ouistiti a écrit:aux vitesses auxquelles nous les utilisons sur nos bike ,cela ne me semble pas justifié
des roulements acier de bonne qualité me paraissent suffisants , et surtout leur prix est plus raisonnable
c'est sur qu'à les voir tourner, cela donne l'impression de rouler tout seul
mais malgré cet argument ,je prèfère rester sur des roulements normaux qui me satisfont pleinement
chacun fait en fonction de ce qu'il pense,pour moi leur intéret n'est que trop faible
thomas a écrit:Je me souviens d'une vidéo de pédales Speedplay équipées de roulements céramiques, c'était vraiment incroyable ! Je pense que c'était Gester qui avait fait cette vidéo ...
thomas a écrit:thomas a écrit:Je me souviens d'une vidéo de pédales Speedplay équipées de roulements céramiques, c'était vraiment incroyable ! Je pense que c'était Gester qui avait fait cette vidéo ...
Pardon, c'était Je9999 .... http://yfrog.com/jap1020876z Regardez moi cette vidéo
toupenet a écrit:Hello les gars
Avez-vous lu dernièrement dans les magazines de cycles deux avis différents ?
Un magazine dit : Les roulements céramiques c'est du bidon
et l'autre dit : il en faut partout sur le vélo.
Votre avis la dessus.
Ciao
Stef
toupenet a écrit:Je crois que tu as raison Vincent, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
C'est trop cher pour ce que c'est.
Des bons roulements en acier de qualité monté sans joints ça doit largement être aussi bon que des full céramique.
mecacote a écrit:j'en arrive a regretter mes campa avec des grandes flasques et roulement sur cone et cuvette avec graisseur ou huileur au milieu du moyeux et 28 rayons ligaturés ? J'ai pas trouve mieux a ce jour .......mais on parle aussi de progrés ..........
stam a écrit:mecacote a écrit:j'en arrive a regretter mes campa avec des grandes flasques et roulement sur cone et cuvette avec graisseur ou huileur au milieu du moyeux et 28 rayons ligaturés ? J'ai pas trouve mieux a ce jour .......mais on parle aussi de progrés ..........
Prends une paire de moyeux à roulements standardisés (DT240, le moyeu est démontable avec un tout petit peu de matériel).
Les roulements sur cône et cuvette c'est bien, jusqu'à ce qu'il faille les régler... Et je ne parle pas de l'usure des pistes qui conduit au changement de moyeu, ça met de nombreuses années à arriver selon le soin porté à l'entretien et la pratique, mais ça finit toujours par venir. A mes yeux, les moyeux à roulements industriels sont effectivement un progrès ; je sais que tout le monde ne partage pas cet avis, mais c'est le mien...!
stam a écrit:C'est sûr qu'il faut admettre de devoir subir le jeu qui existe par les tolérances d'assemblage, mais à mon sens c'est une sécurité par rapport à un serrage de cône qui se fait pour ainsi dire "au doigt mouillé".
nismo35 a écrit:
Ps: il serait peut etre bien que Stevan11 intervienne sur ce suje (en toute objectivité), pour donner son avis.
nismo35 a écrit:Le sujet de base c'était bien le roulement céramique ?
Utilisateurs parcourant ce forum: JC, oskar, tocata et 8 invités