Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Choix chaussures de XC

Messagede ericp974 » Mer 2 Juin 2010 10:33

Gobi a écrit:Je viens de lire ce post et je voudrais avoir votre avis sur la fiabilité du système "boa" par rapport au serrage classique par sangle micrométrique.Mes Spé Pro MTB de 2006 commencent à donner des signes de faiblesse et j'hésite, pour les remplacer, entre à nouveau des Pro MTB 2010 et des S-Works 2010.

Sans parler du prix, les Pro MTB sont-elles plus solides?Le système "boa" me fait un peu peur et ne risque-t-il pas de casser en pleine course sans prévénir ? (ce qui ne peut arriver avec des Pro MTB).

Quelqu'un aurait-il comparé à l'usage les deux modèles sur une longue durée?

Je souhaiterai également connaître le chaussant de ses 2 modèles, car j'envisage d'en faire l'acquisition via le net et je n'ai pas l'occasion d'essayer pour connaître la pointure qui me convient. Je chausse du 42, j'ai des sidi en 43, pour des spé. qu'elle pointure me conseillez-vous, merci.
Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
ericp974

Messagede mikarone » Mer 2 Juin 2010 17:27

j'ai vu aussi des carnac à fermeture aimanté
je me demande ce que cela donne
mikarone

Messagede capassafond » Mer 2 Juin 2010 19:43

Gobi a écrit:Je viens de lire ce post et je voudrais avoir votre avis sur la fiabilité du système "boa" par rapport au serrage classique par sangle micrométrique.Mes Spé Pro MTB de 2006 commencent à donner des signes de faiblesse et j'hésite, pour les remplacer, entre à nouveau des Pro MTB 2010 et des S-Works 2010.

Sans parler du prix, les Pro MTB sont-elles plus solides?Le système "boa" me fait un peu peur et ne risque-t-il pas de casser en pleine course sans prévénir ? (ce qui ne peut arriver avec des Pro MTB).

Quelqu'un aurait-il comparé à l'usage les deux modèles sur une longue durée?

J'ai eu des Sidi avec le même genre de fixation, ça s'encrasse tant que ça peut dans la boue, bref pour les suivantes je suis revenu au velcro, bien plus fiable et agréable au serrage.
Je sais pas si le système Spé est moins pénible dans la boue.

ericp974 a écrit:Je souhaiterai également connaître le chaussant de ses 2 modèles, car j'envisage d'en faire l'acquisition via le net et je n'ai pas l'occasion d'essayer pour connaître la pointure qui me convient. Je chausse du 42, j'ai des sidi en 43, pour des spé. qu'elle pointure me conseillez-vous, merci.

Les spé sont moins étroites que les sidi et chaussent "normal", du 42 devrait t'aller.
capassafond

Messagede Archicoolaurel » Dim 6 Juin 2010 21:40

A la lecture du post, vous évoquez les semelle BG de chez Spe et les semelles Superfeet mais jamais les semelles Sidi.

Certains ont déjà essayé ? (Je trouve les semelles d'origine de mes Giau, trop fines)

Image

Merci
Archicoolaurel

Messagede Klarf » Lun 7 Juin 2010 07:01

Tu as les conformable aussi, je les trouves pas mal, a tester, par contre c'est un peu chère :(
Klarf

Images: 6

Messagede crazymtb » Lun 7 Juin 2010 08:42

petit CR : aprés 6 ans de loyaux services avec mes SIDI Zeta taille 45 ( super confort ) je me suis lncé pour des SPé BG EXPERT .

J'ai préféré les EXPERT car elles n'ont pas de serrage micro ( trop fragile souvent ) et sont plus légères que les PRO pour un tarif trés en dessous des s-works.

premiers constats en statique:
-il me faut du 44.5 ( je touche au bout en 44)
- j'y suis moins bien que dans les Sidi et elle sont un peu larges, la semelle à l'air tres rigide.
- en main elles sont bien plus légères que les sidi ( à confirmer par une pesée)

en dynamique:
- l'impression de rigidité est confirmée, elles sont trés raides ( j'apprécie) .
- je doit bien les serrer pour pas flotter dedans, le confort est correct sans plus.
- j'ai testé le grip des semelles en portage sur terrain gras et il est excellent , les chaussures se plantent bien, ça glisse pas ( trés bien car je fais du cyclocross)
-j'ai des cales crank et j'ai entendu au bout de quelques kilomètres des craquements importants lors de phases de pédalage appuyé, les cales sont bien vissés. à voir mais c'est génant.

satisfait sans plus , à voir sur une plus longue sortie et aprés rodage .
Elles étaient en promo sinon je les aurais peut etre pas prise et serai reparti sur des SiDI plus lourdes mais mieux adaptées à mon pied.
Dernière édition par crazymtb le Mer 28 Juil 2010 15:36, édité 1 fois.
crazymtb

Messagede Archicoolaurel » Lun 7 Juin 2010 08:50

Klarf a écrit:Tu as les conformable aussi, je les trouves pas mal, a tester, par contre c'est un peu chère :(

C'est l'équivalent de ce qu'on fait faire chez le podologue ?
Archicoolaurel

Messagede Klarf » Lun 7 Juin 2010 08:58

je sais pas, c'est pas du sur mesure, mais je trouve que le pied est mieux maintenu dans la chaussure.
J'ai l'impression d'avoir trop chaud dans la chaussure moins rapidement aussi, a tester si possible, mais je penses que ces semelles sont mieux que les sidi, où la partie prè formé est moins importante que sur les conformable!
Klarf

Images: 6

Messagede jber » Lun 7 Juin 2010 22:12

Je viens de m'acheter des Northwave Rebel SBS :

Image

Une seule sortie pour le moment, elles sont pas mal, avec une semelle renforcée au carbone très rigide et un chaussant confortable, ça taille large... mais c'est très bien pour moi, seul bémol la boucle de serrage micrométrique en plastique, ça me parait un poil fragile... à voir dans le temps... pesée à 790 gr. la paire.

A+
jber
La différence entre un tour de force et un tour de con c'est le résultat!
jber

Images: 2

Messagede Dementia » Lun 7 Juin 2010 23:37

Salut, j'ai aussi un paire de NW (Lizzard Pro SBS) avec ce type de serrage.

J'ai été agréablement surpris de voir le serrage toujours présent lors de ma première chute car c'est vrai qu'il n'inspire pas confiance au premier abord :mrgreen:

Le pied est très bien maintenu et la chaussure est confortable et ben aérée.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede crazymtb » Mar 15 Juin 2010 21:03

Spécialized expert 44.5 pesées à 722g soit 361g la chaussure (avec crampons ) . c'est pas mal je trouve..
Specialized_Expert_MTB_Shoe_300[1].jpg
Specialized_Expert_MTB_Shoe_300[1].jpg (20.93 Kio) Vu 4294 fois

Bien plus light que mes anciennes SIDI zeta 45 : 852 g (426g)

pile 130 g gagné ... je trouve ça assez sensible
crazymtb

Messagede maz » Mar 6 Juil 2010 21:14

Bonjour,
Avez vous des retours sur vos chaussures surtout type vernis blanche ou rouge Sidi ou spé
Tenue du vernis utilisation normale / portage du vtt en fait.
Le vendeur me déconseille fortement de prendre ce type de chaussure car il a soit disant pas mal de retour notament en route ou le vernis se craque.
Merci
maz

Messagede BASS MANTA » Mer 7 Juil 2010 22:47

Bonsoir

Depuis quelque temps, je roule avec des Mavic Razor
quelque douleur au pied de temps à autre ...

mon seul regret et que la semelle revient pas sur la pointe :cry:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede maz » Mar 27 Juil 2010 20:15

Bonjour,
Avez vous déjà testé les Sidi Spider. Je dois changer mes spé et j'hésite entre les Pro Mtb et les Spider de sidi.

