[VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] La Granit' Montana (raid xc hard)

Messagede loïc 29 » Mar 8 Juin 2010 18:24

J'ai fait un MP a tib mais si tu a une trace du tour du lac je suis preneur ! merci c'est cool
ça promet un good we ;)
loïc 29

Messagede manurc » Mar 8 Juin 2010 18:32

L'auré du bois a écrit:
loïc 29 a écrit:Quelqu'un roulote le samedi aprem ? On cherchent un guide pour nous faire decouvrir les environs, un truc pas trop dur et joli
Merci (ou une trace gps ) mais c'est moins convivial

Je te conseille le tour du lac de st pardoux (10min de st sylvestre en voiture ) : pas trop dur ( plat et 22km ), joli ( tous le temps au bord de l'eau ) et super ludique ( 90% de singletrack ). Je serais bien venu rouler avec toi mais le samedi je vais avoir un peu de boulot sur st-sylvestre :lol: . Pour la trace, je cherche si je l'ai en entier.

Ca pourrait être sympa de s'y retrouver à plusieurs :)
Si tu ne retrouves pas la trace GPS, as-tu moins une indication sur le point de depart du tour ?
manurc

Messagede $eboss » Mar 8 Juin 2010 18:40

moi j'ai pris 1 semaine la bas...donc ceux qui reste genre le lundi etc...on peut tider ensemble!

d'ailleurs je dois rider avec loostik a gueret!
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede loïc 29 » Mar 8 Juin 2010 19:12

http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1488
c'est cette trace ?
Et t'inquiete pas la trace de la granit je la garde pour moi (meme pas sur que le dimanche j'enregistre la trace ), de toute façon je vais pas revenir tout de suite dans le limousin quoique si je tombe amoureux du coins :roll:
loïc 29

Messagede Tib » Mar 8 Juin 2010 20:06

Ne vous en faites pas, on essaiera de se donner RDV. Sinon, impossible de se tromper sur le tour du lac : tu pars de Santrop, dans le sens des aiguilles d'une montre (sens inverse du balisage, mais le tour est mieux dans ce sens-là !) et... tu suis l'eau ! Le tracé ne s'éloigne que très rarement du rivage.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede L'auré du bois » Jeu 10 Juin 2010 02:48

loïc 29 a écrit:http://www.utagawavtt.com/randonnee-vtt-gps?topo=1488
c'est cette trace ?
Et t'inquiete pas la trace de la granit je la garde pour moi (meme pas sur que le dimanche j'enregistre la trace ), de toute façon je vais pas revenir tout de suite dans le limousin quoique si je tombe amoureux du coins :roll:

Je croyais avoir la trace mais je ne la retrouve pas désolé . La trace de utagawa , c'est la version raccourci.
Si il y en a qui sont sur place le jeudi , je suis dispo en fin apm pour faire un tour.
L'auré du bois

Messagede Singlespeed Maniac » Jeu 10 Juin 2010 20:28

genjack a écrit:Si tu pouvais en profiter pour épuiser SSM, ça m'arrangerait... :mrgreen: (Tib, tu prends paypal? :lol: )
:lol:

Tib a écrit:Pour l'épuisement de SSM, ma petite fille de 11 mois me dit dans l'oreillette qu'elle s'en charge. L'épuisement sera d'ordre auditif !
Note pour moi-même : ne pas oublier les boules quiès... :mrgreen:
Singlespeed forever...
Singlespeed Maniac

Messagede PEDALATOR » Ven 11 Juin 2010 07:25

Tib a écrit:Chez nous il vaze depuis 9 mois, donc la probabilité qu'on ait 1 heure de soleil le 20/06 n'a jamais été (sic !) aussi élevée !

Sans rire : quand il vase 1 journée à seau, chez nous le lendemain à midi c'est sec comme après 2 mois de sécheresse ou presque... pas de risque donc ! Et puis toi tu dors chez nous, tu bénéficieras des prévisions météo "locales" en direct !

Sinon, je disais dans mon message que je roule toute l'année avec ces montes pneumatiques.

Et avec tout (?!) ce qu'il est tombé ces deux derniers jours par chez vous,
et ce qu'il est encore prévu d'arrosage au moins jusqu'à mardi...
tu penses pas qu'on va rejouer la GTL2009 :mrgreen: ; faut pitêtre que je mette des bouées canard et des pneus de 1.5 dans la voiture au cas où ? :evil:

Paske je commence à en avoir marre de passer des soirées à remettre nos spad en état après les sorties boueuses, du sud comme du nord; galets SRAM (*!?@#!) grippés, plaquettes usées, roulements de BB secoués, roulements de pédales grippés...

En plus des idées saugrenues commencent à me traverser la tête pour le 20 juin, genre "quitte à faire de la route, pourquoi pas se rallonger de 3h pour aller rouler à nouveau dans la poussière Dignoise" :mrgreen:
Remarque au vu des prévisions météo, à ce jour il est prévu autant d'orages sur Dignes la semaine prochaine et ce jusqu'à Dimanche inclu....

Bon croisons les doigts,
PEDALATOR

Messagede Tib » Ven 11 Juin 2010 08:35

Tu hésites pour Digne parce que tu n'as même pas idée des menus à la maison... et il ne fait aucun doute qu'en cas d'absence de Mary et toi, SSM sera tout ralenti le lendemain par une sérieuse indigestion !

Ça ferait d'une paire deux couilles remarque...
Bike is right !
Tib

Messagede PEDALATOR » Ven 11 Juin 2010 09:25

Tib a écrit:Tu hésites pour Digne parce que tu n'as même pas idée des menus à la maison...

Si tu tires la corde sensible :mrgreen:
PEDALATOR

Messagede HOG'S TRACK » Ven 11 Juin 2010 11:14

Il a pas mal plu c'est vrai mais pas suffisamment pour rendre le terrain meuble donc toujours pas d'inquiétude !! Nous avons roulé avec Auré tout l'hiver sur la Granit sous la neige, la pluie, .... et à part dans certains fonds ça roule bien !! ;)

Avec le granit, plus la pente :roll: , plus le type de terrain on roule bien toute l'année et en plus pas de boue collante chez nous (type terre de bruyère bien noire oiu sablonneuse) !!! :D

Inutile de prévoir les pneux 1.5, tu peux rester en monte mixte comme dit plus haut :D
HOG'S TRACK

Messagede PEDALATOR » Ven 11 Juin 2010 12:28

HOG'S TRACK a écrit:Il a pas mal plu c'est vrai mais pas suffisamment pour rendre le terrain meuble donc toujours pas d'inquiétude !! Nous avons roulé avec Auré tout l'hiver sur la Granit sous la neige, la pluie, .... et à part dans certains fonds ça roule bien !! ;)

Avec le granit, plus la pente :roll: , plus le type de terrain on roule bien toute l'année et en plus pas de boue collante chez nous (type terre de bruyère bien noire oiu sablonneuse) !!! :D

Inutile de prévoir les pneux 1.5, tu peux rester en monte mixte comme dit plus haut :D

C'est ce qui était pas mal à la GTL ; même s'il avait plu des hallebardes, qu'on remontait des sentiers transformés en 'rivières',
je n'ai pas souvenir de passages gluants comme dans certains coins à glaise d'Ile de France ; à la GTL c'était de la terre noire ou du sable grossier où l'on pouvait rouler sans problème, en ayant moins de chance de fusiller la transmission, juste les plaquettes et les roulements.

Pour les 1.5" ; depuis des lustres nos plus petits pneus, mode hiver, sont en 1.85" : Toro/Buldog; avec ça je passe partout et ça bourre pas, mais sur du sable ça n'a pas de rendement.
PEDALATOR

Messagede L'auré du bois » Ven 11 Juin 2010 13:07

PEDALATOR a écrit:C'est ce qui était pas mal à la GTL ; même s'il avait plu des hallebardes, qu'on remontait des sentiers transformés en 'rivières',
je n'ai pas souvenir de passages gluants comme dans certains coins à glaise d'Ile de France ; à la GTL c'était de la terre noire ou du sable grossier où l'on pouvait rouler sans problème, en ayant moins de chance de fusiller la transmission, juste les plaquettes et les roulements.

Pour les 1.5" ; depuis des lustres nos plus petits pneus, mode hiver, sont en 1.85" : Toro/Buldog; avec ça je passe partout et ça bourre pas, mais sur du sable ça n'a pas de rendement.

Et encore la GTL s'aventure pas mal dans la "plaine" et ses bourbiers (cf : aubuson>gueret 2009 ), alors que la Granit'Montana reste trés localisée dans les monts d'ambazac avec ses blocs de granite dans tous les chemins.
Pas d'inquiétude a avoir Pédalotor , j'ai encore roulé mercredi sur le parcours avec mes pneus de 2.25 et les chemins sont trés bon , le plus pénible c'est la végétation qui pousse à toute vitesse ( et pourtant j'en ait scié de la branche !!! )
L'auré du bois

Messagede matrakor » Ven 11 Juin 2010 16:25

PEDALATOR a écrit:Remarque au vu des prévisions météo, à ce jour il est prévu autant d'orages sur Dignes la semaine prochaine et ce jusqu'à Dimanche inclu....

Je ne comprends pas trop comment on peut tenir compte de prévisions météo à 10 jours (quelque soit le lieu d'ailleurs), surtout quand cela concerne des épisodes orageux.... ça change du jour au lendemain!!
Il faut partir optimiste, il fera beau :D
matrakor

Messagede PEDALATOR » Sam 12 Juin 2010 19:43

matrakor a écrit:
PEDALATOR a écrit:Remarque au vu des prévisions météo, à ce jour il est prévu autant d'orages sur Dignes la semaine prochaine et ce jusqu'à Dimanche inclu....

Je ne comprends pas trop comment on peut tenir compte de prévisions météo à 10 jours (quelque soit le lieu d'ailleurs), surtout quand cela concerne des épisodes orageux.... ça change du jour au lendemain!!
Il faut partir optimiste, il fera beau :D

ToutAfait, en plus la météo a déjà changée et promet du beau samedi et dimanche, cool

Devant : Mountain King 2.2 UST
Derrière : Smart-Sam UST 2.10 , où Ranchero LUST 2.0
devrait être ma monte pour dimanche prochain
PEDALATOR

Messagede L'auré du bois » Sam 12 Juin 2010 21:55

J'ai fait tout l'hiver en MK 2.2 Protection, et ils sont nickel pour notre terrain de jeu.
L'auré du bois

Messagede julXTC » Dim 13 Juin 2010 20:35

je passerai surement faire un saut s'il fait bon, sans le vélo :o , je ne suis pas remis d'abord des 24h à mon avis. L'occas de revoir $eb et de rencontrer des gens du forums.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede L'auré du bois » Dim 13 Juin 2010 21:47

T'a intérêt à venir ; et je dirais même que tu a une semaine pour te remettre des 24h :D On prendra les inscriptions sur place.

Sinon pour rassurer Pedalator sur l'état du terrain, voila une photo du vélo aprés 3h sur la Granit'Montana ce matin :

Image
L'auré du bois

Messagede PEDALATOR » Lun 14 Juin 2010 09:32

L'auré du bois a écrit:Sinon pour rassurer Pedalator sur l'état du terrain, voila une photo du vélo aprés 3h sur la Granit'Montana ce matin :

T'inquiètes, le Francilien est habitué à rouler dans la gadoue, même que désormais il se déplace dans le sud pour rouler dans la boue quand il n'a pas eu son quota durant l'hiver :lol:
Vu l'état de ton Spad, je pense que Mary prendra son SPARK plutôt que son DEVINCI "enclume"
dont j'ai par précaution remplacé hier les 2 roulements du pivot principal (faut dire qu'après 7 ans d'usage le pauvre avait un peu de jeu)

Ya pas foule sur la liste des inscrits du 71km; peut-être que les locaux attendent -comme souvent en province-
le dernier bulletin météo avant de s'inscrire,
ou alors les +3000m du parcours suffisent à refroidir les frileux du mollet :mrgreen:

Est-ce que tu as une image exploitable du profil du parcours 71km, au moins largeur format A4 ?
PEDALATOR

Messagede pascal » Lun 14 Juin 2010 11:25

L'auré du bois a écrit: On prendra les inscriptions sur place.

C'est cool ça :D suivant la météo qu'il fera pour les Terres noires je pourrais me rabattre sur ce raid.
pascal

Messagede xcm » Lun 14 Juin 2010 12:15

y a vraiment 3000 d+ verifié a un polar ?

je reflechis encore un peu car jai pas trop d'entrainement marathon dans les pattes
xcm

Messagede julXTC » Lun 14 Juin 2010 14:52

L'auré du bois a écrit:T'a intérêt à venir ; et je dirais même que tu a une semaine pour te remettre des 24h :D On prendra les inscriptions sur place.

Sinon pour rassurer Pedalator sur l'état du terrain, voila une photo du vélo aprés 3h sur la Granit'Montana ce matin :

Image

C'est quoi ça :roll: .

Pour le remise en forme du bonhomme, c'est mal partie, je crois ne jamais avoir été ds un état pareil, les jambes ça va mais le reste :oops: , puis au moment de mettre le vélo ds le fiatou, le x-o qui tombe en pièce, il était temps de finir.

Laisses moi enlever les petites roues et ma bouée qui s'est formée, apres on retournera rouler comme avant, faut que je ré-aprenne à faire du vélo depuis ;)
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

julXTC

Messagede Tib » Lun 14 Juin 2010 18:25

Allez Jul, fais comme moi : aligne-toi en mode survie, ça fera 2 bouées sur le parcours !
Bike is right !
Tib

Messagede julXTC » Lun 14 Juin 2010 18:33

:mrgreen: , à mon niveau ce n'est plus de la survie mais de la résurrection :lol:

Tu pars pour lequel Tib ?

julXTC

Messagede Tib » Lun 14 Juin 2010 18:41

Ben si tu es déjà mort hier à Bonnac, la résurrection est pour bientôt !

Moi je pars sur le 71 km. Faut au moins ça !
Bike is right !
Tib

Messagede L'auré du bois » Lun 14 Juin 2010 19:38

Pédalator, c'est tous ce que j'arrive à faire avec mes faible compétences informatiques.

edit : là c'est un peu mieux !

Image

xcm a écrit:y a vraiment 3000 d+ verifié a un polar ?

je reflechis encore un peu car jai pas trop d'entrainement marathon dans les pattes

2900 et des brouettes avec le logiciel géorando , je suis le seul qui est fait le circuit entier et je n'est pas de polar ; mais je crois qu'en règle général le polar est plus pessimiste.

Justement ça sera un bon entrainement pour les marathon à venir ;)

julXTC a écrit::mrgreen: , à mon niveau ce n'est plus de la survie mais de la résurrection :lol:

Bon allez Jul au moins sur le 37km.
Dernière édition par L'auré du bois le Mar 15 Juin 2010 11:17, édité 1 fois.
L'auré du bois

Messagede PEDALATOR » Lun 14 Juin 2010 19:47

L'auré du bois a écrit:Pédalator, c'est tous ce que j'arrive à faire avec mes faible compétences informatiques.
xcm a écrit:y a vraiment 3000 d+ verifié a un polar ?
je réfléchis encore un peu car jai pas trop d'entrainement marathon dans les pattes

2900 et des brouettes avec le logiciel géorando , je suis le seul qui est fait le circuit entier et je n'est pas de polar ; mais je crois qu'en règle général le polar est plus pessimiste.
Justement ça sera un bon entrainement pour les marathon à venir ;)
julXTC a écrit::mrgreen: , à mon niveau ce n'est plus de la survie mais de la résurrection :lol:

Bon allez Jul au moins sur le 37km.

Merci, ça donne une meilleure idée.
+2900m géorando devrait donner un +2320m de D+ au POLAR; une bonne grosse JR en perspective, mais sur 30 bornes de moins :mrgreen:
PEDALATOR

Messagede julXTC » Lun 14 Juin 2010 19:53

J'ai eu mal aux pattes dés la première bosse, tu sais, la petite chicane apres le depart au lac :lol:, depuis que j'ai le double, c'était la premiere fois que je posais le 29 aussi souvent :cry:

julXTC

Messagede julXTC » Lun 14 Juin 2010 19:54

Euh le 37kms, ya combien de D+, comme à bonnac, si plus c'est trop

julXTC

Messagede $eboss » Lun 14 Juin 2010 19:58

julXTC a écrit:je passerai surement faire un saut s'il fait bon, sans le vélo :o , je ne suis pas remis d'abord des 24h à mon avis. L'occas de revoir $eb et de rencontrer des gens du forums.

;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses