un pélerin devant moi :( mais qu'importe,est-ce la précipitation,le froid glacial ou je pense la négligence de ne pas tout avoir vérifié sur le bike,c'est la cata :evil: :la chaine casse net à la fin du premier raidar et là je me dis,zeph tu es mort :cry: mes mains sont gelées malgrès les gants bourrés de bouze et aucun courage de réparer,de plus le montainking monté hier soir et regonflé viteuf à la voiture avant la course est quasi à plat :evil: halte à la galère me dis-je et redescente sur la station pour un lavage aux karchers(merci les organisateurs)ou il n'y avait pas trop d'embouteillages :lol: vélo propre,bonhomme nickel,séché et me voilà parti pour allez à albepierre voir passer la troupe de valeureux guerriers :shock:
je loupe les premiers et mon pote romuald gillard qui avait pris les devant et encourage les autres que je félicite vraiment pour cette expédition courrue dans des conditions dantesques :shock:
bravo à ceux qui ont fini et perso je reviendrais l'année prochaine pour je l'espère finir dans d'autres conditions :lol: ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede derailleur4590 » Ven 14 Mai 2010 17:42

Bon ride.
derailleur4590

Messagede bilou » Ven 14 Mai 2010 19:45

Bravo Rudy ;)
0% de matière grise, c'est président...
bilou

Messagede crazymountainbiker » Ven 14 Mai 2010 23:34

zéphi48 a écrit:de retour du lioran ou une journée à vite oublier :evil:
arrivé sur le site à 7h40 ,légèrement à la bourre, pour le retrait du dossard,je suis déjà transi de froid :mrgreen: faut se grouiller me reste 10mn pour préparer le vélo,me changer et vérifier si rien n'est oublié :) pas d'échauffement,je passe sur le départ alors que les derniers sont partis depuis déjà 5 minutes :oops: (ça c'est pour ma gueule :mrgreen: ) mais que dire de la première patate juste après 200m de circuit que j'attaque de passer à gauche pour avoir un peu plus d'adhérence sur l'herbe. suis tout seul,pas un pélerin devant moi :( mais qu'importe,est-ce la précipitation,le froid glacial ou je pense la négligence de ne pas tout avoir vérifié sur le bike,c'est la cata :evil: :la chaine casse net à la fin du premier raidar et là je me dis,zeph tu es mort :cry: mes mains sont gelées malgrès les gants bourrés de bouze et aucun courage de réparer,de plus le montainking monté hier soir et regonflé viteuf à la voiture avant la course est quasi à plat :evil: halte à la galère me dis-je et redescente sur la station pour un lavage aux karchers(merci les organisateurs)ou il n'y avait pas trop d'embouteillages :lol: vélo propre,bonhomme nickel,séché et me voilà parti pour allez à albepierre voir passer la troupe de valeureux guerriers :shock:
je loupe les premiers et mon pote romuald gillard qui avait pris les devant et encourage les autres que je félicite vraiment pour cette expédition courrue dans des conditions dantesques :shock:
bravo à ceux qui ont fini et perso je reviendrais l'année prochaine pour je l'espère finir dans d'autres conditions :lol: ;)

Merci pour ton récit !
Je suis plié de rires ! Désolé ça doit être les nerfs ;-) Mais bravo quand même d'avoir osé prendre le départ...
...
Je te promets, ça fait deux minutes que je rigole ! Je t'imagine partir complètement à l'arrache sur cette course apocalyptique. Vraiment trop fort ! Il me tarde presque de te connaitre, tu dois être un sacré numéro !
crazymountainbiker

Messagede zéphi48 » Sam 15 Mai 2010 14:27

:lol: bin ouais c''est pas la fin des haricots en même temps mais suis pas d'un naturel anxieux ou autre mais là faut reconnaitre que ça mérite la biscotte rouge :lol:
j'attends le retour des heureux finisher pour en savoir un peu plus sur leur aventure ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede georges69 » Sam 15 Mai 2010 16:05

CR d'un ami.

6h00 du mat' le reveil sonne. Bien dormi, mais pas assez car à minuit morphée n'était pas encore passée :? . Le gatosport englouti, on fait les derniers préparatifs et on quitte la résidence.
Le ciel est plus que gris, les nuages bas, on peut voir qu'il a neigé cette nuit mais il ne pleut pas et c'est déjà ça :D
7h45, en place sur la grille de départ, briefing qui nous signale qu'on part sur l'itinéraire de repli (79km et 2500m de D+).

