benj' !!!! a écrit::shock: pourtant 8gr + 8gr = 16 gr
benj' !!!! a écrit::shock: pourtant 8gr + 8gr = 16 gr
xadubo33 a écrit:benj' !!!! a écrit::shock: pourtant 8gr + 8gr = 16 gr
Les 8grs ou 16grs correspondent à la quantité de gaz contenu dans les cartouches donc une de 16grs est plus légére que deux de 8 grs.
@+sportivement
benj' !!!! a écrit:xadubo33 a écrit:benj' !!!! a écrit::shock: pourtant 8gr + 8gr = 16 gr
Les 8grs ou 16grs correspondent à la quantité de gaz contenu dans les cartouches donc une de 16grs est plus légére que deux de 8 grs.
@+sportivement
ça a marché, et pas qu'un a plongé
benj' !!!! a écrit:allez je vais être sympa .
tu sais comment fonctionne une cartouche ?
Dans ce cas quel est ta crainte ? Réfléchis et tu auras la réponse
derf2087 a écrit:une cartouche 8g suffit pour une roue de velo route.
une cartouche 12 ou 16 fonctionnera sans soucis et tu auras même de la marge si tu te loupes, ou si tu as une fuite lente. par contre une cartouche ouverte se videra totalement en quelques jours.
donc pour revenir aux themes du forum et faire du light soit tu prends 1 seul cartouche 8g (mais c'est un one shoot) soit tu prends une cartouche 12 ou 16 (marge de secu)
2 cartouches de 8 seront plus lourdes qu'une de 16
_Kenny_ a écrit:derf2087 a écrit:une cartouche 8g suffit pour une roue de velo route.
une cartouche 12 ou 16 fonctionnera sans soucis et tu auras même de la marge si tu te loupes, ou si tu as une fuite lente. par contre une cartouche ouverte se videra totalement en quelques jours.
donc pour revenir aux themes du forum et faire du light soit tu prends 1 seul cartouche 8g (mais c'est un one shoot) soit tu prends une cartouche 12 ou 16 (marge de secu)
2 cartouches de 8 seront plus lourdes qu'une de 16
J'ai été un peu surpris qu'une 8g puisse suffir à une roue de route. J'utilisais des 12g d'hab', et ca gonfle pile poil à la bonne pression. (environ 7bars)
J'aurais un peu peur qu'une 8g ne mette pas assez de pression. Mais tout dépend du poids. Et ma question faisait surtout référence à une éventuelle possibilité (ou pas) d'exploser la chambre ou le pneu, ou de le faire déjanter au gonflage en lui mettant 16g (normalement prévu pour un pneu VTT). Merci de vos diverses réponses en tout cas ^^
_Kenny_ a écrit:PS: Sur ce coup la, le poids n'est pas ma priorité, car c'est pas a 8g pres qu'on monte sur une marche de podium ^^
benj' !!!! a écrit:je te prends pas pour un débile quoi que l'orthographe laisserait à penser que
benj' !!!! a écrit:En vrai ?Je suis pire
faber a écrit:benj' !!!! a écrit:En vrai ?Je suis pire
"Chez les roquets aussi, la dure loi de la société impose de rester jeune et de frétiller de la queue."
benj' !!!! a écrit:ça vous démange hein ?
Vous vous retenez ,attention c'est pas bon pour la santé
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 12 invités