
fafe28000 a écrit:Absolument pas.
Le seul soucis c'est que tu prends facilement 1kg de plus.
Mais dans l'ensemble comme ça passe mieux, et que tu gardes une certaine fraicheur (dû au confort), finalement tu compenses facilement ce 1kg.
Et ce que tu peux perdre en accélération, tu le rattrapes dans un terrain défoncé (type tôle ondulée).
Mon anthem est dans les 10,5kg, donc pas si mal.
Alors si tu passes le tien en dessous des 10kg, franchement tu as fait le bon choix (à mon avis).
Klarf a écrit:Je confirme, hier grosse sortie pour moi, sans mon tout mou, j'aurais pas pu finir je penses (j'aurais coupé) que là, j'ai pu finir, à la fin j'étais HS, mais j'ai gardé une certaines fraicheur que j'aurais pas pu avec mon semi rigide
C'est un choix, tu perd dans les portions roulante, par contre dès que c'est défoncée, quel régal
melarkry a écrit:voila mon petit dernier !!!!
http://images1.hiboox.com/images/2310/b5c92cbb79997a0ba226521c3331eeaa.jpg
Trigramus a écrit:et de faire des photos....LOL
Monaliza a écrit:Bonjour tout le monde!!
> Est-il absolument nécessaire de surfacer la boîte de pédalier et le haut de la douille de direction?
Monaliza a écrit:Bonjour tout le monde!!
Je suis un petit nouveau sur le ''bleu'', je viens du ''jaune'' : impossible de parler de fizz/rcz, ne serait-ce pour avoir des mensurations/informations sur les cadres.... Bref, je viens ici pour en obtenir et partager ce que je sais
Mr Antho53 a répondu à pas mal de questions sur les cadres RCZ, j'avais créée un topic pour avoir des infos... Il m'en manque 2 : la première sur le cadre en lui-même, la seconde sur le surfaçage :
> je n'arrive pas bien à voir la face gauche du race, notamment sur le trajet du câble de frein (ou durite). Ce sont des guides+petit clip/serflex ou il y a des arrêts de gaine?
> Est-il absolument nécessaire de surfacer la boîte de pédalier et le haut de la douille de direction?
Certains devineront que mon topic a été supprimé
Mona
melarkry a écrit:Non ce n est pas mon 29, c est mon RA!!!
melarkry a écrit:Non ce n est pas mon 29, c est mon RA!!!
Antho53 a écrit:hauteur d'entretoises maxi recommandée : 30mm !!!
Dementia a écrit:tu ne cabres pas quand la pente s'accentue ?
Lucky30 a écrit:Antho53 a écrit:hauteur d'entretoises maxi recommandée : 30mm !!!
Je ne demande qu'à progresser mais pourquoi maxi 30mm ??
Cela risque de fragiliser le pivot de fourche ??
La je trouve que j'ai une bonne position avec le cintre à hauteur de selle parce que pas évident pour mon 1m94 d'être à l'aise avec un cintre plus bas que la selle.
SpeedRider a écrit:Lucky30 a écrit:Antho53 a écrit:hauteur d'entretoises maxi recommandée : 30mm !!!
Je ne demande qu'à progresser mais pourquoi maxi 30mm ??
Cela risque de fragiliser le pivot de fourche ??
La je trouve que j'ai une bonne position avec le cintre à hauteur de selle parce que pas évident pour mon 1m94 d'être à l'aise avec un cintre plus bas que la selle.
Ton cadre ne serait pas un poil trop grand ?? avec ta sortie de selle, ça choque un peu, on dirait un cadre de route quasiment... peut etre que si tu aurait prit la taille en dessous tu aurais eu moins de difficulté à trouver les bons réglages de hauteur pour ton cintre/potence.
ubo a écrit:La taille de ton cadre semble mal choisie.
Tu as une très petite sortie de tige et un poste de pilotage très relevé.
Pourquoi l'as tu relevé ainsi ? Tu te trouvais trop allongé ?? Tu avais le cintre dans les genoux ?
J'ai l'impression avec ce montage que tu as reproduit une géo d'un vélo de ville, c'est ce que tu avais avant ?
Antho53 a écrit:ah ben sympa ! en voila une de plus (de suppression) !![]()
donc pour le passage du frein arrière, je disais (car je t'avais répondu là-bas) que c'est pour passer la durite d'un frein hydraulique, donc pas d'arrêt de gaine ... pas grave si tu es en câble, tu montes simplement une gaine continue comme pour le frein avant (ce n'est d'ailleurs pas plus mal pour le fonctionnement, bien au contraire!)
sinon pour la finition du cadre, c'est toujours préférable mais pas toujours indispensable ... pour bidouiller tu peux :
- gratter la peinture avec un cutter sur le bord du boitier de pédalier et de la douille de direction
- acheter une petite brosse métalique pour métaux tendres et frotter le filetage du bdp avec pour dégager la peinture
c'est toujours ça de prit mais bon, bien sûr que le passer entièrement avec des outils pro, c'est préférable ... surfaçage et alésage de la douille de direction, surfaçage et taraudage du boitier de pédalier ainsi que surfaçage et alignement des pattes de frein à disque ... sauf que ça finit par coûter cher, surtout pour la totale![]()
PS : c'est valable pour n'importe quel marque de cadre sortant de l'usine, ce n'est pas spécifique à RCZ
Lucky30 a écrit:ubo a écrit:La taille de ton cadre semble mal choisie.
Tu as une très petite sortie de tige et un poste de pilotage très relevé.
Pourquoi l'as tu relevé ainsi ? Tu te trouvais trop allongé ?? Tu avais le cintre dans les genoux ?
J'ai l'impression avec ce montage que tu as reproduit une géo d'un vélo de ville, c'est ce que tu avais avant ?
Avant, j'avais un vtt avec le cintre très bas qui me donnait mal au dos.
Pour l'instant, je n'ai pas recouper la fourche mais je doit encore monter la selle pour avoir les jambes bien tendues.
C'est vrai qu'il faut baisser le poste de pilotage pour reporter les masses en avant car la c'est vraiment trop en arrière.
Par rapport à mon entrejambe de 94cm, apparemment je dois mettre 82cm entre l'axe du pédalier et la selle. Sur la photo, c'est 79cm.
Comment ferais tu ??
Lucky30 a écrit:ubo a écrit:La taille de ton cadre semble mal choisie.
Tu as une très petite sortie de tige et un poste de pilotage très relevé.
Pourquoi l'as tu relevé ainsi ? Tu te trouvais trop allongé ?? Tu avais le cintre dans les genoux ?
J'ai l'impression avec ce montage que tu as reproduit une géo d'un vélo de ville, c'est ce que tu avais avant ?
Avant, j'avais un vtt avec le cintre très bas qui me donnait mal au dos.
Pour l'instant, je n'ai pas recouper la fourche mais je doit encore monter la selle pour avoir les jambes bien tendues.
C'est vrai qu'il faut baisser le poste de pilotage pour reporter les masses en avant car la c'est vraiment trop en arrière.
Par rapport à mon entrejambe de 94cm, apparemment je dois mettre 82cm entre l'axe du pédalier et la selle. Sur la photo, c'est 79cm.
Comment ferais tu ??
Seb-@. a écrit:Lucky30 a écrit:ubo a écrit:La taille de ton cadre semble mal choisie.
Tu as une très petite sortie de tige et un poste de pilotage très relevé.
Pourquoi l'as tu relevé ainsi ? Tu te trouvais trop allongé ?? Tu avais le cintre dans les genoux ?
J'ai l'impression avec ce montage que tu as reproduit une géo d'un vélo de ville, c'est ce que tu avais avant ?
Avant, j'avais un vtt avec le cintre très bas qui me donnait mal au dos.
Pour l'instant, je n'ai pas recouper la fourche mais je doit encore monter la selle pour avoir les jambes bien tendues.
C'est vrai qu'il faut baisser le poste de pilotage pour reporter les masses en avant car la c'est vraiment trop en arrière.
Par rapport à mon entrejambe de 94cm, apparemment je dois mettre 82cm entre l'axe du pédalier et la selle. Sur la photo, c'est 79cm.
Comment ferais tu ??
Le point de départ, c'est de se positionner correctement par rapport au pédalier :
- hauteur bien sûr
- mais aussi recul.
Une fois que tu as fait cela, il faut adapter la longueur du cadre à tes besoins par rapport à ta pratique, ta souplesse, ta morphologie. Tu dois intégrer la longueur de la potence à ta réflexion, car elle influe sur le comportement de la direction. De même que la longueur du cadre joue sur sa maniabilité et sa stabilité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités