tout cela est très simple, faut pas s'en faire une montagne
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pour dégripper les pistons : tu retires les plaquettes, tu mets un coup d'huile tout autour des pistons puis tu les repousses avec un gros tournevis plat, ensuite tu les fait sortir (en actionnant le frein) de 2-3mm puis tu recommences ... si un piston sort plus que l'autre, il faut bloquer celui qui sort facilement (avec le gros tournevis plat par exemple) de façon à faire sortir l'autre quand même.
l'huile ne sert qu'à nettoyer les saletés, la lubrification se fait grâce au liquide de frein par l'intérieur du circuit.
ensuite tu nettoies vraiment à fond l'intérieur de l'étrier avant de remettre les plaquettes (pistons repoussés à fond), c'est super important ! tu fais en sorte que l'étrier soit fixé sur cadre/fourche mais qu'il soit mobile et tu actionnes un paquet de fois le levier de frein très fort pour repositionner les pistons, ensuite tu centres l'étrier et tu le fixes définitivement (l'important c'est que ça ne freine pas la roue, si ça frotte un peu, c'est pas grave)
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pour la fourche, il est impératif de la nettoyer avant de la réutiliser parceque sinon, tu vas la flinguer complètement et là tu seras dans la mouise
c'est franchement pas compliqué en plus, même si ça peut faire peur ->
tu commences par la démonter du vélo (si elle est à air, mais je ne crois pas, tu la dégonfles), tu retires la molette de réglage du rebond puis tu dévisses les vis en bas des fourreaux de 3 tours environ. Tu tiens ta fourche à l'envers (vis vers le haut) et tu tappes sur les vis avec un maillet jusqu'à ce que s'enfoncent, puis tu les retires complètement.
tu te mets au-dessus d'une cuvette et tu retournes ta fourche, là tu sépares les plongeurs des fourreaux et tu laisses couler l'huile (si il y en a ...).
là il faut tout nettoyer, l'intérieur des fourreaux, les plongeurs, les joints racleurs, les mousses (situées sous les joints racleurs) si il y en a, il faut faire ça du mieux possible !
après on lubrifie, pour ça, tu ne t'embette pas, tu prends de l'huile moteur, ça marche très bien ... si il y a des mousses, tu les gaves au maximum d'huile puis tu rassembles plongeurs et fourreaux sans les enfoncer à fond ... maintenant il faut, fourche à l'envers, fourreaux vers le haut mais à 45° environ, injecter de l'huile par les trous des fourreaux (dis-moi le modèle exact de fourche, je te dirais les quantités à mettre), enfoncer à fond les plongeurs puis remettre les vis, remonter la fourche sur le bike et vala !
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avec l'habitude, ça prends 1/4h ... et, encrassée ou pas, ça permet un fonctionnement optimal du matériel (c'est aussi un peu le but du forum si j'ai bien compris
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), après si tu as des soucis avec le blocage, c'est autre chose, là tu me demandes
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sinon, pour le poids des cadres, un pèse-personne c'est vraiment pas idéal, même sur un vélo complet, je ne suis jamais arrivé à quelque chose de bon avec le mien (pourtant numérique et de qualité), pour peser les pièces, une balance de cuisine (pas trop merdique quand même
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) fonctionne super bien ! un élément indispensable quand on veux optimiser le poids de son bike et pis ça sert aussi ... pour la cuisine !
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