[Route UFOLEP et FSGT] Les belles courses par étapes 2009

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [Route UFOLEP et FSGT] Les belles courses par étapes 2009

Messagede Fireblade07 » Mar 25 Mai 2010 21:07

L'équipe du leader est limitée ...

Oui mais il a su en tirer avantage, je lui tire mon chapeau! Il y a eu un gros marquage entre les grosses écuries Picardes (certains équipes préfèrent faire perdre le LCC que de gagner la course, désespérant!), du coup il n'a jamais été mis en difficulté...
En tout cas une super épreuve, et un gros niveau, je sais pas si on a fait une étape à moins de 40km/h.
Pour ma part bilan mitigé, mauvais chrono. Je pense qu'il faut que je me remette au niveau après 1 an et demi sans courses!
Fireblade07

Images: 1

Messagede lpikachu58 » Mer 26 Mai 2010 09:50

C etait ta premiere de la saison hors cylo?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede ufolep60 » Jeu 27 Mai 2010 12:59

Fireblade07 a écrit:
L'équipe du leader est limitée ...

Oui mais il a su en tirer avantage, je lui tire mon chapeau! Il y a eu un gros marquage entre les grosses écuries Picardes (certains équipes préfèrent faire perdre le LCC que de gagner la course, désespérant!), du coup il n'a jamais été mis en difficulté...
En tout cas une super épreuve, et un gros niveau, je sais pas si on a fait une étape à moins de 40km/h.
Pour ma part bilan mitigé, mauvais chrono. Je pense qu'il faut que je me remette au niveau après 1 an et demi sans courses!

Son équipe a clairement tiré profit du fait qu'elle n'était pas capable de cadenasser le course, c'est indéniable.
Les équipes de l'oise se tirent dans les pattes et c'est pas nouveau...
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede flanders » Ven 11 Juin 2010 18:46

pourquoi "leader"?
certains coureurs d'un meme club roulent pour "le leader de l'equipe" :?: :shock: :shock: :shock:
l'ufolep se rapproche de la ffc là :?:
quand on voit que de plus en plus de coureurs s'equipe d'un velo de crono en ufolep.le niveau augmente...

HS:fireblade tu cours dans l'aisne?

a+
flanders

Messagede Fireblade07 » Ven 11 Juin 2010 18:50

certains coureurs d'un meme club roulent pour "le leader de l'equipe" :?: :shock: :shock: :shock:
l'ufolep se rapproche de la ffc là :?:
quand on voit que de plus en plus de coureurs s'equipe d'un velo de crono en ufolep.le niveau augmente...

Ben oui... Dans certains département, le niveau UFOLEP est très bon...
Je suis licencié dans l'Oise mais en ce moment j'habite la Drôme donc je cours en Drôme/Vaucluse. Sinon lorsque j'habitais l'Oise/Paris je courais dans l'Oise (ou en Picardie).
Fireblade07

Messagede flanders » Sam 12 Juin 2010 12:18

merci.je pensais pas que c'est a ce point la :shock:
le niveau doit etre tres eleve alors parce que rouler pour qqn en ufolep surtout qu'on gagne pas d'argent juste un paquet de pate...
en cadet ils le feront aussi pour les picardie :lol: :lol: :lol:

la drome ca doit etre bien plus beau que les champs par ici.
a+
flanders

Messagede Fireblade07 » Sam 12 Juin 2010 13:33

le niveau doit être très élevé alors parce que rouler pour quelqu'un en ufolep surtout qu'on gagne pas d'argent juste un paquet de pâtes...

Selon les régions le niveau est plus ou moins relevé, en Picardie, et en particulier dans l'Oise, le niveau est bon.
En Ufolep il n'y a pas d'argent, on cours juste pour le dépassement de soi (et des autres :lol: ), c'est d'ailleurs la meilleure motivation pour faire du sport, se dépasser. Si tu veux gagner de l'argent, je te conseille de trouver un excellent travail, parce que le vélo ça paye pas...

en cadet ils le feront aussi pour les picardie

Non, pas en cadet...

la drome ca doit etre bien plus beau que les champs par ici.

La Drôme est une région magnifique, mais je suis très attaché à ma région d'origine, elle même très jolie suivant les endroits.
Fireblade07

Messagede flanders » Sam 12 Juin 2010 14:44

merci pour toutes les précisions :ugeek:
"on cours juste pour le dépassement de soi(et des autres :lol: ")
:lol:
ben justement en y repensant certains club ufolep donneraient des primes aux championnats(si resultats :lol: )
"pas en cadet"
je te dirais ca demain.j'espere pas je suis tout seul de mon club :lol:
je pense qu'en cadet lindauer sera pas mal
a+
flanders

Messagede rickyfirst » Lun 21 Juin 2010 10:27

De retour de la ronde des 7 vallées.

J'ai pu retrouver en course et en live l'ami Duduche et j'ai pu enfin discuter avec Fireblade07. Rencontres sympas.

La météo n'était clairement pas estivale samedi après midi au départ. Pluie 5 minutes avant le départ et températures de mois de mars avril. Le site de départ était sympa avec Beffroi, baraque à frite et poste :mrgreen: . Plus sérieusement une présentation sympa sur podium avec la place mobilisée spécifiquement pour la course. Nous sommes 160 au départ.

Le départ réel est donné en dehors de la ville. L'allure est modérée mais la pluie et l'état des routes obligent à la vigilance. Dans ces conditions Duduche et moi monopolisont ....... le cul du peloton :oops: . L'organisation est impeccable avec une sécurité de très bon niveau. La course est moins tendues que par chez nous et comme le dit Duduche : cela roule poliment ici :mrgreen: .

Posté à l'arrière nous sommes aux premières loges pour compter les crevaisons. Pas assez des doigts des deux mains. Les crevaisons sont très nombreuses. Rien que chez nous 3 crevaisons dans les 40 premiers kilomètres. La première pour un de nos deux leaders. Il rentrera comme un grand. Il faut dire que notre DS en est à sa première expérience et ne connait pas du tout le mode de fonctionnement d'un vélo. Donc on change nous même les roues et l'on ne compte pas trop sur lui pour revenir dans les voitures. Notre malheureux leaders fait donc l'écolage du DS et écope de 30 sec de pénalité :oops: .

La seconde crevaison est pour notre novice qui lui ne pourra pas écoler le leader et terminera donc assez éloigné. La troisième crevaison est pour notre sprinter qui découvre que 3 crevaisons de l'avant avec deux roues avant dans la voiture et bien cela égal un abandon.

Heureusement plus personne ne crèvera.

Au niveau de la course après quelques escarmouches notre second leader met le nez à la fenêtre au environ du 80éme kilomètre. Comme souvent avec kui, il ne lui faut pas longtemps pour trouver la faille . Il part et c'est la bonne. Il finira second de l'étape à 14 sec du vainqueur.

Dans le peloton, l'on arrive dans une séries de bosses qui se passeront très vite sans répits. La sélection se fait. Je suis dans le dur. Très bien aider par notre leader ayant crever, j'arrive à tenir le coup et à faire partie deu premier gros peloton d'environ 60 gars. Notre jeunot a lui réussi à devancer le peloton et fait partie des éclaireurs du peloton termine un quinzaine de seconde devant nous. Dans le peloton, j'ai pu discuter 2 minutes avec Fireblade qui après cette petite causserie repart directement au charbon en tête de groupe. Duduche a lui aussi mit le nez à la fenêtre mais inexplicable, je le passe dans la dernière bosse alors qu'il est à l'arrêt (je pense que c'est la première fois que je me vois plus vite que lui en bosse :mrgreen: ). Tout s'explique, il avait mal au bide.

Bilan première étape, un leader qui nous mets la pression pour le chrono, un leader de rechange qui s'est économiser en jouant mon grégario, un sprinteur rouleur frais comme un gardon dans la voiture, notre plus gros rouleur qui déteste la pluie bien frais à 15 minutes de la tête.

Plus qu'à laver les vélos :( et se préparer pour le chrono de demain matin. Reconnaissance en voiture du chrono par équipe. C'est un chantier que des petites routes gravilloneuses, étroites et pentues. Pas le profil que l'on s'attend à avoir pour un chrno par équipe. On abandonne immédiatement l'idée des vélos de chrono.

Sur la ligne de départ du chrono....... il pleut :( Nous partons à l'aise et rentrons dans la première bosse en se donnant un rythme élevé. Au-dessus nous sommes 6. On décidé de ne pas attendre et d'embrayer. Je suis limite et de moins en moins utile à l'équipe car mes relais font légèrement baisser la moyenne. Je décide de rester dans les roues et de ne passer que lorsque je suis efficace. Nous sommes 4 à être dans ce cas. Seul nos deux leaders assume tous leurs relais. Malgré cela nous avons une certaine homogénéité et ils nous semble que le chrono ne devrait pas être mauvais.

A 3 kilomètres de l'arrivée une bosse succède à une descente très rapide. Nous somes deux à sauter dans la bosse. Nous crions aux 4 derniers de continuer à fond et d'aller chercher le chrono (temps pris sur le 4éme). Une descente succède à la bosse, il reste moins de 2 kilomètre et nous voyons nos 4 leaders............ chuter très lourdement à grande vitesse. Deux des gars se rélèvent péniblement, rassemble leurs vélos et termine au ralenti avec nous.

Dès la ligne passe, l'on demande l'intervention de l'ambulance et l'on remonta la bosse pour soutenir les gars qui sont avec le DS et un commisaire.

Le bilan est lourd : une omoplate brisée et un genou avec ligaments déchirés. L'ambulance redescend les blessés à l'arrivée mais elle ne peut quitter la course :roll: . Il ne dispose pas d'antidouleur. Je prends donc mon véhicule personnel pour conduire les deux blessés à l'hôpital :twisted: . Un peu léger sur ce coup là le service médical.

Je reviens des urgences vers notre gîte à Hesdin vers 13H15. Sachant que le départ de l'étape de l'après midi était à 14H15, nous décidons d'attendre les résultats pour voir si notre leader a le maillot malgré la perte de temps. Ce n'est pas le cas. Nous devancions bien l'équipe du leader avant la chute mais la perte de temps due à la chute nous a été fatale.

Je pense que sans la chute nous aurions joués la gagne au chrono et aurions eu le maillot. Mais bon l'essentiel n'est pas là. Nous travaillons tous le lundi et il était plus important de nous occuper du rapatriement de nos bléssés que de jouer la course.

Notre bilan est donc un peu amer. Nous aurions pu être compétitif mais les circonstances de course on fait que nous avons un bulletin blanc.

Une belle épreuve que nous referons certainement en espérant avoir un peu plus de chance.
rickyfirst
.

Messagede lpikachu58 » Lun 21 Juin 2010 10:42

La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Fireblade07 » Mar 22 Juin 2010 11:55

Beau résumé de Rickyfirst 8-) Pour faire simple, une très belle épreuve, avec un niveau relevé. Agréablement surpris, cela frottait moins que dans mon souvenir. Dommage que la météo n'était pas de la partie, car certaines routes empruntés n'étaient vraiment pas bonnes... Par contre les organisateurs on un peu bidouiller pour donner les classements... Pareil les temps des chronos ne sont pas tous justes il me semble. Pour ma part, 4 semaines après ma dernière course "classique" (2 cyclos et pas de course le WE d'avant) je m'attendais à être dans le dur, pas manquer j'ai coincer le premier jour dans la dernière bosse, mais je termine tout de même dans le peloton. Le clm par équipe fut spécial, de par le circuit (pas besoin de vélo spécifique :? ), nous avons cruellement manqué de cohésion sur les 8-9 premiers kilomètres, ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps. La dernière étape fut dur pour moi, je saute dans l'avant dernière bosse, je me relève et attend le gruppetto, d'environ 50 coureurs pour rallier l'arrivée, bien loin des meilleurs!
Super sympa d'avoir vu Duduche et Ricky. N'ayant pas vu repartir son équipe le dimanche après midi, je pensais bien qu'il était pris dans la chute... En tout cas, je souhaite bon rétablissement à tes amis!
PS: Ils marchent fort les jeunes Hollandais, c'étaient des juniors il me semble? Ils étaient en braquet limité??
Fireblade07

Messagede rickyfirst » Mar 22 Juin 2010 17:08

Fireblade07 a écrit:PS: Ils marchent fort les jeunes Hollandais, c'étaient des juniors il me semble? Ils étaient en braquet limité??

J'ai entendu que le maillot jaune avait gagné la classique des alpes en junior
rickyfirst
.

Messagede Wile_e_max » Ven 27 Aoû 2010 10:14

Les Boucles de l'Adour n'existent plus depuis 2009 :x
La Ronde des 3 Vallées, en raison d'une participation limitée sur les 2 dernières éditions à l'égard des efforts d'organisation, ne sera peut être pas reconduite. L'édition 2010 ne comportait déjà plus que deux étapes sur une journée.

L'édition 2009, par sa longueur (4étapes) et sa difficulté (superbe arrivée en altitude, étapes vallonnées) en a découragé beaucoup.
Je suis coureur-organisateur-trésorier et il faut reconnaître qu'en Ufolep, faire le choix d'un parcours difficile est osé en terme de participation. Le niveau est bon dans le 64/40(un ex-champion national , une douzaine de très bons) mais pour ne pas avoir un trou dans la caisse et un peloton qui ressemble à quelque chose, il ne faut pas tenter le diable.
Les courses landaises ont toujours 150 participants toutes caté confondues. La course que nous organisons est une réussite quand on a 100 mecs au départ... (il n'y a pas de plat donc 10 mecs en GS) Et je ne compare que les courses bien placées au calendrier.
Dimanche dernier, les copains de Pau ont organisé une course (trop?) dure en fin de saison (ou presque). Autre course le même jour plus facile. Résultat, ils avaient 10 mecs en 1ère caté Ufolep au départ :oops:

Pour en revenir aux courses par étapes, l'organisation est complexe, il faut donc que la participation suive et que les coureurs en aient conscience. Sinon, on finira tous par faire 50 tours de l'église le dimanche... :cry:
Wile_e_max

Messagede syce » Ven 27 Aoû 2010 10:47

J'ajouterais "Le tours des grands Ducs" en côte d'Or (fsgt/ufolep), course difficile et parcours différents chaque année.
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede rickyfirst » Mar 5 Avr 2011 07:36

Pas de ronde des 7 vallées cette année :cry:
rickyfirst
.

Messagede Fireblade07 » Mar 5 Avr 2011 19:27

Non, pas de Rondes des 7 vallées :cry: Par contre il y a les Routes de l'Oise le week end de la pentecôte, c'est top!
Fireblade07

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses