Et voilà....
Alors parti pour faire le 140, stoppé à 100Km, le dernier étant passé à 13 min avant moi, et ils on fermé après ..
Donc départ à 6h00 ... après une courte nuit, j'arrive à 5h20 à combloux, je roulotte histoire de ne pas avoir froid, mise en grille, je retrouve wwwfabien que je ne connaissais pas
6h02 : feu!! on attaque de suite par 10km de montée, avec un début sur goudron, comme prévu, je part cool, et je fait montée la machine en dessous de sv1. J' arrive à la auteur d'un maillot VO² : vallaisien, je ne sais pas nom...
on monte longtemps, je suis très bien, je ne force pas trop, montées tres large, pas technique... j'aime bien!
Après 1h on bascule pour commencer à "descendre" , ce sera succession de belles montées descentes, plutôt racines en descentes et caillasses "plates" . Tip top, pas les descentes d'ardeche( @ Pierre ). on arrive sur Sallanche, du plat... puis single plat dans la foret, très boueux et hyper glissant.... et enfin, après déjà 40Km on remonte, pour la plus longue monté du jour jusqu'à la croix du christ(mont joux)... belle montée, très très hard au départ, avec pas mal de dénivelé. Je gère toujours, je suis limite SV1... en pleine forme!
Arrive au milieux de la montée, le Bettex, j'arrive avec 20min d'avance sur l'horaire que j'avais prévu... j'appel madame pour lui dire de me rejoindre direct à Megève!, on repart, un peut de "plat"... puis la monté très longue sur la croix du christ, des passage ou il fait frais, l'hélico tourne au dessus de nous... on bascule alors sur la descente, super , je me fait super plaisir, éclate total, single, cailloux, alpage...
Arrivé à Megève, je m’arrête, récupère une poche de camelback, des barres,un bisou au filles, et je repart....
bon 30km avant les 100... ok je suis pas mal donc j'accélère un peux, et on monte sur route puis piste pendant, quasi 20km : sur la fin se sera dur, dans les alpages, il fait froids.. je tiens bon, j'ai doublé encore quelques gars... on arrive enfin au col du very, le gars que je viens de doubler arrive pendant que je mange deux morceaux de fromage(yes le salé!!) il ne fait que le 100... il reste 10km avant praz/arly, je le laisse filer caril part vite, on a encore une côte terrible, 500m, a pic, a pied, mon genoux gauche me faire très très mal quand je marche : bon que faire??? 100 ou 140 ??
descente: je suis tout de même pas mal entamé par cette dernière montée de 20bornes, j'assure, car très très glissante sur la fin, mais très beau, j'adore une fois de plus! bon sur le velo, quand je pédale, pas mal, ok je continue... j'arrive à praz, prêt à récupérer une nouvelles poches pour le camel'.... ma femme me cris qe c'est finis... je passe la ligne d'arrivé,... j'ai les nerfs sur le coup!!! fait CHIERRRRRRRRRRRRR bon je préfère ne pas être en haut quand il fait orage, je place ma confiance dans les organisateurs... je suis tout de même off, je me rends compte que j'ai mal de partout, la fin aurais surement été dur!!! très dur.
AU final, oui 10éme au 100, je suis comptant, je pense que j'aurais pu partir un ton au dessus sens pénaliser la suite...
j'ai but 5litre de boisson N°3, manger 10barres arroche: salé longue durée+fructo/amande, aucun coup de barre, tip top!!
Concernant le parcours: moi j'adore, c'est sur, très élitiste, bon, ils se veulent la course la "plus dur au monde"...
je confirme sur le côté DUR!
Super Organisation, les ravitos étaient vraiment bien(même si je n'ai prix que du fromage). sur le 70 top ambiance le long du parcourt, beaucoup de spectateur, cela change!!! les cloches, les gens en robes de chambre à 6h du mat :
Moi je fait que cela sur plusieurs village j'aime bien, ma femme qui ma suivit n'a eu aucun pb pour trouvé/ se déplacer.
Bon c'est clair ils faudrait trouver une solution sur les orages..... faire une course dans la Camargue, "la moins dur du monde " désolé!
l’après midi, après la douche je suis revenus sur combloux, ou j'ai longuement discuté avec Ivan... un très grand plaisir à chaque fois!!
Merci à ma Femme et mes filles d'être venus faire l’assistance tout le long du parcours : et de me supporter avec mon addiction!
Je rajouterais, que, oui il y avais un peux de route... bon l'année dernière tout le monde a gueulé sur la descente qui était un chantier.... ou alors que les montées sont trop raid... bon moi je trouve que le reste du parcours a largement compensé cela!
Concernant les orages, c'est sur c'est frustrant..... peut être trop précautionneux les organisateur, chez pas mais faire signer une décharge, ou truc du genre non?