XXX'TREM et rando des Chanoinesses à Remiremont 27 juin 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

XXX'TREM et rando des Chanoinesses à Remiremont 27 juin 2010

Messagede elmanuel » Dim 21 Mar 2010 19:52

bonjour à tous Remiremont VTT organise sa traditionnelle rando des Chanoinesses le 27 Juin 2010 aux portes des hautes Vosges.
Au programme 20, 35, 45 et 85 kms VTT ainsi que 2 circuits route de 60 et 120 kms.
ci joint le bulletin d'inscription et le lien internet vers notre club: http://remiremontvtt.free.fr/
Sportivement
Remiremont VTT
Fichiers joints
XXXtreme 2010 verso.jpg
XXXtreme 2010 recto.jpg
si tu freines tu es un lache
elmanuel

Re: XXX'TREM et rando des Chanoinesses à Remiremont 27 juin 2010

Messagede elmanuel » Sam 29 Mai 2010 19:35

salut
qui parmis vous va à cette belle rando 85 ou 45 km?
supers circuits très bonne organisation.
Qui vient?
si tu freines tu es un lache
elmanuel

Messagede Gadget » Dim 30 Mai 2010 07:04

Normalement, je serai présent avec Brunothebiker, sur le 85km.
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Olibabe » Lun 31 Mai 2010 14:51

Je devrais en être aussi. Gadget, faudra en profiter pour qu'on se rencontre en vrai!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Gadget » Lun 31 Mai 2010 15:39

Ca y est, je suis inscrit ! Oli, on se contactera par mp avant l'épreuve, mais il faudra être un peu patient à l'arrivée avant de siroter un bière ensemble :oops:
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede noel » Jeu 10 Juin 2010 11:58

Je vais peut-être venir à Remiremont cette année, seul ou avec un ou des collègues.
Le truc c’est que j’ai presque 2 heures de route et je suis en forme moyenne cette année (je me testerais 7 jours avant sur 80km 2100 de D+ mais très roulant). Y a t’il moyen de couper sur le 85Km pour faire environ 65-60 Km ou c’est le 45Km d’office ?
Comment est le parcourt par rapport à une rando comme celle du lac à Badonviller (nouveau parcourt cette année) ou Thur Tour ou Raid Bartholdi voir le 80Km des myrtilles ?
noel

Messagede linco » Lun 14 Juin 2010 15:40

noel, même si je n'ai fait que le 40 l'an dernier, je peux comparer à Badonviller (2010 : ce "nouveau" parcours étant en fait "l'ancien" plus ou moins : en 2006, 2007... à l'exception de quelques parties fraîchement tracées effectivement) ou Phalsbourg 2010 : et c'est ... comparable ;) même type de tracé sur le même type de terrain en gros.
linco

Messagede taoetpitchou » Lun 14 Juin 2010 16:20

Après je ne sais combien de modifs de mon emploi du temps, il semble que je pourrai être des votres sur le 85km. En espérant vous y rencontrer.
Celui qui, tout au long de la journée, est actif comme une abeille, est fort comme un taureau, bosse comme un cheval, et qui le soir venu est crevé comme un chien, devrait consulter un vétérinaire, il est fort probable que ce soit un âne !
taoetpitchou

Messagede Gadget » Mer 23 Juin 2010 16:15

Chers GO, comment se présente le parcours ? Ça restera gras, ou avons nous une chance de pouvoir rouler en pneus roulants ce dimanche ? Mon Fastrak LK commence à être un peu cramé...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Olibabe » Jeu 24 Juin 2010 12:05

A mon avis ce sera sec! Quand même, on a quasi 1 semaine de beau temps avant la rando donc... tous les espoirs sont permis!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Gadget » Jeu 24 Juin 2010 13:31

Chopé sur le forum VV :
elmanuel a écrit:salut à tous
dernières infos sur la XXX'trem: hier nous avons bouclé la reco du raid XXX'trem 85 kms QUE DU BONHEUR
vous allez en prendre plein les yeux. Si vous êtes bien entraîné, le raid passe bien, les ascensions se font sur 300M de D+ à chaque fois (quelques fois!!!!).
Les descentes sont magiques tout en pilotage pour la plupart. Les points de vue sont nombreux, vous pourrez ainsi contempler nos belle Vosges.
La nature est très belle en ce moment, beaucoup de fleurs, les paysans sont en train de couper les foins, il y aura les bonnes odeurs en plus....
Tout est réuni pour que ce raid soit une réussite, on espère que la météo soit aussi belle.
A dimanche 27 JUIN pour un raid d'exception.
MANU
REMIREMONT VTT
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede brunothebiker » Ven 25 Juin 2010 11:25

T'as un nouveau pseudo Seb? Tu l'as trouvé dans... pif gadget? :lol: :mrgreen:
brunothebiker

Messagede Olibabe » Lun 28 Juin 2010 09:19

Me voilà de retour après cette superbe découverte que je conseille fortement à tous les amateurs de beaux raids bien organisés, à l'ambiance familiale et qui vous emmènent au contact de la nature tout en réservant de purs moments de bonheur niveau pilotage et effort physique.

Les organisateurs ont d'ailleurs été mis à rude épreuve à cause d'un orage qui a détruit une partie du balisage à la chaux le samedi soir... mais le dimanche matin, tout était nickel! Chapeau!

J'ai roulé sur l'XXXTrem qui est un très agréable mélange entre une course et une rando. Côté course, il y a une plaque de cadre, un départ groupé et on connaît son chrono à l'arrivée + classement indicatif et officieux. Et côté rando, il y a l'ambiance cool, les arrêts aux ravitos même pour les premiers dont je faisais partie, etc. Après le départ, on s'est vite retrouvés à six en tête à rouler à bon rythme, dont trois gars du club organisateur, un autre local, un belge neerlandophone qui gagne souvent en marathon chez nous, puis moi. Et au premier ravito, il y a eu comme un accord tacite pour s'arrêter, manger, en profiter, et repartir ensuite se tirer la bourre. L'autre belge a décidé de partir seul après environ 50km (il en avait sans doute marre de nos arrêts) puis on a roulé à 3 avec deux bikers du club VTT Remiremont. Des gars super sympas qui m'ont renseigné sur les curiosités de la région traversées sur le parcours, et avec qui j'ai passé un super moment.

Côté parcours, rien à dire! C'est physique (3000m de d+ quand même), ça n'arrête pas de monter... et de descendre, avec une grosse majorité de Dh sur singletracks sinueux et techniques à souhaits, mais très rarement dangereux. Faut juste un peu de c... pour passer vite, mais les moins expérimentés peuvent aussi toujours prendre du plaisir. Bref, un grand bonheur, et l'organisation mérite de connaître un gros succès à l'avenir.

A cette occasion, j'ai pu voir Fredus, à la manoeuvre pour le balisage avant et pendant le raid, mais hélas pas Gadget... tu y étais finalement?
Olibabe
.

Messagede noel » Lun 28 Juin 2010 12:16

J’avais environ 2500 de D+ sur mon Sigma Roox 8.0 mais peu après l’arrivée, il affichait batterie faible.
Beau parcourt dommage qu’il à plus la veille pour les moins forts. :oops:

Le Thur Tour 2009 (en Alsace près de Thann sur 1 ou 2j) était aussi sympa au niveau des single (ça devient tellement rare que ça mérite un peu de pub).
noel

Messagede Gadget » Lun 28 Juin 2010 13:20

Oli, on y était avec Bruno(thebiker), on a participé au 85km. Bruno t'a repéré en allant chercher nos plaques, mais ensuite, impossible de te trouver au départ, et pourtant, on n'était pas vraiment nombreux et on t'a recherché jusqu'à atteindre les premiers singles hors de Remiremont. :|

On a vu votre groupe de 6 partir devant, on s'est mis dans un second groupe derrière, l'objectif étant pour nous tout simplement d'aller au bout, n'ayant pas l'habitude de parcourir de telles distances. On a donc roulé de façon cool, sans ce soucier de notre place, mais uniquement des sensations, et du paysage (avec quelques pauses photos). On a bien profité des ravitaillement (très sympas et bien fournis).

Côté parcours, c'était effectivement bien physique. Passé les 40 premiers km, sans gros problème, on rentre dans le dur avec une montée bien longue vers le ravito intermédaire (qui indique 48km), montée difficile en bordure de champs où on n'a guère l'impression d'avancer. Je déchire un pneu juste avant le ravito, le latex pisse de partout, pas d'autre solution que de démonter la roue et le pneu plein de boue et d'y coller une chambre. Je nettoie tout ça dans un ruisseau, pas mal de monde passe le temps que de faire une réparation de fortune, et on s'arrête pour s'alimenter d'un peu de salé. A partir de là, les jambes commencent à faire mal (les arrêts prolongés font plus de mal que de bien!), ça tourne plus très rond et il nous faudra du courage pour aller au bout ! Une autre grande montée nous attendra aux 3/4 du parcours, mais de pente relativement constante, elle passera au train sans trop de difficulté. S'en suivent de beaux passages, dont un magnifique sentier en balcon dans la forêt.

Au bilan, 6h passées sur le vélo (7 en tout avec les arrêts), de beaux singles (la fin du parcours est géniale), du technique et de la bonne humeur. Pas d'Olibabe à l'arrivée, mais on s'en doutait vu l'heure et la route pour rentrer chez lui ! Bref, heureux d'être allés au bout, même si la performance n'a rien d'exceptionnel. A refaire !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Olibabe » Lun 28 Juin 2010 14:07

Oui, j'ai aussi aperçu Bruno, mais sans être sûr de l'avoir reconnu...

En ville durant le départ neutralisé, j'étais en milieu de peloton puis j'ai remonté le groupe pour chercher un Lux. J'en ai trouvé un, mais avec des XMax SL dessus... me suis dit que ça pouvait pas être toi, même si le physique du bonhomme aurait pu coller :)

Dommage qu'on ne se soit pas vus. partie remise!
Olibabe
.

Messagede Gadget » Lun 28 Juin 2010 14:13

Tu avais ton Moots ? Si c'est le cas, je ne comprends pas comment j'ai pu le louper !
Je suppose que tu es arrivé bien avant nous (15h30) ?
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede Olibabe » Lun 28 Juin 2010 14:28

Oui, j'avais le Moots... et le maillot Moots!

J'ai mis un petit peu moins de 5h, donc arrivé vers 13h30 et reparti après avoir mangé un morceau et bu un verre aux environs de 15h. On s'est donc loupés de peu.
Olibabe
.

Messagede Gadget » Lun 28 Juin 2010 14:39

Eh ben, tu nous colle une belle valise ! Mais vu que tu te prépares pour la MB Race, ça ne m'étonne pas, et c'est même de bonne augure pour toi !
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede brunothebiker » Lun 28 Juin 2010 21:36

Sans vouloir dénigrer la perf' d'Olibabe (qui, comme je lui ai dit sur Fb est admirable!!), on peut dire en notre faveur ( :lol: ) que 1) j'ai pris une bonne 10aine de photos sur le parcours. 2) on a mis 10000 ans à réparer la déchirure du pneu 3) on s'est parfois un peu attardés aux ravitos. L'optique n'était clairement pas la même (le niveau peut-être pas non plus :lol:).

:geek:
brunothebiker

Messagede Gadget » Jeu 1 Juil 2010 15:36

Quelques photos prises par fredus :
Fichiers joints
_FMR0544.jpg
_FMR0492.jpg
In Velo Veritas
Gadget
Geek