Merci
maz

Messagede FredV » Mer 28 Juil 2010 08:43

maz a écrit:Bonjour,
Avez vous des retours sur vos chaussures surtout type vernis blanche ou rouge Sidi ou spé
Tenue du vernis utilisation normale / portage du vtt en fait.
Le vendeur me déconseille fortement de prendre ce type de chaussure car il a soit disant pas mal de retour notament en route ou le vernis se craque.
Merci

Pas de problème avec mes Spe pro MTB blanches : la partie blance n'est pas vernie et les parties "aérées" sont noires, un coup d'eau + brosse & elles retrouvent leur lustre :-)
FredV

Messagede Bat45 » Mer 28 Juil 2010 11:49

0 souci avec la tenue du vernis sur mes Spé S-Works MTB 2010 Blanche
Bat45

Re:

Messagede Ange » Dim 10 Oct 2010 15:23

maxlg a écrit:Salut,

Je viens d'acheter une paire de S-Works. En statique, c'est nickel, le bout du pied ne touche pas la chaussure, il y a un tout petit peu de marge.
Le problème, c'est en pédalant.... C'est comme si la chaussure était trop juste, j'ai le bout des pieds froids, pourtant je ne touche pas le bout des chaussures, c'est un peu comme si tout l'avant du pied était comprimé dans la chaussure.

Bref, quelqu'un peut il me dire si c'est normal par ce que c'est neuf, ou si la chaussure va s'élargir? Le gros point positif, c'est que je n'ai plus l'echauffement de la voute plantaire comme j'avais avant avec mes adidas.

:wink:

Elles sont très solides ces chaussures mais j'ai le même souci et mon mari également. Sans parler du talon qui ne tient pas et c'est bien gênant lors des portages ou pour marcher dans la grosse bouillasse. Ca me fait très vite des ampoules, il suffit d'un portage d'une demi-heure.

Du coup, je vais me chercher une autre paire. Si vous avez des suggestions à me faire avec ce cahier des charges:

- avec semelle rigide,
- très bonne tenue du talon
- crampons qui accrochent bien dans la boue et sur les pierres.
- pas au-delà de 800g
- largeur de pied médium

Merci d'avance,

Flo'
Ange

Messagede presario26 » Mar 9 Nov 2010 14:13

Quelqu'un a-t-il de retours sur la Mavic Fury?

Coté poids pour avoir fait des recherche sur le sujet des pompes de XC , les differences sont énormes :shock:
J'allais partir sur des SIDI dragon 2 SRS mais le poids est loin d'etre Weight Weenies dans les 750g la paire c'est a dire +/-le poids des Specialized Pro.
Les Spe SWorks sont annoncées a 305g soit 710g la paire.
Les Mavic Fury a 350g soit 700g la paire
Les Mavic Razor a 360g soit 710g la paire
presario26

Messagede lapierre24 » Mar 9 Nov 2010 17:20

presario26 a écrit:Quelqu'un a-t-il de retours sur la Mavic Fury?

Coté poids pour avoir fait des recherche sur le sujet des pompes de XC , les differences sont énormes :shock:
J'allais partir sur des SIDI dragon 2 SRS mais le poids est loin d'etre Weight Weenies dans les 750g la paire c'est a dire +/-le poids des Specialized Pro.
Les Spe SWorks sont annoncées a 305g soit 710g la paire.
Les Mavic Fury a 350g soit 700g la paire
Les Mavic Razor a 360g soit 710g la paire

je roule.depuis le mois d aout avec les fury et c'est.qu'elles sont plus confortable que mes spe s work mtb et elles ont un meilleur.grip dans.la boue lors des portions de portages.du aux.gros crampons espacés
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede Ange » Mar 9 Nov 2010 17:28

Merci pour ce retour. Et au niveau de la tenue du talon, ça donne quoi ?
Ange

Messagede sandatos » Mar 9 Nov 2010 18:13

oui les mavic sont bien.
J'ai les pulse qui sont pareil (même moins lourdes) mais 3 fois moins cher car y'a moins d'arguments "marketing" chers à Mavic.

Les crampons contagrip s'usent vite dans les cailloux, mais moins vite que d'autres marques, et avec ce genre de semelle, c'est normal.

Pour la boue, tu peux monter des crampons longs de rugby.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede lapierre24 » Mar 9 Nov 2010 19:27

Ange a écrit:Merci pour ce retour. Et au niveau de la tenue du talon, ça donne quoi ?

c 'est vrai j'avais oublié je trouve que le maintien du talon est moins bien que les spe mais il n'est pas gênant pour autant, j'avais remplacé les crampons a l'avant par des crampons de rugby de 18 pour les courses boueuses et lorsque les circuits seront gelés je mettrais des pointes de cross c'est.top pour accrocher sur sol gelé
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede lapierre24 » Mar 9 Nov 2010 19:27

Ange a écrit:Merci pour ce retour. Et au niveau de la tenue du talon, ça donne quoi ?

c 'est vrai j'avais oublié je trouve que le maintien du talon est moins bien que les spe mais il n'est pas gênant pour autant, j'avais remplacé les crampons a l'avant par des crampons de rugby de 18 pour les courses boueuses et lorsque les circuits seront gelés je mettrais des pointes de cross c'est.top pour accrocher sur sol gelé
lapierre24

Messagede sirach63 » Mar 9 Nov 2010 21:27

bonsoir

perso je viens d'acheter une paire de carnac cosmos en remplacement de mes sidi : 1er essai très bon maintien grace au réglage micrométrique, très bon maintien du talon (edokoï) mais là c'est je pense une histoire de pied qui convient à la chaussure ou non! et intérêt des crampons qui sont tous démontables (arrière, latéraux et avant) et donc changeables aisément, et un look flashy, bien adapté aux sorties de fin de journée!
Fichiers joints
478_____COSMOS%20ORANGE_65.jpg
"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre". Sun Tzu
sirach63

Messagede Ange » Ven 12 Nov 2010 09:46

Ceux qui ont acheté chez Dandybike, pouvez-vous me dire s'il y a des taxes douanières à payer après la livraison ?
Ange

Messagede Ange » Ven 12 Nov 2010 09:53

2 paires de Spé Pro Carbon noires en bon état, taille 42 bientôt à vendre dans les PA.
Ange

Messagede lebad » Ven 12 Nov 2010 10:43

Ange a écrit:Ceux qui ont acheté chez Dandybike, pouvez-vous me dire s'il y a des taxes douanières à payer après la livraison ?

Rien pour ma part.
lebad

Messagede THIERRY91 » Ven 12 Nov 2010 16:15

Chez northwave je fais du 46, je prendrais bien une paire de sidi mais j'ai peur que le 46 sidi, soit plus petit que le 46 northwave...quelqu'un a des infos là dessus.
THIERRY91

Messagede Ange » Ven 12 Nov 2010 18:19

lebad a écrit:
Ange a écrit:Ceux qui ont acheté chez Dandybike, pouvez-vous me dire s'il y a des taxes douanières à payer après la livraison ?

Rien pour ma part.

J'ai eu confirmation sur leur site, c'est carrément écrit en majuscules:
TOUS LES FRAIS DE DOUANE SUR L'UE SONT À NOTRE CHARGE.

Ils sont carrément 30% moins cher que mon détaillant sur la paire de Dragon 2 Carbon que je vise. C'est pas rien ! :shock:
Ange

Messagede Seb-@. » Ven 12 Nov 2010 18:50

Nada !

En fait, dans mon cas ce fut plus compliqué à cause d'une erreur (soit à la douane à Roissy, soit lors de l'expé par Dandy). Quand le colis est arrivé, il a fallu que je paye des droits et de la TVA... alors que je l'avais déjà réglée. En gros, j'ai payé de la TVA sur la TVA...

Dandy a été très efficace pour résoudre le problème et in fine, en-dehors d'un document qu'il a fallu leur envoyer (cela m'a coûté un timbre et une enveloppe), cela ne m'a pas coûté de supplément inattendu.

Compte tenu de la manière dont ils ont géré le dossier et se sont excusés, je pense que tu peux leur faire confiance. ;)
Seb-@.

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT