alexdu74 a écrit:Je voulais m'adresser aux spécialistes des roues.
J'ai une 808 arrière qui a 2 saisons, et qui s'est pas mal détendue. Je voulais savoir si je pouvais la re-rayonner avec des DT swiss aerolite en gardant mon moyeu d'origine.
A combien je m'en tire matériel + main d'oeuvre??
Merci
Jojo13 a écrit:Salut à tous,
je cherchais quelques informations supplémentaires sur le montage des roues et je suis tombé sur ce lien:
http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml
Les spécialistes, vous en pensez quoi?
Merci
A+
Jeff06 a écrit:bonjour,
étant un "gros" (80kg...) je me pose une question existentielle : existe-t-il un moyeu arrière 2:1 en 27 (18+9) ou même 30 (20+10) rayons ? si ça existe peut on calculer relativement simplement le gain en rigidité par rapport à un 2:1 24 rayons ?
Si c'est une mauvais idée pourquoi ?
merci
Jeff06 a écrit:bonjour,
étant un "gros" (80kg...) je me pose une question existentielle : existe-t-il un moyeu arrière 2:1 en 27 (18+9) ou même 30 (20+10) rayons ? si ça existe peut on calculer relativement simplement le gain en rigidité par rapport à un 2:1 24 rayons ?
Si c'est une mauvais idée pourquoi ?
merci
Jojo13 a écrit:Bonsoir,
de mon côté je voudrais en savoir un peu plus sur le montage de roues.
En effet, j'aimerais bien me lancer mais je me pose quelques questions. Notamment, comment déterminer la tension des rayons? Je suppose que l'on prend en considération le pilote, ainsi que toutes les composantes de la roue mais y-a-t-il un ordre de grandeur à suivre selon le pilote?
Merci d'avance
A+
Jojo13 a écrit:Jojo13 a écrit:Bonsoir,
de mon côté je voudrais en savoir un peu plus sur le montage de roues.
En effet, j'aimerais bien me lancer mais je me pose quelques questions. Notamment, comment déterminer la tension des rayons? Je suppose que l'on prend en considération le pilote, ainsi que toutes les composantes de la roue mais y-a-t-il un ordre de grandeur à suivre selon le pilote?
Merci d'avance
A+
Bonsoir,
personne pour m'aider? Ma question est trop vague??
A+
lolo1 a écrit:Montage kinlin xr 200 avec moyeux 2:1 derrière en 24 rayon et devant 24 rayons croisé par 2 !!
stevan11 a écrit:lolo1 a écrit:Montage kinlin xr 200 avec moyeux 2:1 derrière en 24 rayon et devant 24 rayons croisé par 2 !!
non, la jante kinlin xr200 n'est pas assez rigide pour être monté en 2:1
bob3190 a écrit:bonjour à tous
voilà, je voudrai me monter une paire de roues pour la compétition, mais version "petit budget", en alu donc a priori, à boyaux.
pour ma pratique, ce sera compétition sur des routes plus ou moins lisses, vallonnées.
je fais 1m90 et 80kgs (un peu moins, même, ce serait bien), plutôt rouleur, assez puissant.
je souhaite une paire de roues assez légères (relatif, je préfère un bon moyeu), mais surtout fiables et assez rigides.
je pensais partir sur quelque chse genre une paire d'ambrosio nemesis (a priori parmi ce qui se fait de mieux en alu légères), montées en CX-ray 24-28 ou 28-32, montées en radial à l'avant, croisées par 2 ou 3 à l'arrière, sur moyeux genre dura-ace (là, je préfère viser la solidité et la facilité d'entretien au poids).
qu'en pensez-vous ?
merci
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