8h00, top départ, tranquille jusqu'au portique puis après gaaazzzzz mais pas trop longtemps car on attaque droit dans la pente. Piste de ski donc fort pourcentage, herbe mouillée, boue, neige, ornières ... dès la 1ere, je pousse le bike, comme beaucoup. Déjà, des casses mécanique ici et là . M'enfin, on arrive en haut puis c'est parti pour une 1ere partie en sous bois vallonnée et boueuse. Rythme élevé pour essayer de ne pas rester bloqué par certains concurrents pas trop à l'aise techniquement, et cela pendant 10km.

15e km, 1er ravito, je retrouve francky et on repart ensemble. Pas de giro en vue, de toute façon,
il va rouler à son rythme. Très longue montée dans la forêt de Murat, je me rends compte que je n’ai pas de super jambes ... Le terrain est gras, ce n’est pas très rapide dans le TT puis arrive une longue partie en vieux bitume qui fera du bien. La pluie s'invite à la fête puis la neige au fur et à mesure que l'on prend de l'altitude jusqu'au le col de la Molède.

Descente, 2e ravito, re-descente sur Murat (super technique et cassante) puis on rattaque dans le dur. Là, gros coup de moins bien , peut pas suivre le rythme de francky. Je suis limite de me chopper une fringale, je mange un peu et j'attends avec impatience le 3e ravito. Ca monte, ça monte, j'suis à l’arrache . Mais j'y arrive enfin, il est situé sur un plateau venté et je retrouve francky. Une bonne soupe, du salé et on repart ... fort pour se réchauffer. Cette boucle, est annoncée comme roulante, en effet peu de D+ comparé au reste, un mix de route, de pistes, un single pourri et boueux dans l'herbe qui me scotche littéralement .J'avais pas fait attention, mais plus de traces du francky ... ma foi, je continue sur ma lancé malgré le froid (-3°C) et l'onglet que je me choppe.

J'arrive au 4e ravito, 62e km. Un coup d'œil sur l'horaire, il est 14h00 et il reste 17km dont 6 de descente finale ... Je me mets à espérer de finir en 8h et je repars de plus belle. Succession de petits coups de culs plus ou moins boueux. Ca fait un moment que je suis sur le plus petit rapport de l'Alfine et j'ai mal aux jambes. On arrive ensuite sur une large piste montante, roulante et régulière. Pas de boue, c'est du plaisir de pouvoir rouler normalement . Ca monte ainsi jusqu'au col de Praz de Bouc.

68e km, dernier ravito, on m'explique qu'il reste encore 4km de montée avec pas loin de 500m de D+. Je lève la tête et je vois la file de bikers qui monte tout en haut jusqu'à disparaitre dans le brouillard ! Petit coup au moral mais bon faut y aller, 1er tiers sur le bike et le reste en poussant car ça monte sur un terrain gras à l'adhérence plus que limite. Traversée de névés, j'arrive enfin dans le brouillard, dernière ligne droite avant le point culminant du Plomb du Cantal ... on passe entre 2 murs de neige hauts d'au moins de 2m ...
impressionnant ! Distribution de journaux, une protection "à l'ancienne" bienvenue, de nouveau les doigts gelés, suis obligé d'actionner le shifter droit avec la paume de la main gauche (vive les shifters inversés ). 1ere partie de la descente, piste rapide et large style Kamikaze DH ... je trace de belles trajectoires, rattrape 3 gars. 2e partie, single en balcon, passerelle style north-shore puis technique en sous bois. Là je me fais déposer par un Zesty ... mais je ne pouvais pas lutter . Petit saut devant le public puis c'est l'arrivée ...
ouclé en 7h52 , je lache qques larmes, surement la tension nerveuse qui se relache puis 50mn d'attente dans le froid pour laver le bike et 2 petits kms de montée pour rejoindre la résidence et la douche bien chaude.

Des conditions dantesques qui ont donnés une autre dimension à cette course !
Pour ceux que j'aurai croisé sur le parcours, j'étais en 29er TR avec un Alfine 8V ... certains ont du croire que j'étais en singlespeed.
georges69

Messagede crazymountainbiker » Sam 15 Mai 2010 17:13

P'tite video trouvée sur velo101, qui montre bien les "conditions"... vive le printemps et les petits oiseaux qui chantent dans les prairies fleuries :
http://www.velo101.com/s/1011
On aperçoit Oli au tout début ;-)
crazymountainbiker

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses