Championnat de France Val d' Isere

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: Championnat de France Val d' Isere

Messagede ocus » Sam 17 Juil 2010 20:10

Ouep !

Ben disons que coté performance et sensations, c'était une grosse cata.
Coco a fait un bon départ (pour la TV? :lol: ), mais ensuite, la tête dans le gaz, pas trop de jambes et un gros manque de lucidité dans les descentes. Bref, une mauvaise réaction à l'altitude. 1 tour 1/2 avec Fanny Bourdon et ensuite, fini.
8eme c'est la plus mauvaise place que l'on avait pronostiqué, mais d'un autre coté, c'est sa meilleur perf sur un championnat, il faut donc prendre ce qu'il y a de bon et laisser passer les jours sans.

De mon coté, 84eme, à un tour de juju :oops:
:mrgreen:
De bonnes sensations, à l'aise dans les descentes, mais aucune force dans les montées hyper raides: sur ce tracé hyper dur physiquement, je n'avais pas les jambes pour emmener un double.

En tout cas, bonne journée tout de même grace aux encouragements et la bonne ambiance dans la course de "derrière".

Maintenant , on file en terasse pour une bonne bière !!! :D
ocus

Images: 4

Messagede frank » Sam 17 Juil 2010 20:19

ocus a écrit:

toi aussi tu commences l'entrainement apres les courses :lol:
Felicitations a la miss,c'etait pas un circuit façile
frank

Messagede BiBi WET » Dim 18 Juil 2010 09:07

ocus a écrit:Ouep !

Coco a fait un bon départ (pour la TV? :lol: ), mais ensuite, la tête dans le gaz, pas trop de jambes et un gros manque de lucidité dans les descentes. Bref, une mauvaise réaction à l'altitude. 1 tour 1/2 avec Fanny Bourdon et ensuite, fini.
8eme c'est la plus mauvaise place que l'on avait pronostiqué,

Finir 8e au Championnat de France devant des filles comme Hansen ou Marcouyre tout en étant dans le gaz et sans avoir de jambes c'est quand même plutôt pas mal non ?
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede lemairevtt » Dim 18 Juil 2010 09:09

c'est pas grave David et elle avait fait une super perf à Super Besse donc vivement les coupes du monde, TOP40??

Allez Coco !!!!
lemairevtt

Images: 1

Messagede lebad » Dim 18 Juil 2010 14:31

ocus a écrit:Ouep !

8eme c'est la plus mauvaise place que l'on avait pronostiqué, mais d'un autre coté, c'est sa meilleur perf sur un championnat, il faut donc prendre ce qu'il y a de bon et laisser passer les jours sans.

De mon coté, 84eme, à un tour de juju :oops:
:mrgreen:
De bonnes sensations, à l'aise dans les descentes, mais aucune force dans les montées hyper raides: sur ce tracé hyper dur physiquement, je n'avais pas les jambes pour emmener un double.

En tout cas, bonne journée tout de même grace aux encouragements et la bonne ambiance dans la course de "derrière".

Je crois qu'on est beaucoup à avoir souffert de cette altitude et en particulier des problèmes de lucidité à l'abord de ces descentes un peu délicates qui suivaient des montées de dingue !

Félicitations quand même à vous ! David, j'espérais un peu te garder dans ma roue plus longtemps. Mais je pense que le profil était plutôt à mon avantage.

Pour ma part, content car je me suis amusé et c'était plutôt inespéré compte tenu du manque criant d'entrainement et du mauvais état dans lequel j'étais début juin. 70e, aurait du mieux faire mais c'est la vie !
lebad

Messagede fredo14 » Dim 18 Juil 2010 19:32

Dis lebad, effectivement ca reste une perf correcte, content de t avoir revu ne serait ce qu 1min
fredo14

Messagede zéphi48 » Dim 18 Juil 2010 19:57

rien à voir avec le xc mais notre petit team descente à brillé.....un petit loup vert est champion de france élite :shock: :D :arrow:
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede lebad » Dim 18 Juil 2010 21:28

fredo14 a écrit:Dis lebad, effectivement ca reste une perf correcte, content de t avoir revu ne serait ce qu 1min

Yep, content de t'avoir recroisé.
Fais pas le modeste, donne nous ta place !!! Félicitations ;)

Et un grand brave au team Lozere Planete 2 roues !
Collection de podiums en ce moment !
lebad

Messagede zéphi48 » Dim 18 Juil 2010 21:31

lebad a écrit:
fredo14 a écrit:Dis lebad, effectivement ca reste une perf correcte, content de t avoir revu ne serait ce qu 1min

Yep, content de t'avoir recroisé.
Fais pas le modeste, donne nous ta place !!! Félicitations ;)

Et un grand brave au team Lozere Planete 2 roues !
Collection de podiums en ce moment !

merci pour eux ;) à l'occaze de nous rencontrer ;) 8-)
Mende Run and Bike
zéphi48

Messagede tiroukin » Lun 19 Juil 2010 08:51

Hello,

Perso j'ai trouvé ça excessivement trés moyen moins.

C'est donc ça l'avenir du VTT? les réformes des circuits et tout le tralala pour recoller au profil des coupes du monde? et beh on n'est pas dans la merde...

Sur les côtes, rien à redire, j'ai kiffer ma race (jeux de mot ;) ), ça fait plaisir un circuit pour brute dans le genre bien épaisse! Vélocité, motricité, cailloux et poussière, mine de rien trés trés technique!

Mais alors en descente... oulala
Trois piquets dans un prés, des trous de marmote histoire de bien se ruiner le dos, pas de cailloux protuberants, juste des arêtes tranchantes histoire de ne garder que la quintessence de la course de merde : on ne tombe pas, mais on casse quand même le matos. Voilà l'état de mes boudins et de mes jantes.

C'est par ailleurs la première fois que je n'arrivais pas à faire la différence en descente. :(

Aprés on cause de l'altitude, mais quel en est l'effet au juste? Perso pas de soucis respiratoire, mais les jambes en coton et le coeur qui refuse obstinément de monter. Faut il y trouver un rapport?
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede Iron-Legs » Lun 19 Juil 2010 09:12

+ 1 pour les descentes dans les prés. On aurait dit un parcours UNSS !
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede teamtrek » Mar 20 Juil 2010 08:41

De retour du Championnat de France, superbe weekend, ambiance toujours aussi génial ave un speaker qui met toujours au temps une très bonne ambience.
Mais se qui en est de la course sa été autre chose. Départ 12h dimanche enfin 12h30 (génial quand tu est chaud et qu'on t'annonce qu'il repousse le départ de 30minute). Je part 1ere ligne, je suis pas trop mal placé tout a droite, et la le départ donné et déjà je sentais que les premiers coups pédales étaient vraiment pas top, j'esseye de tapé dedant puis toujours rien et au file des tours c'était de pir en pir avec cette putin de boss vraiment raide qui servaie pas a grand chose car tout le monde était a l'arret dedans. Enfin le circuit étais bien mais il manqait 1 ou 2 descente et quelque partie roulante car la ils ont fait un circuit pour les grimpeurs.
Enfin résultat je finie 24eme ( a seulement 2minute du top 10) Vraiment dégouté, puis avec cette altitude c'est commence vraiment a etre chiant que les coupes de France soit en montagne. Même les coupes du monde sont pas en alitude !!!!! il a que sa en France :(
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede Iron-Legs » Mar 20 Juil 2010 09:34

Pour la première fois de ma vie j'susi parti dernière ligne.
Et bien je tire mon chapeau à tous les forumeurs qui passent leur temps a partir derrière et qui revienne quand meme chaque année passioné. Parce que bordel qu'est-ce que c'est désaventageux !

Déjà rien que sur la 5ème ligne, difficile de se faire une place avec les premiers si on a pas la forme de sa vie, sans compter les accrochages entre concurents idiot, les quelques bouchons en cas de parcours a chier... mais alors là en fin de grille...

Soit on passe le premier tour a ce faire bouchoner et on remonte (sans arriver à la place qu'on mérite) jusqu'a l'arrivée. Soit on tente le start de sa vie (comme moi a Val d'Isère en Junior) et on s'arrete en haut d'une bosse pour rendre ses organes un tour plus loin.

Heureusement que le roc d'azur est là avec ses 35 personnes par ligne et ses km de plat pour se replacer :D
Ici la pression on la craint pas, on la boit !
Iron-Legs

Messagede tiroukin » Mar 20 Juil 2010 17:11

Booooh :ugeek:

Je trouvais que ça se montait pas trop mal moi. Même au dernier des cinq tours avec le 28-32, ça piquotait un peu le jarret mais bon...

C'est que vous devez manquer de puissance^^
On va demander un parcours différencié moins dur pour les juniors, ou mieux, qu'ils soient expatriés vers le TFJV :lol:

Vu que visiblement vous digérez pas les circuits d'homme :mrgreen:

Pour info (j'y étais), Trarieux est passé à pied dans le dernier tours, mais il arrivait encore à "trotiner".
tiroukin

Messagede teamtrek » Mar 20 Juil 2010 18:22

eu tiroukin tu a couru en quel catégorie?

Non je disais pas un circuit spécial pour les juniors car même des copain qui courrait contre Mr Absalon on trouvé le circuit dur et surtout se raidar qui était vraiment chiant, dur c'est sur mais pas très intéressant ;)
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede cy25 » Mar 20 Juil 2010 21:29

Junior ou pas je pense que c'etait un circuit d'assasin pour tout le monde :shock:
1295m de denivelé sur 27km (4 tour) c'est quand meme un peu exageré. Surtout que, comme dit precedement, les descentes ne vallaient pas le coup de tant d'effort dans les bosses, si on ajoute l'altitude par dessus tout ca, je pense que ce circuit était dessiné pour les 10 premiers de chaque categorie (encore que ... ) et je rentre franchement décu d'un championnat de france ! A quand les france a St raphael ? :D
cy25

Messagede tiroukin » Mar 20 Juil 2010 22:22

cy25 a écrit:Surtout que, comme dit precedement, les descentes ne vallaient pas le coup de tant d'effort dans les bosses

Alors là complètement d'accord!! C'est exactement ce que je me suis dit :lol:
"en chier autant pour ça? punaise que la course va être looooongue!!"

cy25 a écrit:A quand les france a St raphael ? :D

Itoo!! On va faire une pétition pour obliger le VC la Pomme à organiser le championnat de france 2012 aux Goudes !! :mrgreen:

Perso j'ai courru en espoir ;)
Je suis entièrement d'accord, c'était plutôt élitiste comme tracé... mais, n'est ce pas le propre de la FFC?
tiroukin

Messagede matrakor » Mer 21 Juil 2010 08:57

teamtrek a écrit:Non je disais pas un circuit spécial pour les juniors car même des copain qui courrait contre Mr Absalon on trouvé le circuit dur et surtout se raidar qui était vraiment chiant, dur c'est sur mais pas très intéressant ;)

Y'a des mecs qui courent "contre" Absalon en France? Mais pour quoi faire :lol:
matrakor

Messagede cy25 » Mer 21 Juil 2010 09:25

Je suis entièrement d'accord, c'était plutôt élitiste comme tracé... mais, n'est ce pas le propre de la FFC?

C'est malheureusement leur politique pour les années a venir ... :? La suppression des tandems l'année prochaine en fait partie :|
cy25

Messagede Jeff » Mer 21 Juil 2010 09:48

Hop, mon petit CR aussi. Retour aux France en Elite après 4 ans d'absence, je pars 8ème ligne avec Ocus, normal. Me positionne à droite et fais le start à l'extérieur sans se cramer pour remonter ensuite sur le grand chemin un paquet de gars déjà dans le dur. 2 tours avec de bonnes sensations, 51 ème, objectif ds les 60 possible pour le "vieux". Et patatra dans le 3ème tour, dans un raidard en montée je déclipse à gauche et mon genou heurte violemment le guidon, je peux à peine marcher... Faute de cadet, conséquence en elite je perds 30 place en 1 tour. Le dernier ça va mieux et remonte un peu 76.

Tant pis, les 60 étaient jouable mais pas avec des erreurs, pas de regret, j'ai essayé, c'est pas passé. Une bonne vieille dep suffira en 2011, ça fera des économies ! lol

Le circuit était quand même un poil dangeureux, un paquet de gars ont abandonné sur chute avec des points de sutures dus aux arêtes des rochers, rien que chez nous, on a eu 5 points et 3 points ! (pas au classement team). Sinon que les montées soient dures, elles passaient en vélo, j'avais 26*34. Absalon aussi est passé dans son dernier tour en trottinant (il a doublé mon équipier ainsi)
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Messagede teamtrek » Mer 21 Juil 2010 18:30

Mais bon se circuit la, on a pas fini dans voir car sa va etre la nouvelle mode en France, ils veulents faire que des circuits comme sa, trés raide et 2 ou 3 descente dangereuse pour le spectacle et racoursir les circuit et fair comme en coupe du monde des que le 1er te double tu arrete. (Bon courage a se qui vont courirr en élite) il feront 1tour et demi ;)

A oui et ils parle aussi d'enlevé la catégorie open/senior et faire comme il a 4 ou 5 ans. Et faire un trie dans les teams, car ils trouvent qu'il a beaucoups trop de team.

Vive la FFC :evil:
Se tomac il envoie!!!!!!
teamtrek

Messagede gus38 » Mer 21 Juil 2010 19:45

Quelques photos des courses espoir et senoirs :)

http://picasaweb.google.com/107578918306663191774/ChampionnatDeFranceVtt2010?authkey=Gv1sRgCJzsiLT0jdD5hQE#

beau spectacle en spectateur :lol:
gus38

Messagede titis76550 » Mer 21 Juil 2010 21:19

titis76550

Images: 1

Messagede lebad » Mer 21 Juil 2010 21:41

Felt

Merci Guillaume ;)
lebad

Messagede berito » Mer 21 Juil 2010 23:07

Et pourquoi pas une course espoir et une course senior pour les coupes de France comme au championnat de France ?
ça serait plus logique je trouve !
berito

Messagede Rederik » Jeu 22 Juil 2010 08:17

Enlever les open ? ca veut dire qu'avec une 3e ffc qui s'achète, on courrait en même temps qu'Absalon ?
L'histoire de se faire virer à 80% d'un tour de retard, c compréhensible au niveau mondial, mais pour un gars qui fait 500 bornes et bloque un week end, se retrouver à courir 1h ...
Pour les espoirs, je trouve bien que les bons puissent courir en même temps que les élites, d'ailleurs Absalon gagnait en élite alors qu'il était espoir.
Ce qu'il faudrait, c revenir comme l'an dernier ou un pass cyclisme pouvait courir en Open ... idéal pour un double licencié.
Rederik

Messagede mobyx. » Jeu 22 Juil 2010 10:29

mobyx.

Messagede bob l'éponge » Jeu 22 Juil 2010 16:55

si c'est bien un felt, sabrina court dans ce team depuis le début de saison.
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
bob l'éponge

Messagede tiroukin » Jeu 22 Juil 2010 18:18

Oui c'est absolument sur que c'est un felt puisque c'est écrit dessus ! :mrgreen:

Quant à faire courir tous les spoirs ensembles dans leur coin, et tous le +23ans dans le leur... mauvaise idée!
Nous aurons toujours deux peloton de taille +/- équivalente, mais où la différence de niveau entre le premier et le dernier sera bien plus grande!

Le dernier des "élites" à sa place dans le top20 d'une course open... donc imaginez le derniers des open face à Vuillermoz ou Absalon dans la course de sa catégorie! Peut être bien qu'il se fera reprendre avant la fin du premier tour... :cry:

La situation est harchi complexe, et se plaindre en fustigeant la fédé n'est pas la bonne attitude:
- les courses pour des raisons de sécurité ne peuvent pas compter beaucoup plus que 250 coureurs (barre atteinte en cadet, junior, open... et c'est bel et bien le bordel !)
- par conséquent elles ne peuvent pas se chevaucher (comme en 2008 les 220 cadets 10min avant les 190 opens)
- elles doivent conserver un temps de course significatif (1h30 les opens à superbesse c'est franchement court!)
- et ya quand même 8 ou 9 courses (dont certaines rassemblant plusieurs catégories) à lancer!

alors quoi?

on fait courir les cadets 1 à 6h du mat'? dans la foulée les cadets 2? à 11h les J1... puis les J2...
on arrive aux master 1 à 19h, les master 2 à 21h30, et on en arrive aux mains parce que les superpapis et les "à 2 on cogne 2 x plus fort" trouvent scandaleux de les faire courir avec une frontale.

Pourtant c'est la seule solution pour que les raleurs de la 20ème ligne partent en 10ème ligne, pour que les tandems aient leur course à eux, pour que les opens ne soient pas ejecté, pour que les master n'aient pas à marcher durant leur premier tour (avec les prothèses c'est vrai c'est inconfortable)...

Et qu'on en me parle pas de start loop, faire commencer une course par 3km de prairie ne fait que reculer le premier embouteillage, et si tu parts dernière ligne ne t'en prend qu'à toi même fallait pas merder la course d'avant... un classement géneral est un exercice de régularité.
tiroukin

Messagede benj' !!!! » Ven 23 Juil 2010 06:59

Bonne mise au point . ça change des arguments de pleurnicheuses .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses