Tato71 a écrit:Je pense que le marketing s'est planté.
adrenalin' a écrit:Tato71 a écrit:Je pense que le marketing s'est planté.
Je ne saurai trop te conseiller de leur proposer tes services en la matière, ils ont visiblement besoin que tu les remettes sur le droit chemin ...
rickyfirst a écrit:adrenalin' a écrit:Tato71 a écrit:Je pense que le marketing s'est planté.
Je ne saurai trop te conseiller de leur proposer tes services en la matière, ils ont visiblement besoin que tu les remettes sur le droit chemin ...
Discuter marketing, c'est normal chez Specialized car c'est une boîte entièrement dévouée et dirigée par ce service. Il vaut mieux alors s'en tenir à la technique.
lpikachu58 a écrit:rickyfirst a écrit:Discuter marketing, c'est normal chez Specialized car c'est une boîte entièrement dévouée et dirigée par ce service. Il vaut mieux alors s'en tenir à la technique.
Enfin pour la technic a part racheter des brevets...
adrenalin' a écrit:Tato71 a écrit:Je pense que le marketing s'est planté.
Tato71 a écrit:adrenalin' a écrit:Tato71 a écrit:Je pense que le marketing s'est planté.
Ce type de remarque me parait déplacé. C'est le client qui juge le produit, qui achete ou n'achete pas.
Si le client n'achete pas, le marketing n'est pas irréprochable
Le travail du marketing est de faire envie au client et de bien positionner le produit par rapport à la concurence, tout en pensant à la marge.
Malgré que le Roubaix me plait et m'a toujours plus, ce choix de roues et les tarifs proposés me déçoivent.
Maintenant, j'attends d'en savoir plus. Je reste ouvert
Le Roubaix Expert est quand meme un vélo à 3300€. Pour ce prix on peut s'attendre à avoir des roues de milieu de gamme
S'ils veulent travailler avec Fulcrum, ils peuvent mettre des roues de la gamme Fulcrum, par exemple des racing 3 pour l'expert et des Racing 5 pour le Comp. Un choix qui ne serait pas critiquable sans que cela soit un véritable plus pour le vélo
Proposer des roues hybrides dont on ne connait pas la construction, ni le prix, qu'on ne peut pas comparer a d'autres roues est à mon sens une erreur
pourquoi faire un super vélo et le diminuer par le choix des roues. C'est vrai que c'est souvent le cas chez les fabricants. Les roues sont toujours des solutions plus modestes que le reste de l'équipement
C'est mon avis personnel et tu as le droit d'avoir un avis différent
adrenalin' a écrit:Les marques aussi font de l'optimisation, mais leurs objectifs ne sont pas les tiens
Tato71 a écrit:ET mon jugement sur Spé est la conséquence d'une grosse déception.
J'imaginais m'offrir un Roubaix Expert pour mes 60 ans. J'avais planifié cet achat il y a presque 3 ans.
D'année en année l'évolution de la gamme se faisait en douceur
ET cette année le changement est nettement plus fort, faisant évoluer l'expert dans une autre dimension.
D'ailleurs Spé doit bien etre conscient de cela puisque le modèle comp est maintenant proposé en 2 versions: Ultegra ou 105.
CE qui me choque le plus, c'est de proposer des roues que le fabricant ne vend pas
Comment évaluer la valeur de ces roues? Comment les vendre ou demander au vélociste de les reprendre?
Mon idée serait d'éventuellement descendre en gamme, de choisir le Comp Ultegra, de demander la reprise des Fulcrum racing 6 et les remplacer par des roues milieu de gamme.
Pour cela j'ai pensé à des Campagnolo Neutron ou à des Shimano RS 80
Bien entendu, je paie la différence entre ces nouvelles roues et celles montées sur le roubaix.
Je devrais arriver à un cout d'environ 3000€ soit a peu près le prix du Roubaix Expert 2010.
Du coup je m'interroge sur le cadre 2011 du roubaix Comp.
rickyfirst a écrit:Tato71 a écrit:ET mon jugement sur Spé est la conséquence d'une grosse déception.
J'imaginais m'offrir un Roubaix Expert pour mes 60 ans. J'avais planifié cet achat il y a presque 3 ans.
D'année en année l'évolution de la gamme se faisait en douceur
ET cette année le changement est nettement plus fort, faisant évoluer l'expert dans une autre dimension.
D'ailleurs Spé doit bien etre conscient de cela puisque le modèle comp est maintenant proposé en 2 versions: Ultegra ou 105.
CE qui me choque le plus, c'est de proposer des roues que le fabricant ne vend pas
Comment évaluer la valeur de ces roues? Comment les vendre ou demander au vélociste de les reprendre?
Mon idée serait d'éventuellement descendre en gamme, de choisir le Comp Ultegra, de demander la reprise des Fulcrum racing 6 et les remplacer par des roues milieu de gamme.
Pour cela j'ai pensé à des Campagnolo Neutron ou à des Shimano RS 80
Bien entendu, je paie la différence entre ces nouvelles roues et celles montées sur le roubaix.
Je devrais arriver à un cout d'environ 3000€ soit a peu près le prix du Roubaix Expert 2010.
Du coup je m'interroge sur le cadre 2011 du roubaix Comp.
Je pense que tu n'as pas trop compris les objectifs de ce forum. Ici l'on parle montage pièce à pièce et montage de roues adaptées aux spécificités de l'utilisateurs et à sa pratique.
Les turpitudes des acheteurs de chez Specialized ne nous intéressent pas.
Tato71 a écrit:En plus dans mon dernier message j'abordais des questions trés précises:
Faire évoluer un Roubaix Comp 2011
valeur des roues Fulcrum pour une reprise
choix Neutron ou RS80 ou autres
que vaut le cadre du comp 2011
je ne pense pas que cela soit hors charte
rickyfirst a écrit:limiter son choix de roues aux roues du commerce sera toujours contraire à l'optimisation
HBS a écrit:rickyfirst a écrit:limiter son choix de roues aux roues du commerce sera toujours contraire à l'optimisation
Là je trouve que tu y vas un peu fort, je pense que l'offre de roues montées de façon "industrielle" est suffisament large pour optimiser sa pratique...
Par ailleurs, je trouve qu'il y a de plus en plus de modération à "deux vitesses" ( de la part de modos ou non ) : bien souvent un "newbie" va se faire reprendre de volée ( à juste titre dans la majorité des cas ) si il pose une question "hors charte", alors qu'on peut lire des pages et des pages sur :
- comment assortir la couleur de sa selle avec le reste du cadre,
- comment assortir la couleur de sa guidoline avec sa selle et/ou vélo,
- quel type de stickers mettre sur ses jantes ( petits, grands, d'une autre marque (sic!), de quelle couleur, etc... )
- doit-on teindre ou non ses boyaux afin de les assortir à la jante...
Et ceci, de la part "d'habitués" du forum alors qu'on nous rabâche que l'optimisation esthétique n'en est pas...
Bref...
Jean Pasquet a écrit:emde a écrit :
Le light n'est pas une fin en soi : la recherche de la légèreté doit exclusivement consister à optimiser les performances de la monture sans jamais en restreindre les conditions d'usage. (Charte du forum)
Que le vélo est un compromis bien difficile entre poids et optimisation !
Et je plains le Modo de ce Forum quand des choix sont à faire !
emde a écrit:Jean Pasquet a écrit:emde a écrit :
Le light n'est pas une fin en soi : la recherche de la légèreté doit exclusivement consister à optimiser les performances de la monture sans jamais en restreindre les conditions d'usage. (Charte du forum)
Que le vélo est un compromis bien difficile entre poids et optimisation !
Et je plains le Modo de ce Forum quand des choix sont à faire !
Jean, il s'agit d'une définition issue de la charte du forum![]()
Que j'approuve pleinement![]()
Les modos probablement aussi....
MIMI 25 a écrit:Laisse tomber,discussion à la con où l'on retrouve tout et son contraire dans le même message![]()
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités