[VTT] CdF XC Meribel 21-22 août

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

[VTT] CdF XC Meribel 21-22 août

Messagede tiroukin » Jeu 29 Juil 2010 11:34

Hello,

Un p'tit fil pour parler du circuit de meribel.
Si vous avez des infos, on prend volontier!

Voilà déjà ce que l'on trouve sur le site de la station, plutôt avare en détail.

"Cross Country, Trial, Descente, les concurrents partiront du centre de la station à la Chaudanne, pour des courses aux tracés techniques accessibles aux spectateurs afin de pouvoir apprécier les prouesses des vététistes.
Côté technique, le cross-country se déroulera sur six kilomètres en trois boucles qui passeront par le centre station avec un cumul de dénivellation positive de 220 mètres."

La Chaudanne c'est le grand parking à la sortie de Meribelles allues, 1450m d'altitude.
220m les 6km... ça ressemblera pas à Val d'Isère :lol: sauf si l'une des trois boucles est trés plate, mais j'en doute.
La mention "passage en station" me fait craindre un remix des Menuires 2006, c'était pas génial.

Bref, pas plus d'info pour ma part, merci de faire avancer le schmilblick si vous en avez les moyens :)
Mais est-ce bien raisonnable tout ça?
tiroukin

Re: [VTT] CdF XC Meribel 21-22 août

Messagede tiroukin » Jeu 29 Juil 2010 11:37

Raaaaaaaaah c'te quiche que je fais... ya toutes les infos ici :arrow: http://loisirs-montagne.meribel.net/fileadmin/PDF/ete/7_annexes/programme_Coupe_France_VTT_Meribel_2010.pdf

Bon et bien bonne lecture^^
tiroukin

Messagede Charly42 » Mer 4 Aoû 2010 12:15

Quelqu'un a t'il un logement de samedi à dimanche??? avec une place éventuellement? on partagerais les frais ;) voir même du co-voiturage si de la région stéphanoise/lyonnaise
Charly42

Messagede pilepoil » Ven 13 Aoû 2010 07:11

possible de co voiturage, pour une personne avec vélo au départ de Cavaillon vendredi matin et retour dimanche apm
même pas peur...
pilepoil

Messagede mobyx. » Mer 18 Aoû 2010 17:34

Pffffff circuit bien physique et couillu sur terrain humide j'ai pour incis dire pris aucun plaisir dans les 3 tours de reco à bloc dans les bosses
mobyx.

Messagede Charly42 » Jeu 19 Aoû 2010 05:57

mobyx. a écrit:Pffffff circuit bien physique et couillu sur terrain humide j'ai pour incis dire pris aucun plaisir dans les 3 tours de reco à bloc dans les bosses

Tu peux nous en dire un peux plus?? pense tu que cela aura séché d'ici dimanche? descentes techniques? caillaisses? bosses de ouff?

merci
Charly42

Messagede mobyx. » Jeu 19 Aoû 2010 08:27

Charly42 a écrit:
Tu peux nous en dire un peux plus?? pense tu que cela aura séché d'ici dimanche? descentes techniques? caillaisses? bosses de ouff?

merci

Oui je pense que ça va sécher, la 1 er boucle ça monte plutôt bien avec une descente rapide en dever, la 2 eme boucle ça monte en palier avec des portions ou tu te mets dans le rouge et la fin je fini à pied car trop humide, la descente et rapide passage en 4*4 avec d'autre passage bien technique qui non rien à voir avec le circuit, le passage le long de la rivière et sympa mais je manque de technique pour passer un creux suivit d'une racine ou caillou à monter, un gros caillou de 2 mètres à monter en dever enfaite qui passe bien mais juste avant plein de racine en dever avec la flotte c tendu LOL

En gros un circuit que tu retrouvera jamais en Normandie avec nos autoroutes!
mobyx.

Messagede Charly42 » Jeu 19 Aoû 2010 12:19

Moi je vais aller rouler en Normandie .. :lol: parceque moi et la technique :? ..0.

en tout cas merci pour les infos ;)
Charly42

Messagede tiroukin » Mer 25 Aoû 2010 09:33

Ouaip!!

Aprés coup c'est clair que c'était un circuit trapu qui t'prend au tripes!

Je n'étais vraiment pas bien, mais chose étrange, ça ne m'a pas empecher d'aimer. D'habitude la souffrance m'empeche d'aprécier les bonnes choses, là non.

En clair on caressait le sublime! Ce circuit a tout pour lui, je l'ai trouvé trés rythmé, trés excitant, sans fausse note sinon une paire de ligne droite sur une piste en descente. Même le passage dans le pré et énorme, un put' de schuss en courbe et deversant!

Le contournement de la zone de trial avait de la gueule, le public a aimé.

Une réussite!

La rumeur dit que l'an prochain les france y auront lieux...
tiroukin

Messagede Charly42 » Mer 25 Aoû 2010 12:42

Que dire de plus:::TROP BIEN, vraiment, magnifique moi aussi j'ai vraiment trouvé super ce parcours!!! les passage sur les passerelles c'était vraiment fun (une pensée svp pour le coureur du team newcycling :| )... trop trop bien! dommange, manquais un peux de monde le dimanche matin...
Charly42

Messagede Jeff » Jeu 26 Aoû 2010 14:09

Charly42 a écrit:manquais un peux de monde le dimanche matin...

Non, tu crois, c'était mort oui !! la moitié des teams avaient déjà remballé vu que les juniors et les elites couraient le samedi.

Par contre super parcours, qui a un peu trop séché à mon goût, je le trouvais glissant comme il fallait vendredi. Et pis ils ont enlevé des pierres samedi matin... Bon n'empêche pour ma dernière coupe de France je me suis bien amusé et d'ailleurs le résultat a été là aussi.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Charly42 » Ven 27 Aoû 2010 07:47

Charly42 a écrit:Que dire de plus:::TROP BIEN, vraiment, magnifique moi aussi j'ai vraiment trouvé super ce parcours!!! les passage sur les passerelles c'était vraiment fun (une pensée svp pour le coureur du team newcycling :| )... trop trop bien! dommange, manquais un peux de monde le dimanche matin...

tu finis combien??
Charly42

Messagede Jeff » Ven 27 Aoû 2010 09:18

Charly42 a écrit:
Charly42 a écrit:Que dire de plus:::TROP BIEN, vraiment, magnifique moi aussi j'ai vraiment trouvé super ce parcours!!! les passage sur les passerelles c'était vraiment fun (une pensée svp pour le coureur du team newcycling :| )... trop trop bien! dommange, manquais un peux de monde le dimanche matin...

tu finis combien??

10 scratch master en laissant la place de 9 à un ami mais ça n'a pas suffit pour lui e tle général.
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede ocus » Ven 27 Aoû 2010 15:10

idem.
Excellent circuit.
Vivement le championnat l'année prochaine.

J'ai fait ma meilleur course de l'année, avec de supers jambes certe, mais bien aidé par les descentes qui permettaient de faire de grosses différences !

Malgré un départ en fond de grille, j'ai réussi à revenir à la 17eme place dans l'avant dernier tour, avant de crever de l'avant, après le tennis, sur un appui anodin :evil:
Je fini tout de même 20ème, grace à la roue prêté par un 'spectateur' (dans la zone d'assistance, je précise !).

Avec une meilleur ligne, un top 15 etait certain, mais bon, ça regonfle à bloc en motivation pour 2011 !
ocus

Images: 4

Messagede tiroukin » Ven 27 Aoû 2010 16:14

Je confirme qu'il y avait franchement moyen de gagner du temps dans le technique.

Pour le seul passage dans la pavasse au pied des zones de trial, j'ai vu un cadet reprendre 10 seconde à son prédécesseur le temps d'un éclair, puisque le passage durait 150m à tout casser ! :P

Je connais aussi quelqu'un qui a essayer d'accrocher Ravanel quand celui-ci est revenu à l'avant. C'est un bon coureur regional qui finit dans les 30, mais il m'a assuré que suivre le Cédric dans les bosses n'a rien d'extrème... par contre le gars est imprenable en descente, pourtant pote n'est pas un manche! Loin s'en faut!

Faut croire que ce type de parcours exacerbe les talents d'équilibriste des plus talentueux. :ugeek:
tiroukin

Retourner vers Rassemblements / Courses