lpikachu58 a écrit:BiBi WET a écrit:stevan11 a écrit:y a mieux, plus rapide, plus facile et moins cher chez cyclus tools http://www.cyclus-tools.eu/laufrad.html?&L=3
En quoi c'est mieux qu'une Philwood ?
Et en quoi c'est plus rapide et plus facile ?
Moins cher par contre je n'en doute pas en voyant la photo de la Cyclus.
C'est Allemand, j'y fait beaucoup plus confiance qu'au saloperie Americaine.
Tu comparerais une Ford Focus à 320 Tourning![]()
Philwood c'est du paluchage...
Du moment que ça coupe et que ça roule c'est tout ce qu'on lui demande...
tomasdev a écrit:merci pour les conseils,
je vais lubrifier, mais des qu'un rayon à un peu vrillé, c'est mort ? devrillable ou je change ?
BiBi WET a écrit:lpikachu58 a écrit:C'est Allemand, j'y fait beaucoup plus confiance qu'au saloperie Americaine.
Tu comparerais une Ford Focus à 320 Tourning![]()
Philwood c'est du paluchage...
Du moment que ça coupe et que ça roule c'est tout ce qu'on lui demande...
Je voulais juste avoir des réponses par rapport aux affirmations suivantes:
- plus rapide
- plus facile
- mieux
On est sur un forum technique non ? Pas sur un forum de croyances...
Quand à Philwood qui est du "paluchage", tu as peut-être raison, mais d'une part je ne vois pas en quoi cette affirmation est justifiée, mais en plus il faudra l'expliquer à DT Swiss, à Sapim, ainsi qu'à quasi tous les industriels impliqués dans le domaine des roues qui utilisent cette machine plutôt que leurs concurrentes pourtant bien moins coûteuses (dont une machine Japonaise alors que l'on sait qu'une Japonaise c'est encore plus fiable qu'un Allemande pour reprendre ton exemple rigolo).
tomasdev a écrit:merci pour les conseils,
je vais lubrifier, mais des qu'un rayon à un peu vrillé, c'est mort ? devrillable ou je change ?
stam a écrit:Pour continuer sur l'exemple rigolo, il y a plein de raisons qui font que 95% des français pensent qu'une Renault c'est mieux qu'une Honda, raisons subjectives pour la plupart (marketing, ostracisme...), mais quelques-unes sont objectives (disponibilité des pièces de rechange par exemple). Donc il doit exister quelques raisons extrinsèques au produit pour qu'une machine à fileter "moins bonne" soit préférée à une "légèrement meilleure" : SAV, réputation.... Il y en a bien qui pensent que les Mavic sont les meilleures roues au monde!!
NYKO a écrit:pour en revenir au machine le principal c'est que chacun y trouve son compte, question prise en main, prix , look............vous croyez pas????????
NYKO a écrit:j'avoue ne pas utiliser ce type de machine et me satisfaire(pour le moment) des longueur proposer par dtswiss car vue le catalogue proposer j'ai du mal à voir ce que pourrai m'apporter ces machines en terme de qualité de montage vue leur cout important, les roue que je monte sont "parfaitement" montées(saut/voile/tension) elle ne bouge pas.
qu'est ce que ça pourrait m'apporter d'être plus prés de la longueur idéale car cela ce joue sur 1mm, y a t'il un réel gain(mesuré ou mesurable) dans quelque domaine que ce soit ??????? car etant donné le cout d'une philwood aux alentours de 2500€ je crois, l'investissement est il justifié par un gain quelqu'il soit.
merci de t'es infos BIBIWET à ce sujet!
BiBi WET a écrit:En quoi c'est mieux qu'une Philwood ?
Et en quoi c'est plus rapide et plus facile ?
Moins cher par contre je n'en doute pas en voyant la photo de la Cyclus
BiBi WET a écrit:stam a écrit:Pour continuer sur l'exemple rigolo, il y a plein de raisons qui font que 95% des français pensent qu'une Renault c'est mieux qu'une Honda, raisons subjectives pour la plupart (marketing, ostracisme...), mais quelques-unes sont objectives (disponibilité des pièces de rechange par exemple). Donc il doit exister quelques raisons extrinsèques au produit pour qu'une machine à fileter "moins bonne" soit préférée à une "légèrement meilleure" : SAV, réputation.... Il y en a bien qui pensent que les Mavic sont les meilleures roues au monde!!
BiBi WET a écrit:C'est marrant ton exemple de Honda (ou de Toyota) que je connais plutôt bien (tout comme Renault puisque j'ai possédé les trois marques en même temps pendant de nombreuses années). Et bien figure toi que niveau délai pour les pièces de rechange c'est soit équivalent, soit plus rapide (bien souvent) que Renault (testé à plusieurs reprises). Seul le prix des pièces Honda est un peu supérieur à Renault ou Toyota (mais la qualité n'est pas vraiment comparable non plus, un peu comme si on comparait le prix des pièces Renault avec celui des pièces VW).
Pour en revenir aux machines, pour en avoir essayé pas mal sur les salons, je ne pense justement pas que la Cyclus puisse être plus rapide, plus facile à utiliser, et finalement meilleure que la Philwood. Par contre que la Cyclus puisse coûter moins cher et répondre aux besoins de la majorité des monteurs de roues, là je suis bien d'accord. Un peu comme une Twingo, qui par rapport à une Lotus Elise (pourtant plus rapide et plus sécurisante en virage), est largement suffisante pour aller acheter son pain.
