nouveau moyeux i9

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Flobikeur » Sam 4 Nov 2006 14:38

Et oui, le système DT est vraiment super fiable ! C'est un de ces principaux avantages.

Le CK par contre à l'avantage du nombre de cran, mais c'est une "usine à gaz" et quand on a pas les outils pour faire l'entretien, je pense que c'est un peu galère.

J'ai eu des CK ISO disc, des DT 240S, des mavic de Xmax SL, des shimano XTR, des Tune, donc je sais de quoi je parle : selon moi, le CK est surtout un moyeu pour se faire plaisir. Il est vraiment sublime et fonctionne pafaitement.
Maintenant, je ne suis pas convaincu que le surcoût par rapport à du DT 240S notamment valle le coup (pour tous les aspects techniques), si ce n'est comme je l'ai dit pour la beauté du matériel.
Flobikeur

Messagede Seb-@. » Sam 4 Nov 2006 14:41

Puisque tu parles du Tune, si je ne m'abuse il doit faire 30 crans, non ? Pas eu de pbm de fiabilité avec sur la durée ? Je ne suis pas du genre à changer de matériel tous les 6 mois.
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Sam 4 Nov 2006 15:00

roger a écrit:
vous vous foutez de la gueule du monde ya quand même autre chose bien moin chère juste pour aller chercher le pain :D

Oui mais ici on aime se foutre de la gueule du monde. Un peu comme Tib avec son vélo le plus cher et le plus lourd du forum. :lol:
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Jeff » Sam 4 Nov 2006 15:02

BiBi WET a écrit:Mais je ne l'ai pas encore (je ne sais même pas encore ou l'acheter)... Et puis je ne suis pas encore décidé car c'est un SS et moi je voudrais le même avec des vitesses...

Mets un moyeu Rohloff :lol:
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede BiBi WET » Sam 4 Nov 2006 15:05

Flobikeur a écrit:Maintenant, je ne suis pas convaincu que le surcoût par rapport à du DT 240S notamment valle le coup (pour tous les aspects techniques), si ce n'est comme je l'ai dit pour la beauté du matériel.

Pour celui qui regarde le prix je pense que le moyeu DT est un très bon choix. Par contre, sans limite de prix je préfère le moyeu Chris King au moyeu DT (c'est ce que je monte sur mes roues perso). En effet il permet de mieux exploiter les jantes DT 4.1d grâce à ses flasques très rigides et sa très grande résistance à aux fortes tensions. En plus, contrairement aux 240S qui ne sont pas conçu pour résister (en théorie) à plus de 1100 Nm de tension au niveau des rayons, il n'y a pas vraiment de limite avec les moyeux CK...
Bref, avec des jantes rigides les moyeux CK sont un très très bon choix.

Je réserve les moyeux Tune (plus légers que les DT et avec une meilleure géométrie) pour les jantes légères (ZTR 385 par exemple).
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 4 Nov 2006 15:05

Jeff a écrit:
BiBi WET a écrit:Mais je ne l'ai pas encore (je ne sais même pas encore ou l'acheter)... Et puis je ne suis pas encore décidé car c'est un SS et moi je voudrais le même avec des vitesses...

Mets un moyeu Rohloff :lol:

NON

Je veux un vélo léger.
BiBi WET
Moderateur

Messagede wwwfabien » Dim 5 Nov 2006 14:24

Flobikeur a écrit:(...)
selon moi, le CK est surtout un moyeu pour se faire plaisir. Il est vraiment sublime et fonctionne pafaitement.
(...)

Il fonctionne parfaitement après pas mal d'heures de rodage, et un réglage de jeu fréquent en début d'utilisation si je ne me trompe ?

BiBi WET a écrit:
roger a écrit:
vous vous foutez de la gueule du monde ya quand même autre chose bien moin chère juste pour aller chercher le pain :D

Oui mais ici on aime se foutre de la gueule du monde. Un peu comme Tib avec son vélo le plus cher et le plus lourd du forum. :lol:

Oui et pis ca dépend où va chercher le pain ! Un certain standing peut être requis :lol: :lol:
wwwfabien

Images: 2

Précédente

Retourner vers VTT