MB RACE / la course la plus dure au monde ? / qui vient ?

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: MB RACE / la course la plus dure au monde ? / qui vient ?

Messagede jay842 » Mar 29 Juin 2010 11:48

SpeedRider a écrit:Alors... J-12 :D
bientot près :mrgreen:

mouais, on verra!!!! :roll:
c'est la grosse inconnue cette longueur d'épreuve et le D+ important; je ne sais pas du tout comment je vais réagir.
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede SpeedRider » Mar 29 Juin 2010 14:57

Ouais pareil... enfin la distance me fait pas peur (en tout cas pour les 100km) et le D+ je sais pas trop... j'ai fait une rando vers grenoble il y a 3 semaines, avec 2900m de D+ et un profil proche à la MB Race (longues cotes de + de 20km en montagnes) et à l'arrivée j'étais encore frais, donc à voir ce que ça donne avec 2000m en plus, mais en montagne le point positif c'est que le D+ tu le sens pas passer ! En tout cas pas comme en plaine :mrgreen:
SpeedRider

Messagede loric » Mar 29 Juin 2010 15:00

Franchement, je pense que c'est du flanc les 4800m de D+ sur le 100km : au vu du profil, je vois pas trop comment on peut y arriver alors c'est pas trop la peine de (trop) s'inquiéter avec cela à mon avis ...
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede SpeedRider » Mar 29 Juin 2010 17:53

loric a écrit:Franchement, je pense que c'est du flanc les 4800m de D+ sur le 100km : au vu du profil, je vois pas trop comment on peut y arriver alors c'est pas trop la peine de (trop) s'inquiéter avec cela à mon avis ...

Mouais j'en suis pas si sur : le premier 50km était annoncé à 1800m de D+, quand ils ont dévoilés le profil précis ils ont rectifié avec 1700m, donc la différence est minime. Sur le 100 je pense qu'on peut s'attendre au moins à 4500, après on est plus à 1000m près :lol:
Et puis l'échelle du profil choisi quand on le voit en global, ne donne pas vraiment une idée des pourcentage de pente à mon avis... enfin on verra bien !
SpeedRider

Messagede antoine3960 » Mer 30 Juin 2010 08:18

hello, j'en suis aussi avec 4-5 copains qui roulent aussi.

Pour avoir croisé ertips sur pas mal de raids je leur fais confiance pour évaluer le dénivelé et la difficulté :mrgreen:
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede boude » Mar 6 Juil 2010 19:10

Ca appoche. ;)
Le VTT est prêt : New Epic en 1x10V (avec un plateau de 32dents).
Le pilote est un peu fatigué. :cry:
Bref, cela devrait aller.
Distance retenue 140km.
Je n'ai pas percute, mais l'epreuve se deroulera le samedi à partir de 7h00.
Qui dort à l'hotel : Chalet Antoine à Megeve ?
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede mfmik » Mar 6 Juil 2010 19:52

1x10 :shock: soit tu a de très grosses cuisses soit du sous estimes les cote qui en plus de bien grimpées sont looongue!!
mfmik

Messagede boude » Mar 6 Juil 2010 21:02

j'ai courru dans 74 il ya une quinzaines d'annees :mrgreen:
J'ai habite le 74 quelques annees aussi.
Je ne trouve pas les cotes du 74 si difficilles que cela : longues, voire tres longues mais regulieres.
Peut-etre que ma memoire me joue des tours............... Je serai fixe samedi soir ;)
Si c'est trop raide,je monterai a pieds et dans les descentes je me refairai une sante en moulinant.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
boude

Messagede antoine3960 » Mar 6 Juil 2010 22:18

au moins t'es confiant et ça c'est un bon point!

Nous serons deux au départ avec pour objectif de faire le grand. Nous arrivons vendredi soir et dormons dans le camion au bord d'un ruisseau :mrgreen:
antoine3960

Messagede loric » Mer 7 Juil 2010 11:01

Bon, cela y est : je suis en phase de gavage au Malto et le vélo est paré, avec le profil de la course scotché sur le tube horizontal. De toute façon, j'ai barré tout ce qu'il y avait après Praz-sur-Arly ...

Spé S-Works et maillot Lyon-VTT, c'est moi.
Image
loric

Messagede nicolas3334 » Mer 7 Juil 2010 12:10

Bon courage à vous tous!

Elle me tente bien cette course (mais on peut pas tout faire)... a voir l'an prochain.
nicolas3334

Images: 13

Messagede fransvaessen007 » Mer 7 Juil 2010 12:50

yop,
Salut à tous, je vois que tout le monde est chaud, ca tombe bien car je crois qu'elle va arracher cette course.
Je serai à l'hotel du vieux moulin avec un ami. On vient de Belgique, et on compte finir les 140km dans les temps si possible.
Pour s'entrainer il est un peu tard. Il me semble que d'ici la course il faut se reposer et bien manger (genre pas un steak frites)
J'ai terminé 290ème de la transvé cette année en 10h46 (9h30 sur le vélo, 139bpm de moyenne et j'ai pris mon temps aux ravitos). C'est vrai que s'entrainer pour ce genre de course en Belgique n'est pas facile, et surtout au niveau des descentes ou c'est extrèmement cassant et pas dutout reposant. La météo va être chaude avec risque d'orages...
J'espère qu'on sera tous à l'arrivée!
Bon repos et pas de frites. Yeah
fransvaessen007

Messagede SpeedRider » Mer 7 Juil 2010 18:17

Bon courrage à nous ! Moi j'y vais avec mon semi rigide alu, meme pas peur :mrgreen: mais je pense me contenter d'un ptit 100km :roll:
Que la force soit avec nous :twisted:
SpeedRider

Messagede sparkltd » Mer 7 Juil 2010 18:30

+1 sur mon Spark à 9,4 kg en 40/28. Wait and see...
Good luck !
Spark LTD
www.moilutin-cycles.com
sparkltd

Messagede sandatos » Jeu 8 Juil 2010 07:41

en tous cas, je trouve leur truc de pouvoir finir la nuit à la frontale (récupérée sur la fin du parcours) vraiment sympa (ça doit pas être facile à organiser avec les bénévoles)
Ça donne un petit côté ultra à la course.

En espérant tenir jusque là...
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede loric » Jeu 8 Juil 2010 08:53

Sandatos, on sera presque voisin vendredi soir puisque je dors à Haber-Lullin. Tu penses qu'il faut combien de temps pour aller jusqu'à Megève samedi matin ?
loric

Messagede sandatos » Jeu 8 Juil 2010 10:08

ah ouais, t'as pas choisi le plus près :)
T'es à l'Hôtel "Les touristes" ?

compte 1h10 - 1h15 pour aller à Megève
Moi je dors là bas sur place, le départ à 7h00 il va falloir se lever tôt.

sympa la .gpx envoyé par l'organisation.

j'ai simplifié le parcours pour que le .gpx fasse moins d'1 Mo, du coup on peut le voir sur fond de carte IGN (zoomer pour les détails)

http://www.skitour.fr/gpx/visugpx.php?i=1278575621&ign&big
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede antoine3960 » Jeu 8 Juil 2010 12:04

hey merci !

a vue de nez il y a une partie qui était empruntée par le raid millet 2009 (VTT jour 2).
Ca va être joli tout plein !
antoine3960

Messagede Dementia » Sam 10 Juil 2010 18:34

alors ? on a pris des coups de soleil ? :mrgreen:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede antoine3960 » Sam 10 Juil 2010 19:08

course neutralisée à 14h pour cause d'orage ! Je ne sais pas combien ont bouclé les 140 (edit : 1 en fait!)

Sinon j'ai trouvé le parcours vraiment dur sur la première partie. Les montées étaient vraiment raides de chez raides pour un début de course. Et moralement c'était pas évident!
Bien content d'avoir eu le 22 devant :lol:
Pas technique pour un sou...comme d'hab. Après le bonheur des Monts d'Ardèche le contraste est....saisissant!

Le GRC ancien parcours (jusque l'an dernier) est plus facile je trouve.
Je pense que l'on atteint les limites de cette course à l'armement dans le marathon.

Les ravitos étaient corrects mais j'aurais bien aimé un bout de jambon de pays ou du bouillon (à la place du redbull) ;)
Les gens de l'orga étaient au top, hyper agréables et répondaient vraiment bien au besoin.

Pour une première (et à 50 euros) ça me semble pas mal du tout! Episode 2 en 2011 ? une version plus ludique serait sympa.
antoine3960

Messagede sandatos » Dim 11 Juil 2010 10:46

sympa cette course.
Plus "ludique" que le grand raid, avec des descentes plus raides et cassantes et des montées bien raides avec quelques poussages.
La première descente était quand même vraiment trop boueuse, malgré le temps très sec (un lit de ruisseau ?)
Seul bémol, je n'ai pas compris l'utilité du passage plat avant Sallanches ?

Beaucoup de bénévoles (trop même ?), merci à eux !
sandatos

Messagede mfmik » Dim 11 Juil 2010 17:24

personnellement je fait 5° au scratch sur le 50 donc content c'est vrai que c'était pas trop technique (ce qui me va bien!) mais la première descente était vraiment détruite (l'endroit est très marécageux)
édit c'est quelqu'un d'ici le dossard 541 ?
mfmik

Messagede loric » Dim 11 Juil 2010 17:46

En ce qui me concerne, après 6h pour environ 70km et 2100m de D+, j'ai bâché au moment au j'ai vu - ou cru voir ! - ma voiture sur le parking, un peu avant d'arriver au Betex. Je crois que bien m'en a pris car j'ai cru comprendre que ceux qui ont été neutralisés après Côte 2000, vers le km 90, ont bien galéré pour rentrer !

Mon bilan est mitigé pour cette première édition de la Mb-Race. Les plus :
+ l'organisation bien au top ;
+ le balisage impeccable ;
+ l'acceuil dans les villages.
Les moins :
- un parcours inadapté à mes attentes : des montées très longues et très raides où on pousse le vélo et des descentes peu ludiques, voire carrément impraticables ;
- les 15km de plat entre autouroute, zones indsutrielles et friches pour les gens du voyage ;
- les ravitaillements : personnelement le Red Bull et la crème Mont-Blanc, je suis pas fan sur les courses. Par contre, les aliments solides et salés (saucisson, fromage, ...) manquaient cruellement.

J'attends de voir les résultats officiels mais à mon avis, il va y avoir beaucoup de monde DNF puisque tous ceux qui se sont engagés sur le 100km renoncaient implicitement à être classés sur le 50km ...
loric

Messagede antoine3960 » Dim 11 Juil 2010 21:03

il me semble qu'ils font un classement après les 80 km à la déviation.
A vérifier.
antoine3960

Messagede SpeedRider » Dim 11 Juil 2010 21:49

Pour ma part j'ai été arreté a cote 2000 après 8h30 de course et 3100m de D+. Déception à cause du temps, mais j'ai trouvé l'organisation au top pour une première, qui a sut gérer le risque météo et arrêter la course au bon moment : un motard s'est pris une violente averse de grêle à la croix du christ, juste après mon départ.
L'ambiance était sympa aussi, moins esprit compet xc que dans une forestière par exemple, ce que j'ai beaucoup apprécié, et je ne m'attendais pas à voir autant de public sur le parcours !

J'ai trouvé que le niveau technique était bien adapté à une telle distance, déja qu'il n'y a eu qu'une seule personne qui a finit le 140 et que 80% des gens poussaient lors de la montée en sous bois sur betex, alors j'ose pas imaginer si le parcours était plus exigeant !
Bref ça ne m'a donné qu'une seule envie : revenir l'an prochain pour boucler les 140 !

une photo qui donne un idée du temps au sommet après bettex à 1930m
Image
Dernière édition par SpeedRider le Dim 11 Juil 2010 22:00, édité 1 fois.
SpeedRider

Messagede lafoy » Dim 11 Juil 2010 21:59

oui il y a un pseudo classement sur le site, 1 finisher (fresh) sur le 140 et 33 finishers sur le 100kms pour les autres il y a leur temps de passage au bettex ou cote 2000
mais ce n'est pas là pour moi l'important,a mon avis on atteint la vraiment les limite du plaisir a vtt cote tres raides (j'ai eu l'impression par moment de faire de la marche en montagne plutot que du vtt) descentes ba je ne les ai pas toutes faite :lol: mais premiere nul dans le boubier alors qu'il fait chaud et sec depuis 15 jours, 2eme dangereuse dans les cailloux roulant, il n'y aque la 3eme apres le bettex ou je me suis regalé mais bon s'il faut attendre + de 6 h de velo pour ce faire plaisir :?:
par contre pour une premiere organisation au top dommage pour eux que l'orage ai faussé le challange!
je suis loin d'etre un cador mais je pense que j aurai pu finir le xxl en 12h a 13h au vu de mon temps de passage a cote 2000 ou je suis pointé 51 eme des non finishers donc (51+33=84eme) en suppossant que la moitié des concurrents decident d'arreter au 100kms cela veut dire qu'il y aurait eu environ 50 finishers sur le xxl en moins de 12h!!! et biensur par beau temps sur un terrains optimal pour le rendement!
peut etre un peu trop dure non?
lafoy

Messagede oliv91 » Dim 11 Juil 2010 22:33

Pour ma part les 15km avant la fin du 50 n'étaient pas les plus désagréables... par contre la cote qui suivait était peut être un peu trop longue et trop raide et en plein cagnard.
Le niveau technique était assez satisfaisant à mon goût, bien mieux qu'un marathon suisse avec montée sur route et descente sur piste par exemple...
J'ai géré tout ca en mode rando avec des bonnes pauses aux ravito avec du salé et au final le classement est plutôt bon: 8e sur le 100
Un grand bravo aux organisateurs pour le balisage sans faille.
Par contre je ne suis pas convaincu de l'utilité d'un hélicoptère pour nous filmer...
Je pense enfin qu'une arrivée sur le même lieu pour les 3 parcours aurait été plus sympathique avec moins d'étalement de la compétition. On se sentait un peu seuls à Praz sur Arly
oliv91

Messagede ber » Dim 11 Juil 2010 23:46

De mon côté c'était la première fois ce genre de chose, j'ai été arrêté au km 70 à cause de l'orage. (je partais pour le 140)

Les plus :
- le nombre de bénévoles
- la difficulté du parcours
- le balisage

Les moins :
- les ravitos pour une course à 50euros (les sponsors monblanc et redbull ça va 5 min, mais du coca ou du salé par exemple ce n'aurait pas été du luxe)
- un assistance technique mavic sans pompe a fourche alors qu'ils avaient un camion entier (l'excuse : "il y a le tour de france en ce moment, on est beaucoup pris"; j'ai cherché l'amorto sur le vélo de contador tout à l'heure je n'ai pas trouvé...)
- je ne comprends pas qu'il n'y ai pas de second itinéraire (comme par exemple sur un transvé) en cas de problème météo parce que j'ai vraiment les boules d'avoir fait 70km en dedans pour 14heures de voiture dans le week end.
- le fait de ne pas avoir été prévenu plus tôt (par exemple au passage au 50) de la possibilité de l'arrêt de la course ou des modifs des portes horaires pour pouvoir mieux gérer
- le fait d'être totalement laissé à nous même entre l'arrêt de la course et le retour au départ

Bref, un bilan très mitigé pour moi.
ber

Messagede antoine3960 » Lun 12 Juil 2010 07:44

oliv91 a écrit:J'ai géré tout ca en mode rando avec des bonnes pauses aux ravito avec du salé et au final le classement est plutôt bon: 8e sur le 100

et ben quand t'es en mode course ça doit dépoter :shock:
antoine3960

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses