Presentation forumeurs

Pour se présenter.

Moi-même...

Messagede stefsr » Lun 2 Aoû 2010 15:45

Bonjour les gens,

Je suis nouveau sur ce forum, arrivé par curiosité après après avoir demandé conseil à Bibiwet pour des roues.
Je roule VTT rando, un Specialized Stumpjumper 2010 avec des roues Bestwheel (Hope pro II, rayons bestwheel et ZTR Crest), des freins Hope tech X2 et 2-3 améliorations.

Terrain de jeu : le Lyonnais, les Alpes et la Loire

Je m'intéresse beaucoup au 29' à cause de mes grandes jambes, ce sera mon prochain investissement.

Voilà... à bientôt
stefsr

Re: Presentation forumeurs

Messagede LeCyclisteBreton » Sam 7 Aoû 2010 09:32

Salut a tous ,
Je m'appelle Corentyn , je viens de hyeres dans le sud de la France .
Je pratique le cyclisme sur route depuis 3-4 ans et je fais une 10aine de courses ffc dans l'année .
Je roule sur Spe tarmac pro 2008 , photo a venir :)

A bientôt sur le forum
LeCyclisteBreton

Messagede vitalseb » Lun 9 Aoû 2010 18:01

Bonjour,
Moi c'est Seb,28 ans,j'habite depuis peu dans le 44.
Jusque là, je ne m' intéressai pas trop au matos light,je roule sur un vieux Lapierre semi rigide de 12.8 kilos,très fiable mais trop lourd.
Mon but est d'alléger mon VTT tout en restant fiable.
Je compte aussi m'essayer à la route cette hiver.
Sportivement.
Sébastien
vitalseb

Messagede seriousjack » Mer 11 Aoû 2010 15:10

bonjour a tous,jack,36 ans dans le sud ouest.ce forum est une mine d'info que j'appréci enormément mais je trouve la participation difficile tellement les membres ont l'air pro...
mais qui sait,peut être que je pourrai apprendre quelque chose a quelqu'un ou tout du moins donner mes impressions sur du matos.
pour en revenir au principal,je roule en xc sur un anthem de 11,2 kg.je comptait l'alléger mais je vais plutôt en changer.
a bientôt
seriousjack

Présentation...

Messagede Rico05 » Mer 11 Aoû 2010 18:51

Bonjour à tous,
Petite présentation je pratique le triathlon depuis 2 ans (Niveau de m... mais je désespère pas) je roule sur un Tarmac pro de 2007 monté en Dura-ace 7800 et Ksyrium SSC.
Je vais axer ma prochaine saison sur les entrainements vélos et CAP car je déménage sur la côte d'azur, le pays ou on roule toute l'année!!!
Je cherche uen nouvelel paire de rouezs carbone et un nouveau cadrev ISP (pourquoi pas un noname...)
sportivement
Rico05

Messagede FRedM » Ven 13 Aoû 2010 11:57

Il est temps de se présenter, je m'appelle Freddy, 17 ans.
Je pratique le cross-country depuis très peu de temps, le déclic est venu de l'achat d'un vtt FRM 8hp de 9kg5 d'occasion il y a 1 mois :

Image

C'est ma première sur un forum et je suis novice en informatique, j'espère que la photo s'affichera sinon... ce n'est que partie remise.
J'espère commencer les "randos" de vtt à partir de novembre pour rencontrer d'autres passionnés et passionnées car je pratique le cross-country seul pour l'instant.
J'aime beaucoup ce forum et je souhaite ajouter ma pierre à l'édifice !

A bientôt.
FRedM

Messagede Jean Pasquet » Lun 16 Aoû 2010 14:10

Là, j'avais oublié qu'avant de poster pour la première fois - dans ce cas, on est toujours un peu ému - qu'une présentation s'imposait. :)

Alors, ça va être fait, corrigeant ainsi un oubli regrettable !

Donc, je fais du vélo depuis ma plus tendre enfance.
Bien que celle-ci soit passée depuis pas mal d'années, je continue ! :lol:

Après avoir fait de la compétition pendant près de 12 ans, je me contente maintenant d'en garder l'esprit cyclosportif et de rouler.

Je fais chaque année autour de 12 à 13000 Km à vélo, dont près de 2000 Km en montagne chaque été (sauf cette année, hélas) !

Je roule en TIME, équipé Campagnolo 10v bien que ayant une partie de la transmission en 11v (un essai transformé).
Même les roues sont des Campa Eurus, après de neutron et des Ksyrium.
Au jour d'aujourd'hui, ce vélo pèse 7,230 kg.
Mais, c'est très évolutif, car je n'arrête que peu souvent de changer, d'innover, de tenter, ... de tester !
Rien que pour voir !

Ma passion, au-delà de rouler, porte beaucoup sur l'acquisition de la connaissance technique du matériel et de ses évolutions.
J'ai gardé de ma tendre jeunesse un esprit très "démontage/remontage" qui, avec l'expérience, me conduit toujours à ne pas prendre les choses telles qu'elles sont tant que je n'en ai pas compris le fonctionnement - ou non-fonctionnement - par un démontage pièce par pièce !

Le résultat, souvent bon, reste néanmoins soumis parfois à certains aléas ! :lol:

Voilà ce qu'on peut résumer.

Peut être complété par une citation de Boileau que je fais mienne :
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément !"

Et elle rejoint ma vision technique : "Bien comprendre permet de mieux en parler"
[color=#0040FF]color]
Jean Pasquet

Images: 0

Messagede ojihu » Dim 22 Aoû 2010 20:13

supprimé
Dernière édition par ojihu le Mar 23 Aoû 2011 16:41, édité 2 fois.
ojihu

Messagede Giantfoux2.0' » Mar 24 Aoû 2010 16:24

Bonjour a tous !

Pseudo: Giantfoux2.0'
Prénom: Yohann
Emploi/Etude: Collégien, plus collé que gien ^^'
Club: RLA Roue Libre Andrezéenne
Vélo de route: Giant TCR de 2009
Vélo tout terrain: Rockrider 5.2
Pratique(dans le cyclisme^^): Compet et cyclosport
Giantfoux2.0'

Messagede leo1994 » Mar 24 Aoû 2010 20:12

Hello je m'appelle Léonard j'ai 16 ans pour 1m70 environ, j'habite en Suisse. je fais du triathlon.
pour l'instant j'ai un joli Trek mais que je vais bientôt le vendre :)
leo1994

Messagede columbus83 » Dim 29 Aoû 2010 19:10

Bonjour à tous,

petite présentation:
Prénom : Fabien
Résidence : La Seyne sur mer (Var)
Passions : Sport, informatique, cinéma.
Défauts : Trop de temps sur le net.
Métier : Technicien en télécommunications.
Sports : VTT, Kite-surf, Badminton.
Bikes qui roulent : Exact Flex 998
Exact Ti 999

Bikes qui ont roulé : un 5003, un maxe comp et un AMP B3.

A bientôt.

Columbus83.
columbus83

Messagede okrieger » Mer 1 Sep 2010 13:03

Bonjour,

Je m'appel Olivier, j'ai 33 ans, marie avec un enfant de 3,5 ans.

J'ai commence le vélo il y a bientôt 17 ans et j'ai arrêté il y a bientôt ... 15 ans. En fait, mon envie de sortir et de faire la fête vers mes 18 ans ont pris le pas sur ma passion pour le vélo.
Ensuite, j'ai travaille dans différents pays, bien sur la France, ensuite l'Allemagne (Munich, une ville merveilleuse) et maintenant la Suisse, près de Vevey pour ceux qui connaissent.

Je n'ai fais aucun sport depuis maintenant 15 et la semaine dernière, je me suis acheté un nouveau vélo (entrée de gamme) avec cadre Alu 7005 et équipement campa premier prix (pour ceux qui connaissent, Xenon 9 vitesses).

J'ai décidé de reprendre très doucement pour ne pas me dégoutter et j'ai fais 3 sorties de 60 minutes ces 5 derniers jours, que du bonheur malgré le temps assez mauvais (froid, vent et pluie).

J'ai réussi a trouver un parcours presque plat (très difficile ici du cote de Chatel St Denis) qui me convient et je pense encore faire une bonne dizaines de sorties avant d'attaquer un parcours a peine plus pentu.

Pour finir, je ne pense pas investir pour le moment dans du nouveau matériel avant d'être sur que je vais continuer. Si d'ici le mois de Fev/Mars je continue toujours (même avec la rigueur de l'hiver Suisse), je commencerais a me pencher sur les roues ainsi que le pédalier.

Cdlt,
-Olivier
A. Einstein: "Imagination is more important than knowledge."
okrieger

Messagede LA FAUSSE BLONDE » Ven 3 Sep 2010 07:02

Bonjour à tous,

Je me présente je suis "La Fausse Blonde", j'ai 40 ans, et je pratique le VTT depuis 10 ans & la route depuis 3 ans.
Je suis également un forumeurs de VéloVert sous le même pseudo et VéloTrainer, ou je suis + connu sous le nom de Rv28.

Bon ride à tous
Manger des pommes
LA FAUSSE BLONDE

Messagede PsyKoZ » Sam 4 Sep 2010 12:21

Salut,

Petite présentation : j'ai 18ans je suis etudiant en travaux publics.
J'ai actuelement un RR 8.1 que je soihaite changer par un tout suspendu Giant ou Lapierre je fait actuellement des recherche pour trouver quelque chose en ocasion.

Je me trouve dans le 78 voila ^^
PsyKoZ

Messagede ericp974 » Dim 5 Sep 2010 06:57

Bonjour à toutes et à tous,
A mon tour de me présenter en quelques mots. Je me prénomme Eric et j'ai 44 ans, je reprends le vtt après quelques années consacrées au trail et ultra-trail. Je possède un vieux Commencal flame s et je vais bientôt recevoir mon cadre Moots rigormootis.

Bonne journée
Tout ce qui n'est pas donné est perdu.
ericp974

Messagede soumolino » Lun 6 Sep 2010 00:57

hello, hello,

et bien politesse oblige, et respect vis à vis de mes futurs pairs forumeurs, une petite présentation de moi s'impose !
je ne sais pas vraiment si ça servira à grand au début, étant donné que moi-même j'ai essayé de lire les présentations des autres, mais j'avais zappé que le premier post date d'il y a 5 ans !!! cela dit, il est tard.. et les excuses ne sont-elles pas faites pour être employées, dit-on ?

sinon, moi, je m'appelle patrick, un petit belge de liège qui s'est retrouvé presque par hasard sur un sujet qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, et du coup, je me suis dit, pourquoi pas moi non plus ?

alors me voilà..

je vous salue tous et espère partager avec vous des moments et des sujets passionnants sous peu !

à bientôt ;)
soumolino

Messagede DJJJJJ » Lun 6 Sep 2010 01:14

okrieger a écrit:maintenant la Suisse, près de Vevey pour ceux qui connaissent.

Vevey moi j'connais surtout ses vignobles 8-) Hips :mrgreen:
DJJJJJ

Messagede soumolino » Lun 6 Sep 2010 03:31

ben je vois que je ne suis pas le seul à avoir des insomnies.. :D

mais en plus, moi je ne trouve pas le sujet qu'il me faudrait !

bon j'y retourne..
soumolino

Messagede mouche » Jeu 9 Sep 2010 14:37

un grand bonjour a tout le monde!

je me presente sebastien 41 ans,natif du tarn et residant en aveyron voila que je me retrouve sur un forum route :shock: moi qui ni fais que du vtt j usqua maintenant (diantre que m arrive t il).bah je vais faire de la route suite a un ennuie de santé etc,etc,etc......................!

en esperant vous lire et pourquoi pas si certains d entre vous reside en aveyron du coté de villefranche de rouergue,roulé
je vous dis a bientot nottament pour le choix de mon futur velo de route

bien cordialement sebastien alias moumouche pour les intimes
mouche

Messagede Reno-dc » Jeu 9 Sep 2010 17:46

Bonjour à tous,

Reno 40 ans, je vis à Paris et pratique le vélo quotidiennement. Je possède un vélo "hybride" pour la ville et les ballades et un vélo de course pour une pratique plus sportive.

Je remercie les administrateurs du Forum pour toute cette masse d'information partagée sur ce Forum.

Cordialement,
Reno
Reno-dc

Messagede patchoul » Jeu 9 Sep 2010 18:00

Viens seulement de voir ce post!

Alors bonjour à toutes et à tous!

Je suis Séb (surnom patchoul), 33 ans, de Raismes dans le Nord et suis du club VTT Saint Amand-les-Eaux (depuis 1 an en novembre, super ambiance!)

Je fais du VTT depuis 5 ans, et avant j'ai fait de l'athlé (ancien coureur de 800 et de 1500m)

J'ai roulé sur un SR alu Kinesis, dès le début, mais dont le cadre se fissure un peu maintenant, sur un SR alu BMC aussi (super machine), sur un TS alu Zesty 914

Je vais rouler maintenant sur un TS carbone (spark 20) et un SR alu (RCZ Race), en cours de montage...

Ah oui je sors aussi de 4 ans de restauration de ma maison (j'ai tout refait) et c'est bientôt l'emménagement, ouf! plus de temps pour rouler, et correctement, enfin!

J'aime bien les courses XC, les randos sportives, les raids chronométrés (Ardennes belges, Roc etc.)

Dans la vie je suis prof des écoles

Sportivement, séb
VTT Saint Amand-les-Eaux
patchoul

Messagede looping021 » Dim 12 Sep 2010 14:06

fuck les gens qui me recherchent. :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par looping021 le Lun 8 Aoû 2011 15:55, édité 1 fois.
looping021

Messagede manuche » Lun 13 Sep 2010 14:24

;) Bonjour tout le monde,

moi = manuche

genre = 1
age = ça commence à avancer: 47 ans (sage :) )

J'aime bien rouler pour sortir de la ville et voir la nature; je bricole un peu dans mon coin (pour moi uniquement car c'est pas mon métier ou alors exceptionnellement, pour dépanner quelqu'un) : je suis inscrit dans d'autres forums et j'avais un peu négligé "Veloptimal"; donc je m'améliore :mrgreen: .

Je vais zoner un peu pour trouver quelques tuyaux sur la mécanique et sur le montage de roue ; à l'occasion si je sens que je peux aider quelqu'un sur un sujet bien précis j'hésiterai pas à poster; mais bon, je suis conscient que la majorité des sujets sont déjà traités; je suppose que la fonction "recherche" est dabord un préalable indispensable.

Voilà j'ai fait assez court ...
manuche

Greg Cassel VTT

Messagede giant_reuz » Mar 14 Sep 2010 17:15

Salut à tous,
J'ai découvert ce site il y a quelques jours :lol:
Et depuis, je le parcours de long en large... Merci! Je trouve des infos, des avis, des poids :arrow: c'est tip-top.
Je roule principalement en VTT à Cassel (Nord, le plat pays) www.casselvtt.com
J'ai presque terminé mon montage: un Lapierre ProRace 900 de 2009:
Image
Tel que, je suis juste sous la barre des 9kg
Avec une potence Rotor S1, des pneus cobra tubeless ready, des serrages rapide KCNC et une chaine KMC superlight, je serais à 8,5kg
Si vous avez des idées pour le permettre de gagner quelques grammes, elles sont les bienvenues...
giant_reuz

Messagede cr12009 » Mar 14 Sep 2010 21:12

bonjour, moi c'est cr1 2009
comme l'indique mon pseudo c'est aussi mon velo :-)
j'ai 31 ans je suis parisien
je roule principalement en ile de France (seine et marne , chevreuse etc) et parfois en montagne l'été
pas encore de course mais une pratique assez sportive en solitaire le plus souvent
j'ai repris le vélo depuis 1 an et demi environ et je possède un CR1 ainsi qu'un ancien vélo cadre acier

a bientôt sur le forum
cr12009

Présentation de sparco38

Messagede sparco38 » Mer 15 Sep 2010 18:40

Bonjour a tous.
Je m'apelle aurélien bientot 22ans, je suis du 38 vaire lagnieu, chauffeur routier.
Je reprend le velo que j'ai arreter en 1er anné de junior sur route.
Pour le moment j'ai un vtt 8.1 b-twin.
Je souhaite me remonter un velo de route.
J'aimerai me prendre un generique mais j'ai pas de velo pour me basser pour les cote.
Est-ce que si je donne ma taille est mon entrejanbe on peux savoir quelle taille de cadre il faut?
Je me suis trouvé un groupe complet centaur carbone avec pédalier chorus 350. C'est un bon prix?
Derniere question il faut mieux un cadre generique ou un cadre style specialized tarmac comp?
Merci de votre aide.
a bientot sur le forum
sparco38

Re: Présentation de sparco38

Messagede Modo » Jeu 16 Sep 2010 08:36

sparco38 a écrit:Bonjour a tous.
Je m'apelle aurélien bientot 22ans, je suis du 38 vaire lagnieu, chauffeur routier.
Je reprend le velo que j'ai arreter en 1er anné de junior sur route.
Pour le moment j'ai un vtt 8.1 b-twin.
Je souhaite me remonter un velo de route.
J'aimerai me prendre un generique mais j'ai pas de velo pour me basser pour les cote.
Est-ce que si je donne ma taille est mon entrejanbe on peux savoir quelle taille de cadre il faut?
Je me suis trouvé un groupe complet centaur carbone avec pédalier chorus 350. C'est un bon prix?
Derniere question il faut mieux un cadre generique ou un cadre style specialized tarmac comp?
Merci de votre aide.
a bientot sur le forum

Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Merci pour ta présentation mais attention à ne pas tous mélanger. Ce sujet est un sujet de présentation et non un sujet technique.

Pour la réponse à tes questions, je t'invite à utiliser la fonction recherche. L'ensemble des réponses se trouve dejà sur le site.

Bon surf
Modo
Moderateur

Messagede Vequatrenligne » Jeu 16 Sep 2010 17:44

Bonjour à tous !
Florian, 27ans et bientôt 28... Lyonnais et futurement Clermontois, mon daily est un singlespeed complètement assemblé par mes soins...
Accessoirement je suis infirmier et passionné par les vélos anciens.

A bientôt sur les routes !

Voilà la bêêêête... :lol:

Cadre Dutouron (maintenant Ferrus) Columbus Altec 2 et Fourche Acier columbus (me souviens plus du type de tube :oops: )
JDD Campa Mirage
TDS Selcof profilée
Cintre et Potence : 3TTT Gunmetal (le cintre est identique à un Cinelli Criterium)
Levier de frein : Colorado
Etrier de frein arrière : Shimano Dura Ace
Selle Brooks Professionnal miel
Pédalier Shimano 600 AX, pédales Dura Ace AX et cale-pieds Shimano (sans axe traversant)
Roues Campa Shamal Alu
Boyau avant : Veloflex Carbon 700x22
Pneu arrière : Veloflex Black 700x22

Maintenant il faudrait que je le pèse....

Image
Dernière édition par Vequatrenligne le Lun 20 Sep 2010 11:20, édité 1 fois.
Vequatrenligne

Messagede Erickona » Jeu 16 Sep 2010 18:41

Bonsoir à tous. Je m'appelle Eric,j'ai 29 ans,marié et deux enfants(Clara 2 ans et Luca 5 ans).Passionner de vtt ,je pratique le freeride avec un Kona Stinky de 2007 et je fait de la rando avec un Cube Attention(que je viens tout juste de monter).
La journée,je suis coffreur,ferrailleur.
Erickona

Messagede bigoo57 » Jeu 16 Sep 2010 23:30

salut a tous

Ca fait un moment que je vous lis et ce forum est tres enrichissant niveau de la technique et du nouveaux materiel
les discussions sont pointues ce qui les rends fortes interessantes lorsqu'il fait froid et nuit dehors
ou quand on est sec!

J'ai 31 ans , 88kgs pour 1m92
j'ai toujours roulé sur du XL et je viens de franchir le pas du 29er!!! miam!!
j'habite en Moselle, avec un bon terrrain de jeu , genre des sorties de 50kms pour 1200 de D+ en variant facilement
je suis electro mecanicien dans une entreprise de tranchage emballage de charcuterie, c'est pas le top pour la ligne mais le vtt me permet de bien connaitre les produits que l'on manipule ( peché mignon: le Culatello :oops: )

Je pratique le vtt ainsi que le triathlon ( un peu entre patentheses en ce moment)

Mes jouets actuels
un GT Peace 9r single speed
un Giant OCR pour le tri
je comptes agrandir la famille avec un autre 29 mais avec pleins de vitesses... a suivre
bigoo57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentations