Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Re: Presentation forumeurs

Messagede JCharles » Sam 29 Mai 2010 11:36

Bonjour,
A mon tour,
Jean-Charles, région de Nantes, 43 ans, marié, 4 enfants...un travail trés, trés prenant, donc pas le temps de rouler en semaine, il me reste les WE, mais à partager :cry:
Pratique du VTT depuis 6 ans, avec en premier vrai VTT
1 Commencal Flame S, Fox, tout XT, Crossmax SL...le top en 2004, un peu dépassé aujourd'hui, mais je le garde... 8-)
Depuis 2 ans je me suis mis à la route, lassé de la boue, marre des dimanches après midi à démonter, nettoyer, huiler, graisser, remonter l'engin, je suis un peu maniaque avec le matériel, il faut que ça fonctionne, sans faire de bruit et que ça soit propre, bref...
Donc la route, 1er vélo un Wilier Alpes D'Huez, upgradé ai fil des mois en 2008 et 2009, puis cette année achat d'un cadre Scott CR1, montage avec tout le matériel du Wilier, Groupe Chorus, roues Campa Neutron Ultra, etc....
un peu plus de 7.6 kg en mars 2010, je souhaite le descendre à 6.8 kg, ce qui me semble être un bon compromis pour mon gabarit
1m85 et 87 kg.
Voili, voilou..
A bientôt
JCharles

Messagede rubike » Sam 29 Mai 2010 22:58

Salut à tous !
J'aime le vélo, sous toutes ses formes depuis...longtemps. Peu de temps pour rouler malheureusement, mais vraiment passionné !
mon lien flickR :
http://www.flickr.com/photos/rubike1/

voili voilou
rubike

Messagede cycliste-français » Dim 30 Mai 2010 19:26

Salut à tous,
Je m'appelle Lucas et je pratique le vélo depuis trois ans.
Je suis licencié en FFC au club de l'Entente Cycliste Salaise Péage Roussillon.
J'aime le vélo, toute les disciplines mais plus particulièrement la route.

Voila, ...
cycliste-français

Messagede nothing » Lun 31 Mai 2010 20:19

Salut salut,

Je viens de commencer le vélo sur route, après de nombreuses années sur VTT (rando, dirt...)
Pas trop le temps de rouler en ce moment, sauf le week end :)
A+
nothing

Messagede cyril sniper » Lun 31 Mai 2010 20:33

Bonjour tout le monde, je suis dans le passage suite à un de vos membres qui m'a revendu l'adresse :mrgreen:
Donc Cyril, 33 ans , pratiquant régulier ou presque des trucs à 2 roues, volontaires mais très mauvais pilote ce qui me vaut régulièrement de passer par la case hopital et de renouveller le matériel :lol:
Pratiquant Route (Ufolep 3ème caté en Seine et Marne) et VTT (loisir à tendance je fait le con) , toujours à bloc ou presque et tant que ça piques pas c'est pas drole.
Niveau matos mon budget limité ne me permet que d'avoir du matos moyenne gamme , fiable et qui tourne pas trop mal :
VTT:
Cadre RCZ race alu, groupe XT (sauf shifter et pédalier LX), frein oro K18, fourche Fox 32rl, roue mavic 321+moyeu 525 pour un poids d'environs 10,8 kg et un prix raisonnable:
Image
Route:
Orbea Alu de base, shimano 105 9 vitesses, roue 105, lourd mais ne craint rien même pas le sel :mrgreen:
Image
Ps: pas les bonne roues mais j'ai pas de photo récente :oops:
Et mon bijou avec lequel je court et m'entraine régulièrement:
Specialized Tarmac Comp, manettes 105, derailleur/cassette Ultegra, pédalier Dura Ace, periphérique Ritchey WCS Alu, Cintre Deda Supernatural, Selle Specialized toupe, Roues Easton Vista SL (pneu GP4000) pour l'entrainement ou Dura Ace 7800 (pneu vittoria open corsa eo cx) pour les courses , pedale Keo sprint.

Image
Image

Voilou j'espere que je suis au bon endroit pour les présentations, je vais continuer de fouiner un peu le forum.
Mon rêve actuel reussir à me trouver une paire de roues idéal pour les courses moins d'1,5 kg , rendant bien l'énergie, fiable, solide et dynamique un peu comme tout le monde en fait :roll:

Ha oui je fait partie du club cycliste de ponthierry pringy (77) et voila ses couleurs 8-)
(premier à droite sur la photo pendant le hutchinson 2009)
Image

A bientot sur la route ou les chemins :D
A bloc !
cyril sniper

Messagede antoine3960 » Mar 1 Juin 2010 09:27

Bonjour à tous

Antoine 28 ans, ingénieur dans l'industrie en Suisse.
Je roule à VTT sur spé s-works /cadre 2008 et groupe xtr complet 2009 de 10kg environ monté par mes soins,
Je me suis mis à la route cette année et je roule sur un spé Tarmac comp acheté d'occasion

je roule essentiellement en VTT Marathon depuis que je suis arrivé dans les Alpes il y a deux ans.
Je suis en train d'acheter un giant Advanced SL0 en groupe xx à 9kg.

La suite très bientôt
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede crsdele » Mer 2 Juin 2010 14:19

:o Du bol antoine alors, tu peux faire les routes du val d'annivier quand tu veux.. :)
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele

Messagede guillaume15 » Mer 2 Juin 2010 15:40

Bonjour à tous! Je me présente j'habite dans le Cantal et je pratique le VTT depuis plusieurs année et sous différentes formes : XC, DH, enduro et vélo de route.
J'ai le défaut comme beaucoups d'entres vous je supposes d'aimer le beau matos :
-SCOTT Spark 35 2010
-COMMENCAL Supreme DH 2010
-COMMENCAL Meta 6.2 2009
-ORBEA Onix 2009
A bientot et bon ride
guillaume15

Messagede Thierry62 » Mar 8 Juin 2010 14:04

Bonjour à tous,
je me prénome Thierry et réside dans le Pas de Calais. J'ai 47 ans et entame ma 5ème année de VTT après avoir pratiqué pendant 20 ans le trial (moto) à un assez bon niveau. C'est mon fils Nicolas qui m'a incité à reprendre une activité physique. Après 2 ans consacrés exclusivement à la randonnée, nous alternons maintenant compétitions (FFC et FSGT) et randos suivant la qualité de ces dernières.
Nos montures :
- Pour moi un cadre LAPIERRE alu du début des années 2000 avec une bonne paire de roues (XTR - CxRay - ZTR) montage latex Notube ou C4 Michelin suivant les pneus et pédalier XT en double (42/30), environ 10 kg
- Pour Nico un BeOne Black monté sur les conseils et avec l'appui technique d'un membre actif de ce forum (pour les initiés : tatoué et depuis peu heureux papa de 2 garçons) qui habite notre belle Côte d'Opale. Il va sans dire (mais je l'écris :lol: ) que ce montage est de qualité (sub 8) tout en étant fiable. Nous attendons depuis un certain temps maintenant une dernière pièce (Bastien-DULIGHT ;) ) pour vous détailler le montage et vous montrer les photos. Les fidèles de ce forum y reconnaitront certainement leurs anciennes pièces car VELOPTIMAL et ma source d'inspiration et d'approvisionnement.
Sur ce, je file dans le post entraînement pour de judicieux conseils car ce dimanche a été fatal pour ma clavicule...

Sportivement
Thierry
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62

Messagede Sawyer » Mer 9 Juin 2010 14:10

helo thierry !! merci pour les encouragements dimanche !! comme tu as pu le remarquer ,la forme n'est pas la cette année probablement et certainement à cause d'un entrainement de piètre qualité !!
pour ta clavicule, ne serait ce pas avec le même arbre que moi ??? ma clavicule gauche a failli se faire la malle dans un passage glissant !! mais elle a résisté ,depuis je la sens bien !!!

a bientot !
Sawyer

Images: 1

Messagede Thierry62 » Mer 9 Juin 2010 19:59

rosserpmok a écrit:helo thierry !! merci pour les encouragements dimanche !! comme tu as pu le remarquer ,la forme n'est pas la cette année probablement et certainement à cause d'un entrainement de piètre qualité !!
pour ta clavicule, ne serait ce pas avec le même arbre que moi ??? ma clavicule gauche a failli se faire la malle dans un passage glissant !! mais elle a résisté ,depuis je la sens bien !!!

a bientot !

Bonsoir Rosserpmok, ;)
Non, pas d'arbre pour moi mais un joli vol plané en bas des 4 marches pour cause de dépassement qui m'a obligé à modifier ma trajectoire. Comme je sautais l'obstacle, j'ai gardé une certaine vitesse pour épargner mes roues avec une extension pour donner de l'amplitude. Le contact avec le sol s'est fait avec une légère inclinaison du vélo sur un mélange de schiste et d'herbe qui n'a pas plu au RK monté à l'avant. C'est bizarre comme le temps peut être long entre le moment où l'on sent la gomme du pneu décrocher et l'impact du corps sur le sol... :o :evil: :mrgreen:
Pour me rassurer, le vainqueur en M2 m'a signalé que nous, les 3 "vieux" qui faisions la course en tête, s'étaient rétamés chacun dans son coin en moins de 300m. Pour expliquer ce phénomène il évoque un manque de lucidité pour cause d'engagement physique extrème.
Conclusion : plus de 40 ans bien tassés et toujours des gamins :mrgreen: :lol:
A bientôt
Thierry
Il faudrait essayer d’être heureux, ne serait-ce que pour donner l’exemple
Jacques PREVERT
Thierry62

Messagede Modo » Dim 13 Juin 2010 06:47

patasson a écrit:Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et me prépare une nouvelle monture sur base de cadre Scott Addict R2 2010 suite à ma récente chute.
Je roulais auparavant sur Giant TCR.
J'ai parcouru avec un vif intérêt vos différents échanges.
Ceux-ci sont plein d'enseignements.
Je ne manquerai pas de vous solliciter car je ne suis pas un king de la mécanique...
A bientôt.
Modo
Moderateur

Messagede gb47 » Lun 14 Juin 2010 13:02

Bonjour a tous,

Mon Prénom Guy, 50 ans, région Lot et Garonne(47) cousier route ufolep sur Spé Roubaix, cyclocross sur Campionissimo cross carbon, et Vtt sur S-Works HT Carbon 2010.

A bientôt.
gb47

Messagede Giant » Lun 14 Juin 2010 15:46

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 37 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants.

Je pratique le cyclisme depuis environ 25 ans, j'ai débuté en école de cyclisme.

Je cours en 1ère UFOLEP dans l'Aube car il faut concilier le sport, la vie professionnelle et la vie de famille.

Je fais entre 8000 et 10 000 Kms par an, j'ai déjà fait pas mal de cyclosportive, Marmotte, Etape du tour, les 3 Ballons, la Ventoux...
Giant

presentation ppvelo

Messagede ppvelo » Lun 14 Juin 2010 20:11

salut moi c est ppvelo
cyclosportif du var je roule sur un 586 équipé ultegra et roue c24cl
a bientot
ppvelo

Images: 0

Messagede julienvtt » Mer 16 Juin 2010 20:13

Je me présente moi c'est julien j'ai 16ans et suis lycéen.
J'habite en eure et loir et je fais du cross country. La j'essaie de vendre mon vélo qui est un cannondale rush 1000 en très bon état pour passer à un semi rigide light.
voila je crois que c'est tout.
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt

Messagede Black Turtle » Sam 19 Juin 2010 21:22

Bonsoir à tous
Sur mon livret de famille, mon prénom c' est Eric, j' ai bientôt 40 ans.
j' ai acheté un vtt il y a 15 ans parce que dans ma rue il y avait un Véloland. ( Giant chromoly 18 KG ).
Première rando vtt par hasard, et addiction violente.
Un decat 500 ( volé ) :evil:
un Lapierre intégral XC ( usé ) :(
un AMP B4 ( cassé ) :shock:
UN kona Kahuna ( blasé)
et Rocky Mountain ETS-X depuis 4 ans. Enfin la symbiose
Depuis Bordeaux je vais rider à Fréjus, Laissac, Vilégly et Le lot et Garonne. et l' Aveyron j' adore.
Mom état d' artisan peintre décorateur me permet de rouler un peu, mais le climat est assez médiocre en ce momment.
Je ne suis un peu fan du light, et je vais allégé un peu mon bike dans le futur.
Image
01/08/2015
Beaucoup de changements depuis ce post
j' ai beaucoup posté sur le jaune, Mélivélo et les rid' airs( avec qui j' ai fait pleins de sorties dans le LOT ( 46)
Encore quelques vélo sont passés par la maison
Un Cove Handjob acaht 2011, vendu en 2015
Un Inbred blanc en multi vendu le mois dernier
un Inbred vert en slot drop out. Et oui je suis devenu un singlespeeder . cadre vendu hier soir
Je me suis mis au tandem ( Cannondale en rigide ) avec ma fille
Et vélo de route aussi , un scott à bases carbone monter avec tout les reste du garage.
En 2011 j' ai vendu mon ETSX vert et Blanc, remplacé par un ETSX rouge et noir à bras carbone.
ETSX à éte passer en 2*10 avec un beau pédalier Rotor et un groupe XTR prsepque complet ( sauf dérailleur avant ).
J' attends un nouveau cadre, la surprise est pour bientôt :D
12 septembre 2015, j' ai monté mon premier cadre titane.
Un Altira Endurigide acheté d' occasion, pour l' instant il est en singlespeed ( avec un excentrique Tr!ckstuff !!!
Janvier 2016
un an d' aventure Titanesque, j' ai l' impression de changer de vélo souvent, ( non c' est juste la configuration )
Altira avec une fourche Talas 36 100/130/160) roues de 26. C' était sympa, sauf que cette fourche est vraiment lourde.
Nouvelle essai avec la Fox Talas(26) 130 ( enfin réparé par X1Racing ) Les sensations sur le terrain sont vraiment sympa .
Mars 2016 Achat d' une paire de roues en 27.5, Avec la Fox Talas ( 26 ) ça passe, le vélo est encore plus facile à rouler .
Juillet 2016 achat d' une fourche rigide Altira Titane . J' ai transformer le vélo pour faire un voyage sur route . Roue de 700 cc à freinage disque
380 km de parcouru, je n' ai pas regretté d' avoir pris mon vélo de route . ça distille du plaisir à chaque coup de pédale .
Petite folie passagère montage de L' Altira en tout rigide avec les roues de 27.5 on frôle le 9.5 kg mon Vtt le plus léger depuis mes débuts . 180 km de VTT
Vive le Titane .
Dernière édition par Black Turtle le Mar 6 Sep 2016 22:24, édité 4 fois.
Black Turtle

Messagede Geronimo » Dim 20 Juin 2010 08:24

Bonjour à tous.
Je m'appelle Jérémy, j'ai 25 ans, je roule en VTT (majoritairement), en BMX race, et en vélo de route pour les déplacements quotidiens.
mes spads:

-Sunn revolt flex acier 1998: tout XT, freins V-brake avid, mavic crossmax tubeless, pneus conti race king 2.2 tubeless, fourche obsys 40, le vélo pèse environ 10kg.
-bmx felt sector
-un vieux vélo de route acier, niquel comme velotaff / entrainement d'hivers quand les bois sont détrempés.

Ma priorité N°1 n'est pas le poids du vélo, cependant j'aime bien avoir un vélo léger et maniable si ça ne réduit pas ses performances ou son confort.
bonnes transactions avec: Romas
Geronimo

Messagede lefdep » Jeu 24 Juin 2010 10:07

Bonjour tous,

Je me nomme Tony, j'ai 39 ans et suis passioné de vélo depuis 9 ans.

Je roule beaucoup en région parisienne et dans le Luberon, je roule en club de route en 3 ufolep, j'effectue environ
10 000km par an.

Je possède quelques vélos:

Un BMC SLC 01 (qui pèse 6kg800)
Image

Un BMC SLX 01 (qui pèse 7kg800)
Image

Un DEDACCIAI SCURO HCR (qui pèse 7kg200)
Image

Un ORBEA ALMA (que je viens de vendre qui pese 10kg)
Image

UN BMC SL 01 (qui est à vendre qui pèse 8kg200)
Image

Et un route KHS acier qui me permet de me déplacer au quotidien et de transporter mon fils.
lefdep

Messagede julienvtt » Jeu 24 Juin 2010 12:19

Et ben beau petit garage :D :D
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
julienvtt

Messagede Mattdll » Sam 26 Juin 2010 17:11

Bonjour à tous, très heureux de me joindre à vous!!

Je m'appelle Matthieu, 23 ans bientôt. Je suis actuellement étudiant en Médecine en attendant d'être lâché dans la nature!!

Je pratique le vélo depuis bientôt 10 ans, j'ai commencé par le VTT avec des amis et je me suis mis à la route depuis maintenant 1 an dont je me suis pris de passion. Je ne fais pas encore partie d'un club mais ça ne saurait tarder car l'envie de me déplacer sur des épreuves est de plus en plus grande.

J'ai deux vélo:
-Un route Trek Madone 5.2 que j'upgrade petit à petit
-Un VTT Lapierre Technic qui va être changé pour un montage perso dès que possible
Mattdll

Images: 0

Messagede gmarlot » Lun 28 Juin 2010 22:16

Il paraît qu'il faut se présenter ?
36 ans, 1,84m, 75kg
J'ai couru en FFC en région Rhône Alpes pendant quelques années, c'était il y presque 10 ans, depuis je roule pour le plaisir... autour de Paris, et en Normandie (Dieppe) autant que possible... en solitaire essentiellement...

Le vélo :
Kuota KOM
Roues RAR Optimal, boyaux Corsa Evo 2 (bof bof... à remplacer par des Conti Competition...)
transmission Campa Super Record, galets Tiso, plateaux Rotor Q rings
freins EE brakes, patins Swissstop jaunes
gaines NOkon
Potence 3T ARX LTD, guidon 3T Ergosum LTD, guidoline Lizarskin, expandeur extralite, capot Tune
Selle Selle Italia CX Zero
pédales Speedplay axe titane long (pas d'origine !)

le tout 5,9kg avec les portes bidon Profile et quelques vis alu ou titane en rab par ci par là.

pour le bonhomme, chaussures DMT Kyoma (je cherche "désespérément" les nouvelles à semelles Speedplay... si vous avez un tuyau...), casque Giro Ionos et fringues Rapha (j'adore, noir et blanc comme le vélo...).

Pour les photos j'aimerais bien, mais elles ne passent pas...
gmarlot

Messagede ejoussaume » Dim 4 Juil 2010 20:57

Salut, petite présentation rapide, Manu 32 ans j'habite dans le 44 au sud de Nantes. Après plusieurs années a rouler tranquille (petite balade en famille ou avec des potes), je me suis mis a rouler plus dur en solo et je prend mon pied.actuellement je possède un Rockrider 6.1 de 2002 que je compte changer, la suspension arrière c'est bien pour la balade sinon c'est un tue bonhomme.Je pense partir sur un orbea sate,a vos avis
au plaisir de vous lire
@+ Manu
ejoussaume

Messagede Marcassin » Jeu 8 Juil 2010 10:14

Salut à toutes et à tous,

Marc 27ans, 24 dents dans le râtelier :D, 1m78 67.5kgs, ( j'habite entre Nîmes et Avignon. Après plusieurs années d'arrêt j'ai repris mon vieux Jekyll à la fin 2009 et le virus, enfin surtout l'envi de (re)rouler est (re)venue 8-).

Après un petit rafraichissement de l'équipement de mon jekyll et plus d'1kg de perdu pour pas trop cher, il est temps pour moi de passer à autre chose. J'ai revendu mon ancien vélo et je suis en train de me monter un ... Prophet (j'ai mal au dos :oops:).

En tant que pinailleur sur la matériel je cherche les bons conseils et les bonnes infos sur ce site. Notamment du côté des roues artisanales que je compte me monter tout seul comme un grand (je suis un fouuuuu :lol:).

J'espère ne pas trop vous ennuyer avec mes questions concernant la quête de matos XC Rando (définition américaine pour moi, AM US = Freeride FR) léger et solide sans pour autant trop faire exploser mon porte-monnaie. Ayant déjà perdu 20kg en un an je ne peux plus trop m'alléger maintenant :mrgreen:.
Marcassin

Images: 2

Messagede julien111 » Ven 9 Juil 2010 00:29

bonjour à tous,
Je m'appel Julien, j'ai 23ans et j'habite à Albertville en Savoie(73).
Gabarit de crevette: 1m74 / 66Kg :mrgreen:

Je me suis mis au vélo de route depuis seulement 3 mois!

Ne travaillant pas actuellement, j'essaye de rouler 3/4 fois par semaine 70Km minimum sur le plat et 30km minimum sur les petit cols autour de chez moi.

Ne savant pas si le vélo allais me plaire et ne voulant pas acheté un vélo d'occas, je me suis acheté une B'Twin sport1 dont j'ai déjà remplacé les roues par des Mavic AKSUIM Race (achetées sur se forum a speedman²) et mis des pédales LOOK auto des années twist.

Le vélo a été acheté début Juin, il totalise à ce jour 774km!

Je compte faire des modifs sur se vélo (fourche carbone, tds, potence, cintre et peut etre groupe) et l'anneé prochaine me monter un cadre carbone no name avec roue carbone et groupe haut de gamme...je vais mettre de l'argent de coté et voir ce que je peu m'offrir au primptemps prochain!

Voici une photo de mon bike qui pèse 10Kg :oops: ...
Image

Aujourd'hui j'ai fais le grand saut avec ma première longue sortir de 117Km Albertville-Col de la Madeleine(col hors catégorie)-retour à albertville par l'autre coté!
Une autre au sommet du col de la madeleine :P
Image
Dernière édition par julien111 le Ven 9 Juil 2010 22:28, édité 1 fois.
julien111

Messagede trinita » Ven 9 Juil 2010 09:32

Bonjour a tous,

Je me présente, gaël, 35ans, habitant du 92, originaire du 33 ;)
Ancien possesseur d'un qbikes m tracker, je souhaite me remettre au semi rigide,
et tant qu'a faire monter tout moi meme...
Donc pour l'instant je roule sur ....rien !
Pour l'instant j'ai pu commander un cadre stumpjumper M5 s-works et une reba race..
Je ne cherche pas a faire le plus léger possible dans un premier temps, juste qqchose d'homogène.
Le reste se fera au fil du temps.

@+
trinita

Messagede Modo » Ven 16 Juil 2010 07:38

giorgio a écrit:Bonjour
je sais qu'il est coutume de se présenter sur un forum avant de poster

My name is Giorgio, 43 ans,je suis passionné de vélo (route et surtout VTT)

Quelques cyclos en route et de nombreuses courses en vtt

Là, je viens encore de bien me ramasser en VTT lors d'une épreuve des enduros séries à Allos

Le VTT c'est fini et je pense me mettre à la route (dès que ça ira mieux)

Voili-voilou

@+
Modo
Moderateur

Messagede M&M's » Lun 19 Juil 2010 18:09

Bonjour à tous,

Moi c'est Mathieu, j'ai 32 ans, j'habite dans la Loire (entre Lyon et St-Etienne) et pratique le VTT pour de vrai depuis une petite dizaine d'années.
Je pratiquais le Snowboard free-style et free-ride avant donc pas trop "rendement, course et performances", mais j'ai quitté mes montagnes pour la région Lyonnaise. Et là, c'est le drâme !
J'ai commencé par un "Kid Dual" de chez décathlon qui pesait 14,5kg favorable aux profils négatifs,
Ensuite je suis aller rendre visite à un pôte avec lequel j'ai bossé à DKT et qui bosses depuis chez Loisirs-vtt à Pollionnay... j'étais passé juste pour un petit salut amical et je suis sorti avec un Spe enduro Elite Brain de 2005 (je vous dis pas la tête de ma femme... :roll: ) ! Le montage initial était à 13,5kg et je suis arrivé à 12,3kg (Xmax XL, Acces Thomson...)

Ensuite, j'ai voulu gagner un peu de poids et de rendement (le début de la fin) et j'ai acheté un Rush Carbon 2 de 2007 qui après quelques modifs (http://cannonfever.wordpress.com/rush-hour/)
Parce que je voulais quand même un peu rigoler en descente, j'ai acheté un Rocky-Mountain Slayer SXC 50... de 15kg et avec lequel je suis aller très vite et très fort visiter un champ de pierres... puis les urgences de St-Chamond :shock:
Du coup, je l'ai revendu pour m'acheter un route, un Cannondale Six Carbon 105 dont l'obj est de l'alléger.
Et je viens de vendre mon Rush parce que je me suis rendu propriétaire d'un magnifique Scalpel Carbon de 10kg710 et pour lequel, j'en suis sûr, des efforts peuvent encore être fait pour l'alleger (pédalier, pédales, cintres, tds, visseries, roulements...) et là, j'arrive sur ce magnifique forum... elle est pas belle la vie ???

A très bientôt donc pour la suite (j'espère que j'aurais trouver comment mettre des photos).
M&M's (ce sont mes initiales :lol: )
M&M's

Scalpel 1 - 2011
Six Carbon - 2010
Scalpel 2 - 2010 à vendre...
M&M's

Messagede le red » Lun 19 Juil 2010 20:50

salut à tous,

je m'appelle kevin, je suis de franche-comté et me suis remis au vélo cette années après un arrêt de 2ans.
je roule en franche-comté et un peu en haute-Savoie sur un vélo cadre alu de marque BH monté en shimano 105 et souhaite en monter un nouveau pour la saison 2011 alors suit avec plaisir les articles du forum sur le matos ainsi que les autres articles bien-sur.
le red

Messagede Modo » Lun 2 Aoû 2010 10:10

arty a écrit:bonjour,j'ai 37 ans j' habite la region nantaise ,je roulé depuis quelque année avec un bianchi cadre alu, et je parcoure votre forum depuis un certain temps et je reste en admiration sur certain velo.
et je suis sur le point de racheter un cadre et jante carbone et d'effectuer mon montage.
pour la marque du cadre je regarde mais une petite preference pour spe,scott.
les roues je vais voir pour un montage artisanale,pour le groupe campa.
merci bonne soirée
Modo
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations