PEDALATOR a écrit:Un cadre idyllique, une organisation conviviale et au top, un tracé longuement mitonné aux petits oignons utilisant au mieux les ressources locales où sont savamment mêlés tous les ingrédients techniques/ludiques et surtout physiques qui font la meilleure des sauces, au travers d'une foison de sentiers et de petits chemins ou les périodes de récupération sont rares, nul doute que cette première Granit'Montana devienne une grande classique des plus beaux marathons VTT.
J'en ai plus bavé sur ces moult pentes ardues qu'à la Trans', vu qu'en ces Monts d'Ambazac quasi tout passait sur le VTT, songeant dès la mi-parcours à ne plus remettre les pieds dans ce traquenard pour grimpeur affûté
. Mais les muscles du sourire banane à peine défroissés, le plaisir occasionné par tous ces moments passés sur les nombreux sentiers ludiques et techniques où l'on virevolte entre roches granitiques érodées et racines, dévalant les descentes rapides où les multiples autres ruptures de pentes techniques d'un tracé essentiellement forestier, me poussent à revenir en 2011, sans doute avec mon Génius pour mieux en profiter, ne serait-ce que pour voir ce que ça donne dans la version terrain sec et météo ensoleillée.
Reste qu'il faudra que la date coïncide avec un calendrier vététistique très chargé en cette période de juin, car on voudrait encore faire le Raid des Monts d'Ardèche et retourner aux Terres Noires (qui devrait migrer en septembre).
Bravo les gars pour cette première, merci à tous les bénévoles et leur gentillesse.
* Il y avait de nombreux photographes répartis sur tous le parcours, beaucoup bien placés pour nous shooter en descente; je n'ai pas encore retrouvé ces images sur le Net, seul PHOTOLAPS expose de belles photos pour le moment; Auré, pourras-tu mettre les coordonnées des autres photographes ?
* Nous étions moins de 200 au départ, pour 400 prévus. Vu la taille du lieu d'accueil, le mode de départ et le type de tracé, pour en garder la convivialité et l'esprit, il me semble raisonnable de continuer dans le sens de limiter la participation à cette épreuve à un max de 500 concurrents. La difficulté de l'épreuve contribuant à auto-limiter la participation.
Voilou, je n'en écrit pas plus, mon CR est sous presse et relatera plus en détails notre escapade Limousine de ce 20 juin.
Merci Jean Marc ; je suis content de voir que ma conception du vtt et mon amour pour ma région ait été partagé par de nombreuses personnes lors de cette première édition de la Granit'Montana.
Concernant les photos, à part Photolaps, les autres photographes sont des membres du club. Les photos arrivent tous doucement sur le net car Photolaps s'étant déplacé gracieusement nous ne voulons pas lui griller la priorité. Mais tu peut me faire passer tes coordonnées mail par mp, si tu le souhaite, car j'ai déjà récupéré pas mal de photos et je dois en récupérer d'autres. Sinon j'ai vu que tu étais inscrit sur notre forum ( ambazac sc ) sur lequel il y une section ou les photos commencent à arriver (d'ailleurs il y en une de toi ).
Pour la limitation des participants nous ne souhaitons pas augmenter la barre des 400. Et pour la date il est fort probable que celle-ci change pour peut-être le 1er we de juin.
Encore merci à tous pour vos messages qui ne manqueront pas de ravir nos bénévoles et qui moi me motive dés à présent pour débusquer de nouveaux singletracks ( d'autant plus que là dehors c'est grand beaux soleil et 26°

a+auré.