off road montgenèvre

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

off road montgenèvre

Messagede lorenzo19 » Mer 18 Aoû 2010 08:03

Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Re: off road montgenèvre

Messagede $eboss » Mer 18 Aoû 2010 18:46

;)

d'ailleurs quelqu'un à le profil du parcours? savoir combien de km on montait :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede lemairevtt » Mer 18 Aoû 2010 19:04

t'as l'air tromatisé par les cotes en ce moment :lol:
lemairevtt

Images: 1

Messagede $eboss » Mer 18 Aoû 2010 19:06

grave! ce matin la toussuire...j'en ai encore chié...put* de braquet à la con :twisted:

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede x man » Mer 18 Aoû 2010 21:18

$eboss a écrit:;)

d'ailleurs quelqu'un à le profil du parcours? savoir combien de km on montait :shock:

Au GPS j' ai 47 km et 1920 m de d+.
x man

Messagede PapyTA » Mer 18 Aoû 2010 21:26

Presque pareil pour moi, au GPS aussi (Edge 305) : 47,4km, 1921m de D+
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede $eboss » Mer 18 Aoû 2010 22:01

il manque 7km, on s'est fait arnarqué ou alors vous avez coupé? :lol:

les 2 montés faisait combien de bornes?

$eboss

Messagede x man » Mer 18 Aoû 2010 22:10

Aucune idée de la longueur des montées, je sais juste qu' en haut de la première on était a 2500m d' altitude.
Perso j' étais dans un mauvais jour et j ai vraiment souffert, le VTT a la montagne c est vraiment autre chose ...
x man

Messagede $eboss » Mer 18 Aoû 2010 22:16

ui j'ai vu ça dans les classements!

c'est sur qu'en plus on est pas habitué à grimper aussi long! j'ai pensé à 10 bornes de monté....passé le télésiége ça devenait hard!

$eboss

Messagede loric » Jeu 19 Aoû 2010 07:37

A peu près pareil pour le parcours : 48km et 1910m de D+.

C'est vrai que j'en ai vraiment bâvé dans la première montée et cela ne s'est pas arrangé dans la première descente : une grosse boîte très rapidement et la suite de la descente a été un long calvaire, fait en grande partie à pied. J'ai pas le niveau, ni l'expérience d'ailleurs, pour ce type de descente ...

Pour finir, je suis un peu dégouté de ne pas apparaître dans le classement ! C'était quoi le système utilisé, vu qu'il n'y avait pas de puce RFID dans les dossards ? L'espèce de caméra à l'arrivée ?
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede PL » Jeu 19 Aoû 2010 08:03

$eboss a écrit:grave! ce matin la toussuire...j'en ai encore chié...put* de braquet à la con :twisted:

c'est sur que si t'essaies de passer les cols en injection comme les coteaux de Cormeilles ca coince... ;) ;) ;)

Beau classement à l'Offroad sinon, bravo, ca sent la poudre pour les marathons de la rentrée :mrgreen:

Profite bien de tes jours de vacances restants ;) ;)
PL

Messagede PapyTA » Jeu 19 Aoû 2010 11:51

$eboss a écrit:il manque 7km, on s'est fait arnarqué ou alors vous avez coupé? :lol:

Rigolo ;)

$eboss a écrit:les 2 montés faisait combien de bornes?

Un peu plus de 11km pour la première montée, avec un sommet à 2409m.
13,5km pour la seconde, avec un sommet à 2315m.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
PapyTA

Messagede $eboss » Jeu 19 Aoû 2010 13:12

ok thx! la derniere monté me sembalit plus courte (de quelque metre :lol: ), sans doute parcequ'elle était un peu moins "hard"

$eboss

Messagede $eboss » Jeu 19 Aoû 2010 13:13

PL a écrit:
$eboss a écrit:grave! ce matin la toussuire...j'en ai encore chié...put* de braquet à la con :twisted:

c'est sur que si t'essaies de passer les cols en injection comme les coteaux de Cormeilles ca coince... ;) ;) ;)

Beau classement à l'Offroad sinon, bravo, ca sent la poudre pour les marathons de la rentrée :mrgreen:

Profite bien de tes jours de vacances restants ;) ;)

là il y a pas moyen ici! today, 950 de d+ d'un coup...puis descente....bref ça calme les montés, mais c'est pas "kiffant"!

$eboss

Messagede Jeff » Jeu 19 Aoû 2010 13:52

$eboss a écrit:il manque 7km, on s'est fait arnarqué ou alors vous avez coupé? :lol:

les 2 montés faisait combien de bornes?

En bas de la descente enduro de 10 bornes, le motard a du rebalisé en direct vers le haut du fort, normalement on descendait encore jusque Briançon pour remonter depuis le bas. Mais du débalisage sauvage a changé les plans de l'organisateur au dernier moment, juste devant Tempier en fait !

Donc seboss, on aurait du faire dans les 16 km la 2ème montée ! :D
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede PapyTA » Jeu 19 Aoû 2010 14:14

On serait passé de 950m de D+ à 1020m de D+. Bon, négligeable :lol:
PapyTA

Messagede $eboss » Jeu 19 Aoû 2010 15:28

merde! je suis déçu :lol:

heureusement, car la crampe arrivait...

$eboss

Messagede Rocky Rider » Jeu 19 Aoû 2010 15:59

Mis à part ça vous en pensez quoi du circuit? Ca vaut le déplacement?
Pas trop triste le départ? Il parait que vous n'étiez pas bien nombreux!
Envie d'une nouvelle expérience sportive, testez le duathlon :
https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
Envie d'une nouvelle expérience gustative, testez les pizzas originales et artisanales :
https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Rocky Rider

Messagede PapyTA » Jeu 19 Aoû 2010 19:59

La veille, il a plu à verse pendant 12 heures d'affilée, de midi à minuit pour être précis. Cool.
Au réveil, ça caille dur, on est au milieu des nuages mais il ne pleut pas. C'est déjà ça.
Sur le paddock, je papote avec $eboss (sur son Skyde titane custom) et XMan (sur son Corratec titane avec tous les périphériques dans le même matériau).
Puis je papote avec Stéphane et Philippe de VTT Mag qui ont fait l'enduro la veille et qui couvre la course XC en 4x4 aujourd'hui.
On n'est pas énormément au départ, peut-être un peu plus de 120. Bon, c'est pas le tout d'attendre dans le froid et plein moi d'août, Pan, c'est parti!
Le parcours est sympathique, sans plus. C'est typiquement un parcours de XC en mono-boucle, avec un petit attrait "touristique" puisqu'on est passé à côté d'un paquet des forts de Vauban qui peuplent le Briançonnais :
- une première grimpette sur la montagne Sud de Montgenèvre, rendue sympathique par quelques étapes de tournicotage, y compris en redescente, sur des singles rendus très glissants par la pluie, qui nous fait dépasser les 2400m au final
- une descente mixant les passages sur piste caillouteuse mais néanmoins très rapide, des singles en lacets hyper pentus, super glissants et avec des lacets partout, et des singles un peu moins hard et plus ludiques. Le tout nous faisant descendre de plus de 1000m puisqu'on passe en bas à l'aplomb de Briançon sur un chemin en balcon.
- une remontée d'abord sur une piste empierrée puis sur une ancienne route militaire assez inintéressante puis sur un single large en bacon pour passer le col des douaniers en portage.
- une descente dans les alpages (souvent détrempés), quelques chemins de terre et en passant par le Bike-Park de Montegenèvre.

Au global, content de l'avoir fait mais ça ne me laissera pas un souvenir imperrisable.

Il y avait 91 concurrents à l'arrivée.
PapyTA

Messagede diablo » Lun 23 Aoû 2010 14:59

Super circuit moi je trouve, sauf peut-être la longue portion de bitume (avec mon VTT j'aime pas le bitume) mais que c'est bien et beau du vrai VTT en montagne!

J'ai la même chose que vous avec mon polar RS800 47km et 1950m

Effectivement 2 trés longues montées mais que c'était bon :-) surtout la première, d'ailleurs je me suis refait le circuit dans la semaine (sous le soleil et le ciel bleu...le top :-)), le top quoi !, mais là j'ai fait le vrai, donc la descente jusqu'au bout .... avant c'était déjà bien, mais après on a loupé quelques km de singles encore plus serrés et plus cassant :-)

moi la version que j'ai eu c'est que c'est 5km en moins c'était prévu la veille tard au soir...

Ce n'était pas si raide je trouve, même si c'est vrai je ne vais pas trés vite par rapport à vous :-( , la première j'ai fait 80% de la montée sur le 32 dents et le reste sur le 24 dents (je suis en triple sur mon vélo de la semaine), par contre la 2ème c'était plus roulant, 98% sur le 32 dents, sauf le portage et la après le portage. Bon d'un coté je l'ai fait en monde assez cool n'hésitant pas à m'arrêter pour de rapide séances photos :-)

enfin, bien belle épreuve !
diablo

Retourner vers Rassemblements / Courses