MIMI 25 a écrit:LionelB a écrit:J'ai une douleur au genou droit situee sur l'exterieur du genou un peu au dessus (pas evident a decrire). je n'ai jamais eu mal la. J'ai peur que ca soit le tendon mais je ne suis pas sur (il y a un tendon assez fin a l'exterieur du genou).... Comme je vais voyager et que je ne peux pas voir de toubib avant la fin de la semaine je vais essayer ici.
A noter que je n'ai jamais eu de douleur a cette endroit, c'est un genou qui a ete opere pour un menisque dechire il y a longtemps.
En essayant d'analyser un possible changement de position je viens de me rendre compte que comme un debile lors du changement d'une tige de selle sur un de mes velo, je n'ai pas regle precisement la hauteur de selle et le recul de selle (oui, oui, c'est idiot). Conclusion ma selle etait trop haute de 0.5cm, et le recul trop important de presque 0.5cm a 0.6cm....
J'ai fait 110km assez rapides avec ce velo... Par ailleurs durant les 10 derniers jours j'ai beaucoup roule, y-compris une longue sortie VTT "musclee".
Bref je me demande si le mauvais positionnement de la HS et RS peut etre la cause? J'espere que ca ne va pas degenerer....
Merci d'avance.
Il y a pas mal de structures à la face externe du genou,ligament la téral externe,tendon du facia lata ou encore le biceps crural.
Mais effectivement tes douleurs peuvent provenir d'une selle trop haute et trop reculées![]()
A+
Hier je me suis fais des massages profonds des quads, ca avait l'air assez noue. Ce matin ca ne va pas plus mal. Je me rends compte que souvent I'll faut traiter la cause plutot des les effets...
On verra. En tout cas je vais re regler ma selle. 3 jours de deplacement donc pas de velo. Le repos force quoi.