Pour ceux qui utilisent une telle machine tous les jours (ou de manière intensive) comme par exemple certains fabricants de rayons ou de roues, il faut comprendre que des petits détails - pourtant insignifiants pour beaucoup - comme la vitesse de coupe/filetage, l'ergonomie de travail, sa facilité d'entretien (nettoyage, lubrification, SAV éventuel), la constance de sa qualité de travail dans le temps, sa robustesse, les possibilités de réglages ou de "customisation", et la pérennité du design qui fait que les pièces seront faciles à approvisionner dans le futur, font que le surcoût à l'achat passe au second plan (car sur la durée on s'y retrouve largement financièrement parlant)... Sans compter la facilité de revente (une Phil-Wood se revend très très bien)
Seb-@. a écrit:Remarque, la Cyclus n'a d'allemande que sa conception, puisque la production - si elle est bien européenne - est réalisée en Europe de l'est. Et puisqu'il est question de comparer les outillages (je peux en parler d'autant plus facilement que c'est pile le secteur d'activité dans lequel je suis salarié) il faut aussi savoir que si Cyclus a parfois d'excellents produits, ils ont aussi quelques soucis quant à la tenue dans le temps de plusieurs de leurs références. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est de cette machine, mais sur des tarauds de boîte de pédalier ou des presses à roulements de moyeux par exemple, l'usure est un poil rapide...
NYKO a écrit:j'avoue ne pas utiliser ce type de machine et me satisfaire(pour le moment) des longueur proposer par dtswiss car vue le catalogue proposer j'ai du mal à voir ce que pourrai m'apporter ces machines en terme de qualité de montage vue leur cout important, les roue que je monte sont "parfaitement" montées(saut/voile/tension) elle ne bouge pas.
qu'est ce que ça pourrait m'apporter d'être plus prés de la longueur idéale car cela ce joue sur 1mm, y a t'il un réel gain(mesuré ou mesurable) dans quelque domaine que ce soit ??????? car etant donné le cout d'une philwood aux alentours de 2500€ je crois, l'investissement est il justifié par un gain quelqu'il soit.
merci de t'es infos BIBIWET à ce sujet!
lpikachu58 a écrit:BiBi WET a écrit:En quoi c'est mieux qu'une Philwood ?
Et en quoi c'est plus rapide et plus facile ?
Moins cher par contre je n'en doute pas en voyant la photo de la Cyclus
Tu aurais sans dout eu une autre réponse si tu avais posé la question sur un autre ton...
ON est pas au McDo comme le répète certains....
lpikachu58 a écrit:
.../...
Donc au final si la Kowa me semble robuste, je prendrais la kowa elle fait le 15g ce qui n'est pas négligeable.
Pour info les prix :
- Philwood : 3200€ TTC
- Morizumi : 2800€ TTC
- Cyclus : 1700€ TTC
- Kowa : 1700€ TTC
BiBi WET a écrit:lpikachu58 a écrit:
.../...
Donc au final si la Kowa me semble robuste, je prendrais la kowa elle fait le 15g ce qui n'est pas négligeable.
Pour info les prix :
- Philwood : 3200€ TTC
- Morizumi : 2800€ TTC
- Cyclus : 1700€ TTC
- Kowa : 1700€ TTC
Merci pour ton avis.
Par contre tu la trouves où la Phil Wood à 3200€ TTC ?
BiBi WET a écrit:NYKO a écrit:j'avoue ne pas utiliser ce type de machine et me satisfaire(pour le moment) des longueur proposer par dtswiss car vue le catalogue proposer j'ai du mal à voir ce que pourrai m'apporter ces machines en terme de qualité de montage vue leur cout important, les roue que je monte sont "parfaitement" montées(saut/voile/tension) elle ne bouge pas.
qu'est ce que ça pourrait m'apporter d'être plus prés de la longueur idéale car cela ce joue sur 1mm, y a t'il un réel gain(mesuré ou mesurable) dans quelque domaine que ce soit ??????? car etant donné le cout d'une philwood aux alentours de 2500€ je crois, l'investissement est il justifié par un gain quelqu'il soit.
merci de t'es infos BIBIWET à ce sujet!
Une telle machine ne sert pas à avoir des rayons tous les 1mm vu que sur commande DT comme Sapim peut le proposer sans aucun problème.
C'est plus pour avoir des longueurs spéciales sans attendre plusieurs mois. Ca sert aussi pour les prototypes de roues ou encore pour des réparations.
Bref, pour un monteur normal ça ne vaut pas forcément le coup d'investir dans une telle machine qui ne sera jamais amortie (ça coûte dans les 3700 Euros quand même).
lpikachu58 a écrit:C'est le prix annoncé par Adrien dans le début du post à moins que je dise une bétise.
tomasdev a écrit:je vous lis sur les machines à couper les rayons,
mais ca marche pas pour les rayons plats non ?
tomasdev a écrit:ha oui donc en gros, on peut recouper, mais sur quelques mm maxi
tomasdev a écrit:ha oui donc en gros, on peut recouper, mais sur quelques mm maxi
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