Rom_190 a écrit:Mes cales couinent, (ce n'est pas la pédale en elle même je pense, je graisse assez souvent mon roulement) donc je pense que c'est la cale
Si oui, quel type de graisse mettre dans la cale ? Et si c'est autre chose, que dois-je faire ?
hugo a écrit:En allant refaire ma position, on m'a dit que le probleme des speedplay est qu'elles bougent trop facilement, on doit soit se contracter pour arreter le chaussure, soit venir en butée ce qui implique également des tensions musculaire vu qu'on travaille pas de maniere libre
Est-ce que vous aussi vos chaussures flottent beaucoup sur la pédale ?
hugo a écrit:En allant refaire ma position, on m'a dit que le probleme des speedplay est qu'elles bougent trop facilement, on doit soit se contracter pour arreter le chaussure, soit venir en butée ce qui implique également des tensions musculaire vu qu'on travaille pas de maniere libre
Est-ce que vous aussi vos chaussures flottent beaucoup sur la pédale ?
hugo a écrit:J'ai les zero, donc la liberté angulaire est réglée comme il le faut, c'est a dire plus ou moins comme mes anciennes Look, et c'est meme encore plus précis et j'apprécie cela
Mais je ne parle pas de la libertée angulaire
Par exemple avec mes Look et les 7° de libertée, mon pied était beaucoup plus arreté. Par exemple il faut forcer avec le pied pour faire bouger le pied sur ces 7° (sans déclencher donc)
Par contre, avec mes Speedplay et les 5° de libertée (j'invente mais j'ai réglé plus fin que sur les Look), mon pied bouge beaucoup plus facilement, lors du pédalage mon pied par un peu dans tous les sens. En comparaison avec Look, il suffit de pousser a peine avec le doigt pour que le chaussure se ballade sur les 5°
J'ai réussi a me faire comprendre ?
C'est donc cette libertée de mouvement de la chaussure trop importante qui me gene. Mais je ne parle pas de la libertée angulaire pour le déchaussage
j'ai des crampes sur les circuits treees durs au niveau des adducteurs et j'ai souvent les muscles tétanisés en fin de cours difficile...
hugo a écrit:Ah d'accord
J'aime bien mais depuis cette année, avant de faire ma position donc a voir maintenant, j'ai des crampes sur les circuits treees durs au niveau des adducteurs et j'ai souvent les muscles tétanisés en fin de cours difficile...
hugo a écrit:Enfin bon je tirerais des conclusions apres avoir bien testé ma position
rickyfirst a écrit:graisse SKF pour roulement.
mont VEntouX a écrit:Comme beaucoup d'entre vous, je vais passer aux speedplay pour me faire une idée de ces fameuses pédales et également pour le gain de poids (qui plus est, en rotation).
Mes anciennes pédales était des vieilles shim qui commencent, avec mes chaussures, à avoir une usure importante. Les chaussures 4 troues ne sont pas vraiment légions, au niveau des 3 trous, seul Mavic et Sidi sont proposés pas mon vélociste). Je pense me diriger vers les mavic pro road.
Mais revenons aux pédales,
Je laisse de côté la gamme X, et également la nanoet me penche vers les versions zero inox ou titanium. D'où mon interrogation.
3 choix se portent à moi : --Je part sur la version titanium (pour sa légèreté comparé à la version titanium, même si le prix est évidement plus onéreux, mais je préfère pas en tenir compte et me fais plaisir pour mon premier salaire)
--Je part sur la version inox (le poids se sent-il vraiment comme il le dise, sur une sortie de 3-4h ? )
--Je part sur la version inox et achète également (ou plus tard) des axes titanes, ce qui me permet de changer d'axe si l'un venait a être abimé.
Merci pour vous réponse.
Sportivement,
Romain
P'titvélo a écrit:Par contre, autant elles tournaient bien sans graisse (juste à la main, je n'ai pas roulé avec), autant avec la graisse, le frottement est important.
Je vais donc les redémonter pour changer la graisse, mais que me conseillez-vous ?
hugo a écrit:Ce qui est certain c'est que mon pied est un peu trop libre, surtout quand je fais de la force
Mais peut-etre que le fait d'avoir le pied plus arreté ne m'apportera rien de bien important comparé aux risques de blessures que j'évite
Lockout (Zero float) can be obtained by thightening one or both of the limit screws until they both contact the float range indicator. Do not continue to tighten the screws once they contact the float range indicator or cleat damage may occur
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