jean2 a écrit:Toujours sur les compatibilité et après avoir passé des heures sur les forums pour trouver mes réponses sans succès ...
J'ai actuellement leviers et dérailleur arrière sram red, dérailleur avant DA 7800 et pédaliers fulcrum RS, que du bonheur en terme de fonctionnement et ce depuis près de 2 ans, seulement mon dérailleur avant est cuit et je dois le changer. Je ne veux pas du dérailleur avant red, mais j'aimererais mettre le 7900, est-ce que ça va fonctionner ?
Merci de votre aide, je suis au bord de la crise de nerf !
Le DA7900 est prévu pour fonctionner avec un tirage de câble supérieur à celui des leviers gauches classiques. Donc ton levier SRAM Red ne va pas tirer assez de câble pour faire fonctionner le DA7900. Si tu ne trouves pas d'autre dérailleur
, tu peux malgré tout faire fonctionner un FD-7900 avec un levier classique en le routant de l'autre côté de la vis de fixation, mais ce n'est pas l'idéal.
J'ai rencontré le problème avec mes leviers Force, j'ai naïvement acheté un dérailleur avant 7900 en passant que c'était mieux qu'un 7800... eh ben non ! Ca ne fonctionne pas pareil...