Olibabe a écrit:Dans l'O2 bikers de ce mois-ci, il y a un test des roues de Sven Nys avec lesquelles il est devenu champion de Belgique VTT et des boyaux Dugast, pesant entre 430 et 620g pièce. Les roues par contre, je n'ai pas vu le poids car j'ai regardé en vitesse à la librairie et je n'ai pas encore reçu mon exemplaire d'abonné à la maison.
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Une roue carbone doit être à pneus
Tu voulais dire boyau, non ?
jul57 a écrit:Olibabe a écrit:Dans l'O2 bikers de ce mois-ci, il y a un test des roues de Sven Nys avec lesquelles il est devenu champion de Belgique VTT et des boyaux Dugast, pesant entre 430 et 620g pièce. Les roues par contre, je n'ai pas vu le poids car j'ai regardé en vitesse à la librairie et je n'ai pas encore reçu mon exemplaire d'abonné à la maison.
J'ai eu ceux de Chevallier entre les mains cet été (les mêmes que Nys).
Cà pèse une tonne ! Le boyau est franchement super fin et la roue pas vraiment rigide (peut être à cause des moyeux disque).
jul57 a écrit:Et le nouveau boyau Tufo fait autour des 450gr si je me souviens bien.
pimouss a écrit:Le probleme des flancs sur les jantes carbone ne vient pas du fait des pressions des pneus, mais que que c'est quasiment impossible a realiser.
Vu que la jante est moulee, les tringles sont des parties en contre depouille, autrement dit indemoulables...
BiBi WET a écrit:pimouss a écrit:Le probleme des flancs sur les jantes carbone ne vient pas du fait des pressions des pneus, mais que que c'est quasiment impossible a realiser.
Vu que la jante est moulee, les tringles sont des parties en contre depouille, autrement dit indemoulables...
Il y avait des jantes de 700 carbone pour pneus chez les Taivanais à Eurobike.
syce a écrit:7,5KG et même 8 sur les dernière
rickyfirst a écrit:... mais ce n'est pas très intéressant car trop fragile et n'acceptant pas de pression élevée (maximum 6,5 kg chez Corima).
BiBi WET a écrit:rickyfirst a écrit:... mais ce n'est pas très intéressant car trop fragile et n'acceptant pas de pression élevée (maximum 6,5 kg chez Corima).
Sur une roue de VTT le diamètre est plus petit et les pressions sont rarement supérieures à 2,5 Bar donc cela ne sera probablement pas le facteur limitant.
Olibabe a écrit:Voilà une image prise sur le stand Tufo avec leur nouveau boyau, présentant un profil un peut plus sérieux et utilisable que leur ancien semi-slick à la noix.
A mon avis, tib avait fait "tare" juste avant ou je ne sais quoi car un poids dans les 300g, c'est plus de 100g sous le poids annoncé par le gars de chez Tufo présent sur le stand!
Voilà mon poids:
Euh, à propos, Eric, t'aurais pas vu mon bel accessoire (ma balance) dans ta voiture car je ne la trouve plus et je suis sûr que je l'ai enlevée de ma poche au moment où on a regardé les catalogues, assis sur les sièges avant... Tu saurais regarder à cet endroit? Meuurci.
rickyfirst a écrit:jul57 a écrit:Et le nouveau boyau Tufo fait autour des 450gr si je me souviens bien.
375 gr sur la balance de Tib et 448 gr sur celle d'Olibabe (précision Belge )
Tib a écrit:rickyfirst a écrit:jul57 a écrit:Et le nouveau boyau Tufo fait autour des 450gr si je me souviens bien.
375 gr sur la balance de Tib et 448 gr sur celle d'Olibabe (précision Belge )
'culé va... ça va me suivre toute ma vie ça...
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