roger a écrit:salut
voilà je conte investir dans dans oiz carbone mais je voudrais faire un modèle vraiment light et le nouveaux SSD carbone de chez DT me fait vraiment de l'oeil .
mais niveaux réglages que vos le dt
et niveaux antipompage du dt par apport a celui du fox
va t'il compromettre les performance du cadre
Merci d'avance
On peut quand même répondre partiellement à Roger vu que l'interne n'a pas évolué par rapport à un 190, qui est lui-même semblable aux 210 et 225.
Donc:
- Pas de système anti pompage chez DT
- Réglages très sensibles permettant d'obtenir dans mon cas une config qui ne pompe quasi pas sur le Strike sans perdre de confort, notamment sur les petits chocs. Ce dernier point est un des points forts du DT justement.
- Le montage sur rotules est vraiment une super idée qui fait que l'amorto ne prend quasi jamais de jeu, au contraire des Fox aux bagues à remplacer souvent.
- Niveau fiabilité, je suis victime d'une ususre systématique du plongeur sur mes DT (déjà mon 2e, le premier étant passé en garantie pour cela), sans pourtant que ça en altère le fonctionnement ou que ça cause des pertes d'air...
- Quant au carbone, je ne sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise idée, mais le prix est carrément déraisonnable. A voir par la suite en VPC à quel prix on le trouvera.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]