nnnnnnnn

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

nnnnnnnn

Messagede xcm » Sam 21 Oct 2006 17:54

nnn
Dernière édition par xcm le Jeu 23 Juil 2009 20:30, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede TLR 91 » Sam 21 Oct 2006 18:24

chouette peut être encore un DMCX, Seb va être content :lol:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede $eboss » Sam 21 Oct 2006 19:03

:twisted:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede $eboss » Sam 21 Oct 2006 19:03

eric c'est pire que moi,

il a 40000mille idée, veux tout s'aceheter, mais il restera sur un xtc :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede TLR 91 » Sam 21 Oct 2006 19:28

vous êtes des acheteurs compulsifs :lol:

cela se soigne très bien vous savez :wink:
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede xcm » Sam 21 Oct 2006 19:28

c'est parce que aujourd hui j 'ai 26 an , je suis plus un jeun's

le titane c'est pour les vieu c'est bien connu :lol:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede TLR 91 » Sam 21 Oct 2006 19:31

que devrais je dire moi avec mes 42ans :D
Avatar de l’utilisateur
TLR 91
 
Messages: 2748
Inscription: Ven 26 Aoû 2005 11:37
Localisation: 91

Messagede xcm » Sam 21 Oct 2006 19:32

nnnnnnnn
Dernière édition par xcm le Jeu 23 Juil 2009 20:30, édité 1 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede JFD_ » Sam 21 Oct 2006 20:15

Tiens, CMT de titille de nouveau? Cela fait déjà un moment que tu y avais songé.


Pour mon cadre, autant ils ont foiré le coté finition, autant le cadre qu'ils m'ont fait correspond exactement à ce que je voulais par rapport au comportement sur le terrain. C'est un cadre qui en gros a les dimensions d'un 17" (je fais 1,72m). Le remplaçant devrait être un poil plus léger car j'ai demandé à virer certaines butées (comme le repose-chaine par exemple).

Pesée du remplaçant dans la 1ère quinzaine de novembre.

Ils pourraient aisément gagner du poids sur le cadre en utilisant du 6-4 pour le BdP et les pattes ainsi qu'en employant des tubes multi-épaisseurs (ce sont actuellement des mono-épaisseurs). Mais ce n'est pas le genre chez CMT de faire la course aux grammes. Ils font de l'efficace et du robute avant toute chose.

PS : Pour ceux qu ne sont pas au courant, ils me refont un second cadre compte tenu de la finition ratée et du mauvais positionnement du porte-bidon : ben oui, dans le contexte d'un sur-mesure, quand on demande 24 cm entre l'axe du pédalier et la vis basse du porte bidon, ce n'est pas 22cm. Et comme je ne donne pas dans le co-factory(m'fais vieux moi :oops: ) et que je l'ai payé plein tarif (de l'ancien tarif quand même, soit 200€ de moins qu'actuellement), je suis exigeant.

Mais ils ont été très pros et m'ont très rapidement proposé un second cadre (avant que je n'en formule la demande même).

Pour un TS, ils ont u projet de TS full Ti dans leur cartons (mais un peu en sommeil pour le moment). Je ne connais pas exactement leurs conditions, s'ils sont souples ou pas qund à l'usage d'un autre biclou. A voir avec B. Teani.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Re: mon post titane a moi

Messagede x man » Sam 21 Oct 2006 22:16

eric-weber-crossman a écrit:je vais certainement avoir un CMT TITAN
car c 'est une marque française et JFD roule avec ça donc on peut lui faire confiance...
et ça fait un an que le titane m'interresse

maintenant dans le cadre du cofactory vais- je avoir la liberté de pouvoir utiliser un autre velo(TS) sur les courses techniques :?:
un TS sur des parcours comme val tho ou l'oisans est interressant !

donc à negocier :!:

si je n'ai pas le droit je me tournerais vers un VAN NICHOLAS(zion ou touareg), ou un DEMONCHAUX dolce vita

le CMT de JFD

1570 g + 125 g de jdd , c 'est tres bien je trouve

http://julmtb.com/index.php?menu=velos& ... d_velo=225

http://julmtb.com/velos/photos/Full/94C ... ISJFD_.jpg



j 'éspère que tu es pas trop exigeant sur la finition, avec CMT tu risque d 'être déçu, quand je vois mon CMT de cyclo cross ça fait peur :shock:
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede JFD_ » Sam 21 Oct 2006 22:28

Ca progresse même si ça n'arrivera jamais à l'égal d'un Moots. Ce n'est pas pour rien qu'ils me font un second cadre. Mon cadre venant après une série de plusieurs pièces +/- loupées sur ce point, ils ont stoppé toute production plusieurs mois pour tout remettre à plat avec les Allemands avant de repartir en production. Je vous ferais des photos début novembre.

Ensuite, il faut tout de même avouer que le coté esthétique n'est pas celui qui est primordial même si lorsque cela atteint des sommets, on râle sec. A partir du moment où toutes les qualités dynamiques sont là bien sur.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede xcm » Dim 22 Oct 2006 12:36

nnnnnnnn
Dernière édition par xcm le Jeu 23 Juil 2009 20:31, édité 2 fois.
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede $eboss » Dim 22 Oct 2006 13:53

bah balance :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede xcm » Dim 22 Oct 2006 14:29

bah balance


ta apellé michou ? :lol:
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede $eboss » Dim 22 Oct 2006 14:45

non

et j'ai pas de matos à renouveller :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Messagede xcm » Dim 22 Oct 2006 16:07

c pas grave bibiphoque ma repondu
en gros ça va etre chaudard :lol: mais jy crois fort
xcm
 
Messages: 1876
Inscription: Jeu 5 Mai 2005 20:10
Localisation: paris

Messagede wwwfabien » Mar 24 Oct 2006 07:15

JFD_ a écrit:(...)
Et comme je ne donne pas dans le co-factory(m'fais vieux moi :oops: ) et que je l'ai payé plein tarif (de l'ancien tarif quand même, soit 200€ de moins qu'actuellement), je suis exigeant.
(...)

En co-factory je pense aussi qu'il faut être exigeant :wink:
Même si on paye moins cher (quoique certains co-factory matériel ne sont même pas intéressant face à la VPC maintenant :shock: ) on utilise tout autant, voir plus, les produits et on paye une partie ! Il faut savoir garder un esprit critique sinon le co-facto perd de son intérêt pour la marque.
wwwfabien
 
Messages: 2441
Images: 2
Inscription: Lun 26 Déc 2005 13:27
Localisation: Essonne

Messagede Laurent F » Mar 24 Oct 2006 07:42

Salut,

Pour JFD: Je ne trouve pas de poids de chambres à air sur le listing des composants de ton biclou. Doit- on ajouter encore 300 grs ou latex ou autre?

En ce qui concerne CMT, j'habite près d'aix les bains et j'ai vu pas mal de CMT. Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne comprends pas comment on peut mettre autant d'argent dans ce type de biclous. En se débrouillant bien, on peut avoir un merlin pour un prix voisin. A l'autre bout de l'échelle, SKIDE sort des produits sympas, une démarche à encourager. En partant d'une géométrie qu'on connait déjà et en sachant que le choix des tubes est assez limité (même chez seven), on doit pouvoir s'en sortir.
J'y passerai quand mon sunn en columbus sera au bout du rouleau :wink:
Laurent F
 
Messages: 444
Images: 3
Inscription: Mer 14 Sep 2005 07:28
Localisation: Grenoble

Messagede JFD_ » Mer 25 Oct 2006 21:26

Pour ma part, ce n'est pas une finition que je recherchais en allant chez CMT. Je savais dès le départ que ce ne serait pas tip top (même si je n'envisageais pas l'état du cadre tel que je l'ai reçu :oops: (raison pour laquelle ils m'en font un second exemplaire)).
C'est avant tout un cadre au comportement tel que je le voulais que je cherchais. Ensuite, en second lieu, à partir du moment où tu as une société qui fait faire en France/Europe des produits analogues en terme de comportement, je préfère :wink: . Comme une campagne de pub le mentionnait à une époque, 'Nos achats sont nos emplois' (enfin, il faut quand même prendre un peu de recul), je fais un peu gaffe dans mes achats. C'est d'ailleurs une vision des choses que je ne demande pas de partager.

Pour les chambres, tu as mal regardé la liste. Les accessoires sont en ordre alphabétique. Chambre AV+AR : 125+125g (Hutchinson UltraLight).
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_
 
Messages: 2719
Inscription: Lun 5 Déc 2005 10:33
Localisation: 31 Toulouse & Pyrénées(Montréjeau)

Messagede polo66 » Jeu 26 Oct 2006 13:23

je viens de céder à la mode du titane moi aussi!
Je vais recevoir bientôt un Emery titane de 1994 qui sera remonté en singlespeed old school: Mag 21, Onza, ...
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage


Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 30 invités