hidalgo a écrit:je viens de me rendre compte que pas mal d'œillets sur ma jante Ambrosio Chrono sont fissurés ( roue arrière), je suis étonné car pas beaucoup de Km, et poids léger!!!. Mal des ambrosios ou mauvais montage, de plus j'ai du changé 3 rayons...,
Espigoule a écrit:J'ai pu me rendre compte ce matin que la mesure des tensiomètre Park Tools peut varier énormément dans le temps en comparant les mesures obtenues avec deux appareils différents.
J'avais lu ou bien vu un outil pour étalonner les tensiomètres sur ce post mais je ne retrouve plus l'info![]()
Savez-vous s'il existe un moyen accessible à un particulier pour étalonner un tensiomètre ?
lpikachu58 a écrit:Espigoule a écrit:J'ai pu me rendre compte ce matin que la mesure des tensiomètre Park Tools peut varier énormément dans le temps en comparant les mesures obtenues avec deux appareils différents.
J'avais lu ou bien vu un outil pour étalonner les tensiomètres sur ce post mais je ne retrouve plus l'info![]()
Savez-vous s'il existe un moyen accessible à un particulier pour étalonner un tensiomètre ?
La meilleure méthode que je connaisse est la suivante :
http://wheelworks.co.nz/blog/spoke-tension-meter-calibration/
Tu peux envoyé ton TM-1 à Thomas pour faire refaire la calibration.
Espigoule a écrit:lpikachu58 a écrit:Espigoule a écrit:J'ai pu me rendre compte ce matin que la mesure des tensiomètre Park Tools peut varier énormément dans le temps en comparant les mesures obtenues avec deux appareils différents.
La meilleure méthode que je connaisse est la suivante :
http://wheelworks.co.nz/blog/spoke-tension-meter-calibration/
Tu peux envoyé ton TM-1 à Thomas pour faire refaire la calibration.
Merci pour la réponse rapide mais qui est Thomas
stevan11 a écrit:y a mieux, plus rapide, plus facile et moins cher chez cyclus tools http://www.cyclus-tools.eu/laufrad.html?&L=3BiBi WET a écrit:lpikachu58 a écrit:la phillwoods c'est bien la machine pour les rayons?
Ca sert à couper et à rouler les filets sur les rayons.
Avec ça tu peux te faire des rayons de la longueur de ton choix.
stevan11 a écrit:amc avant, c est de la peinture
stevan11 a écrit:la voilà
On enfile le rayons, après avoir régler la longueur de coupe. En un coup de manivelle, elle coupe/fait le filage et on ramène la manivelle à sa place
Les guides de coupe pour couper de 80 à 115mm, puis 115 à 180mm et de 180 à 310. Ils se changent en 1 seconde.
Donnée pour 50000 coupes. Principale défaut, ne coupe en l'état que du 2mm (heureusement tous les rayons que j'utilise). Autrement il faut changer des pièces pour passer à d'autres diamètre et ça douille!
lpikachu58 a écrit:stevan11 a écrit:amc avant, c est de la peinture
Nan nan![]()
C'est de la decalco à l'eau
tomasdev a écrit:lpikachu58 a écrit:stevan11 a écrit:amc avant, c est de la peinture
Nan nan![]()
C'est de la decalco à l'eau
c'est donc enlevable ? avec quel produit ?
stevan11 a écrit:
la voilà
On enfile le rayons, après avoir régler la longueur de coupe. En un coup de manivelle, elle coupe/fait le filage et on ramène la manivelle à sa place
Les guides de coupe pour couper de 80 à 115mm, puis 115 à 180mm et de 180 à 310. Ils se changent en 1 seconde.
Donnée pour 50000 coupes. Principale défaut, ne coupe en l'état que du 2mm (heureusement tous les rayons que j'utilise). Autrement il faut changer des pièces pour passer à d'autres diamètre et ça douille!
oui, je raccourcis 2mm sans problemetaupe a écrit:
est ce que tu peux raccourcir les rayons de quelques millimètres seulement? La filière arrive-t'elle à reprendre sur les filets déjà existant?
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 7 invités