Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Ven 7 Mai 2010 09:15

491 g pour le mien :D
mais si je peux pas le monter, ça me sert pas à grand chose...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede Klarf » Ven 7 Mai 2010 09:19

Je te propose de t'en débarrasser :mrgreen:
Klarf

Images: 6

Messagede vdesch » Dim 9 Mai 2010 09:15

Bonjour a tous.
Je vien d'enlever le scotche bleu de mes Roval (mal collé a l'origine mais etanche) qui est de 21 mm de largeur.
Chez moi un boubou me propose le "NO-FLATS JOE'S " qui est en 19 mm de largeur. Alors ma question est, est ce que c'est compatible, ou il vaut mieus remetre le scotche roval ou notube en 21. C'est pour monter avec des Kenda Karma et 26X2.0.
Merci

Voila le lien: http://www.probikeshop.fr/vtt/Pneumatique-Fonds-de-jantes---kits-conversio/c32_132/p1357/NO-FLATS-JOES-fond-de-jante-%282-roues%29/product_info.html
vdesch

Messagede gaut08 » Dim 9 Mai 2010 11:56

REMETS DU SPECIALIZED, plus costaud et moins cher !!!!
gaut08

Images: 1

Messagede vdesch » Dim 9 Mai 2010 13:16

A ok ben merci...
Je vien de voir une video sur youtube, est c'est vrais qu'il a pas l'aire bien cauteau.
vdesch

Messagede rs02 » Mar 11 Mai 2010 19:00

petite question,gros soucis sur un kenda small bloc 2.1 neuf,au montage pas de soucis particulier,mais une foie gonfler(2bar)il se fait la mal dans un gros boum :shock: (jantes ztr 355)j'ai monter une floppée de pneus et c'est la 1ere foi que ça me fait un truc pareil,même à 1.5 bar dés que je roule.boum :evil: .remonté un rara et no soucis :?: ,un karma no soucis :?: .la seul différence par rapport au karma,je suis obliger de forcer avec le karma pour passer les tringles,avec le small block sa passe tous seul..mais bon le rara se monte sans forcer et il tiens très bien.ayant un 2eme small block sous la main je tenterai un nouvel essai prochainement,mais la je suis un peu septique :?: :?: :?: :?: .
si vous avez un tuyau,je prends :D ;)
rs02

Messagede taupe » Mar 11 Mai 2010 19:22

oublie de rouler avec ce pneu, achètes en un autre!
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede rs02 » Mar 11 Mai 2010 19:25

taupe a écrit:oublie de rouler avec ce pneu, achètes en un autre!

je me suis dit la même chose ;) ,mais franchement c'est rageant :evil:
rs02

Messagede herve 38 » Mar 11 Mai 2010 19:28

tu peux le garder pour le monter avec une chambre pour te dépanner ou le filer a un pote qui roule en chambre .
herve 38

Messagede rs02 » Mar 11 Mai 2010 19:37

herve 38 a écrit:tu peux le garder pour le monter avec une chambre pour te dépanner ou le filer a un pote qui roule en chambre .

monté sur une slr avec une c4 ;) ,comme quoi même avec des jantes (prévues pour)avec des pneus neufs,le risque de déjantage est possible,d'un naturel prudent je test toujours un nouveau montage à l'arrière(bien m'en à pris)avant de le valider sur l'avant.à méditer....
rs02

Messagede jerome du beaujolais » Mer 12 Mai 2010 11:15

Bonjour,
je rouel avec du latex notube depuis pas mal de temps mais je vois que le caffelatex a l'air pas mal. Il est produit par EFFETTO Mariposa d'après ce que je comprends qui propose aussi un scotch qui a l'air bien solide http://www.jpracingbike1.com/Adhesif-Caffe-Tubeless-50m-cbJaaagra.asp

certains l'ont-ils déjà essayé ?

Et plus haut j'ai noté qu'on parlait de l'adhésif specialized, qui a déjà testé ? A quoi ressemble-t-il ?

Merci ;)
jerome du beaujolais

Messagede BiBi WET » Mer 12 Mai 2010 11:25

jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,
je rouel avec du latex notube depuis pas mal de temps mais je vois que le caffelatex a l'air pas mal. Il est produit par EFFETTO Mariposa d'après ce que je comprends qui propose aussi un scotch qui a l'air bien solide http://www.jpracingbike1.com/Adhesif-Caffe-Tubeless-50m-cbJaaagra.asp

Et plus haut j'ai noté qu'on parlait de l'adhésif specialized, qui a déjà testé ? A quoi ressemble-t-il ?

Merci ;)

Je trouve le produit moins performant que le Notubes car il y a plus d'air qui s'échappe du pneu en cas de crevaison (vu que le produit est constamment émulsionné).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede vdesch » Mer 12 Mai 2010 11:46

Le scotch Specialized et vraiment bien, j'est roulé 6 moi avec sans aucun soussis. Il est Bleu et fait 21,5 mm de large.
vdesch

Messagede birel » Jeu 13 Mai 2010 08:43

jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,

Merci ;)

j'ai monté le scotch caffelatex rouge. Je le trouve très rigide donc il a tendance a remonter un peu sur les cotés, ce qui va à l'encontre de l'étanchéité.
birel

Messagede vdesch » Sam 15 Mai 2010 08:18

Alors voila j'ais un petit probleme avec mon Kenda Karma a l'avant: Il fuit sans arréts au niveaux des flans, alors j'ais demonter plusieur fois pour bien netoyer mais rien ni fait.
Auriez vous une solution ?
Pour info le fond de jante et un kit perso a base de scotche toilé (US) et de latex pur (70g).
Merci.

Vdesch
vdesch

Messagede BiBi WET » Sam 15 Mai 2010 09:55

rs02 a écrit:

C'est l'inconvénient du système Notubes: C'est super mais parfois il faut accepter de ne pas utiliser des pneus dont les tringles sont trop lâches.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Pat2A » Sam 15 Mai 2010 10:35

vdesch a écrit:Alors voila j'ais un petit probleme avec mon Kenda Karma a l'avant: Il fuit sans arréts au niveaux des flans, alors j'ais demonter plusieur fois pour bien netoyer mais rien ni fait.
Auriez vous une solution ?
Pour info le fond de jante et un kit perso a base de scotche toilé (US) et de latex pur (70g).
Merci.
Vdesch

Qui t'a préconnisé du latex pur?? Il faut rajouté de l'eau et de l'ammoniac si tu veux un mélange efficace. Pour le dosage tout dépend du type de latex utilisé. :(
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede vdesch » Sam 15 Mai 2010 17:19

Heu personne ma peconnisé c'est juste que j'ais tjr fais sa et jamais eu de probleme... :?
Par contre l'ammoniac vac aporter quoi de plus comme qualitée ?

Sinon en faite sa fuyé au niveau des talons donc je bien tout netoyer et la sa va nikel.
Merci
vdesch

Messagede Pat2A » Sam 15 Mai 2010 18:04

vdesch a écrit:Heu personne ma peconnisé c'est juste que j'ais tjr fais sa et jamais eu de probleme... :?

Si tu utilises du latex acrylique, l'ajout d'ammoniac permet de retarder le séchage du latex.
Si tu utilises du latex vinylique tu n'as pas besoin d'utiliser d'ammoniac.
Ca me parrait tout de même bizarre que cela fonctionne correctement avec du latex pur, en plus c'est pas très économe; Peux-tu nous donner la référence du latex utilisé?
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede rs02 » Sam 15 Mai 2010 18:16

BiBi WET a écrit:
rs02 a écrit:

C'est l'inconvénient du système Notubes: C'est super mais parfois il faut accepter de ne pas utiliser des pneus dont les tringles sont trop lâches.

riquants

d'accord avec toi bibi,pourtant klimax ok,karma ok,small 1.95 ok.pas évidant de tirer des conclusions avec de tel disparités dans les gammes des fabriquants,va conseiller quelqu'un sur tel ou tel pneu............
rs02

Messagede vdesch » Sam 15 Mai 2010 18:23

Beinsure voila le lien:
http://www.10doigts.fr/latex-liquide-gp1389.aspx
Par contre il n'y a pas la composition dsl et je trouve sa plus economique que le notube...
vdesch

Messagede Pat2A » Sam 15 Mai 2010 18:42

vdesch a écrit:Beinsure voila le lien:
Par contre il n'y a pas la composition dsl et je trouve sa plus economique que le notube...

Je ne connais pas ce produit mais il est possible qu'il ait une base aqueuse plus importante que les latex que l'on trouve généralement pour les revetements de façade.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede vdesch » Sam 15 Mai 2010 18:50

A je s'avait pas que l'on pouvée trouver du latex dans ce gense de magazin.
Il y a 3/4 ans je le trouvé a "cultura" mais maintenent il en ont que sous forme de poudre...
vdesch

Messagede capo » Sam 15 Mai 2010 19:25

J'ai un bidon de latex pur qu'un copain qui bosse dans la fabrication de joints m'a fait passer, c'est super efficace mais ça sèche super vite dans le pneu obligeant un remplacement du produit pratiquement tous les mois! De plus il est super dur à enlever du pneu. Depuis 1 an et demi j'utilise du Notube, un peu moins efficace car il sèche moins vite lors d'une crevaison mais il a une longévité incomparable dans le pneu, il dure ainsi plusieurs mois! Je ne reviendrais pas en arrière.
capo

Messagede rs02 » Sam 15 Mai 2010 19:31

vdesch a écrit:A je s'avait pas que l'on pouvée trouver du latex dans ce gense de magazin.
Il y a 3/4 ans je le trouvé a "cultura" mais maintenent il en ont que sous forme de poudre...

change de magasin,j'en ai acheté en liquide cet ap à cultura compiègne ;)
rs02

Messagede BiBi WET » Dim 16 Mai 2010 19:59

Pat2A a écrit:
vdesch a écrit:Heu personne ma peconnisé c'est juste que j'ais tjr fais sa et jamais eu de probleme... :?

Si tu utilises du latex acrylique, l'ajout d'ammoniac permet de retarder le séchage du latex.
Si tu utilises du latex vinylique tu n'as pas besoin d'utiliser d'ammoniac.
Ca me parrait tout de même bizarre que cela fonctionne correctement avec du latex pur, en plus c'est pas très économe; Peux-tu nous donner la référence du latex utilisé?

C'est pas bizarre. D'ailleurs ceux qui ont connu les premiers kit Notubes il y a environ 10 ans se souviennent que Stan livrai du latex concentré (à base d'ammoniac) qu'il fallait diluer dans de l'eau.
C'était un peu plus économique (quoique à 25 Euros le litre on ne peut pas dire que ça coûte trop cher à l'année), mais le souci c'est qu'en fonction de la température de l'eau le mélange pouvait devenir "grumeleux".
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Pat2A » Dim 16 Mai 2010 20:09

BiBi WET a écrit: C'est pas bizarre. D'ailleurs ceux qui ont connu les premiers kit Notubes il y a environ 10 ans se souviennent que Stan livrai du latex concentré (à base d'ammoniac) qu'il fallait diluer dans de l'eau.
C'était un peu plus économique (quoique à 25 Euros le litre on ne peut pas dire que ça coûte trop cher à l'année), mais le souci c'est qu'en fonction de la température de l'eau le mélange pouvait devenir "grumeleux".

Oui mais lui ne rajoute pas d'eau, donc je pense que ce n'est pas du latex pur.
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede BiBi WET » Dim 16 Mai 2010 20:11

vdesch a écrit:Beinsure voila le lien:

Plus économique c'est certain. Malgré tout un bidon de 1L de Notubes qui dure environ un an sans économiser le produit (y compris pour des compétiteurs) coûte 25 Euros environ. Donc même si c'est plus cher que ton produit on ne peut quand même pas dire que c'est la ruine.

D'ailleurs en ce qui me concerne j'ai arrêté de me faire mes propres mélanges car ça n'était pas aussi performant que le produit Notubes et c'était plus long à préparer (et comme le temps c'est de l'argent...). J'utilise exclusivement du préventif Notubes depuis que la formule a évoluée (ça fait déjà plus de 3 ans).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Dim 16 Mai 2010 20:12

Pat2A a écrit:
BiBi WET a écrit: C'est pas bizarre. D'ailleurs ceux qui ont connu les premiers kit Notubes il y a environ 10 ans se souviennent que Stan livrai du latex concentré (à base d'ammoniac) qu'il fallait diluer dans de l'eau.

Oui mais lui ne rajoute pas d'eau, donc je pense que ce n'est pas du latex pur.

En effet, j'avais mal lu !
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede taupe » Dim 16 Mai 2010 23:44

BiBi WET a écrit:Je trouve le produit moins performant que le Notubes car il y a plus d'air qui s'échappe du pneu en cas de crevaison (vu que le produit est constamment émulsionné).

la formule a changé depuis ton dernier essai. Tu devrais re-essayer.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT