organiser une course cyclocross

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de cyclo-cross

organiser une course cyclocross

Messagede lapierre24 » Mer 21 Juil 2010 18:52

Bonjour, je souhaiterais organiser une course de cyclocross en dordogne à Monpazier(24) mais dans le village, une sorte de course de street cyclocross, mais je viens de lire le règlement de l'ufolep dordogne et les départs doivent être fait hors agglomération, idem pour les arrivées, pas de descente d'escaliers, j'ai besoin de votre aide, peut-on contourner le règlement? que faut-il faire pour organiser une course en ville.
j'attends vos réponse
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Re: organiser une course cyclocross

Messagede tiroukin » Mer 21 Juil 2010 19:06

Bonsoir,

De mon point de vue, tu te trompe de discipline...
Plutôt qu'un cyclocross, où tu butte sur le règlement (et par conséquent le concept même de la discipline), fait passer telle quelle ta course pour un City bike, ou un short-track urbain, mais avec des VTT!

En détail, c'est exactement comme un cyclocross (circuit court, que des relances, des obstacles artificiels), mais avec du recul, ça ne s'adresse pas au même type de concurent.

Par ailleurs, je crois bien que la FFC autorise les cyclocross en ville, puisqu'une coupe de Languedoc Roussillon en lozère traversé même un bar!
Ici le site de l'organisateur :arrow: http://laflechefloracoise.doomby.com/

Bonne continuation
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede CORENTiiiN » Mer 21 Juil 2010 20:51

Il me semble qu'organiser une course FFC coute très cher.
CORENTiiiN

Messagede flanders » Jeu 22 Juil 2010 15:06

salut
dans ton cas je ne vois qu'une solution mais qui n'a malheuresement rien a voir avec le cc,c'est un criterum en nocturne ca peut etre sympa aussi avec quelques primes sur la ligne
ceci n'est qu'un avis personel mais un cc sur route j'en vois pas l'interet
fait appel aux commercants et a la mairie du village de la course pour les fonds
a+ et bonne chance pour organiser ta course
flanders

Messagede lapierre24 » Jeu 22 Juil 2010 21:14

flanders a écrit:salut
dans ton cas je ne vois qu'une solution mais qui n'a malheuresement rien a voir avec le cc,c'est un criterum en nocturne ca peut etre sympa aussi avec quelques primes sur la ligne
ceci n'est qu'un avis personel mais un cc sur route j'en vois pas l'interet
fait appel aux commercants et a la mairie du village de la course pour les fonds
a+ et bonne chance pour organiser ta course

la course passerais dans des ruelles donc avec un vélo de route c'est pas top, je vais peut-etre la faire passer en vtt
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede flanders » Ven 23 Juil 2010 11:46

en vtt je vois voit pas c'est quoi
ca s'appelle comment la dicsipline :oops:
sinon es tu sur d'avoir quelques partants ?
a+
flanders

Messagede tiroukin » Ven 23 Juil 2010 21:17

tiroukin a écrit:fait passer telle quelle ta course pour un City bike, ou un short-track urbain, mais avec des VTT!

Dans le sud il y a un public, il existe une paire de mini trophée de 3-4 manches, vu que les villages perchés et leur micro ruelles s'y prêtent bien... gordes, menerbes, courthézon...
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Messagede sebj » Sam 18 Sep 2010 08:51

Tu sais que j'ai eux exactement la même idée??? Il y a quelque semaines je suis allé visité le coin de mompazier et biron avec ma copine, et je me disais exactement la même chose: "que c'est con de pas pouvoir faire des cc dans ces petits villages, ou carrément dans les châteaux!!!"
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Images: 0

Messagede lapierre24 » Sam 18 Sep 2010 10:16

sebj a écrit:Tu sais que j'ai eux exactement la même idée??? Il y a quelque semaines je suis allé visité le coin de mompazier et biron avec ma copine, et je me disais exactement la même chose: "que c'est con de pas pouvoir faire des cc dans ces petits villages, ou carrément dans les châteaux!!!"

c'est vrai que a biron ça serais intéressant avec les grandes côtes qui montent jusqu'au chateau c'est très sympa en plus c'est assez physique mais bon quand l'ufolep veut pas elle veut pa
lapierre24

Messagede Rederik » Mar 21 Sep 2010 14:41

Il y a eu un ffc à Beynac qui empruntait une bonne partie de la montée du château. Je ne sais pas s'il aura de nouveau lieu cette année, mais si c le cas j'essaierai d'y participer !
Rederik

Messagede lapierre24 » Mar 21 Sep 2010 21:15

Rederik a écrit:Il y a eu un ffc à Beynac qui empruntait une bonne partie de la montée du château. Je ne sais pas s'il aura de nouveau lieu cette année, mais si c le cas j'essaierai d'y participer !

l'annee derniere. c'ETAIT A LA roque gageac qu'il y a eut le.cyclo cross urbain et c'etait très
lapierre24

Messagede Rederik » Mer 22 Sep 2010 07:32

oui j'ai confondu, effectivement c'est là bas qu'il y a des ruelles très raides qui montent au chateau.
Rederik

Messagede lapierre24 » Mer 22 Sep 2010 21:56

Rederik a écrit:oui j'ai confondu, effectivement c'est là bas qu'il y a des ruelles très raides qui montent au chateau.

pour beynac, j'ai ami qui habite en bas et en haut du chateau et cet été on y est allé faire un tour à vélo et ça ressemble à des airs de tour de france quand on monte les grands raidars pour aller au chateau avec tous les gens qui se poussent pour que tu passe :D
lapierre24

Messagede Rederik » Ven 24 Sep 2010 20:19

ça monte très fort en plus ! Ma mère habite Sarlat, j'essaierai de redescendre !
Rederik

Retourner vers Cyclo-Cross