2 Nouvelles jantes Stan

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BiBi WET » Ven 3 Nov 2006 07:58

karlus a écrit:reste donc shimano et stan ( les cx ray point de vue rayon ont l'air de faire l'unanimité). shimano impose la roue complète et certains vantent sans relâche un bon montage "artisanal"...donc stan. mais entre ces deux solutions, j'ai du mal à faire mon choix. le prix jouera un rôle aussi dans un second temps

Difficile de te dire si les Stan seront durables dans le temps. Les compétiteurs à qui j'en monte en sont très content mais bien souvent l'objectif est de tenir juste une saison avec les roues donc impossible de savoir si la jante est durable dans le temps.

Si tu veux mon avis, en terme purement dynamique une roue "artisanale" (je n'aime pas ce terme vu toutes les jantes "artisanales" pas terribles que l'on peut voir sur certains vélos) sera supérieure à une roue type XTR mais si en plus tu veux le poids mini et la durée de vie, alors j'ai bien peur que cela soit difficile de trouver une solution... A moins que...
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Thierry » Ven 3 Nov 2006 21:15

BiBi WET a écrit:
karlus a écrit:reste donc shimano et stan ( les cx ray point de vue rayon ont l'air de faire l'unanimité). shimano impose la roue complète et certains vantent sans relâche un bon montage "artisanal"...donc stan. mais entre ces deux solutions, j'ai du mal à faire mon choix. le prix jouera un rôle aussi dans un second temps

Difficile de te dire si les Stan seront durables dans le temps. Les compétiteurs à qui j'en monte en sont très content mais bien souvent l'objectif est de tenir juste une saison avec les roues donc impossible de savoir si la jante est durable dans le temps.

Si tu veux mon avis, en terme purement dynamique une roue "artisanale" (je n'aime pas ce terme vu toutes les jantes "artisanales" pas terribles que l'on peut voir sur certains vélos) sera supérieure à une roue type XTR mais si en plus tu veux le poids mini et la durée de vie, alors j'ai bien peur que cela soit difficile de trouver une solution... A moins que...

Suffit de demander à bibi de prendre un paire de XTR, de virer les rayons. Et de mettre des CX ray, co ca montage artisanal avec du XTR plus leger :lol:
Thierry

Messagede BiBi WET » Ven 3 Nov 2006 21:16

Thierry a écrit:
BiBi WET a écrit:

Suffit de demander à bibi de prendre un paire de XTR, de virer les rayons. Et de mettre des CX ray, co ca montage artisanal avec du XTR plus leger :lol:

Pour le coup je serais partant... Si ça se trouve la jante est très bonne.
BiBi WET
Moderateur

Messagede karlus » Ven 3 Nov 2006 21:18

vraiment par le plus grand des hasards , quelqu'un connaît le poids d'une jantes xtr ancienne génération et nouvelle génération ?
karlus

Messagede karlus » Ven 3 Nov 2006 21:22

Thierry a écrit:

c'est une solution que j'avais déjà envisagée pour ma paire actuelle mais il parait que ce n'était pas possible. peut être pour les nouvelles sans nécessairement changer de rayons directement mais d'un autre côté, pourquoi shimano fournirait 'il des roues mal montées d'origine alors qu'ils auraient de bons éléments .

et puis arrêtez avec vos idées supplémentaires, je ne vais jamais me décider !
karlus

Messagede GrandesRoues » Ven 3 Nov 2006 21:27

karlus a écrit:vraiment par le plus grand des hasards , quelqu'un connaît le poids d'une jantes xtr ancienne génération et nouvelle génération ?

tu n'as pas peur que la jante ne soit plus ronde si la roue n'a pas été bien montée ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede BiBi WET » Ven 3 Nov 2006 21:28

29er a écrit:
karlus a écrit:vraiment par le plus grand des hasards , quelqu'un connaît le poids d'une jantes xtr ancienne génération et nouvelle génération ?

tu n'as pas peur que la jante ne soit plus ronde si la roue n'a pas été bien montée ?

Si la jante est de qualité et que les rayons ne sont pas trop tendu ça devrait être bon.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Thierry » Ven 3 Nov 2006 21:29

karlus a écrit:
Thierry a écrit:

c'est une solution que j'avais déjà envisagée pour ma paire actuelle mais il parait que ce n'était pas possible. peut être pour les nouvelles sans nécessairement changer de rayons directement mais d'un autre côté, pourquoi shimano fournirait 'il des roues mal montées d'origine alors qu'ils auraient de bons éléments .

et puis arrêtez avec vos idées supplémentaires, je ne vais jamais me décider !

Je sais pas si ta paire actuelle est l ancienne generation, mais si c est le cas, j ai un post sur ww avec un gars qui avait mis des cx ray.

A un moment j avais eu envie de le faire sur des crossroc, mais bon de toute facon, c etait pas top comme roue donc j ai abandonne.
Dernière édition par Thierry le Ven 3 Nov 2006 22:17, édité 1 fois.
Thierry

Messagede slimfast » Ven 3 Nov 2006 21:33

j'ai vu que AMC proposait des jantes route Magnesium (300grs annoncé). Existe-t-il son homolgue en vtt car ca promet un poids très bas (je sais que ca ne sera pas un monstres de fiabilité, mais c'est pas ce que je lui demande :lol: )
Scott Scalpel 2012 7,7950 kgs
Jadis, Scott Scale 6,363 kgs
slimfast

Images: 1

Messagede Olibabe » Lun 6 Nov 2006 09:22

slimfast a écrit:j'ai vu que AMC proposait des jantes route Magnesium (300grs annoncé). Existe-t-il son homolgue en vtt car ca promet un poids très bas (je sais que ca ne sera pas un monstres de fiabilité, mais c'est pas ce que je lui demande :lol: )

Mach 1 fait une jante en Mg...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Jeff » Lun 6 Nov 2006 11:06

Olibabe a écrit:
slimfast a écrit:j'ai vu que AMC proposait des jantes route Magnesium (300grs annoncé). Existe-t-il son homolgue en vtt car ca promet un poids très bas (je sais que ca ne sera pas un monstres de fiabilité, mais c'est pas ce que je lui demande :lol: )

Mach 1 fait une jante en Mg...

Si je ne m'abuse, faisait, à vérifier.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Précédente

Retourner vers VTT