karmelitre a écrit:Ma petite expérience de newbie du montage Latex : Je roulais depuis 6 mois avec des ZTR Olympic / Chambres / Nobby Nic 2.1
J'ai décidé de les passer en montage notubes.
Mardi soir j'ai re-visionné les vidéo de démonstration du site notubes puis :
- démontage des pneus et des fonds de jante
- Passage d'un coup de papier de verre sur l'intérieur de la jante
- Dégraissage de l'intérieur de la jante
- Pose du scotch jaune notubes, comme indiqué sur la vidéo en tirant assez fort sur le scotch et en laissant 15cm de recouvrement environ.
- Perçage du scotch pour la valve à l'aide d'un couteau de cuisine pointu, c'est pas l'idéal car un des deux trous est trop grand, le scotch s'est un peu déchiré.
- Remontage des pneus (déja utilisés) avec des chambres pour mettre en place les pneus et faire pression sur le scotch
Mercredi c'est le grand soir :
- Dégonfler les chambres
- Déclipser chaque pneu d'un seul coté, sortir la chambre
- Placer la valve notubes
- Pour le premier pneu, j'ai réussi à le faire claquer à la pompe (ce modèle) puis démonter l'obus avec l'outil notubes, injecter 60ml de liquide avec l'injecteur notubes et c'est la que le coté amusant commence : regonfler et faire jouer la roue pour que le liquide bouche les trous au bout de quelques cycles le pneu tient la pression : content
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- Pour le second ca a été un peu plus compliqué, je n'ai pas réussi à le faire claquer sans injecter de liquide, et une fois le liquide en place il y avait plus de fuites visibles mais après quelques efforts il a claqué et tenu la pression : content (bis)
- Je suis ensuite aller faire le tour du quartier, ca tenait bien alors j'ai fait un freinage appuyé et la roue avant a laché du liquide qui a atterri directement dans mon visage
J'ai donc refait des freinages, un passage aux stands plus tard pour regonfler le pneu avant, un autre tour du quartier et plus de problèmes.
Durant la semaine les pneus ont perdu peu de pression, samedi matin c'était le premier vrai roulage. Dès les premiers chemins le ressenti est différent des chambres, le pneu semble plus souple et j'ai l'impression que les passages de chemins avec racines sont plus efficaces. 50 Km de roulage et pas de soucis, les pneus ont un peu perdu sans que ca soit gênant.
Pour le moment c'est super positif, merci à tous pour vos contributions à ce forum qui m'a permis de franchir le cap
Mauvaise surprise samedi après la première journée d'une rando de deux jours : grosse fuite au niveau de la valve de la roue AR, dès que la pression dépasse 1 bar, l'air s'échappe. Rien n'a pourtant changé à ce niveau, je suis un peu à court d'idées.
J'ai lu que certains avaient mis di silicone pour assurer l'étanchéité, mais j'aimerai comprende pourquoi ca fuit.
Avez vous déjà vécu une expérience similaire ?