Perne les Fontaine 2eme manche de la coupe de France 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Perne les Fontaine 2eme manche de la coupe de France 2010

Messagede yann57 » Sam 22 Mai 2010 08:52

Normalement Pernes temporise la saison prochaine mais ne vous réjouissez pas on ira en bretagne à la place (St Brieuc vu sur velo 101 ) et là c'est pas sûr que le terrain soit poussiereux comme à Pernes il y a 2 ans.
yann57

Messagede Little76 » Sam 22 Mai 2010 09:42

La bretagne est capable de faire de très bon circuit, souvenez vous de plouha celui on on descendait sur la plage tout en bas il était juste excellent !
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede yann57 » Sam 22 Mai 2010 10:13

Little76 a écrit:La bretagne est capable de faire de très bon circuit, souvenez vous de plouha celui on on descendait sur la plage tout en bas il était juste excellent !

D'accord avec toi mais descendre au bord du littoral je pense qu'il ne faut plus y croire, trop d'associations sont contre. Espérons que cela changera.
yann57

Messagede tiroukin » Sam 22 Mai 2010 10:59

Et en aquitaine? comment ça se fait que je n'ai jamais connu de cdf dans le sud ouest?
c'était le cas avant 2000?
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede davequatt » Sam 22 Mai 2010 15:51

Et en aquitaine? comment ça se fait que je n'ai jamais connu de cdf dans le sud ouest?
c'était le cas avant 2000?

Oui, St Jean de Luz en 96 ou 97.
davequatt

Images: 1

Messagede tiroukin » Sam 22 Mai 2010 17:10

davequatt a écrit:Oui, St Jean de Luz en 96 ou 97.

by jove! ça date effectivement. :?
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede teamtrek » Dim 23 Mai 2010 09:03

Si j'ai bien compris l'année prochaine il y aurat une coupe de France en Bretagne? C'est bien sa enfin il son récompensé!! Tu en est sur que Perne continue car moi on ma bien dit qu'ils renouvelllaient pas
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede yann57 » Dim 23 Mai 2010 11:01

teamtrek a écrit:Si j'ai bien compris l'année prochaine il y aurat une coupe de France en Bretagne? C'est bien sa enfin il son récompensé!! Tu en est sur que Perne continue car moi on ma bien dit qu'ils renouvelllaient pas

Ce n'est que des infos lues sur velo 101. Pour la bretagne je pense qu'ils auront leur cdf en 2011 (pour 2010 c'était trop court). Ep puis c'est bien que ca change, pourquoi toujours les alpes, faut penser à toutes les autres régions.
yann57

Messagede tomahawk » Dim 23 Mai 2010 12:06

Ugachaka a écrit:
tiroukin a écrit:Perso je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent la mort de pernes. Ce circuit est un bijou, une perle... vous avez merdé à St Raph? Ma réponse est comprise dans ma question, faut assumer, se retrousser les manches, attraper le toro par les cornes, et ne pas rechigner à retourner au charbon.

Perso ça c'est passé comme ça pour moi l'an dernier, et idem l'année précédente, ne me dites pas que ça ne se fait pas!

Aprés si ya trop de monde, ben qu'est ce qu'on y peut si une masse de pélerin vient encrasser les sentiers... ils ont le droit d'être là, et puis c'est formateur. C'est grâce à des départs en 18ème ligne que l'on apprend à mettre son vélo sur l'épaule, à poser les pieds là où il faut quand on courre à côté du circuit avec des arbustes jusqu'à la taille, en gros qu'on apprend à frotter!

Merde on est pas des chochottes! On veut des marches, des portages, des bourbiers!! Des sauts de planches comme en cyclocross même, et bye bye ceux qui font semblant de faire du VTT et qui savent pas rentrer un bunny hop! et puis pour les spéctateurs c'est le top.

Les gars qui sont devant ne vont pas se coltiner des km et des km de dfci pour que les loustics de dérrière aient l'impression d'avoir put bagarer avec son copain le 80ème plutôt qu'un autre touriste 210ème qui se demande ce qu'il fait dans cette galère!

C'est le monde à l'envers!

Ouais je sais ma position est tranchée voir sectaire, mais faut savoir pourquoi on est là, c'est pas un trophée Ufolep.

Merci les Pernois, au plaisir de rerouler dans vos collines, sous le soleil ou sous la pluie! 8-)

mais des solutions existent pour éviter ces bouchons de départ : le start-loop
au départ, on aurait pris la route dans le sens de la montée jus qu'en haut, t'inquiête que le peloton s'êtire vite, après
soit on partait direct sur la 2éme bouche circuit vu qu'on emprunte un bout de la route, soit ils trouvaient une combine pour nous faire redescendre et repasser la ligne de départ. les bouchons étaient évité....

mais ce qui me dérange encore plus : c'est pas de ravito à l'arrivée, pas de lavage ou si peu. avec le moto-cross juste à coté ils devaient avoir de quoi laver nos vélos.

maintenant oui avec mon club, on va repartir à pernes en stage car les parcours sont top, j'ai pris beaucoup de plaisir en reconnaissance mais s'il font une autre coupe de france "non merci".

c'est juste d'avis d"un "loustics de dérrière" qui roule pour la 80ème place

je pense que tu n'as jamais vu de coupe du monde , as ta grande surprise , il y a des bouchons! demande a jeff si il en a pas eu a houffalize ou regarde offenbourg cet aprem.

je confirme , ce circuit est un bijou........ sans la pluie :D moi j'ai couru en master 1 et je me suis regalé
tomahawk

Messagede Jeff » Mer 26 Mai 2010 13:55

tomahawk a écrit:je pense que tu n'as jamais vu de coupe du monde , as ta grande surprise , il y a des bouchons! demande a jeff si il en a pas eu a houffalize ou regarde offenbourg cet aprem.

je confirme , ce circuit est un bijou........ sans la pluie :D moi j'ai couru en master 1 et je me suis regalé

3 min 40 arrêté à une barrière à attendre dans le start loop à Houffalize. Mais bon c'est une coupe du monde alors le 200ème roule comme un avion, il t'embête pas ensuite... Et tout le monde se respecte en WC (à houffa, personne ne râlait ou poussait le copain devant, on attendait notre tour) c'est pas vraiment le cas en master ou open...

Ce qui est regrettable c'est qu'on leur a dit que le départ n'était pas OK pour une coupe de france et qu'en plus c'est dangeureux car ça tombe à tous les coups, mais ils n'ont rien fait entre 2009 et 2010. Je ne me plains pas, j'ai eu de la chance cette année et fais un extérieur au départ qui m'a permis de batailler d'entrée en 15ème place. Le parcours est top sous le sec, j'ai adoré !
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Ugachaka » Mer 26 Mai 2010 18:21

tomahawk a écrit:je pense que tu n'as jamais vu de coupe du monde , as ta grande surprise , il y a des bouchons! demande a jeff si il en a pas eu a houffalize ou regarde offenbourg cet aprem.

je ne parlais pas specialement de start-loop comme en Coupe du monde, mais une bonne montée sur route ou chemin large pendant 5km, il n'y a pas de bouchons,

ça doit être possible car en coupe Rhone-alpes, on en a (Bourg Argental, Vienne.....) même si on est moins, une centaine, il n'y pas bouchons et on en est loin.
autre exemple, ce we, il y avait la transmondo, pas de bouchons avec ce principe de depart en cotes sur routes et/ou chemins large.
Il faut être naîf pour faire une épingle à cheveux 50m apres le départ sans qu'il y est un accrochage
Ugachaka

Messagede tomahawk » Mer 26 Mai 2010 19:07

c'est vrai que le depart n'est pas terrible mais au moins ils ont le merite de relever le defi de boucler un budget pour acceuillir une coupe de france.

je pense que la critique n'est pas un truc tres constructif......... comme on ils disent outre atlantique : "ENJOY and HAVE FUN"
tomahawk

Messagede Ugachaka » Mer 26 Mai 2010 20:50

tomahawk a écrit:c'est vrai que le depart n'est pas terrible mais au moins ils ont le merite de relever le defi de boucler un budget pour acceuillir une coupe de france.

je pense que la critique n'est pas un truc tres constructif......... comme on ils disent outre atlantique : "ENJOY and HAVE FUN"

il me semble pas que j'ai été trés "critique" mais tu as raison tout était parfait. :lol:
Ugachaka

Messagede Iron-Legs » Jeu 27 Mai 2010 11:47

Le départ était a chier on va pas tortiller du fion 15ans.
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede yann57 » Ven 28 Mai 2010 07:38

Quel que soit le type de départ, les bons seront toujours devant et les autres derrière avec ou sans bouchon. Sur une course de 2heures il y a vraiment moyen de remonter même si c'est pas dans les 10.
yann57

Messagede Iron-Legs » Ven 28 Mai 2010 14:05

Non parce que il y'a des chutes collectives, parce que si t'as rater la première manche sur un truc salaud genre casse de dérailleur ou chaine bah tu pars loin et t'es boucher.

En remontant tu te fatigue et si après le circuit est tout en single c'est encore plus dur et plus long de remonter donc bref si tu remonte tu finis pas à ta place et donc deception.

Des départs comme aux orres : aucun souci ! J'ai meme l'exemple d'un open parti 10ème ligne qui passe devant en haut... Là au moins au bout de 2km tout le monde est normalement à la place qu'il choisit.
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses