Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Monaliza » Ven 18 Juin 2010 18:54

+1, le montage cuvette par cuvette me semble plus ''sécurisant''.

Idem, cadre expédié à 16:10, il est actuellement à Ennery........

J'ai monté les galets KCNC rouges sur le dérailleur arrière XT, il est booo! D'origine, le galet supérieur du XT a un ''roulement'' céramique... Surprise!
Montage aussi des cheminées KCNC rouges sur le pédalier XT... C'est booooo!

Je rappelle le but du vélo, sous les 10000 grammes :lol:
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Antho53 » Ven 18 Juin 2010 22:48

Monaliza a écrit:D'origine, le galet supérieur du XT a un ''roulement'' céramique... Surprise!

c'est juste un palier en céramique rien à voir avec un roulement céramique ;)

ça demande plus d'entretien qu'un roulement et c'est moins fluide (nettement moins fluide) mais on conserve la caractéristique inusable de la céramique ... et pis c'est aussi fait exprès pour conserver un léger mouvement latéral afin que le galet compense une légère imprécision d'indexation ;)
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Monaliza » Ven 18 Juin 2010 22:54

Donc ça s'appelle un palier... je savais pas :oops: J'ai constaté que ça tournait moins bien qu'un roulement, et une lèvre noire servait de ''joint''.

Le seul inconvénient est une fluidité moindre, malgré les caractéristiques de la céramique... J'ai aussi noté 1g de différence entre le galet sup et le galet inf ;)

Tu l'avais pesé à combien ton Race Antho? et d'autres possesseurs de Race?
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Antho53 » Sam 19 Juin 2010 00:28

de mémoire : 1540g avec patte de dérailleur mais sans tasseaux, en 18" ;)
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede SpeedRider » Sam 19 Juin 2010 11:42

Antho53 a écrit:
Monaliza a écrit:D'origine, le galet supérieur du XT a un ''roulement'' céramique... Surprise!

c'est juste un palier en céramique rien à voir avec un roulement céramique ;)

ça demande plus d'entretien qu'un roulement et c'est moins fluide (nettement moins fluide) mais on conserve la caractéristique inusable de la céramique ... et pis c'est aussi fait exprès pour conserver un léger mouvement latéral afin que le galet compense une légère imprécision d'indexation ;)



Mais quel intérêt de faire un roulement inusable alors que les dents du galets vont s'user et être à changer au bout de 2000km , et le corps en céramique n'est pas démontable...
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede merak » Sam 19 Juin 2010 14:11

c'est sûr que raisonnant comme ça on pourrait mettre un roulement à billes mais est ce vraiment plus efficace ? Car ne serait- ce que le poids et l'inertie de la chaîne, cela suffirait (peut être ) à compenser les frottements dus au palier céramique donc bon ...

1540g vérifié par antho53 lui-même ça veut dire que mon cadre ( le même ^^) fera 1540 waouu , comparé à mon 5.2 annoncé à 1.9 et quelques ( poids apparemment optimiste il paraît ...) je vais vraiment gagner au change :shock:

PS : MONALIZA, toujours par reçu ton cadre ? moi je crois que c'est grillé pour ce week end :(
mon cadre est dans un dépôt de Best (hollande)
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Antho53 » Sam 19 Juin 2010 15:04

SpeedRider a écrit:
Antho53 a écrit:
Monaliza a écrit:D'origine, le galet supérieur du XT a un ''roulement'' céramique... Surprise!

c'est juste un palier en céramique rien à voir avec un roulement céramique ;)

ça demande plus d'entretien qu'un roulement et c'est moins fluide (nettement moins fluide) mais on conserve la caractéristique inusable de la céramique ... et pis c'est aussi fait exprès pour conserver un léger mouvement latéral afin que le galet compense une légère imprécision d'indexation ;)



Mais quel intérêt de faire un roulement inusable alors que les dents du galets vont s'user et être à changer au bout de 2000km , et le corps en céramique n'est pas démontable...

l'intérêt c'est que si tu mets un palier en plastique daubé, ou en téflon, ou en féraille, alors il sera usé AVANT les dents du galet ! ça serait embettant ... après ça reste un palier céramique, ce n'est pas bien cher à fabriquer (contrairement à un roulement céramique) ;)

mettre un roulement (céramique ou pas) à la place n'est pas forcément une bonne idée, car l'avantage du palier, c'est qu'il conserve un léger jeu latéral (avec cette conception en tous cas), ce qui laisse une petite marge pour l'indexation, sans ça, l'indexation devrait vraiment être IMPECCABLE, tout comme l'alignement de la patte de dérailleur pour que les vitesses passent correctement ;)

niveau fluidité, le palier céramique est effectivement suffisant vu les contraintes sur cette pièce, même si on sentirait la différence avec un roulement en faisant tourner le galet à la main, avec la chaine dessus ça ne changerait rien comme merak l'explique ;)



sinon 1.9Kg, apparemment ce serait plutôt le poids réel du 8.1 et non du 5.2 ... donc le poids du 5.2 ... :roll:

tiens-nous bien au courant d'ailleurs si tu peux peser le cadre de ton 5.2, perso l'info m'interresse ! ;)
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede gregoire » Sam 19 Juin 2010 15:11

south rider a écrit:voila le mien qui a a peine 3 sorties et qui me plait déja
pour un petit budget c'est sympa...et cette couleur ne passe pas inapercu surtout au soleil

Image


tres beau montage, j'adore le look de ton bike.
Tu n'as pas de probleme de saut de chaine sans anti-derraillement???
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Seb-@. » Sam 19 Juin 2010 15:55

Antho53 a écrit:
SpeedRider a écrit:Mais quel intérêt de faire un roulement inusable alors que les dents du galets vont s'user et être à changer au bout de 2000km , et le corps en céramique n'est pas démontable...

l'intérêt c'est que si tu mets un palier en plastique daubé, ou en téflon, ou en féraille, alors il sera usé AVANT les dents du galet ! ça serait embettant ... après ça reste un palier céramique, ce n'est pas bien cher à fabriquer (contrairement à un roulement céramique) ;)

mettre un roulement (céramique ou pas) à la place n'est pas forcément une bonne idée, car l'avantage du palier, c'est qu'il conserve un léger jeu latéral (avec cette conception en tous cas), ce qui laisse une petite marge pour l'indexation, sans ça, l'indexation devrait vraiment être IMPECCABLE, tout comme l'alignement de la patte de dérailleur pour que les vitesses passent correctement ;)

niveau fluidité, le palier céramique est effectivement suffisant vu les contraintes sur cette pièce, même si on sentirait la différence avec un roulement en faisant tourner le galet à la main, avec la chaine dessus ça ne changerait rien comme merak l'explique ;)



sinon 1.9Kg, apparemment ce serait plutôt le poids réel du 8.1 et non du 5.2 ... donc le poids du 5.2 ... :roll:

tiens-nous bien au courant d'ailleurs si tu peux peser le cadre de ton 5.2, perso l'info m'interresse ! ;)


Désolé de poursuivre le HS, mais l’avantage d’un roulement est quand même réel : les frottements ne sont pas négligeables, d’autant que les vitesses de rotation des galets sont élevées (on est très facilement à plus de 400tr/mn). Il y a donc un impact sur le rendement. Certes, c’est moins marqué qu’avec d’autres composants comme notamment les pneus, mais quand on est rendu à gagner quelques grammes qui n’auront aucune influence sur la performance, il serait dommage de se passer d’un gain réel, même minime.
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede mikarone » Sam 19 Juin 2010 16:02

au fait je me pose la question suivante
que manque t il à RCZ pour devenir une grande marque ?
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede mikarone » Sam 19 Juin 2010 16:04

= les cadres :
- sont légers (bien plus légers que d'autres marques)
- sont fiables
- ont un super look et une super géometrie (voir les commentaires de ce forum)
- les prix sont de folie
- il y a une super gamme
que manque t il ?

- un site RCZ ?
- un top pilote ? (championnat de france ou coupe du monde ?)
- une reconnaissance des médias ? (bike fr et vtt mag ?)

qu'en pensez vous ?
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede sandatos » Sam 19 Juin 2010 16:27

Seb-@. a écrit:Désolé de poursuivre le HS, mais l’avantage d’un roulement est quand même réel : les frottements ne sont pas négligeables, d’autant que les vitesses de rotation des galets sont élevées (on est très facilement à plus de 400tr/mn). Il y a donc un impact sur le rendement. Certes, c’est moins marqué qu’avec d’autres composants comme notamment les pneus, mais quand on est rendu à gagner quelques grammes qui n’auront aucune influence sur la performance, il serait dommage de se passer d’un gain réel, même minime.


Encore faut-il monter des roulements corrects avec un minimum d'étanchéité (par exemple les kcnc)
Car même si un palier a moins de rendement, après une sortie boueuse, tu démontes, tu nettoies et ça repart.

Alors qu'avec des roulements de merde, comme par exemple ceux des sram X0, après une seule sortie boueuse, tu peux les mettre à la poubelle.

- un site RCZ ?
- un top pilote ? (championnat de france ou coupe du monde ?)
- une reconnaissance des médias ? (bike fr et vtt mag ?)


- Le site RCZ est en préparation
- Un top pilote : sponsoriser coûte cher, ça n'a pas tellement de sens pour une marque qui cherche à proposer des prix bas
- Une reconnaissance des médias : c'est sans compter le lobby des grandes marques. Tu n'as qu'à regarder avec le système NoTubes, le temps qu'il a fallu pour commencer à le démocratiser
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede bouba » Sam 19 Juin 2010 18:20

Salut!
J'ai reçu la semaine passé le cadre mini race de madame .J'ai était surpris de la qualité et de la finition du cadre :shock:
Du coup ça me donne des idées pour remplacé mon inbred :D
Quelqu'un aurait-il les poids et géometrie du race XL 21" et 22" ?
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede merak » Sam 19 Juin 2010 21:00

Ok Antho53 je pèserai mon cadre de 5.2 je suis vraiment curieux de voir combien il pèse après toute la polémique qu'il y a autour des poids des cadres décathlon.

RCZ est déjà une grande marque officeusement et pour beaucoup faut qu'elle tienne le temps et alors elle deviendra petit à petit une grande marque reconnue, je lui souhaite car ça manque de présence sérieuse dans le milieu ...
De ma ptite fenêtre de biker j'ai vraiment l'impression qu'un buzz est en train de se créer autour de ce topic ! Moi qui cherchait un cadre pas cher en alu j'ai répertorié plusieurs marques, mais comme y'avait pas beaucoup d'utilisateurs, même si les cadres étaient bons, personne ne pouvaient me le certifier... et je suis tombé sur ce topic, avec tous ces utilisateurs qui n'en disent que du bien pour la plupart, c'est cette communauté d'utilisateurs qui met RCZ au dessus des autres !
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Monaliza » Sam 19 Juin 2010 22:36

+1 pour le nettoyage du palier!

Non, le cadre est arrivé à 7:00 ce matin à Versailles... Pas de livraisons DPD le samedi?

Je suis aussi curieux pour le poids du 5.2 :roll: Déjà que le Orbea est à + de 1800g, presque 1900!! :shock: [HS] J'ai adoré le tester le 5.2, je le trouve plus nerveux que le 8.1! [/HS]

Collier de Selle Hope rouge arrivé, modèle sans Quick Release, 22g anodisé rouge 8-)
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Antho53 » Sam 19 Juin 2010 23:06

DPD est relayé en France par Chronopost ! or chez Chronopost, la livraison le samedi est en option seulement ! je ne sais même pas si on a accès à cette option en passant par DPD ... en tous cas, jamais pu être livré un samedi matin pour une commande expédiée par DPD ...



sinon pour info : mon Katana a reçu sa tige de selle télescopique (KS i900, 125mm de débattement et commande au guidon) ainsi qu'un disque de 180mm à l'avant (un Alligator Windcutter) et je viens de passer commande d'une roulette anti-dé E13, après ça, il sera vraiment au top pour l'enduro :D

en passant, j'ai faillit me planter pour la fixation de l'anti-dé sur le Katana ! j'étais persuadé que c'était un ISCG 05 mais après vérif, c'est de l'ISCG old (finalement, l'anti-dé E13 que j'ai pris est en BB mount, c'est celui-ci qui donné pour l'ISCG old ...).

faudrait que je vérifie exactement, mais dans cette config, il va finir à 12.4Kg environ ! tout équipé pour de l'enduro, c'est top quand même !!! :D
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede merak » Sam 19 Juin 2010 23:14

Monaliza a écrit:Non, le cadre est arrivé à 7:00 ce matin à Versailles... Pas de livraisons DPD le samedi?

Je suis aussi curieux pour le poids du 5.2 :roll: Déjà que le Orbea est à + de 1800g, presque 1900!! :shock: [HS] J'ai adoré le tester le 5.2, je le trouve plus nerveux que le 8.1! [/HS]


c'est quand même curieux qu'on préfère la réactivité et la nervosité du 5.2 ... :?

Ralala, la géométrie des cadres, tout un mystère :roll:

Bon bah, on recevra lundi matin le cadre, tant pis ... moi qui voulait profiter du dimanche pour monter tout ce ptit monde là ...


NB: j'y pense ... avant de peser mon 5.2 lundi je peux peser le 8.1 ( tout l'équipement HS depuis une sortie dans le désert des Bardenas, jsais plus quoi en faire :x ), je fais ça ce dimanche, jsuis vraiment, vraiment curieux de voir ...
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Antho53 » Sam 19 Juin 2010 23:22

ce n'est pas moi qui vait t'empêcher de faire ça, je suis curieux d'avoir un pesage du cadre du 8.1 ! ;)

par contre, j'ai vu un peu ce que tu disais de l'équipement de ton 8.1, je suis sûr qu'un bon entretien remetterait tout ça en état ;)

moyeux -> démontage/nettoyage/graissage
fourche -> démontage/nettoyage/huilage/vidange/voir changement des racleurs
freins -> dégrippage des pistons
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Ben631 » Sam 19 Juin 2010 23:45

Je pense comme Antho, un bon entretien des composants et c'est reparti.
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Monaliza » Dim 20 Juin 2010 00:45

C'est bien ce que je pensais, pas de livraison le samedi... :idea:

+1 pour l'entretien!! C'est pas grand chose à faire :D

[HS]J'ai pu tester les 5.2, 8.1, 8.2, 9.1. Le 8.1 est pataud alors que le 8.2 est plus équilibré, voire neutre! Le 5.2 a la nervosité qu'il manque au 8.1/8.2... Le 9.1 est dangereux avec sa Tora 120mm + juicy 3... [/HS]


Tu vas pouvoir envoyer du très très lourd avec ton Katana :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede merak » Dim 20 Juin 2010 15:34

J'y crois pas, vous venez de me remotiver pour le décapage de mon équipement 8.1 :o

le truc c'est que j'ai jamais vraiment bien nettoyer un moyeu, mais ça doit être pas trop dur ... les freins hydrau c'est ma hantise, j'arrive à les régler de mieux en mieux mais les plaquettes reviennent pas à fond ça frotte donc toujours --> dégrippage de piston nécessaire mais comment faire ?
la fourche ..aïe ...je vais la laisser comme ça, j'ai épuisé mes HS sur ce topic :lol:

sinon le verdict du 8.1 est tombé. Résumé des faits:
cadre 8.1 millésime 2008, taille L pesé nu avec patte de dérailleur + les 4 vis des portes bidons. Et la graisse qui restait en petite quantité dans les tubes. Je n'ai qu'un pèse personne par contre ( mais numérique).
Poids = 1.850 kg à 0.100 près. Donc il peut faire 1.750 mini comme 1.950 maxi ... comparé aux 1.650 annoncé c'est clairement au dessus. Reste à trouver une balance vraiment précise pour voir.
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Antho53 » Dim 20 Juin 2010 16:46

tout cela est très simple, faut pas s'en faire une montagne ;)

pour dégripper les pistons : tu retires les plaquettes, tu mets un coup d'huile tout autour des pistons puis tu les repousses avec un gros tournevis plat, ensuite tu les fait sortir (en actionnant le frein) de 2-3mm puis tu recommences ... si un piston sort plus que l'autre, il faut bloquer celui qui sort facilement (avec le gros tournevis plat par exemple) de façon à faire sortir l'autre quand même.

l'huile ne sert qu'à nettoyer les saletés, la lubrification se fait grâce au liquide de frein par l'intérieur du circuit.

ensuite tu nettoies vraiment à fond l'intérieur de l'étrier avant de remettre les plaquettes (pistons repoussés à fond), c'est super important ! tu fais en sorte que l'étrier soit fixé sur cadre/fourche mais qu'il soit mobile et tu actionnes un paquet de fois le levier de frein très fort pour repositionner les pistons, ensuite tu centres l'étrier et tu le fixes définitivement (l'important c'est que ça ne freine pas la roue, si ça frotte un peu, c'est pas grave) ;)


pour la fourche, il est impératif de la nettoyer avant de la réutiliser parceque sinon, tu vas la flinguer complètement et là tu seras dans la mouise :?
c'est franchement pas compliqué en plus, même si ça peut faire peur ->

tu commences par la démonter du vélo (si elle est à air, mais je ne crois pas, tu la dégonfles), tu retires la molette de réglage du rebond puis tu dévisses les vis en bas des fourreaux de 3 tours environ. Tu tiens ta fourche à l'envers (vis vers le haut) et tu tappes sur les vis avec un maillet jusqu'à ce que s'enfoncent, puis tu les retires complètement.
tu te mets au-dessus d'une cuvette et tu retournes ta fourche, là tu sépares les plongeurs des fourreaux et tu laisses couler l'huile (si il y en a ...).

là il faut tout nettoyer, l'intérieur des fourreaux, les plongeurs, les joints racleurs, les mousses (situées sous les joints racleurs) si il y en a, il faut faire ça du mieux possible !

après on lubrifie, pour ça, tu ne t'embette pas, tu prends de l'huile moteur, ça marche très bien ... si il y a des mousses, tu les gaves au maximum d'huile puis tu rassembles plongeurs et fourreaux sans les enfoncer à fond ... maintenant il faut, fourche à l'envers, fourreaux vers le haut mais à 45° environ, injecter de l'huile par les trous des fourreaux (dis-moi le modèle exact de fourche, je te dirais les quantités à mettre), enfoncer à fond les plongeurs puis remettre les vis, remonter la fourche sur le bike et vala ! ;)

avec l'habitude, ça prends 1/4h ... et, encrassée ou pas, ça permet un fonctionnement optimal du matériel (c'est aussi un peu le but du forum si j'ai bien compris ;)), après si tu as des soucis avec le blocage, c'est autre chose, là tu me demandes ;)



sinon, pour le poids des cadres, un pèse-personne c'est vraiment pas idéal, même sur un vélo complet, je ne suis jamais arrivé à quelque chose de bon avec le mien (pourtant numérique et de qualité), pour peser les pièces, une balance de cuisine (pas trop merdique quand même :mrgreen:) fonctionne super bien ! un élément indispensable quand on veux optimiser le poids de son bike et pis ça sert aussi ... pour la cuisine ! :lol:
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Seb-@. » Dim 20 Juin 2010 18:25

:!:

Pour le dégrippage des freins, il y a plusieurs bêtises à éviter. En premier lieu, ne surtout pas mettre n'importe quelle huile sur n'importe quel frein, cela pourrait poser un problème de gonflement des joints et de dégradation des matières plastiques.

Ensuite, au contraire de ce qui a été écrit, la lubrification par l'extérieur du système permet réellement de résoudre des défauts de pistons ne se déployant pas assez.

Pour le nettoyage, plaquettes démontées et pistons non-repoussés, un coton-tige et de l'eau permettent d'éliminer la plupart des saletés. Tu essuies le tout et après seulement tu peux lubrifier en respectant les préconisations du fabricant. Dans le doute, tu peux utiliser du liquide de frein (DOT ou huile minérale selon le modèle, mais surtout pas l'inverse de ce qu'il y a dans ton frein).
Tu fais jouer les pistons en freinant doucement ET en gardant un doigt dans l'étrier de frein pour les forcer à se rétracter quand tu relâches le levier. Normalement, tu devrais finir par pouvoir les repousser complètement à la main, sans l'aide d'un outil. D'ailleurs, il ne faut jamais repousser les pistons avec un outil quand les plaquettes sont démontées. Gaffe à certains modèles Hayes, il y a un petit têton sur le piston qui est pour le moins facile à casser.

Une fois le frein débloqué, tu essuies le tout et tu peux remonter les plaquettes. En tout, la manip' ne prend pas plus de quelques petites minutes.
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede merak » Lun 21 Juin 2010 08:56

C'est super sympa d'avoir mis tout ça pour m'aider les gars !
Je vais aborder l'entretien de mon matos avec vos conseils à côté de moi. Merci ;)

sinon j'ai repesé le cadre du 8.1 taille L année 2008 sur une ptite balance électronique de cuisine qui va jusqu'à 5 kgs mais qui est petite comme 25cm*15cm. J'ai calé le cadre avec un objet de sorte qu'il tienne, j'ai soustrait le poids de l'objet et donc au gramme près ça a donné : 1843g !
soit quasi 200 g de plus qu'annoncé sur le site. C'est pas possible d'afficher des écarts pareils, ils pèsent des cadres troués chez décath ou quoi ??
avec 1540 g vérifiés de mon futur RCZ, y'aura une sacré diff, surtout que je tourne non pas avec le 8.1 en ce moment mais avec le 5.2 xD ( poids à venir aussi, surprise surprise ^^)
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Seb-@. » Lun 21 Juin 2010 11:27

Le poids fluctue en fonction de la taille. Certaines marques précisent pour quelle taille le poids est annoncé. Pour d'autres, sans même qu'il soit question de tricher, ils pèsent le plus petit. Et je ne parle pas de ceux qui enjolivent un peu la situation... Par exemple en oubliant la peinture dans le poids :lol:
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Antho53 » Lun 21 Juin 2010 15:01

le problème c'est que D4 précise bien que les 1650g c'est pour un taille L !!! donc on se demande bien comment ils pèsent, parceque y'a pas 200g de peinture :roll:
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede sandatos » Lun 21 Juin 2010 15:11

ils pèsent le cadre nu, sans rien certainement (pas de visserie, sans la patte de dérailleur, peut-être même sans les butées de gaine)
Pour la peinture, ça doit tourner dans les 80g par cadre.

Mais bon, il n'y a pas que décathlon qui est optimiste sur les poids...
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Dementia » Lun 21 Juin 2010 15:18

Entre la peinture, le taux d'erreur à la fabrication, le taux d'erreur de la balance, la vérité n'est pas forcément ailleurs ;)
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede SpeedRider » Lun 21 Juin 2010 19:21

A propos des poids annoncés, je croyais qu'il y avait une norme pour empecher les fabricants d'annoncer des poids trop élitistes... :roll:
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Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede merak » Lun 21 Juin 2010 19:42

déjà c'est aberrant de peser le cadre sans la peinture. c'est de la publicité mensongère car on ne peut PAS acheter le cadre dont parle la pub car il n'existe pas à ce poids. :shock:
Et puis y'a quand même une marge systématiquement dans le "mauvais" sens avec les cadres décath alors que les cadres rcz ( par exemple) varient autour du poids, mais pas " qu'au dessus" :lol:
On va dire que ce sont de gros grappilleurs, chez décath ..

j'ai posé la question à 5 magasins différents par curiosité, j'attends leurs réponses.

ps: cadre commandé jeudi soir, parti vendredi à 16h11 et toujours pas reçu. Je m'inquiète pas car je le recevrai surement demain mais chronopost est pas censé envoyé en 24H jours ouvrés ?
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