MB RACE / la course la plus dure au monde ? / qui vient ?

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: MB RACE / la course la plus dure au monde ? / qui vient ?

Messagede wwwfabien » Dim 18 Juil 2010 17:47

loric a écrit:
wwwfabien a écrit:Et j'ai faillis oublier, c'était sympa de rouler un peu avec 2-3 forumeurs dont Olibabe et Chicken. Au fait j'ai roulé avec Ulrich au début (si ma mémoire ne me fait pas défaut) mais je ne connais pas ton pseudo ??

Fabien, à moins que je ne me trompe, je dirais que c'est tes oreilles qui doivent te faire défaut ... :lol:

Pour revenir à la MB-Race, j'ai par exemple un bien meilleur souvenir de la défunte Traversée de l'Oisans : des descentes de folie (la piste de DH permanente vers le barrage du Chambon, la redescente depuis le plateau d'Emparis), des montées incroyables (le plateau d'Emparis toujours) et tout passait sur le vélo !

Bref, pour moi, cela reste vraiment LA référence pour les courses XC-Marathon en montagne.

Ben ouai mais tu ne ressemble pas à ton avatar ! :lol:
Yep ce sont mes oreilles :oops:

En effet les 100 Km de la Traversée de l'Oisans avec le plateau d'Emparis étaient superbes :)
Dommage la piste de DH un peu trop proche du départ et donc avec des bouchons. Mais bien mieux dans les suivantes.
wwwfabien

Images: 2

Messagede sandatos » Lun 19 Juil 2010 12:30

100% d'accord avec JFD_ concernant le report de la course au lendemain, il y a 2 ans au GRC ce fût salutaire !

pas sûr que ce soit la bonne solution. Contrairement au GRC, le terrain est très argileux vers megève, avec la flotte qu'il est tombé le soir, le terrain devait être un champ de boue bien collante.

Sinon, vous avez aussi eu du mal à décoller la colle des transpondeurs sur le maillot ?
Moi ça veut pas partir, même après lavage - trempage :(
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede lafoy » Lun 19 Juil 2010 12:43

sandatos a écrit:
100% d'accord avec JFD_ concernant le report de la course au lendemain, il y a 2 ans au GRC ce fût salutaire !

pas sûr que ce soit la bonne solution. Contrairement au GRC, le terrain est très argileux vers megève, avec la flotte qu'il est tombé le soir, le terrain devait être un champ de boue bien collante.

Sinon, vous avez aussi eu du mal à décoller la colle des transpondeurs sur le maillot ?

a enfin quelqu'un qui me comprend :lol: effectivement j'ai aussi de gros doutes sur la faisabilité de cette epreuve dans de mauvaises conditions meteo, mais bon comme je suis tetu je reviendrai l 'année prochaine
lafoy

Messagede antoine3960 » Lun 19 Juil 2010 13:53

sandatos a écrit:

euh non du tout
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Images: 1

Messagede SpeedRider » Lun 19 Juil 2010 17:27

JFD_ a écrit:
antoine3960 a écrit:Quelle contradiction ? c'est le 140 le parcours qui se dit le plus dur au monde. Le reste ne sert qu'à faire venir du monde pour financer.
"Ça, ce cher Speed ne veut pas l'entendre/le comprendre."

je me fais poudrer :cry: :)

Ah ah merci mais je l'avais bien compris ! Je faisais un rapprochement avec la transV qui n'a qu'un seul parcours, en France le parcours réputé le plus dur est bien la transV donc on est bien obligé de faire des rapprochements avec la MB Race... mais il est vrai qu'on ne peut comparer car c'est une course qui a fait ses preuves au fil des années. C'est clair que faire un seul parcours de 140 la première année, il n'y aurait pas eu grand monde sur la ligne de départ...
Je me suis surement mal exprimé mais pour moi le problème est le départ commun 50/100/140km avec 700 personnes concentrées sur le meme sentier. Un départ différé comme je le disais au début de mes propos aurait permis de désengorger les 10/15 premiers km.
SpeedRider

Messagede antoine3960 » Mar 20 Juil 2010 06:48

SpeedRider a écrit:
JFD_ a écrit:
antoine3960 a écrit:Quelle contradiction ? c'est le 140 le parcours qui se dit le plus dur au monde. Le reste ne sert qu'à faire venir du monde pour financer.
"Ça, ce cher Speed ne veut pas l'entendre/le comprendre."

je me fais poudrer :cry: :)

Je me suis surement mal exprimé mais pour moi le problème est le départ commun 50/100/140km avec 700 personnes concentrées sur le meme sentier. Un départ différé comme je le disais au début de mes propos aurait permis de désengorger les 10/15 premiers km.

effectivement je n'avais pas compris cela ;)

Dans ce cas il faudrait faire un choix non définitif au début (juste pour répartir un minimum) et selon les évènements en cours on pourrait continuer ou s'arrêter ? C'est cela ?
antoine3960

Messagede jay842 » Mar 20 Juil 2010 19:54

antoine3960 a écrit:
Dans ce cas il faudrait faire un choix non définitif au début (juste pour répartir un minimum) et selon les évènements en cours on pourrait continuer ou s'arrêter ? C'est cela ?

si ça te fait plaisir comme çà! :lol:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede SpeedRider » Mar 20 Juil 2010 20:42

antoine3960 a écrit:
effectivement je n'avais pas compris cela ;)

ça me parait être une bonne solution, mais sachant que le 50 partirait genre 30mn après, le choix d'aller sur le 100 sera plus difficile compte tenu des barrière horaires, mais bon, faut savoir ce qu'on veut :mrgreen:
SpeedRider

Messagede wwwfabien » Jeu 22 Juil 2010 07:19

@Olibabe, ils ont mis les classements à jour et on apparait sur celui de la Côte 2000 (en 25 et 29ème position)
wwwfabien

Messagede wwwfabien » Ven 23 Juil 2010 08:27

Et quelques photos.

La Côte 2000 :
Image
Image
Image

Les Aravis :
Image

Vue sur le Mt Blanc :
Image
wwwfabien

Messagede SpeedRider » Mer 28 Juil 2010 20:45

Très belles photos fabien ;) tu t'es fait arrêté où ? Les paysages au niveau du col de Véry juste après Cote 2000 devaient être grandioses, vraiment déçu de pas avoir put roulé la haut:?
SpeedRider

Messagede wwwfabien » Jeu 29 Juil 2010 06:53

Je me suis fait arrêté quasiement en haut de la dernière montée vers le km 90.

Les photos sont prises un peu après le ravitos de la Côte 2000.
wwwfabien

Messagede antoine3960 » Jeu 29 Juil 2010 07:57

100 euros le cd/dvd avec des photos. Ils ne vont pas en vendre des masses !

sinon c'est 10 euros la photo....
antoine3960

Messagede antoine3960 » Lun 11 Juil 2011 10:29

Hello !

un petit CR MB Race 2011

Tout d'abord un grand bravo à l'organisation
Que de progrès depuis l'an dernier !

Cela fait très plaisir de voir qu'ils ont tenu compte de beaucoup de remarques. Parcours mieux préparé.
La descente passait tout du long, malgré l'orage de la veille. L'énorme raidar à passer à pieds a été supprimé, la portion à plat aussi.
Faut pas se leurrer ça reste extrême, mais beaucoup plus ludique néanmoins.

les ravitos très bien fournis et très fréquents (pas moins de 12 ravito sur le 140). Une ambiance géniale, merci les bénévoles super cools. Du public et des randonneurs très fair play.

Objectivement pour une telle course à ce prix et avec seulement deux ans d'existence... Ils ont fait très fort.
Manque de bol le week-end a été très orageux et la course suspendue au km 100.

Côté course. Mauvais dossard, départ en queue de peloton. Parti 450 je crois.
Mais je savais que la première descente supporterait mal le passage de 450 VTT. Je fais donc une grosse remontée pour passer dans les 80 au somment et me faire plaisir dans la descente.
Là j'y croise Pascal sur son proto sobre titane (rigide, et 1x9 !!!, il avait fait l'extreme sur Loue en single l'an passé...).
On se marre bien, avec le 96 je carbure en descente, il remonte et me passe sur les pistes à 4x4. Tout va bien je suis pointé 76eme au km50 et j'ai de bonnes jambes.
Apres une descente à bloc j'arrive à Megève et me plante de côté... je franchis la ligne des 70km. "Désolé monsieur le 140 c'était à gauche, la course est finie pour vous"
Je continue donc hors course avec le moral dans les chaussettes. 5 km plus loin je pose le vélo dans l'herbe.
Moral au plus bas... plus envie

là arrive Pascal, toujours jovial, entamant sa désormais traditionnelle "remontée post descente technique".
Pendant 10 bornes il va me remettre sur les rails, un grand merci. A partir de là nous ne nous quittons plus, et ça paye.
Nous roulons très bien même dans les grosses difficultés, nous descendons ensemble en toute sécurité. Nous sommes fatigués mais le moral est bon. Nous aurons le 140 c'est écrit.
Nous pointons 50 au sommet de la deuxième grosse difficulté du jour. Nous avons en tête un top 30 sur le 140.
notre technique paye et dans les 3 dernières heures, ça va bien le faire!

Là nous apprenons que la course est neutralisée. Nous rentrons alors tranquillement sur Praz. Savourant la descente et les paysages.
La course est finie, alors on profite tant pis pour le classement. Nous franchissons la ligne heureux et content de notre performance car nous étions solides.

Pascal est alors classé dans les 50 scratch sur le 100 et moi 19eme scratch sur le 70 mise hors course oblige

Nous reviendrons c'est certain
antoine3960

Messagede Charly42 » Mar 12 Juil 2011 13:45

Et bien voila , je me permet de copier/coller mon cr du site VO²cycling:
Et voilà....

Alors parti pour faire le 140, stoppé à 100Km, le dernier étant passé à 13 min avant moi, et ils on fermé après ..

Donc départ à 6h00 ... après une courte nuit, j'arrive à 5h20 à combloux, je roulotte histoire de ne pas avoir froid, mise en grille, je retrouve wwwfabien que je ne connaissais pas

6h02 : feu!! on attaque de suite par 10km de montée, avec un début sur goudron, comme prévu, je part cool, et je fait montée la machine en dessous de sv1. J' arrive à la auteur d'un maillot VO² : vallaisien, je ne sais pas nom...
on monte longtemps, je suis très bien, je ne force pas trop, montées tres large, pas technique... j'aime bien!
Après 1h on bascule pour commencer à "descendre" , ce sera succession de belles montées descentes, plutôt racines en descentes et caillasses "plates" . Tip top, pas les descentes d'ardeche( @ Pierre ). on arrive sur Sallanche, du plat... puis single plat dans la foret, très boueux et hyper glissant.... et enfin, après déjà 40Km on remonte, pour la plus longue monté du jour jusqu'à la croix du christ(mont joux)... belle montée, très très hard au départ, avec pas mal de dénivelé. Je gère toujours, je suis limite SV1... en pleine forme!

Arrive au milieux de la montée, le Bettex, j'arrive avec 20min d'avance sur l'horaire que j'avais prévu... j'appel madame pour lui dire de me rejoindre direct à Megève!, on repart, un peut de "plat"... puis la monté très longue sur la croix du christ, des passage ou il fait frais, l'hélico tourne au dessus de nous... on bascule alors sur la descente, super , je me fait super plaisir, éclate total, single, cailloux, alpage...
Arrivé à Megève, je m’arrête, récupère une poche de camelback, des barres,un bisou au filles, et je repart....

bon 30km avant les 100... ok je suis pas mal donc j'accélère un peux, et on monte sur route puis piste pendant, quasi 20km : sur la fin se sera dur, dans les alpages, il fait froids.. je tiens bon, j'ai doublé encore quelques gars... on arrive enfin au col du very, le gars que je viens de doubler arrive pendant que je mange deux morceaux de fromage(yes le salé!!) il ne fait que le 100... il reste 10km avant praz/arly, je le laisse filer caril part vite, on a encore une côte terrible, 500m, a pic, a pied, mon genoux gauche me faire très très mal quand je marche : bon que faire??? 100 ou 140 ??

descente: je suis tout de même pas mal entamé par cette dernière montée de 20bornes, j'assure, car très très glissante sur la fin, mais très beau, j'adore une fois de plus! bon sur le velo, quand je pédale, pas mal, ok je continue... j'arrive à praz, prêt à récupérer une nouvelles poches pour le camel'.... ma femme me cris qe c'est finis... je passe la ligne d'arrivé,... j'ai les nerfs sur le coup!!! fait CHIERRRRRRRRRRRRR bon je préfère ne pas être en haut quand il fait orage, je place ma confiance dans les organisateurs... je suis tout de même off, je me rends compte que j'ai mal de partout, la fin aurais surement été dur!!! très dur.

AU final, oui 10éme au 100, je suis comptant, je pense que j'aurais pu partir un ton au dessus sens pénaliser la suite...

j'ai but 5litre de boisson N°3, manger 10barres arroche: salé longue durée+fructo/amande, aucun coup de barre, tip top!!

Concernant le parcours: moi j'adore, c'est sur, très élitiste, bon, ils se veulent la course la "plus dur au monde"...
je confirme sur le côté DUR!
Super Organisation, les ravitos étaient vraiment bien(même si je n'ai prix que du fromage). sur le 70 top ambiance le long du parcourt, beaucoup de spectateur, cela change!!! les cloches, les gens en robes de chambre à 6h du mat :

Moi je fait que cela sur plusieurs village j'aime bien, ma femme qui ma suivit n'a eu aucun pb pour trouvé/ se déplacer.

Bon c'est clair ils faudrait trouver une solution sur les orages..... faire une course dans la Camargue, "la moins dur du monde " désolé!

l’après midi, après la douche je suis revenus sur combloux, ou j'ai longuement discuté avec Ivan... un très grand plaisir à chaque fois!!

Merci à ma Femme et mes filles d'être venus faire l’assistance tout le long du parcours : et de me supporter avec mon addiction!

Je rajouterais, que, oui il y avais un peux de route... bon l'année dernière tout le monde a gueulé sur la descente qui était un chantier.... ou alors que les montées sont trop raid... bon moi je trouve que le reste du parcours a largement compensé cela!
Concernant les orages, c'est sur c'est frustrant..... peut être trop précautionneux les organisateur, chez pas mais faire signer une décharge, ou truc du genre non?
Charly42

Messagede julbiker1977 » Mer 13 Juil 2011 07:32

Et pour les bénévoles, tu fais signer une décharge au cas où ils prennent un coup de foudre??? Parce que il y en avait quand même sur les crêtes, bien exposés en cas d'orages...

Je me suis bien régalé sur le parcours de 50km (17°) et finalement regrette de pas m'être aligné sur une plus longue distance mais vu les efforts consentis les dernières semaines, il valait mieux être raisonnable! L'orage du samedi soir avait bien humidifier le terrain mais çà passait correctement.

L'organisation était bien même si le balisage parfois léger m'a fait avoir des doutes à plusieurs reprises. Mais nous étions sur un raid et pas sur un XCO...
julbiker1977

Messagede Charly42 » Mer 13 Juil 2011 07:48

julbiker1977 a écrit:Et pour les bénévoles, tu fais signer une décharge au cas où ils prennent un coup de foudre??? Parce que il y en avait quand même sur les crêtes, bien exposés en cas d'orages...
....
L'organisation était bien même si le balisage parfois léger m'a fait avoir des doutes à plusieurs reprises. Mais nous étions sur un raid et pas sur un XCO...

:oops: oui tu as tout a fais raison, tu vois je n'y avais pas pensé.... peut être la solution est comme le Grand Raid, prévoir le samedi ou le dimanche ?
sais des idées, a voir...
Charly42

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses