Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede colargol » Ven 18 Juin 2010 15:59

L'idéal serait un emporte-pièce en fait.
On va tenter au petit cruciforme, et si ça suffit pas en douceur au cutter.

Merci
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Sam 19 Juin 2010 16:47

avec une perforatrice pour feuille en papier, c'est pas le bon diamètre ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ubo » Sam 19 Juin 2010 17:33

sandatos a écrit:avec une perforatrice pour feuille en papier, c'est pas le bon diamètre ?


Avec le scotch monté sur la jante ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mad benny » Sam 19 Juin 2010 19:26

:D
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Sam 19 Juin 2010 19:36

on peut pas faire le trou avant ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Trigramus » Sam 19 Juin 2010 19:45

Ben ça parait délicat....
Un bon cutter une croix et on en parle plus.... faut pas avoir un réel talent de bricolo pour monter son fond de jantes....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede colargol » Sam 19 Juin 2010 19:54

Je pense, mais va faire ça une fois le scotch collé avec ta perforatrice :roll:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Trigramus » Sam 19 Juin 2010 20:08

ah c'est sure la c'est plus du talent......
C'est de la performance....
Si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort!

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede colargol » Lun 21 Juin 2010 11:25

Ca, c'est fait !

Comme il faisait un temps pourri et que j'étais malade ce WE, j'en ai profité hier pour me "lancer" dans le Notubes.

Alors première remarque pour ceux qui, comme moi, ont deux mains gauches : c'est super simple à faire ! Faut juste prendre son temps et faire les choses calmement dans l'ordre.

Préparation / Nettoyage des jantes (des Alpines)
Scotch jaune. Pour le percement j'ai pris un mini tournevis cruciforme (genre horloger)
Premier gonflage avec une chambre (j'ai laissé ~1 heure) et mon roro en 2.25 quasi pas usé qui doit avoir 500km. On entend très clairement le claquement du pneu quand il est bien pris dans la gorge.
Démonter le pneu en laissant un côté clipsé
Virer la chambre, mettre la valve
Verser un godet de liquide au fond du pneu
Badigeonner les flanc au liquide vaiselle
Regonfler le tout à la pompe à pied (avec beaucoup d'énergie :lol: )
Et bien secouer.

Le seul point "difficile", j'ai trouvé, c'est de mettre le pneu dans la jante. Avec le roro ça a été dur mais correct. Mais derrière avec mon larsen mimo en 1.9 ça a été un combat âpre et viril, une lutte acharnée dont l'issue aurait pu basculer (j'avais un rara sous la main au cas où).

Comme je n'ai pas encore roulé avec, je me suis contenté de bien faire tourner les roues hier soir, régulièrement. Ce matin il me semble que ça avait perdu un peu de pression (au toucher). On verra ça en rentrant ce soir.

J'imagine quand roulant, l'étanchéité se fera encore mieux.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ber » Jeu 8 Juil 2010 19:31

Salut à tous,
je reviens avec grand plaisir sur ce forum après presque un an et demi d'arrêt du vtt pour diverses raisons.
J'avais alors monté au latex un geax saguaro sur une jante Arch, cela avait très bien marché. Mon pneu étant usé je vient d'en monter un neuf ce soir (geax mezcal, montage avec flap) pour cet été.
Mon problème est le suivant : je remarque qu'une infime partie de mon flap est coincé (pincé) entre mon pneu et la jante une fois le montage terminé. J'ai tout démonté 10 fois, mis du savon, replacé le flap mais rien n'y fait, et bizarrement c'est toujours au même endroit qu'il se pince (il est pincé sur environ 6mm de longueur et un demi millimètre dépasse en dehors de la jante). Quelle conséquences cela peut-il avoir? je précise que mon pneu est parfaitement placé (pas de saut), et que quand je dégonfle ma roue le pneu n'a pas plus tendance à se barrer à cet endroit.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.
ber
 
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Sam 10 Juil 2010 11:29

Donc si j'ai bien compris il faut du scotch jaune exprès, la valve notubes, le latex et on monte le tout?
C'est un peu comme le tubless?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede kikad » Sam 10 Juil 2010 12:08

une chambre pour le montage aussi!

sinon tu a compris
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Sam 10 Juil 2010 16:59

kikad a écrit:une chambre pour le montage aussi!

sinon tu a compris

La chambre c'est pour faire claquer le pneu d'un coté?
Et les pièces je peut les trouver sur quel site?
merci
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Sam 10 Juil 2010 17:34

la chambre n est pas tout le temps obligatoire pour le montage enfin du moins avec des jantes notubes et des pneus schwalbe,specialized,maxxis et duro dans mon cas .
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede bloobird0 » Sam 10 Juil 2010 19:14

herve 38 a écrit:la chambre n est pas tout le temps obligatoire pour le montage enfin du moins avec des jantes notubes et des pneus schwalbe,specialized,maxxis et duro dans mon cas .


tu as essayé sans chambre avec des pneus tubeless ou des tubetype ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Sam 10 Juil 2010 19:21

En gros il me faut
2-http://www.jpracingbike1.com/FLAP-OLYMPIC-OU-FLOW-cbFaaaaea.asp
2-http://www.jpracingbike1.com/Latex-Notubes---60ML-cbGaaaana.asp
+1 rouleau adhésif ou tout simplement cela http://www.jpracingbike1.com/KIT-TUBELESS---STANDARD-cbEaaaaca.asp
merci
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Rolls » Sam 10 Juil 2010 19:56

bloobird0 a écrit:
herve 38 a écrit:la chambre n est pas tout le temps obligatoire pour le montage enfin du moins avec des jantes notubes et des pneus schwalbe,specialized,maxxis et duro dans mon cas .


tu as essayé sans chambre avec des pneus tubeless ou des tubetype ?


Pareil qu'Hervé 38, avec des ZTR Alpine et des Conti tubetype pas besoin de prémonter avec une chambre
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Rolls » Sam 10 Juil 2010 20:00

julienvtt a écrit:En gros il me faut
2-http://www.jpracingbike1.com/FLAP-OLYMPIC-OU-FLOW-cbFaaaaea.asp
2-http://www.jpracingbike1.com/Latex-Notubes---60ML-cbGaaaana.asp
+1 rouleau adhésif ou tout simplement cela http://www.jpracingbike1.com/KIT-TUBELESS---STANDARD-cbEaaaaca.asp
merci

Pour un montage sur des jantes olympic, tu n'as pas besoin de flaps.
1- scotch jaune
2- valve tubeless
3- Notubes ou Caffelatex
glonflage
roulage :P
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede julienvtt » Sam 10 Juil 2010 20:56

Rolls a écrit:
julienvtt a écrit:En gros il me faut
2-http://www.jpracingbike1.com/FLAP-OLYMPIC-OU-FLOW-cbFaaaaea.asp
2-http://www.jpracingbike1.com/Latex-Notubes---60ML-cbGaaaana.asp
+1 rouleau adhésif ou tout simplement cela http://www.jpracingbike1.com/KIT-TUBELESS---STANDARD-cbEaaaaca.asp
merci

Pour un montage sur des jantes olympic, tu n'as pas besoin de flaps.
1- scotch jaune
2- valve tubeless
3- Notubes ou Caffelatex
glonflage
roulage :P

ok merci ton explication est plus simple
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Sam 10 Juil 2010 21:21

bloobird0 a écrit:
herve 38 a écrit:la chambre n est pas tout le temps obligatoire pour le montage enfin du moins avec des jantes notubes et des pneus schwalbe,specialized,maxxis et duro dans mon cas .


tu as essayé sans chambre avec des pneus tubeless ou des tubetype ?



je ne monte que des tubetype , il y a bien longtemps que je n achète plus de pneus tubeless .

perso sur mes crest le pneu arrive même presque a être "dur" a monter ...par contre la pompe a pied suffit .
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Dim 11 Juil 2010 18:23

Idem avec les MMX par exemple. Mais comme tu l'indiques, le clipsage des pneus est très facile. J'ai remonté un vieux RK - lequel m'a déjà posé de vrais problèmes de montage auparavant - sans la moindre difficulté avec une pompe à pied. Je ne serais pas surpris s'il était possible de le faire avec une bonne mini-pompe. A contrario, compresseur obligatoire avec ce même pneu sur une Olympic, et encore : avec une tringle clipsée, l'obus démonté (ce que je n'ai même pas fait avec la pompe à pied et la MMX) et en m'aidant en sanglant le pneu sur la jante pour réduire les fuites d'air. Pas franchement une sinécure sur une Olympic mais déconcertant de simplicité sur les nouveaux modèles Notubes !
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ber » Dim 11 Juil 2010 23:28

ber a écrit:Salut à tous,
je reviens avec grand plaisir sur ce forum après presque un an et demi d'arrêt du vtt pour diverses raisons.
J'avais alors monté au latex un geax saguaro sur une jante Arch, cela avait très bien marché. Mon pneu étant usé je vient d'en monter un neuf ce soir (geax mezcal, montage avec flap) pour cet été.
Mon problème est le suivant : je remarque qu'une infime partie de mon flap est coincé (pincé) entre mon pneu et la jante une fois le montage terminé. J'ai tout démonté 10 fois, mis du savon, replacé le flap mais rien n'y fait, et bizarrement c'est toujours au même endroit qu'il se pince (il est pincé sur environ 6mm de longueur et un demi millimètre dépasse en dehors de la jante). Quelle conséquences cela peut-il avoir? je précise que mon pneu est parfaitement placé (pas de saut), et que quand je dégonfle ma roue le pneu n'a pas plus tendance à se barrer à cet endroit.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance.


Pour répondre moi même à ma question, vu le succès :lol: , cela a tenu les 70km de ma mb race ce weekend, donc un très léger pincement du flap ne semble pas avoir de conséquences néfastes, à voir sur le plus long terme.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Rastafa_ride » Lun 12 Juil 2010 10:04

Bonjour,
Je roule depuis 6 mois environ avec des ZTR Alpine/Hope Pro2/Cx ray et Rocket Ron tubetype à l'avant et Racing Ralph tupe type à l'arrière.
Depuis quelques mois à CHAQUE course que je fais je déjante (le pneu "sort" de la jante,perd beaucoup de pression puis se remet en place)
Comme j'en ai un peu marre de finir les courses en courant, comme hier au raid 40 km de l'Off Road Champsaur où j'ai réussie a déjanter des 2 pneus, je cherche des pneus fiable en compétition XC (coupe de france ...) pour les ZTR Alpine
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede bloobird0 » Lun 12 Juil 2010 10:14

tu ne roulerais pas trop bas en pression?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Rastafa_ride » Lun 12 Juil 2010 10:15

Je ne penses pas 1.9 à l'avant et 2.0 à l'arrière
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede EdoKoi » Lun 12 Juil 2010 10:24

Rastafa_ride a écrit:Bonjour,
Je roule depuis 6 mois environ avec des ZTR Alpine/Hope Pro2/Cx ray et Rocket Ron tubetype à l'avant et Racing Ralph tupe type à l'arrière.
Depuis quelques mois à CHAQUE course que je fais je déjante (le pneu "sort" de la jante,perd beaucoup de pression puis se remet en place)
Comme j'en ai un peu marre de finir les courses en courant, comme hier au raid 40 km de l'Off Road Champsaur où j'ai réussie a déjanter des 2 pneus, je cherche des pneus fiable en compétition XC (coupe de france ...) pour les ZTR Alpine

Comme bloodbird, j'ai pensé à la pression... ca m'est arrivée une fois sur une grosse racine, j'avais une creuvaison non réparé par le latex (car plus de latex) et j'avais déjà pas mal perdu car je sentais l'arrière flou et sur la racine ça n'a pas manqué. Ca a déclipsé momentanément et c'est revenu en place (un RoRo), j'avais perdu beaucoup de pression, impossible de repartir en l'état.
Autre question, tes pneus ont quelle section ? (bien que l'alpine ne soit pas la plus large de la gamme non plus :idea: )
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Rastafa_ride » Lun 12 Juil 2010 10:36

2.1 à l'avant et 2.0 à l'arrière.
Une idée de pneus utilisables en compétition pour les remplacer ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Rastafa_ride » Lun 12 Juil 2010 11:35

Que pensez-vous d'un montage Maxxis Ignitor 2.10 en tubetype à l'avant et Maxxis Larsen 2.0 en tubetype à l'arrière ? (Notubes)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede zzthib » Lun 12 Juil 2010 11:40

Si tu veux vraiment éviter le plus possible les problèmes , un montage en Spé 2 Bliss Controle et peut être une solution.
A fond a fond a fond
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sandatos » Lun 12 Juil 2010 12:51

si ça t'arrive si souvent avec 2 bars de pression, c'est que soit tes pneus soit tes jantes on un problème. Je n'ai jamais eu de déjantage, sauf quand mes pneus étaient très sous-gonflés (moins de 1 bar)
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