Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede Antho53 » Ven 25 Juin 2010 14:55

merak a écrit:Danny Dan, je fais 1.79 et 83 d'entrejambe mon 18" est TOP, légèrement petit mais je préfère les config petites.A toi de voir en fonction de la préférence que t'as ( normal, grand ou petit ...)
mais 16" me paraît clairement petit pour toi, à moins que t'ais des petits bras et que t'aimes bien être couché/plié comme sur un course ..

attention qu'il parle d'un Katana et pas d'un Race, la géométrie est différente ;)

perso, mon Katana est en 18", je fais 1m76 et 82cm d'entrejambe, il me va nickel avec une potence de 70mm et une tige de selle avec recul de 25mm ... si ça peux t'aider à faire ton choix ;)

(j'ai un peu de mal à te conseiller plus précisément, tu es un peu entre 2, c'est délicat :?)
Antho53

Messagede Antho53 » Ven 25 Juin 2010 14:58

merak a écrit:Monaliza,HS[ON] marrant tes HS, on est souvent du même avis .. moi qui pensais que préférer une spinner de 70mm de débattement et 70 euros, à une tora 150 euros 100mm était une hérésie ...une reba ce sera ptêtre pas la même chose ..?HS[OFF]

quand on est habitué à une fourche dure qui n'amortit pas grand chose, c'est assez déroutant de passer à une fourche bien souple, surtout quand on se met en danseuse !

je peux comprendre cette sensation dans les montées et au pédalage, il faut s'habituer (ou bloquer la fourche ...), par contre dans les descentes, moi pas comprendre ... :lol:
Antho53

Messagede Monaliza » Ven 25 Juin 2010 16:06

Je suis passé d'une RST Gila-T6 à une Reba SL, autant dire le jour et la nuit! Je la quitterai pour rien au monde, sinon éventuellement une Reba XX ou Sid XX :roll:

[HS]
J'ai eu l'opportunité (formation à Decathlon) de tester les 5.2, 8.1, 8.2, 9.1. Et bien la Tora 120mm du 9.1 me fait flipper grave! En 100mm sur le 8.1 c'est mieux, mais pataud! Le 8.2 est déjà plus équilibré avec la Reba Race. J'ai pris plus de plaisir avec le 5.2 et 8.2 qu'avec le 8.1. Je mets le 9.1 de côté car TS...
[/HS]

Je suis en train de couper mon pivot de fourche, je ferai les finitions au poil avec la dremel + papier abrasif 600 :D

Tiens, en parlant de vert, autre HS... Le 8XC 2010 aura un cadre carbone, avec des touches de vert. J'au cru voir les stickers de la SID VERTS!!!! Eventuelle évlolution de ton Race Merak :roll:
Monaliza

Messagede Dany-Dan » Ven 25 Juin 2010 16:55

Merak et Antho53 : merci pour vos réponses. Je vais comparer un peu avec mes autres vélos, mais je penche plutôt pour le 18".
Dany-Dan

Messagede merak » Ven 25 Juin 2010 17:11

Antho53 a écrit:je peux comprendre cette sensation dans les montées et au pédalage, il faut s'habituer (ou bloquer la fourche ...), par contre dans les descentes, moi pas comprendre ... :lol:

accélérateur+grimpeur inside 8-)
je suis sur bordeaux, va trouver les descentes :lol:
par contre je vais dans les pyrénées ... bon là ... je vais pas faire le malin avec ma spinner 70mm j'avoue ... :roll: ... compte rendu des cassages de gueule dans 5 semaines :mrgreen:

LaJoconde, j'ai jamais été très design mais ma foi, un ptit sticker, pourquoi pas ^^
et sinon je risque de pas voir ton vtt monté avant que je parte dans les pyrénées ( demain matin :? ) tu fais du travail de haute couture, respect ^^

Et euh, quitte à m'attirer les foudres des pro RCZ, pour danny si le 18" est légèrement trop grand comme ça marche que par chiffre paire c'est pas précis les tailles, il peut se diriger vers une marque allemande qui fait la même gamme de cadre, même prix, design différent mais ils ont les 17", 19", etc ... ça complète bien quoi ...

non seulement je fais un big HS mais en plus je cherche à bouffer des parts de marché à RCZ :roll:
merak

Messagede merak » Ven 25 Juin 2010 17:29

ah, réponse ed décath sur les poids un peu exotiques affichés sur leur site !

voici la réponse technique de l'ingénieur produit BTWIN

On a rajoute plus de matière et une chape sous le tube diagonal pour mieux résister au chocs et aux impactes, due a une normative de homologation européenne qui est très stricte.

je confirme que le cadre 8.1 et 8.2 en taille L fassent un poids de 1850 gr +/- 50 gr due aux tolerances de soudure, peinture et vernis.

Je vais demander de faire les corrections sur Internet, mais malheureusement ils ne seront pas a jour au catalogue jusqu’au septembre a l’arrive du catalogue automne hiver.

Sportivement
L'équipe cycle
merak

Messagede Monaliza » Ven 25 Juin 2010 17:54

Vu que tu pars demain, je ne pense pas recevoir le nokon d'ici-là.... :(

Je suis encore sur le pivot, j'ai encore moins d'1 mm entrop pour que mon capot repose complètement sur la potence... (c'est chiant d'être perfectionniste!!)

Dis-moi, n'aurais-tu pas demandé ces informations au Decathlon Parly2???
Monaliza

Messagede Monaliza » Ven 25 Juin 2010 18:51

J'ai enfin terminé ma découpe du pivot, le capot tombe parfaitement dedans!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Monaliza

Messagede SpeedRider » Ven 25 Juin 2010 18:58

merak a écrit:ah, réponse ed décath sur les poids un peu exotiques affichés sur leur site !

Je vais demander de faire les corrections sur Internet, mais malheureusement ils ne seront pas a jour au catalogue jusqu’au septembre a l’arrive du catalogue automne hiver.

Sportivement
L'équipe cycle

Ah ah ah ça va faire quoi 5 ans que c'est comme ça, je ne voit pas pourquoi ils changeraient les poids annoncés sur un claquement de doigt :roll:
SpeedRider

Messagede biker29 » Ven 25 Juin 2010 19:37

Monaliza a écrit:J'ai enfin terminé ma découpe du pivot, le capot tombe parfaitement dedans!

Image

Uploaded with ImageShack.us

pas sur que ton pivot soit assez court
il y a l'ai d'y avoir très peu d'écart entre le haut du pivot et le haut de la potence
or on conseille 5mm en général, par rapport à un petit écrasement de la potence en général, et le "calage" de toutes les pièces du jdd
une fois le tout serré, ce sera limite de toucher à mon avis :?
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede Monaliza » Ven 25 Juin 2010 20:55

Oui, c'est bien la réflexion que je me suis faite... Je vais faire un premier serrage pour la nuit, et dimanche je le recoupe encore... Sinon, je suis fier de moi, c'est pile poil 8-)
Monaliza

Messagede Dementia » Ven 25 Juin 2010 21:29

Image

Je pensais que l'on avait touché le fond mais en fait non :shock: ... on creuse encore là :roll: ...
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Antho53 » Ven 25 Juin 2010 23:15

merak a écrit:Et euh, quitte à m'attirer les foudres des pro RCZ, pour danny si le 18" est légèrement trop grand comme ça marche que par chiffre paire c'est pas précis les tailles, il peut se diriger vers une marque allemande qui fait la même gamme de cadre, même prix, design différent mais ils ont les 17", 19", etc ... ça complète bien quoi ...

non seulement je fais un big HS mais en plus je cherche à bouffer des parts de marché à RCZ :roll:

et si tu nous disais ce que c'est que cette marque qui ferait de l'endurigide pas cher, hein ? ;)

par contre, gaffe que ce n'est pas la hauteur du cadre qui compte mais la longueur !
une gamme 17/19 vs. 18/20 n'annonce pas forcément des tailles intermédiaires mais ça peut annoncer des cadres simplement plus slopping ;)
Antho53

Messagede merak » Sam 26 Juin 2010 01:57

Monaliza a écrit:Vu que tu pars demain, je ne pense pas recevoir le nokon d'ici-là.... :(

Je suis encore sur le pivot, j'ai encore moins d'1 mm entrop pour que mon capot repose complètement sur la potence... (c'est chiant d'être perfectionniste!!)

Dis-moi, n'aurais-tu pas demandé ces informations au Decathlon Parly2???

j'aurai internet par clé 3G, ca rame donc pas sûr que je puisse me pointer tranquille sur un forum sans que le compteur tourne pépère ...
1mm en trop avec ta fourche, mais t'as coupé combien de section de pivot pour le moment ? ^^ pour ma part, je m'étais dit que qq mm en plus je me serais pas fait chier, j'aurais mis une entretoise ... en fait y'avait un mm en moins , rien eu à couper xD

et euh, décath parly2 y'a des chances, j'ai demandé à plusieurs décath de paris ... parly2 me dit qqch, pourquoi ??

Antho53 a écrit:et si tu nous disais ce que c'est que cette marque qui ferait de l'endurigide pas cher, hein ? ;)

bien m'sieur ^^
marque drossiger :
http://www.bikebude24.de/product_info.php?products_id=1094&XTCsid=g4177npbl7tcgbvmphdtpi0s50
sinon côté espagnol y'a le mossoexquisite
http://articulo.mercadolibre.com.pe/MPE-9334530-_JM
donné pour 1540grammes, mais pas facile à trouver pour un français. 170 euros neuf mais y'a pas mal d'annonce en amérique du sud à 90 euros.
merak

Messagede Ben631 » Sam 26 Juin 2010 04:12

La géométrie des cadres à l'air beaucoup moins travaillée que celle des RCZ et là déco est :( . C'est bon, c'est pas un concurrent à RCZ sérieux :lol: .
Ben631

Messagede lorenzo19 » Mar 29 Juin 2010 06:31

le ti est annoncé dispo!!
par contre ils annoncent aussi une ausse prochaine du au dollar!
http://www.fizzbikes.com/index.php?topic=listing&cat=89&product=7972
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede melarkry » Mar 29 Juin 2010 06:35

Qui passe commande du Ti????
melarkry

Messagede Klarf » Mar 29 Juin 2010 06:59

enfin la hausse du dollar... depuis quelques temps elle stagne un peu:
http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=EURUSD=X&t=3m&l=on&z=m&q=l&c=
Klarf

Images: 6

Messagede Gadget » Mar 29 Juin 2010 06:59

C'est pas le moment pour moi, mais le ti 18" me fait méchamment de l'oeil. Dommage....
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede mikarone » Mar 29 Juin 2010 07:24

le dollar a vachement augmenter depuis 3 mois : plus de 15 %
d'ailleurs tous les prix vont augmenter l'année prochaine c'est clair
et c'est pas une bonne nouvelle pour les usagers
mikarone

Messagede valentin pasqualotto » Mar 29 Juin 2010 20:03

bonjour,qui a acheté ou testé le believe titane lite a 699€ sur fizzbikes?

Il me tente bien celui la mais j'aimerais savoir ce qu'un utilisateur en pense,j'ai un cadre carbone en ce moment et j'aimerais un peu plus de confort car mon dos devient fragile ... :( donc sois un suspendu believe (d'ailleurs si quelqu'un peux me dire ce qu'il en pense aussi sa serait cool) mais j'ai peur de perdre en rendement avec ce cadre, ou le titane rigide believe lite.
d'avance merci
V@\_R!D€r

ride for fun not for glory
valentin pasqualotto

Messagede Ben631 » Mar 29 Juin 2010 22:14

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2870&start=870

Voilà pour le TS et le titane personne n'en a encore parler. ;)
Ben631

Messagede valentin pasqualotto » Mar 29 Juin 2010 22:29

Merci bien mais malheureusement ils disent pas grand chose sur le "rendu" du vélo,ils parlent que de l'esthétique,c'est peut être un vélo de salon :D je plaisante,j'ai envoyé un MP au propriétaire de ce vélo,j'attends sa réponse ;)
V@\_R!D€r

ride for fun not for glory
valentin pasqualotto

Messagede Antho53 » Jeu 1 Juil 2010 01:30

valentin pasqualotto a écrit:le cadre believe suspendu,qu'est ce qu'il donne sur le terrain niveau rendement et confort? Et par rapport a un rigide carbone?

je vais te répondre ici, ça peut interresser d'autres personnes ;)

alors, niveau rendement, je ne peux pas comparer avec un rigide carbone puisque je n'en ai pas (enfin j'ai un route en carbone mais je ne pense pas que ce soit comparable :mrgreen:), je vais donc le comparer avec un rigide alu, le RCZ Race qui est excellent comme on a pu le lire à maintes reprises ici-même ;)

donc déjà, bah c'est un TS donc forcément, les sensations sont différentes d'un SR ... surtout quand tu te mets en danseuse, la différence te saute aux yeux ! cependant, pour un TS, je trouve que l'effet trampoline (en danseuse) est très limité, donc même en danseuse, je trouve son comportement très bon pour un TS !

sur de la route, la différence de vitesse est très peu perceptible comparé au RCZ Race, y compris dans les montées (on arrive quand même à trouver un écart à la longue et surtout en montée), mais dès qu'on attaque du tout-terrain, la différence devient beaucoup plus prononcée, et ce, dans l'autre sens ! le TS permet de se donner à fond alors que le SR impose plus de retenue dans le cassant ! dans les montées cassantes, le TS permet de monter plus vite tout en se fatiguant moins !!! ceci grâce au fait qu'il efface toutes les pierres, racines et cie alors qu'un SR se retrouve bloqué, il faut faire un effort supplémentaire pour passer par-dessus, au final on se crame bien plus vite avec un SR dans ces conditions !

le TS est également bien plus efficace en franchissement (meilleure motricité et géométrie plus apte à grimper sans cabrer)

tout ceci veut également dire que le confort est bien présent ! ça reste un TS dont la suspate joue parfaitement son rôle !

pour résumer, et ça revient un peu à ce qu'on m'avait dit ici-même quand j'ai acheté ce cadre, ce que l'on perd en énergie au pédalage et en surpoids, le fonctionnement de la suspate nous le rend très largement en enroulage d'obstacles, en motricité, en confort et en sécurité dans les descentes ! ;)

ceci est valable surtout pour du vrai tout terrain bien cassant, si les chemins sont très roulants, l'intérêt est limité et le SR garde un avantage conséquent ! mais les chemins très roulants, par chez-moi, ça s'appelle des routes :mrgreen: et encore voila la tronche des routes :roll:
Antho53

Messagede krismax » Ven 2 Juil 2010 13:00

Bonjour à tous,
Très très content de trouver un lieu où le simple fait de citer les trois lettres "RCZ" n'est pas l'affront suprême, et de pouvoir en parler et partager nos différents avis et expériences au sujet de ce (ces ) produits qui rencontrent au fil du temps, de plus en plus de succès et c'est bien mérité!!!
Peut être que certains m'ont déjà lu ailleurs sur la toile, là où il est interdit d'en parler, bref....très content de faire partie de la communauté.

Heureux possesseur d'un RCZ Race à la carte depuis maintenant 8 mois, j'en suis pleinement satisfait et je ne regrette abslomuent pas mon choix. J'ai fais l'acquisition en 2008 d'un RockRider 5.2, juste pour le plaisir de ballades en famille, puis l'envie d'envoyer plus fort m'est très vite venue, du coup, je me suis amusé et pationné à chercher les différentes pièces qui pouvaient me correspondre, me plaire tout en gardant un oeil sur la CB pour éviter la surchauffe!
Du coup, exit la fourche spinner, exit les v-brake, etc.... pour finir avec seule pièce d'origine de mon 5.2..... le cintre!!
Une tite photo pour illustrer...

Image

je ne me suis jamais amusé à le peser, certainement que je serais surpris du poids, pas dans la légèreté justement, je pencherais au pif avoisiner les 11/12kg.... faudrait que je le fasse pour voir...
krismax

Messagede Antho53 » Ven 2 Juil 2010 14:51

doit pas faire 12Kg non-plus ... hormis tes roues pas terrible et peut-être la transmission (pas bien visible sur la photo), ce sont des composants plutôt légers ;)

par contre, tes pneus c'est bien un wildrace à l'avant et un wildgrip à l'arrière ? si oui, t'as quand même tout intérêt à les inverser !!!!!!
Antho53

Messagede krismax » Ven 2 Juil 2010 15:36

Pour la transmission:
shifters Sram ATTACK
der avt: Deore XT
der arr: SLX
pédalier: Truvativ Firex

Pour les pneus:
avt: XC dry2
arr: XC A.T.

Tu dis de les inverser? bé mince alors, j'ai toujours été conseillé de mettre en roue directionnelle un pneu à plus faibles crampons et plus serrés, puis sur la roue motrice, un pneu bien cramponné, débourrant correctement sans être buldozer!!!!

On m'aurait mentit alors?? Peux-tu m'expliquer les avantages de les inverser car là.... je sèche... ;)
krismax

Messagede biker29 » Ven 2 Juil 2010 15:43

un pneu bien cramponné à l'avant te permet d'avoir une meilleure accroche quand tu tournes, donc moins de risques de te casser la gueule ;)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
biker29

Messagede pascal95 » Ven 2 Juil 2010 16:04

+1! Avec un pneu cramponné à l'AV, ta direction sera plus précise et avec moins de crampons à l'AR, tu fatigueras beaucoup moins car tu auras moins de résistance donc meilleur rendement ;)
Ce type de montage est cependant valable selon si tu ne nages pas dans la boue car dans ce cas-là, vaut mieux avoir des crampons à l'AR!
pascal95

Messagede krismax » Ven 2 Juil 2010 16:44

Ah oui d'accord je comprend! mais avec la monte que j'ai, ça doit faire bizarre tout ça inversé!! j'ai du mal à imaginer un pneu avec gros crampons à l'avant, je ne chasserais pas de l'arrière pour le coup?
Amateur de côtes, si j'ai des petits crampons à l'arrière, l'adhérence / l'accroche vont fachement diminuer, non?
krismax

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT