Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede BiBi WET » Ven 30 Juil 2010 19:50

Seb-@. a écrit:
Edit : je ne me souviens plus du diamètre des roues de la "chariotte", mais si c'est du 26", pousserez-vous le vice jusqu'à demander à votre monteur exclusif une paire de ZTR pour la chounette ?


Si c'était du 26" ça ferait un bail qu'on aurait monté des MMX ! :lol:
Un changement de rayons par des CX-Ray par contre... :idea:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede bread » Ven 30 Juil 2010 20:09

Dementia a écrit:donc on peut rouler en montagne avec des XT sans flaps et sans tige téléscopique :shock:


:mrgreen:



Et un cadre à 2500grs ! :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede biker29 » Ven 30 Juil 2010 20:19

BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=46838 ;)
Merci du tuyau, je commençais à en avoir marre de devoir réparer les crevaisons des roues de la chariote toutes les semaines !


Si tu commandes tu peux m'en prendre une paire ? Moi aussi j'en ai assez de crever en Charriot !


les frais de port sont gratuits pour tout montant sur crc ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Ven 30 Juil 2010 20:21

BiBi WET a écrit:
Seb-@. a écrit:
Edit : je ne me souviens plus du diamètre des roues de la "chariotte", mais si c'est du 26", pousserez-vous le vice jusqu'à demander à votre monteur exclusif une paire de ZTR pour la chounette ?


Si c'était du 26" ça ferait un bail qu'on aurait monté des MMX ! :lol:
Un changement de rayons par des CX-Ray par contre... :idea:


Vous connaissant, le pire c'est que dans un tel cas de figure si je disais "chiche", cela n'apporterait rien puisque de toute façon, cette petite amélioration serait déjà programmée.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede BiBi WET » Ven 30 Juil 2010 20:52

biker29 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Tib a écrit:http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=46838 ;)
Merci du tuyau, je commençais à en avoir marre de devoir réparer les crevaisons des roues de la chariote toutes les semaines !


Si tu commandes tu peux m'en prendre une paire ? Moi aussi j'en ai assez de crever en Charriot !


les frais de port sont gratuits pour tout montant sur crc ;)


Pas tout le temps.

Et puis j'aime bien quand on commande pour moi. :mrgreen:

Merci pour l'info en tout cas. ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Tib » Sam 31 Juil 2010 08:01

Yep, j'en prends 2 paires alors... j'attends juste un pneu en plus c'est vrai, les Explorer ne sont pas de stock), je ne suis pas à la maison ces 2 prochaines semaines.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede thierryll » Sam 31 Juil 2010 17:25

bonjour, j'y vais de ma petite question (lu une bonne partie du topic, et j'ai utilisé la fonction recherche)
Alors c'est simple, j'ai des nouvelles roues, des bontrager RXL en 29,(tubeless ready ) qui ne sont pas équipée du fond de jante spécifique pour les passer en tubeless, mais j'ai les valves. ces fonds de jantes sont introuvables. Donc est-ce que poser une couche de scotch à la place va permettre de les convertir?
merci
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Sam 31 Juil 2010 21:14

Tib a écrit:Yep, j'en prends 2 paires alors... j'attends juste un pneu en plus c'est vrai, les Explorer ne sont pas de stock), je ne suis pas à la maison ces 2 prochaines semaines.



enfin cool quand même,bouffez pas tous le stock :lol: n'aurez plus pour moi :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Baptiste » Dim 1 Aoû 2010 10:38

thierryll a écrit:bonjour, j'y vais de ma petite question (lu une bonne partie du topic, et j'ai utilisé la fonction recherche)
Alors c'est simple, j'ai des nouvelles roues, des bontrager RXL en 29,(tubeless ready ) qui ne sont pas équipée du fond de jante spécifique pour les passer en tubeless, mais j'ai les valves. ces fonds de jantes sont introuvables. Donc est-ce que poser une couche de scotch à la place va permettre de les convertir?
merci


J'ai aussi des RXL 29", j'ai le fond de jante Bontrager spécifique. Je ne prendrai pas le risque de les monter uniquement avec un scotch. Avec le flap, les pneus 29" tubetype ne sont pas assez maintenus, les pneus tubeless ready tiennent parfaitement. Sans le flap, je pense que même ceux là ne tiendront plus.
Pour avis : Les modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message écrit en langage SMS
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede thierryll » Dim 1 Aoû 2010 20:29

Bon, je vais essayer d'en trouver. Personne n'a une adresse pour ces fonds?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede taupe » Lun 2 Aoû 2010 12:32

n'importe quel revendeur Trek doit pouvoir se les procurer non?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede thierryll » Lun 2 Aoû 2010 20:15

Baptiste a écrit:
thierryll a écrit:bonjour, j'y vais de ma petite question (lu une bonne partie du topic, et j'ai utilisé la fonction recherche)
Alors c'est simple, j'ai des nouvelles roues, des bontrager RXL en 29,(tubeless ready ) qui ne sont pas équipée du fond de jante spécifique pour les passer en tubeless, mais j'ai les valves. ces fonds de jantes sont introuvables. Donc est-ce que poser une couche de scotch à la place va permettre de les convertir?
merci


J'ai aussi des RXL 29", j'ai le fond de jante Bontrager spécifique. Je ne prendrai pas le risque de les monter uniquement avec un scotch. Avec le flap, les pneus 29" tubetype ne sont pas assez maintenus, les pneus tubeless ready tiennent parfaitement. Sans le flap, je pense que même ceux là ne tiendront plus.



j'ai un peu de mal au final à comprendre le raisonnement. Si la jante est tubeless ready, c'est qu'elle permet de bien clipser les tringles des pneus tubeless. Le flat n'est donc là que pour étanchéifier la jante.
Dans mon cas je vais monter des Bontrager jones dessus, tubeless ready donc qui vont se clipser une fois rendus étanche.
Donc pourquoi un scotch pour étanchéifier la jante ne serait-il pas suffisant?

Merci

PS : j'essaie de comprendre mais je vais tenter de faire venir des flaps chez intersport
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede taupe » Lun 2 Aoû 2010 21:51

le fond de jante Bontrager est assez épais, avec des logements bien définis pour les tringles de pneus que ne possède pas la jante "nue" donc monter un pneu en tubeless sans le flap veut dire prendre des risques de déjanter sur un appui, un saut, même si tu arrives à rendre le pneu étanche sans chambre à air.

@Polo66: pas de bol, les cheval-bleu snakeskin sont les rares que je n'ai pas coupé en deux, et j'en ai essayé pas mal!
http://topwheels.fr
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede PWARO » Dim 22 Aoû 2010 16:37

Salut,
svp, les Maxxis Exceptions Séries sont-ils facilent à étanchéifier. Je n'ai jamais testé et je souhaite acheter un Aspen 2.25 Exception Séries
J'ai du caffélatex et un flap
Merci à l'avance
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede baratia » Lun 23 Aoû 2010 16:35

je souhaite passer en notubes sur mes ztr olympic pour lefty.

pneus Schwalbe Racing Ralph 2.1" EVO Triple Nano

j'ai,je pense trouvé tout ce qu'il me faut.

voici le lien de mon panier:

http://www.chainreactioncycles.com/Basket.aspx

est-ce qu'il me manque quelque chose?

et est-ce que la seringue notubes pour insérer le liquide est indispensable,utile ou inutile?

merci d'avance pour vos réponses
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Lun 23 Aoû 2010 18:44

dans ton panier, on verra rien, on verra à la limite ce qu'il y a dans NOTRE panier...
faut que tu nous le montre autrement ;)

Concernant la seringue, inutile, tu peux en mettre avant de le clipser directement grace à la bouteille. Ou sinon acheter une seringue à 2€ en pharmacie que tu rallonge avec un petit tuyau du diamètre de la valve sans l'obus. (c'est ce que je fais)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Lun 23 Aoû 2010 19:18

c'est bon ;) ,tu n'as pas de pompe compatible presta?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede baratia » Lun 23 Aoû 2010 19:51

si mais j'ai un compresseur compatible uniquement schraeder.
je pense m'en sortir plus facilement avec celui ci.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Lun 23 Aoû 2010 21:16

ok,n'oublie pas de démonter l'obus,perso je n'utilise même pas d'adaptateur ,je vire l'obus et hop pshiiit ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede jeff64 » Mar 24 Aoû 2010 07:46

rs02 a écrit:ok,n'oublie pas de démonter l'obus,perso je n'utilise même pas d'adaptateur ,je vire l'obus et hop pshiiit ;)



Pareil l'air est directement injecter dans le pneu et ça clipse direct , tu bouche ensuite avec le doigt et remets l'obus ( j'injecte l'air au pistolet pneumatique ).
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede cfr62 » Sam 4 Sep 2010 10:50

Bonjour à tous,

Juste un petit retour d'expérience avec un montage particulier qui peut intéresser d'autres riders:
Montage utilisé en enduro, DH et freeride. (par exemple ça a tenu aux européens masters de pra-loup)

-jantes wtb laserdisc freeride
-scotch jaune 21mm
-valves notubes standard
-pneux fat albert evo snakeskin ( les nouveau, av et ar différenciés)

Les jantes WTB sont intéressantes par leur fabrication à la fois légère et aux parois multiples, ce qui m'a poussé à les essayer.
Effectivement, par rapport aux DT EX5.1 que j'avais avant elles sont beaucoup plus rigides et solides, pour 60g de plus qu'on récupère avec un montage notubes.

Leur forme particulière les rends difficiles à monter en notubes, certains comblent le fond avec de la mousse pour faciliter le montage avec un rimstrip.
Pour ma par j'ai utilisé uniquement le scotch jaune en 21mm pour étanchéifier. Je ne pense pas que le rim strip soit nécessaire étant donné le relief de la jante qui permet au pneu de se clipser fermement, redant quasiment impossible le déjantage.
Le montage fut effectivement difficile (20mn avec un gonfleur de station essence). j'ai réussi grâce à une sangle serrée autour du pneu, après avoir clipsé un côté avec une chambre à air. Beaucoup d'eau savonneuse également! Avec un vrai compresseur ça aurait été plus facile.
L'étanchéité totale s'est très bien faite dès adjonction du latex (notubes) et roulage immédiat.
J'ai tout de suite commencé par de la DH, et après chaque run je voyais des traces de latex sur les flancs, provenant du bord de la jante. Il y avait donc quelques fuites sous les tringles, qui ont disparu après quelques jours, le temps pour le latex de créer un joint efficace au niveau des tringles (la gomme est striée à ce niveau sur les scwalbe, d'où les fuites). Il faut dire que les contraintes étaient énormes, DH race et gros devers défoncés, quelques sauts, pierres et racines...

En conclusion, des jantes très intéressantes pour leur solidité et rigidité, qui permettent de rouler light en montage notubes pour l'enduro et plus.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Sam 4 Sep 2010 11:08

J'ai souvent eu des difficultés avec les gonfleurs des stations service, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas dotés de réservoir d'air. Avec un petit compresseur et une petite réserve, pour pas très cher dans un magasin de bricolage, tu devrais avoir plus de facilités.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede capo » Sam 4 Sep 2010 17:44

Seb-@. a écrit:J'ai souvent eu des difficultés avec les gonfleurs des stations service, j'ai l'impression qu'ils ne sont pas dotés de réservoir d'air. Avec un petit compresseur et une petite réserve, pour pas très cher dans un magasin de bricolage, tu devrais avoir plus de facilités.


Ils ont malheureusement une durée de vie bien limitée! Le mien a résisté un an et quelques jours (juste pour sauter la garantie). J'ai réussi à prolonger sa vie d'un an et demi. Maintenant les clapets sont tous morts et ça ne fonctionne plus du tout. Il possède 3 clapets d'admission métalliques qui ont cassé successivement. Je recherche maintenant un plaquette d'acier ressort pour le ressusciter...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Sam 4 Sep 2010 19:58

Tu peux nous montrer de quel modèle tu es équipé ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede capo » Dim 5 Sep 2010 08:29

Voilà la bête. Je pense à un défaut de conception avec peut-être une amplitude d'ouverture des clapets trop importante... M'enfin ça peut venir de plein de chose! Je m'en servais uniquement pour monter mes pneus et les gonfler!
Fichiers joints
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Seb-@. » Dim 5 Sep 2010 14:29

Ok, merci de l'info. Pour ma part, j'ai ça :

COMPRESSEUR.jpg


Même marque, j'espère qu'ils ont résolu le défaut que tu constates !
Au pire, je me souviendrai que tu sais comment réparer :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Mice86 » Mer 8 Sep 2010 18:02

un petit retour sur mon passage en notube ... :?

je suis passé le temps d'une semaine en tubeless via un kit joe's no flat.
les roues sont des RCZ race XL equipées en schwalbe NN 2.1 devant et Racing ralph 2.1 derriere . le NN a 800 km mais est comme quasi comme neuf, le RR est neuf.

impossible d'obtenir une étanchéité au bout de 7j ! les roues sont bien étanches et les flancs des pneus avec roue et flap aussi.
le problème vient des pneus, il fuient le latex a beaucoup d'endroit entre le flanc et la bande de roulement. le latex parvient a bouché les trous mais la pression des pneus descend a 1.3/1.5 Bar rapidement .... et a chaque remise en pression a 2.2 Bar, puis roulage, le latex se remet a fuir et le pneu n'arrive pas a tenir la pression. je me retrouve quasi a plat assez rapidement...

lors du montage j'ai bien respecter toute la procédure, pas de soucis de ce coté la.
Je ne comprend toujours pas pourquoi le latex ne rebouche pas les micros trous de porosité des pneus (80ml par pneus). j'ose même pas imaginé avec un trou d'épine !!!

du coup, retour sur les chambres latex :D
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede ubo » Mer 8 Sep 2010 18:08

je pense que tu as loupé quelquechose
Si il s'agissait de fuite par porosité , ça mettrais beaucoup plus de temps à se dégonfler.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Mice86 » Mer 8 Sep 2010 18:31

si c'est bien une fuite par porosité mais tout le tour du pneus quasiment !!! j'ai tester le tout dans un grand bac de flotte, et les fuites viennent exclusivement des bords du pneus a la jonction entre le flanc et la bande de roulement ... aucunes fuites ailleurs
ce qui est bizarre aussi c'est que le latex ne bouche pas du tout cette porosité .... il sort et n'en fini pas de sortir !
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