Oli, on y était avec Bruno(thebiker), on a participé au 85km. Bruno t'a repéré en allant chercher nos plaques, mais ensuite, impossible de te trouver au départ, et pourtant, on n'était pas vraiment nombreux et on t'a recherché jusqu'à atteindre les premiers singles hors de Remiremont.
On a vu votre groupe de 6 partir devant, on s'est mis dans un second groupe derrière, l'objectif étant pour nous tout simplement d'aller au bout, n'ayant pas l'habitude de parcourir de telles distances. On a donc roulé de façon cool, sans ce soucier de notre place, mais uniquement des sensations, et du paysage (avec quelques pauses photos). On a bien profité des ravitaillement (très sympas et bien fournis).
Côté parcours, c'était effectivement bien physique. Passé les 40 premiers km, sans gros problème, on rentre dans le dur avec une montée bien longue vers le ravito intermédaire (qui indique 48km), montée difficile en bordure de champs où on n'a guère l'impression d'avancer. Je déchire un pneu juste avant le ravito, le latex pisse de partout, pas d'autre solution que de démonter la roue et le pneu plein de boue et d'y coller une chambre. Je nettoie tout ça dans un ruisseau, pas mal de monde passe le temps que de faire une réparation de fortune, et on s'arrête pour s'alimenter d'un peu de salé. A partir de là, les jambes commencent à faire mal (les arrêts prolongés font plus de mal que de bien!), ça tourne plus très rond et il nous faudra du courage pour aller au bout ! Une autre grande montée nous attendra aux 3/4 du parcours, mais de pente relativement constante, elle passera au train sans trop de difficulté. S'en suivent de beaux passages, dont un magnifique sentier en balcon dans la forêt.
Au bilan, 6h passées sur le vélo (7 en tout avec les arrêts), de beaux singles (la fin du parcours est géniale), du technique et de la bonne humeur. Pas d'Olibabe à l'arrivée, mais on s'en doutait vu l'heure et la route pour rentrer chez lui ! Bref, heureux d'être allés au bout, même si la performance n'a rien d'exceptionnel. A refaire !