Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Dany-Dan » Jeu 10 Juin 2010 14:15

Antho53 a écrit:non, il n'a pas augmenté ... il avait baissé quand tu l'as vu à 109€ ;)

il est même descendu à 99€ (le moment où j'ai acheté le mien) mais sinon son prix de base est plutôt de 180-190€ ;)

de toutes façons, le prix des cadres RCZ varie beaucoup, ce sont leurs produits alors ils ont de la marge entre le prix que ça leur coûte (pas cher) et le prix que vaut la concurrence !

Ok je vois ;)
Ah si j'avais pu le choper à 100€... :cry:
Dany-Dan

Messagede Dany-Dan » Jeu 10 Juin 2010 15:15

Cap'tain Kaverne a écrit:moi je dis : " Il te faut un cintre blanc (genre ritchey WCS low rizer blanc) et les pneus blanc qui vont bine (Geax Mezcal ou Rocket Ron blanc) ;-)
Avec ça RCZ aura sont Chevalier blanc pour partir en croisade contre ....

Je viens de lire le message ci-dessus, page 21. Désolé Cap'tain Kaverne, mais ça veut dire quoi ? Parce qu'a vue d'œil ça à l'air assez nauséabond :?
Dany-Dan

Messagede Trigramus » Jeu 10 Juin 2010 19:08

Tu es sure d'avoir lu le topic???
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Antho53 » Ven 11 Juin 2010 00:34

les infos et photos du montage de mon Believe Bike FS100 vont avoir un peu de retard, divers problèmes me retardent ...

par exemple la durite du frein arrière qui est beaucoup trop courte (je le redoutais, manque facilement 10cm ...), donc j'ai commandé en urgence un kit Jagwire pour Elixir chez Probike, avec un peu de chance, je l'aurais samedi matin ...

aussi l'étrier de frein arrière frotte légèrement sur le hauban, au niveau du roulement (donc sur la pièce usinée soudée au bout du tube, donc facilement rectifiable), faut que je vois ce que je lime et comment ça réagit avec l'enfoncement de la suspate (pire ou mieux)

aussi j'ai repéré un soucis sur l'amorto mais apparemment c'est propre à Rockshox, j'ai d'ailleurs du mal à comprendre comment ce problème peut perdurer car concernant apparemment toute la gamme et plusieurs millésimes d'après les premiers témoignages, tous les détails ici : http://forum.velovert.com/RS-Monarch-33-v2010-t131775.html

aussi j'ai du jeu dans les fixations de l'amorto, faut que j'investigue car je ne m'en suis rendu compte qu'après l'avoir démonté/remonté donc j'ai peut être fait une fausse manip ...

sinon une fois "en forme" le cadre en 17", comparé à mon RCZ en 18", est forcément plus slopping mais aussi plutôt court (en fait, c'est plutôt le RCZ Race qui est un poil long) et avec un poste de pilotage plutôt bas par rapport à la selle ... en statique, je suis bien dessus, à voir à l'utilisation ;)
Antho53

Messagede Antho53 » Ven 11 Juin 2010 00:58

Antho53 a écrit:aussi j'ai du jeu dans les fixations de l'amorto, faut que j'investigue car je ne m'en suis rendu compte qu'après l'avoir démonté/remonté donc j'ai peut être fait une fausse manip ...

résolu -> pas de jeu d'origine mais monté un peu à l'arrache (légère flexion des pattes avant et rentré en force à l'arrière), j'ai modifié les rondelles de callage pour un truc nickel pile-poil (pur perfectionnisme) ;)

je commence à le sentir bien ce bike !!! :D
Antho53

Messagede Trigramus » Ven 11 Juin 2010 08:35

COOOL, allez des que tu peux Photos...
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

Skin VIP 9,0 Kg en mono plateau 11v
GIANT XTC 29 2018
GIANT PROPEL Advanced 2018
GIANT TCR 2006
GIANT TCR CCC 2019

Good deal with:
Olivy30, Loostik-41, Cocker77230, MTB16, FredVT
Trigramus

Messagede Antho53 » Ven 11 Juin 2010 14:09

j'ai reçu ma durite ce matin ... je ne sais pas comment ils ont fait chez coliposte pour me le livrer du jour au lendemain ! mais bon, je ne vais pas me plaindre :D

faut que le bike soit près pour demain, faut que j'active ! me reste encore toute la transmissions à installer/régler, cette histoire de durite de frein puis tous les réglages de position et de suspension :o

...
Antho53

Messagede SpeedRider » Ven 11 Juin 2010 16:28

Mais quoi de plus excitant que de monter son nouveau spad ? :mrgreen:
SpeedRider

Messagede Antho53 » Ven 11 Juin 2010 19:15

ça c'est clair ! :D

n'empêche, j'ai évité la cata ! pour changer la durite, bah faut purger derrière, forcément, mais j'ai plus de dot !!! éclair d'illumination en allant faire les courses au supermarché, heureusement ! en plus c'était limite, y'avait plus qu'un seul bidon de dot 4, j'ai eu chaud :shock:

et pis 0.5L le bidon de Dot, je ne sais pas ce que je vais en faire :lol:
Antho53

Messagede melarkry » Sam 12 Juin 2010 09:02

melarkry a écrit:voila mon petit dernier !!!!

Image

Salut

Dans un 1er temps mon RA sera equipé en SLX/XT, fourche REBA pour les roues soit des Mavic Crosstrail ou des RCZ voici pour les principaux composants mais le montage evolura par la suite biensur.
En ce qui concerne la transmission car la est l interet de ce cadre, plusieurs possibilités, Rolhoff, rolhoff + Carbon drive, carbon drive seul ou Alfine.
Ce sont l etat de mes finances qui vont determiné ma transmission.

A suivre ...
melarkry

Messagede california crack republic » Sam 12 Juin 2010 11:46

génial de quoi se faire une jolie bête à courroie Gate :ugeek: :ugeek:
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede Antho53 » Sam 12 Juin 2010 14:59

eh beh, l'activité augmentée récemment sur ce topic ne risque pas de diminuer ! puisque maintenant, on ne se contente plus de supprimer des posts voir des topics entiers, mais on se prend un averto accompagné d'un ban de 5 jours alors que pour le coup, on détaille plusieures solutions pour conseiller une personne qui le demande ...

ça devient vraiment n'importe quoi, bientôt on va rétablir la peine de mort pour ça :roll:
Antho53

Messagede Dementia » Sam 12 Juin 2010 17:09

D'un autre côté si "vous" n'avez toujours pas compris :

- que le propriétaire d'un forum est responsable des propos qui y sont tenus
- que VV et Fizz ont eu quelques soucis qui sont allés assez loin

"persécutés" comme vous êtes, à votre place il y a longtemps que j'aurai créé mon propre forum :!: :roll:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Antho53 » Sam 12 Juin 2010 18:33

non mais là c'était vraiment abusé ! ils feraient mieux de configurer un robot qui banni systématique à chaque fois qu'il repère le mot "RCZ" c'est pareil ... un gars vient et demande des infos sur des roues, il propose plusieures possibilités, les RCZ et un montage actionsports avec des interrogations sur le choix de la jante ... je lui explique les défauts des jantes proposées sur le montage actionsports et lui propose un choix de jante plus adapté pour son montage et lui dit aussi que les RCZ devraient être suffisement solides pour ce qu'il fait et qu'il en sera satisfait (comme le montage actionsport suggéré) ... je ne lui dit même pas quel montage il devrait préférer entre les 2, je lui dis juste ce qui est adapté ou non à sa pratique et le laisse faire son choix tout seul ...

:arrow: ban ! :shock:

la prochaine fois je fais quoi ? je lui dis qu'il peut se mettre les RCZ dans le f*on ? c'est ça qu'il faut faire pour être accepté ?

il y a des limites quand même ! j'ai bien compris le soucis antérieur (au fait c'était y'a combien de temps ? 6-7ans ? :roll:) et j'ai d'ailleurs énormément distillé, voir éludé mes propos là-bas, je me contente de faire le minimum pour continuer d'aider les forumeurs plutôt que de les envoyer bouler ... au moins j'en fais, au plus j'en prend dans la tronche :shock:

de plus, l'histoire de base, c'était des propos qui descendaient la marque, or je fais justement l'inverse, je la défend au contraire puisque j'aprécie fortement les qualités de ce matos, il n'y a donc aucune raison que le problème précédent se repose à cause de moi ...

on peut dire ce que l'on veut sur les raisons de ceci, cela, etc... cette histoire ancienne s'est transformée en haine et maintenant, sous prétexte du passé, vv refuse purement et simplement de faire de la pub indirecte à RCZ, ils se sont rendu compte qu'avec le temps, la marque fonctionne et se développe, la haine ressort et ils font tout ce qui est possible à leur niveau pour l'enrayer, c'est tout, y'a rien de plus à comprendre ! cette histoire ancienne, autrefois justifiée, n'est plus que prétexte à une histoire personnelle !!!
Antho53

Messagede baptiste-91 » Sam 12 Juin 2010 18:51

Totalement d'accord, que vélovert ne test pas de RCZ, c'est leur problème, mais qu'il ne laisse pas les utilisateurs en parler sur son forum c'est de la censure !!!
baptiste-91

Messagede Modo » Sam 12 Juin 2010 18:56

Bon, et si on arrêtait de parler du différend entre Vélovert et RCZ ? Ce n'est en aucun cas l'objet de ce forum. Les prochains messages à ce sujet seront supprimés sans préavis.
Modo
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 12 Juin 2010 19:19

Modo a écrit:Bon, et si on arrêtait de parler du différend entre Vélovert et RCZ ? Ce n'est en aucun cas l'objet de ce forum. Les prochains messages à ce sujet seront supprimés sans préavis.

Et les auteurs bannis pour qu'ils ne se sentent pas favorisés par rapport à Vélovert. :mrgreen:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede california crack republic » Dim 13 Juin 2010 01:10

une vraie ploutocracie ici :mrgreen:

en tout cas le sujet RCZ est toujours ouvert,on va donc pouvoir avoir l'avis des intéressés,ceux qui roulent en cadre RCZ :D
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede E-TYPE » Dim 13 Juin 2010 16:04

1er essai de mon Katana, content du vélo, mais il est plutôt exigent :!:
ça change de mon 8.1 avec lequel je ne fesais que des randos "cool"
Des modifs vont être nécessaire, la Recon en 130 est un peu "légère" pour le vélo, mais je vais devoir attendre un peu que le porte-monnaie se refasse une santé :lol:
E-TYPE

Messagede Monaliza » Dim 13 Juin 2010 16:22

Ca doit faire drôle une Recon en 130... Déjà qu'une Tora en 120 me fait peur..... Pourquoi pas une Dart 2 en 150???? :arrow:

Sinon, je verrais bien une Pike sur un Katana, ou une Fox Vanilla 130...

Sur un race, ça ne ferait pas trop des galets kcnc rouges, les vis de galets rouges et les vis-cheminées rouges?
Monaliza

Messagede Antho53 » Dim 13 Juin 2010 16:32

réactions à chaud sur le Believe-Bike FS100 avant d'aller prendre ma douche et de regarder le GP du Canada :mrgreen:

bah en un mot : impressionnant !!!

déjà, le pompage est présent mais d'une manière très limitée ! ça se voit mais ça ne se sent pas ! de plus il diminue lorsque l'on pousse plus fort sur les pédales, là on est pas loin de la sensation d'un rigide ! en danseuse, bien sûr la suspate s'enfonce mais je n'ai pas du tout cette sensation d'être monté sur trampoline comme sur mon zesty (en même temps, y'a pas le même débattement), la sensation est donc très bonne et on peut se permettre de relancer en danseuse sans arrière-pensée !

tout ceci s'entend amorto en position DEbloqué ! si on bloque, le pompage est inexistant, pourtant le setting interne de l'amorto est réglé au minimum (réglage "A") !

niveau motricité dans les montées, c'est un vrai tracteur :shock: grimper des pentes à 10-12% sur des lits de galets c'est de la rigolade ! même en danseuse ça accroche d'enfer !

niveau cabrage en montée, le vélo est très piqué sur l'avant et la suspate conserve l'assiette, bilan :arrow: ça grimpe aux arbres même le cul sur la selle :shock: à ce niveau, il est un bon cran au-dessus du RCZ Race pour ceux qui se plaignaient de ça il y a peu ...

par contre, le bike est très très maniable et faut pas chercher à freiner trop fort de l'avant en descente, on a vite fait de passer par-dessus !

je note par-contre que :
- la suspate arrière était réglée un peu dure, 70% du débattement seulement
(en même temps, pour un usage compèt, ça n'a rien d'abbérant de la régler ainsi !)
- il est monté avec une fourche RS Sid de 100mm (le fabricant le donne pour 100/120mm ... pour qui fait de la rando et veut s'éclater dans les descentes, une fourche de 120mm (Reba par exemple) sera parfaite ! sans pour autant sacrifier les montées et la maniabilité)
- il est monté en cintre plat (pour la majorité, je recommanderais plutôt un cintre semi-relevé pour la position et surtout pour la largeur, ça compenserait un peu la grande vivacité du spad)

enfin bref, très content !!! perso, très typé XC pour la grimpette, c'est ce que je recherche avec ce bike mais y'a moyen de le monter plus polyvalent pour de la rando voir AM léger ;)

j'ai tout un tas de belles photos, à suivre dans la soirée !
Antho53

Messagede E-TYPE » Dim 13 Juin 2010 17:34

Monaliza a écrit:Ca doit faire drôle une Recon en 130... Déjà qu'une Tora en 120 me fait peur..... Pourquoi pas une Dart 2 en 150???? :arrow:

Sur un race, ça ne ferait pas trop des galets kcnc rouges, les vis de galets rouges et les vis-cheminées rouges?

Je pensais à une Révélation (j'habite en Sarthe, je n'ai donc pas besoin d'une "grosse" fourche) qui serais plus résonnable niveau budget :D
E-TYPE

Messagede SpeedRider » Dim 13 Juin 2010 18:16

Antho53 a écrit:réactions à chaud sur le Believe-Bike FS100 avant d'aller prendre ma douche et de regarder le GP du Canada :mrgreen:

bah en un mot : impressionnant !!!

déjà, le pompage est présent mais d'une manière très limitée ! ça se voit mais ça ne se sent pas ! de plus il diminue lorsque l'on pousse plus fort sur les pédales, là on est pas loin de la sensation d'un rigide ! en danseuse, bien sûr la suspate s'enfonce mais je n'ai pas du tout cette sensation d'être monté sur trampoline comme sur mon zesty (en même temps, y'a pas le même débattement), la sensation est donc très bonne et on peut se permettre de relancer en danseuse sans arrière-pensée !

tout ceci s'entend amorto en position DEbloqué ! si on bloque, le pompage est inexistant, pourtant le setting interne de l'amorto est réglé au minimum (réglage "A") !

niveau motricité dans les montées, c'est un vrai tracteur :shock: grimper des pentes à 10-12% sur des lits de galets c'est de la rigolade ! même en danseuse ça accroche d'enfer !

niveau cabrage en montée, le vélo est très piqué sur l'avant et la suspate conserve l'assiette, bilan :arrow: ça grimpe aux arbres même le cul sur la selle :shock: à ce niveau, il est un bon cran au-dessus du RCZ Race pour ceux qui se plaignaient de ça il y a peu ...

par contre, le bike est très très maniable et faut pas chercher à freiner trop fort de l'avant en descente, on a vite fait de passer par-dessus !

je note par-contre que :
- la suspate arrière était réglée un peu dure, 70% du débattement seulement
(en même temps, pour un usage compèt, ça n'a rien d'abbérant de la régler ainsi !)
- il est monté avec une fourche RS Sid de 100mm (le fabricant le donne pour 100/120mm ... pour qui fait de la rando et veut s'éclater dans les descentes, une fourche de 120mm (Reba par exemple) sera parfaite ! sans pour autant sacrifier les montées et la maniabilité)
- il est monté en cintre plat (pour la majorité, je recommanderais plutôt un cintre semi-relevé pour la position et surtout pour la largeur, ça compenserait un peu la grande vivacité du spad)

enfin bref, très content !!! perso, très typé XC pour la grimpette, c'est ce que je recherche avec ce bike mais y'a moyen de le monter plus polyvalent pour de la rando voir AM léger ;)

j'ai tout un tas de belles photos, à suivre dans la soirée !

Bilan très positif donc. Pour ce qui est du pompage par contre, si tu vois que la suspa travaille au pédalage c'est que ça pompe un peu forcément, et si je ne m'abuse sur les cadres TS de grandes marques avec un bon amorto type RP23 le pompage est totalement inexistant ! J'ai put vérifier ça sur un Anthem, un pote a un canyon et c'est vrai que l'amorto est "figé" sur du plat.

Niveau géométrie par rapport à ton Race ça donne quoi ? Tu as mis quoi comme roues actuellement ? :mrgreen: (je suis toujours ravi des tiennes ;) )
SpeedRider

Messagede SpeedRider » Dim 13 Juin 2010 18:19

Monaliza a écrit:Ca doit faire drôle une Recon en 130... Déjà qu'une Tora en 120 me fait peur..... Pourquoi pas une Dart 2 en 150???? :arrow:

En même temps une Recon et une Pike c'est pas vraiment le même budget ;)

Pour ce qui est des galets rouges euh c'est subjectif mais ça dépend aussi de la couleur de ton cadre... si il est rouge ça peut passer sans soucis je pense, sur un cadre blanc ça risque d'être assez "voyant" :mrgreen: mais ce n'est que mon avis...
SpeedRider

Messagede Monaliza » Dim 13 Juin 2010 18:34

SpeedRider a écrit:

En même temps une Recon et une Pike c'est pas vraiment le même budget ;)

Pour ce qui est des galets rouges euh c'est subjectif mais ça dépend aussi de la couleur de ton cadre... si il est rouge ça peut passer sans soucis je pense, sur un cadre blanc ça risque d'être assez "voyant" :mrgreen: mais ce n'est que mon avis...

Dans la Sarthe, une Pique est un poil gros! Les Fox sont un peu chères aussi, la Revelation semble LE compromis. L'entretien est le même que celui des Reba. Essayes aussi de voir du côté de chez Magura, les M130...

Les galets c'est pour monter sur un XT Shadow M772, et sur un futur très proche Race blanc/stickers rouges... LEs vis seraient de trop. Surtout que ce collier de selle sera un hope rouge :roll:
Monaliza

Messagede SpeedRider » Dim 13 Juin 2010 18:45

Monaliza a écrit:Les galets c'est pour monter sur un XT Shadow M772, et sur un futur très proche Race blanc/stickers rouges... LEs vis seraient de trop. Surtout que ce collier de selle sera un hope rouge :roll:

Ouais regarde du coté des Zesty par exemple il y a de la visserie rouge, ça passe plutot bien, mais ça peut faire aussi vite "bling bling" plein de touches de rouge un peu partout sur un montage majoritairement blanc. A toi de voir :lol:
SpeedRider

Messagede Antho53 » Dim 13 Juin 2010 18:59

SpeedRider a écrit:Bilan très positif donc. Pour ce qui est du pompage par contre, si tu vois que la suspa travaille au pédalage c'est que ça pompe un peu forcément, et si je ne m'abuse sur les cadres TS de grandes marques avec un bon amorto type RP23 le pompage est totalement inexistant ! J'ai put vérifier ça sur un Anthem, un pote a un canyon et c'est vrai que l'amorto est "figé" sur du plat.

Niveau géométrie par rapport à ton Race ça donne quoi ? Tu as mis quoi comme roues actuellement ? :mrgreen: (je suis toujours ravi des tiennes ;) )

oui, la suspate travaille mais finalement c'est pareil que sur le zesty ... sur ce dernier, quand on pousse fort sur les pédales, ça bloque complet ! sur le believe-bike ça diminue jusqu'à franchement pas grand chose (faut avoir l'oeil pour le voir !).

mais vraiment, c'est imperceptible au pédalage (pourtant je suis sensible à ce niveau) et c'est bien ça qui compte ! en plus y'a toujours la possibilité de bloquer l'amorto ! je reprécise bien que ces remarques s'entendent amorto débloqué ! ;)

niveau géométrie par rapport au RCZ Race, c'est plus piqué sur l'avant (en fait le pédalier un peu plus haut pour compenser l'enfoncement de la suspate) et légèrement plus court, plus slopping également ... pour les roues, ce sont les RCZ pour le moment, à voir pour la suite ;)
Antho53

Messagede Antho53 » Dim 13 Juin 2010 19:06

Monaliza a écrit:Dans la Sarthe, une Pique est un poil gros! Les Fox sont un peu chères aussi, la Revelation semble LE compromis. L'entretien est le même que celui des Reba. Essayes aussi de voir du côté de chez Magura, les M130...

Les galets c'est pour monter sur un XT Shadow M772, et sur un futur très proche Race blanc/stickers rouges... LEs vis seraient de trop. Surtout que ce collier de selle sera un hope rouge :roll:

non mais t'affole pas, la rvl 2010 n'est pas un compromis, elle est excellente c'est tout ! ceux qui avaient une pike avant ont retrouvé la même rigidité et comparé à une fox 140, c'est au moins aussi bon !

par contre, pour ça il faut la prendre en axe de 20mm, sinon c'est une autre histoire ;)

de plus, en qualité d'amortissement, elle est assez exceptionnelle (surtout en version "team" et supérieures), c'est vraiment un must à l'heure actuelle ;)

par contre gaffe sur un Katana, 150mm ça sera un peu trop à mon avis, vaut mieux la passer en 140 ou même en 130mm si tu veux plus de vivacité et une meilleure capacité à grimper ;)
Antho53

Messagede Monaliza » Dim 13 Juin 2010 19:23

L'axe de 20 est bien sûr sous-entendu, avec ce type de fourches l'axe de 9 ne sert juste à rien, à part se tuer ;)

Eclaire-moi un peu : sur les Reba, la différence entre une SL et une Race c'est le réglage du gate externe. Mais entre une Race et une Team?? (je sais que la XX c'est l'hydrolock)...

Mon projet de Katana n'est encore que vague projet... :)

Je looke les zesty pour voir les visseries/galets ;)
Monaliza

Messagede Antho53 » Dim 13 Juin 2010 20:36

SL et Race c'est ça, molette pour régler le floodgate sur la race, petite clé btr sur la SL

entre la Race et la Team, c'est toute l'hydraulique qui est différente ! la partie supérieure (qui gère les compression et le blocage) de la Team est en titane au lieu de plastique, légère amélioration de la circulation de l'huile (mais en pratique, ça change rien), par contre la partie inférieure qui gère le rebond est totalement différente ! la Team dispoe d'un système de gestion du rebond différencié entre les hautes et les basses vitesses (c'est le "Dual Flow"), concrètement ça permet d'avoir une fourche plus confortable sans sacrifier l'adhérence (ça reste léger tout de même)

entre la Team et la XX, c'est la même chose sauf le blocage au cintre à commande hydraulique sur la XX

vala ;)

(je prépare les tofs :D)
Antho53

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT