Perne les Fontaine 2eme manche de la coupe de France 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Perne les Fontaine 2eme manche de la coupe de France 2010

Messagede Iron-Legs » Jeu 13 Mai 2010 13:22

Bien joué ton départ TeamTrek ! Tout à droite fut l'idéal. Et puis belle course, 19ème dans un tel chantier c'est un moindre mal !

Personnellement après avoir encaisser les diverses chutes du départ (merci la 6ème ligne ><) c'est une perte de chaine et de roue une fois les paddocks passé qui m'ont fait vivre une bête de course^^
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede Little76 » Jeu 13 Mai 2010 16:39

Pour ceux qui voudrait voir la chute ou Alexis. V casse sa tige de selle c'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=D3D5lwe8NNs

Bon Ok la prise de vue est pas terrible mais vu que beaucoup tirer tout droit a se passage technique, j'ai preférer me planquer dérriere un arbre ! Et si vous écoutez bien on entend alexis faire " Ohhhh " suivi du bruit de la tige qui casse !
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede Iron-Legs » Jeu 13 Mai 2010 17:10

Tu as bien fait ! Quand on voit la chute de Paul Mathou en junior...
Iron-Legs

Messagede $eboss » Jeu 13 Mai 2010 17:14

la tige n'a cassé qu'en glissant sur le sol! pas en tapant l'arbre!?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Alain C » Jeu 13 Mai 2010 18:10

Pour moi, la tige de selle casse sous le poids d'Alexis : inertie du vélo + "crispation" d'Alexis sur son vélo...

Ce qui est sur, c'est que la tige de selle ne casse pas sur le choc frontal avec l'arbre.
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede davequatt » Jeu 13 Mai 2010 22:52

A cette endroit au 2e tour j'ai tiré tout droit et j'ai planté mon casque dans une branche d'1 arbre, j'ai du enlevé ma tête du casque et le rétiré avec les mains hallucinant, merci le casque sinon...
Côté course, je suis parti en 12e ligne, donc la course à commencé en rando, marche à pied 2 à l heure dans la 1ère montée, accélération dans les 2 seuls endroit où il y avait de la piste pour grapiller des places, mais c'était bizarre d'être à bloc et puis en rando dans les singles

Je suis remonter à la 50e place master 1 à 2 tour et demi, ensuite la pluie à fait son apparition et j'ai fait que chuté (déchaussages intempestifs).
Dans la dernière boucle du dernier tour ma chaine c'est coincé entre ma K7 et mes rayons impossible de l'enlever :evil: misère car sur les Recon il y a des rivets, j'étais toujours 50e à peu près. L'année prochaine, si je ne fais pas st Raph comme cette année, je ne ferais pas Pernes on ne peut pas doubler sur ce parcours. NUL, PAS ADAPTE
davequatt

Images: 1

Messagede teamtrek » Ven 14 Mai 2010 11:18

Merci, oui au départ j'ai pensé que tout a droite été le meillieur placement, puis meme moi qui est rentré dans la 1ere boss dans les 15 premier on était a pied donc toi en partant 12eme ligne c'était obligé. Pour l'année prochaine tu sera tranquil car Perne les fontaine n'éxistera plus il ont pas renouvelé. Peu etre la bretagne l'année prochaine????
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede Iron-Legs » Ven 14 Mai 2010 11:58

J'suis bien content qu'il soit pas renouvelé !!!

C'est a chier ces départs. Vivement le retour de truc comme les Orres ou tu t'fais 1500m de côte large :)

Même mieux avant y'avait une coupe de france ou tu partais droit dans une pente de ski de piste (rouge...) là au moins tout le monde prend le départ de son choix. Plus de stress, de chute, d'engueulades, de matos cassé...

Ils veulent faire des parcours qui ressemble aux Coupes du Monde, mais en Coupe du Monde il y'a de bons starts loop !
Iron-Legs

Messagede Rocky Rider » Ven 14 Mai 2010 12:02

Si vous avez trouvé sur le circuit une manivelle avec une cranck brother dessus, ne cherchez pas je sais à qui elle appartient!!!
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede bob l'éponge » Lun 17 Mai 2010 21:06

bon, pernes passé, il faut penser à la 3è manche à super besse. quelqu'un a t il des infos sur le site, le circuit? notez que les courses sont bien changées entre le samedi et le dimanche (cf programme ffc)... la course c'est à super besse même?
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede $eboss » Lun 17 Mai 2010 21:14

moi je songe à y poser mes crampons!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Jeu 20 Mai 2010 20:52

on ne peut plus participer à une coupe de france avec un pass cycliste?

$eboss

Messagede L'auré du bois » Jeu 20 Mai 2010 21:01

$eboss a écrit:on ne peut plus participer à une coupe de france avec un pass cycliste?

Ben non , depuis cette année on peut plus :evil: Moi qui voulait faire Super Besse et qui suis en vacance à Méribel au mois d'Août , ben je suis bon pour faire le spectateur.
L'auré du bois

Messagede LAMOMIE » Jeu 20 Mai 2010 21:28

ce qui est bizarre, c'est que tu peux apparemment t'inscrire avec une licence ufolep par exemple, si tu coche la case non licencié ffc , j'ai fais le test jusqu'au paiement que je n'ai pas validé , il ne semble pas y avoir de barrage a ce niveau
LAMOMIE

Messagede $eboss » Jeu 20 Mai 2010 21:31

L'auré du bois a écrit:
$eboss a écrit:on ne peut plus participer à une coupe de france avec un pass cycliste?

Ben non , depuis cette année on peut plus :evil: Moi qui voulait faire Super Besse et qui suis en vacance à Méribel au mois d'Août , ben je suis bon pour faire le spectateur.

je voulais faire la meme justement....apres la granit je me suis dis que j'aurai la caisse :lol: !

bizard alors si il donne l'acces sur le site!

$eboss

Messagede mobyx. » Ven 21 Mai 2010 11:39

mobyx.

Messagede L'auré du bois » Ven 21 Mai 2010 12:20

LAMOMIE a écrit:ce qui est bizarre, c'est que tu peux apparemment t'inscrire avec une licence ufolep par exemple, si tu coche la case non licencié ffc , j'ai fais le test jusqu'au paiement que je n'ai pas validé , il ne semble pas y avoir de barrage a ce niveau

J'ai entendu parler de ça , mais c'est effectivement bizarre , on pourrait faire une coupe de France avec une licence ufolep et pas avec une licence ffc :?:
A moins que ce ne soit une défaillance du programme informatique du site de la ffc ?

Quelqu'un a t'il couru à st raph ou perne avec une ufolep ?
L'auré du bois

Messagede puegovtt » Ven 21 Mai 2010 16:21

mobyx. a écrit:http://www.dailymotion.com/video/xdco94_coupe-de-france-2010-a-pernes-les-f_sport?start=1

A 3m10' ça craque :lol: Pauvre Alexis :x
puegovtt

Messagede yannbzh » Ven 21 Mai 2010 17:25

L'auré du bois a écrit:
LAMOMIE a écrit:ce qui est bizarre, c'est que tu peux apparemment t'inscrire avec une licence ufolep par exemple, si tu coche la case non licencié ffc , j'ai fais le test jusqu'au paiement que je n'ai pas validé , il ne semble pas y avoir de barrage a ce niveau

J'ai entendu parler de ça , mais c'est effectivement bizarre , on pourrait faire une coupe de France avec une licence ufolep et pas avec une licence ffc :?:
A moins que ce ne soit une défaillance du programme informatique du site de la ffc ?

Oui et bien j'en connais qui ont fait le déplacement à Pernes avec leur Licence UFOLEP....Ils n'ont pas eut la joie de jouer dans la boue....
yannbzh

Messagede tiroukin » Ven 21 Mai 2010 19:53

Perso je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent la mort de pernes. Ce circuit est un bijou, une perle... vous avez merdé à St Raph? Ma réponse est comprise dans ma question, faut assumer, se retrousser les manches, attraper le toro par les cornes, et ne pas rechigner à retourner au charbon.

Perso ça c'est passé comme ça pour moi l'an dernier, et idem l'année précédente, ne me dites pas que ça ne se fait pas!

Aprés si ya trop de monde, ben qu'est ce qu'on y peut si une masse de pélerin vient encrasser les sentiers... ils ont le droit d'être là, et puis c'est formateur. C'est grâce à des départs en 18ème ligne que l'on apprend à mettre son vélo sur l'épaule, à poser les pieds là où il faut quand on courre à côté du circuit avec des arbustes jusqu'à la taille, en gros qu'on apprend à frotter!

Merde on est pas des chochottes! On veut des marches, des portages, des bourbiers!! Des sauts de planches comme en cyclocross même, et bye bye ceux qui font semblant de faire du VTT et qui savent pas rentrer un bunny hop! et puis pour les spéctateurs c'est le top.

Les gars qui sont devant ne vont pas se coltiner des km et des km de dfci pour que les loustics de dérrière aient l'impression d'avoir put bagarer avec son copain le 80ème plutôt qu'un autre touriste 210ème qui se demande ce qu'il fait dans cette galère!

C'est le monde à l'envers!

Ouais je sais ma position est tranchée voir sectaire, mais faut savoir pourquoi on est là, c'est pas un trophée Ufolep.

Merci les Pernois, au plaisir de rerouler dans vos collines, sous le soleil ou sous la pluie! 8-)
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede LAMOMIE » Ven 21 Mai 2010 20:05

yannbzh a écrit:
L'auré du bois a écrit:

Oui et bien j'en connais qui ont fait le déplacement à Pernes avec leur Licence UFOLEP....Ils n'ont pas eut la joie de jouer dans la boue....

tu veux dire qu'ils ont payé une inscription en ligne et qu'on leur a refusé le départ alors qu'ils avaient un dossard dans les listings ?
LAMOMIE

Messagede yannbzh » Ven 21 Mai 2010 21:42

On les a appellé le vendredi....ils étaient sur la route
yannbzh

Messagede $eboss » Ven 21 Mai 2010 21:52

excellent :lol:

mais si on prend une licence departemental ffc, on peut plus faire le national ufolep?

$eboss

Messagede Bat45 » Ven 21 Mai 2010 22:02

Sauf erreur, pour courir les Coupe de France = Licence 3ème Cat. FFC mini => C'est mort pour l'UFOLEP (pas de possibilité de disputer les championnats) !

En gros à présent, il faut choisir UFOLEP ou FFC mais de possibilité de combiner les 2 (enfin si avec ta licence FFC tu peux courir les manches UFOLEP mais ne compte pas dans les championnats par contre avec ta licence UFOLEP tu ne peux pas courir les courses FFC = CdF)

N'hésitez pas à me corriger si jamais il y a une erreur ;)
Bat45

Messagede $eboss » Ven 21 Mai 2010 22:05

ui mais si je prends now une licence ffc, (valable en 2010 only), je pourrais faire le chpt de france ufolep 2011!?

$eboss

Messagede Bat45 » Ven 21 Mai 2010 22:34

Quand tu arrêtes la FFC il y a un délais de carence avant de pouvoir faire les championnats UFOLEP (1an je crois) => Je pense que c'est mort si tu prends une FFC pour courir le National UFOLEP 2011

Qui peut confirmer à Seb mais pour moi c'est mort dans ton cas?
Bat45

Messagede yannbzh » Ven 21 Mai 2010 22:36

Salut Seb,

J'ai étudié la question.

Pour le Val d'Oise c'est clair:

Comme tes manches qualificatives pour le national sont en 2011,tu peux prendre une licence FFC 3éme caté en 2010. Elle sera valable jusqu'au 31 décembre 2010. Tu pêux alors prendre ta licence Ufolep 2010 - 2011 le 1° janvier 2011.

Si tu veux une licence Ufo & une licence FFC tu dois prendre une pass cyclisme. Malheureusement l'ufolep n'autorise plus les pass cyclisme Open....autant dire que la licence FFC ne sert plus à rien (sauf pour celui qui fait de la route) puisque tu ne peux pas faire les CDF....

Perso je prend une 3éme caté pour faire la fin de saison et voir mon niveau.....même si je partirai dernière ligne aux prochaines coupe de France!
yannbzh

Messagede yannbzh » Ven 21 Mai 2010 22:38

Bat45 a écrit:Quand tu arrêtes la FFC il y a un délais de carence avant de pouvoir faire les championnats UFOLEP (1an je crois) => Je pense que c'est mort si tu prends une FFC pour courir le National UFOLEP 2011

Ca c'est une croyance....sinon il y a plein de gars qui ont fait le national 2010 sans avoir le droit lollllllllllllllllll

De toute façon je vois mal un 2° caté redescendre en Ufolep
yannbzh

Messagede Ugachaka » Sam 22 Mai 2010 05:52

tiroukin a écrit:Perso je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent la mort de pernes. Ce circuit est un bijou, une perle... vous avez merdé à St Raph? Ma réponse est comprise dans ma question, faut assumer, se retrousser les manches, attraper le toro par les cornes, et ne pas rechigner à retourner au charbon.

Perso ça c'est passé comme ça pour moi l'an dernier, et idem l'année précédente, ne me dites pas que ça ne se fait pas!

Aprés si ya trop de monde, ben qu'est ce qu'on y peut si une masse de pélerin vient encrasser les sentiers... ils ont le droit d'être là, et puis c'est formateur. C'est grâce à des départs en 18ème ligne que l'on apprend à mettre son vélo sur l'épaule, à poser les pieds là où il faut quand on courre à côté du circuit avec des arbustes jusqu'à la taille, en gros qu'on apprend à frotter!

Merde on est pas des chochottes! On veut des marches, des portages, des bourbiers!! Des sauts de planches comme en cyclocross même, et bye bye ceux qui font semblant de faire du VTT et qui savent pas rentrer un bunny hop! et puis pour les spéctateurs c'est le top.

Les gars qui sont devant ne vont pas se coltiner des km et des km de dfci pour que les loustics de dérrière aient l'impression d'avoir put bagarer avec son copain le 80ème plutôt qu'un autre touriste 210ème qui se demande ce qu'il fait dans cette galère!

C'est le monde à l'envers!

Ouais je sais ma position est tranchée voir sectaire, mais faut savoir pourquoi on est là, c'est pas un trophée Ufolep.

Merci les Pernois, au plaisir de rerouler dans vos collines, sous le soleil ou sous la pluie! 8-)

mais des solutions existent pour éviter ces bouchons de départ : le start-loop
au départ, on aurait pris la route dans le sens de la montée jus qu'en haut, t'inquiête que le peloton s'êtire vite, après
soit on partait direct sur la 2éme bouche circuit vu qu'on emprunte un bout de la route, soit ils trouvaient une combine pour nous faire redescendre et repasser la ligne de départ. les bouchons étaient évité....

mais ce qui me dérange encore plus : c'est pas de ravito à l'arrivée, pas de lavage ou si peu. avec le moto-cross juste à coté ils devaient avoir de quoi laver nos vélos.

maintenant oui avec mon club, on va repartir à pernes en stage car les parcours sont top, j'ai pris beaucoup de plaisir en reconnaissance mais s'il font une autre coupe de france "non merci".

c'est juste d'avis d"un "loustics de dérrière" qui roule pour la 80ème place
Ugachaka

Messagede pascal » Sam 22 Mai 2010 07:42

yannbzh a écrit:
Bat45 a écrit:Quand tu arrêtes la FFC il y a un délais de carence avant de pouvoir faire les championnats UFOLEP (1an je crois) => Je pense que c'est mort si tu prends une FFC pour courir le National UFOLEP 2011

Ca c'est une croyance....sinon il y a plein de gars qui ont fait le national 2010 sans avoir le droit lollllllllllllllllll

De toute façon je vois mal un 2° caté redescendre en Ufolep

Je confirme que certains l'on fait sans en avoir le droit, tant que la victoire n'est pas au bout pas de problème, dans le cas contraire ton historique est épluché et là application du règlement.
pascal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses